Gemcraft - Chasing Shadows

Re: Gemcraft - Chasing Shadows

Messagepar Sam suffit » Lun 27 Oct 2014 12:52

C'est vrai qu'il faut avoir de bons yeux. :-lol: Et aussi une grande vitesse pour noter tous les symboles. :kirby:
C'est pour ça que l'impression écran est indispensable.
CK : un petit conseil. prends une loupe, tu en auras besoin. :-lol:
Bon courage pour la suite. :kirby:

D'après ce que j'ai pu comprendre : il y a des champs qui permettaient de récupérer des fragments de talisman (C2, J2, K2) et d'autres qui débloquent les champs cachés (E3, O3, U4, X7). Comme il y a 6 champs cachés, j'ai fait plusieurs fois un ou deux champs.
Une fois que tous les champs cachés sont découverts ainsi que les talismans, l'image du code disparaît (apparemment au bout de 11 batailles). C'est ce qui m'est arrivé.

J'ai eu peur car il me restait encore le U7 non découvert.... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il se débloquait avec le U6 en Glaring. La nouille ! :oops:

J'ai trouvé tous les champs. :bravo:
La suite : améliorer les scores.
un champ réussi à plus de 19 000 000. :good:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar canadian koala » Lun 27 Oct 2014 22:29

Merci pour tes recherches sur la boussole Sam suffit.
J'ai pas tout compris mais ton texte est une ébauche bien avancée sur le sujet :jap:
Une explication de la boussole aussi détaillée doit être dure à trouver sur le web en français.

Je ne joue pas à GCSS depuis cette raclée du 16 octobre sur X7 :pfff:
Ça avait été un choc ce jour là.
À + mes zamies GCers :hello:

[EDIT]
Un message de Peter aujourd'hui capté sur FB pour celles qui parlent un peu anglais :spamafote:

Hello everyone,
Sorry for the crawling slow progress beyond all delays as usual, but finally a new version of GemCraft Chasing Shadows, introducing new content, changes and fixes, v.1.1.0, is getting together and ready for release. As of now, the best case roadmap for v.1.1.0 is this November, followed by several more bugfix/extra content builds, and the Steam release will sadly have to wait until Q1 2015, closely followed by Kongregate and other website releases.

Some major points of v.1.1.0 are:

A part of the skills get uncapped
Fixed exploits (permafreeze, enrage xp etc), various values nerfed, others boosted
New fields to explore
New achievements, including journey (accumulative) achievements
Achievement filtering via tags
Flexible difficulty selection; beating levels on higher difficulties will reward extra skill points
Enrage waves with multiple bombs per click
Less harsh random events
Levelling xp requirements (especially above wizlevel 2000) get adjusted back to reasonable numbers

Old saved games will be migrated to v.1.1 upon load, and, as of the plans, to prevent the game crashing from astronomical xps gained by abusing exploits, earned xp above between 10M-100M (still needs to be fine tuned) per field will be removed. Earned victories (including higher difficulties), talisman fragments and achievements will be left intact. It won’t necessarily mean a huge wizlevel drop (or a drop at all), thanks to the xp requirements rollback.

More info or the build itself hopefully soon!

_____

Moi j'aime bien ce Peter :wub:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Lun 27 Oct 2014 23:30

Je ne trouve que des explications (pas toujours compréhensible) en anglais. merci Google traduction. :-lol:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mar 28 Oct 2014 07:41

Merci Sam pour avoir pris le temps de nous expliquer l'histoire des compas. ;-)

Pour ma part, je dois d'abord réussir à battre x7 avant d'attaquer le problème des compas. C'est le dernier champ qui me résiste depuis quelques semaines. Comme j'avance lentement... Ça risque de prendre encore queque temps. :-lol:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Mar 28 Oct 2014 12:08

C'est vrai qu'il n'est pas évident. Obtenir un niveau plus élevé pour le battre plus facilement ?

A propos des skills, Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les +1 (et plus !) à côté de certains skills ?
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mar 28 Oct 2014 15:58

J'ai épuisé tout mon quota de gigas :cry: ce mois-ci chez mon fournisseur internet. Je dois attendre le 1er novembre pour retrouver une connexion correcte. Donc impossible de jouer à GC. :(

Je n'ai pas compris non plus ce +1 pour les skills comme bien d'autres choses. :whistle:
Pillow
Flashaccro

Messagepar canadian koala » Mar 28 Oct 2014 22:51

C'est quoi des gigas?
La limite de gigs que tu peux faire passer sur ton compte?

Je n'ai jamais remarqué ces +1 sur les skills.
As-tu une image Sam?
Elles valent 1000 mots :lol:

Je vais me remettre à GCSS sous peu ;)
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Mer 29 Oct 2014 00:54

Je veux bien, mais il ne faudra pas prendre peur. :-lol:

skillsau2910.jpg
skillsau2910.jpg (86.23 Kio) Vu 1152 fois

Et en prime, mon joli talisman. Attention, ça coûte cher. :kirby:
talismanau2910.jpg
talismanau2910.jpg (36.13 Kio) Vu 1152 fois
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mer 29 Oct 2014 08:59

Ce n'est pas à ça que je pensais. Je n'ai pas encore accès à ça dans les skills. Il faut un niveau plus élevé que 200 pour avoir ces +. ;-) Toi tu es déjà à plus de 450!!! :applau:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Mer 29 Oct 2014 13:34

Niveau 444 pour être précise. ;-)

Par contre, je ne sais toujours pas à quoi ça correspond. :-lol:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 1 Nov 2014 16:33

Sam, il ne doit pas te rester beaucoup d'archievements? Moi, il m'en reste moins de 200.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Sam 1 Nov 2014 21:00

Il m'en reste 84. ;-) ça avance bien et ça me permet de refaire mon stock de shadow cores (c'est bien d'avoir des fragments de talisman très élevés mais ils coûtent cher).

Il faudrait que je me note ceux qui me reste à faire. En particulier ceux qui ne sont pas dans un champ précis.

edit : 71 à présent. ;-)

Pour ceux qui n'auraient pas encore activé le Grey Trees.
Et c'est encore une fois une histoire de code !
Sur la page des champs, il y a des carrés noirs à chaque coin, soit 4 carrés qui correspondent aux chiffres 1, 3, 7 et 9. Leur position correspond au pavé numérique de notre clavier. 1 : en bas à gauche ; 3 : en bas à droite ; 7 : en haut à gauche ; 9 : en haut à droite.
Il faut entrer le code en cliquant sur les carrés. S'il est entré correctement, un message apparaît en haut à gauche de l'écran. Il faut ensuite entrer dans un champ et gagner la bataille pour que l'achievement se débloque. Le plus simple est le F1. Il y a moins à faire.
Pas évident à comprendre. Heureusement qu'il y a des sites et des internautes pour trouver les solutions et les explications. :fou:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mer 5 Nov 2014 08:52

Je vais finir par vaincre X7. J'échoue à 2 vagues de la fin. ;-)

Pas vu de Grey Trees pour l'instant.

Je suis au niveau 241. ;-)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Mer 5 Nov 2014 16:22

:applau: Pillow.

Je n'avance plus trop car je ne veux pas dépenser de shadow cores pour les achievements.
Le plus dur (il me semble que c'est le H1) : on ne doit rien construire et il n'y a aucune tour. il faut suffisamment de manas pour ne pas se faire manger tout cru. :kirby:

une image vaut mieux que mille mots, comme dirait CK. ;-)
une petite aide pour obtenir le grey trees.
greytrees.jpg
greytrees.jpg (60.5 Kio) Vu 1097 fois
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mer 5 Nov 2014 17:59

Mon Dieu, encore un truc bien caché :-lol: que je n'aurais jamais vu, vu que je ne sais pas zoomer cette fenêtre. La roulette ou les raccourcis clavier fonctionnent dans le monde Windows mais pas dans celui de Apple. ;-)

Et puis même si j'avais vu les carrés, ;-) je n'aurais jamais imaginé que je pouvais en faire quelque chose. :whistle:

Et en plus, je n'ai pas de clavier numérique. :cry:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Pillow » Jeu 6 Nov 2014 12:18

Il doit avoir un problème chez Amor Games. Je n'ai plus ma sauvegarde. :hum: :cry:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Jeu 6 Nov 2014 13:28

Pillow a écrit:Mon Dieu, encore un truc bien caché :-lol: que je n'aurais jamais vu, vu que je ne sais pas zoomer cette fenêtre. La roulette ou les raccourcis clavier fonctionnent dans le monde Windows mais pas dans celui de Apple. ;-)

Et puis même si j'avais vu les carrés, ;-) je n'aurais jamais imaginé que je pouvais en faire quelque chose. :whistle:

Et en plus, je n'ai pas de clavier numérique. :cry:

Il n'y a pas besoin de clavier numérique, c'est surtout pour s'y retrouver au niveau des chiffres. Il faut cliquer sur ces carrés pour entrer le code. ;-)
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Jeu 6 Nov 2014 13:31

Pillow a écrit:Il doit avoir un problème chez Amor Games. Je n'ai plus ma sauvegarde. :hum: :cry:

ça leur arrive de temps en temps.
chez moi, c'est bon, j'ai ma sauvegarde.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Jeu 6 Nov 2014 14:07

Yessss c'est revenu. ;-) :bounce:

Tu dis qu'il suffit de cliquer sur un carré pour rentrer un code. J'ai cliqué sur un carré mais je n'ai pas vu où rentrer un code.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Jeu 6 Nov 2014 17:09

Attention : Je n'ai pas dit un carré (j'en ai montré un sur l'image). il y a un carré à chaque angle, donc 4 carrés en tout.

Avec l'achievement du grey trees, tu as des chiffres : ils représentent le code à taper sur les carrés (qui correspondent chacun à un chiffre).

Exemple : imaginons un code à 2 chiffres (1 et 3). Tu cliques une fois sur le carré du bas à gauche (c'est le 1) et une fois sur le carré du bas à droite (c'est le 3). A ce moment, l'achievement se débloque.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar canadian koala » Jeu 6 Nov 2014 23:27

Salut les amies :)

J'ai voulu me relogger hier pour aller voir c'était quoi ces carreaux dont parlait Sam et ma sauvegarde n'a jamais voulu embarquer même après 4 ou 5 essais :pfff:

Je te comprends Pillow... ;)
J'ai vraiment "freaké à l'os" comme on dit ici (j'ai eu une grande peur)

Fallait faire quelque chose :hum:
Je me suis déloggé puis me suis reloggé via Google Chrome au lieu de FF.
Ça a marché :youpi:

J'avais eu un problème du même genre avec GCL et j'avais même écrit un mail au support de Armor Games qui m'avaient répondu en moins de 2 heures et réparé l'erreur.
Armor Games = une équipe efficace dans mon livre à moi :bravo:

Le Grey Trees est là dans seulement certains champs?
Lesquels?

Je vais revenir à GCSS lundi prochain.
A + :hello:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Jeu 6 Nov 2014 23:40

le grey trees n'est pas dans un champ. voir mon image plus haut. les carrés sont sur les 4 coins de la carte.
vous devriez mieux voir avec ce lien car il y a la carte en entier.
http://gemcraft.wikia.com/wiki/List_of_Fields_in_Gemcraft_Chapter_2?file=Hexile_map_paths.png
une fois le code entré et le grey trees débloqué, il faut vaincre un champ (peu importe lequel, mais autant en prendre un facile) pour que l'achievement soit validé.

On t'attend lundi. :hello:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar canadian koala » Ven 7 Nov 2014 23:43

Je vais attaquer les achievements la semaine prochaine.
Il m'en reste 218 à accomplir :oops:
Je suis bien loin derrière Pillow et encore plus loin de Sam.

As-tu réussi le X7 Pillow?
Il est vraiment corriace ce niveau ouf!

A lundi! :koala:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 8 Nov 2014 13:35

Non pas encore réussi le X7. ;-)

Si je comprends bien, on obtient le Grey Trees grâce à un Achievement.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Sam 8 Nov 2014 17:49

Pillow a écrit:Non pas encore réussi le X7. ;-)

Si je comprends bien, on obtient le Grey Trees grâce à un Achievement.

Le grey trees est un achievement. ;-)
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Dim 9 Nov 2014 14:15

Si on a loupé le nom de l'achievement gagné (ça m'arrive de ne pas le lire ou de l'oublier), comment sait-on que l'on a gagné "Grey Trees"?
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Dim 9 Nov 2014 15:38

Il n'apparaît plus dans la liste des locked achievements. C'est le dernier de la liste.
Si tu l'as débloqué, il apparaît dans l'autre liste (clic sur show unlocked) et le dessin est un arbre gris (comme c'est original :-lol: ).

Niveau 510 et 53 achievements à faire. :fou:
Je débute avec une gemme de grade 8. Je n'ai pas encore modifié mes skills.

Meilleur score en B4 (en glaring avec tous les traits au maximum) : 27,471,028. ;-)
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Dim 9 Nov 2014 16:19

J'imagine que je ne vais pas louper Grey Trees maintenant que je suis à l'affut. :-lol:

J'ai réussi X7 après avoir essayé diverses combinaisons de gemmes et de placements de tours et amplificateurs.

La combinaison gagnante pour moi fut un mélange de rouge, jaune et noir et cette disposition de tours et amplificateurs:

Capture d’écran 2014-11-09 à 16.03.24.jpg
Capture d’écran 2014-11-09 à 16.03.24.jpg (32.63 Kio) Vu 992 fois

Autres détails:

Capture d’écran 2014-11-09 à 16.18.26.jpg
Capture d’écran 2014-11-09 à 16.18.26.jpg (177.49 Kio) Vu 992 fois

510!!! :applau: Sam suffit

J'imagine que je peux m'attaquer aux compas. ;-)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Pillow » Dim 9 Nov 2014 16:54

Pour les compas, je dois louper quelque chose.

C2, E3, J2, K2, O3, U4 sont mis sur X. Je tourne le compas jusqu'à ce que X apparait.

Quand je suis X7, je fais la même chose mais pour une raison inconnue tout à coup je pers mes 6 précédents X.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Dim 9 Nov 2014 18:49

C'est étrange car une fois que le dernier compass est sur la bonne position, il te donne un petit cadeau (soit un fragment, soit l'ouverture d'un champ). Mais pour récupérer le cadeau, il faut vaincre le champ du dernier compass avant de partir, sinon, il faut tout recommencer.

En fait, j'en suis à 518 maintenant. :kirby:
J'ai réparti mes skills de la manière suivante :
skillsau091114.jpg
skillsau091114.jpg (107.48 Kio) Vu 991 fois

celui que j'ai mis à 23 me permet de dépenser moins en manas pour la construction des tours (utile pour un des achievements où on demande de construire 3 tours pour rien = sans dépenser de manas)
celui que j'ai mis à 45 me permet d'upgrader mes gemmes en dépensant le moins possible.
j'ai laissé le cursed à zéro car je ne comprends pas trop son utilité (hors achievements et tome chambers...)

il faudrait que j'augmente mes skills pour l'amplifier pour comprendre ce que ça apporte de plus.

Pour le X7, j'avais trois tours au départ pour contrer les monstres qui arrivaient de tous les côtés. Puis j'ai ajouté les amplifiers. Je ne l'ai réussi qu'en looming.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Dim 9 Nov 2014 19:17

J'essaie de bien comprendre les compas.

C2, E3, J2, K2, O3, U4 et X7. Je règle les 6 premiers champs sur X sans faire de bataille.

Quand j'arrive dans à X7, mon compas n'est pas sur la bonne position. Je change sa position. Et là je dois faire la bataille et la gagner avant de quitter, tout en ne sachant pas si mon réglage du compas m'a amené sur X?

Mais puis-je faire tout cela dans l'autre sens c-à-d X7, U4, O3, K2, J2, E3 et C2?

Edit: on peut faire dans l'ordre que l'on veut. On conseille de terminer par E3. ;-)

Je vais essayer certains de tes réglages, ceux de ta première ligne mais proportionnellement à mon score. ;-)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Pillow » Dim 9 Nov 2014 19:53

Je ne sais pas si j'ai gagné avec les compas. C2 J2 K2 O3 U4 X7 étant sur X. J'ai uniquement mener des batailles dans mon dernier champ à savoir le E3. Après trois réglages du compas dans E3 et trois batailles, j'ai gagné un fragment de talisman. Est-ce tout?

Edit: j'ai vérifié. Le fait de réussir le challenge compas permet de débloquer des champs. H6 s'est débloqué chez moi. Mais X6, P6, N7 ne sont pas débloqués et D6 que j'avais déjà ???? Je ne m'y retrouve pas. :??:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Dim 9 Nov 2014 20:40

Tu sais si tu es dans la bonne position pour le dernier champ quand le compass te le dit. C'est vrai qu'il faut être attentif. J'ai dû recommencer une ou deux fois car je n'avais pas vu que j'avais débloqué quelque chose. :-lol:
Je pense que tu l'as vu puisque tu as gagné une bataille avec le E3.

Tu peux faire dans l'ordre que tu veux. J'avais essayé chacun des champs pour voir ce que je gagnais. Mais il faut toujours faire la bataille dans le dernier champ.
Les compass doivent te permettre de débloquer les champs : H6, D6, N7, Q7, P6 et X6.

J'ai encore modifié mes skills en mettant l'amplifier à 20 ; bolt, beam, barrage, freeze et Wake of eternity à 10. ;-)
niveau 525. :ouf:

edit : je n'ai pas compris non plus comment j'avais débloqué le D6. :hum:
j'ai débloqué le X6 et le N7 en jouant avec le E3 en dernier.
pour le P6, je l'ai débloqué avec le X7.
mais je ne sais pas si ça marche pour tout le monde ou si c'est aléatoire.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Dim 9 Nov 2014 20:43

J'avais édité mon précédent message pendant que tu me répondais. ;-)

Pour débloquer les autres champs, je me demande si je ne dois pas recommencer le challenge compas mais en terminant par un autre champ que E3. Bizarre que j'avais déjà D6 avant de réussir le challenge. :hum:

Edit: je viens de débloquer N7 en jouant C2 en dernier.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Dim 9 Nov 2014 20:45

Oui, j'ai édité en voyant ton édit. :-lol:

Pauvre CK, il va être perdu. :-lol: :kirby:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Dim 9 Nov 2014 21:26

:-lol: je viens à nouveau d'éditer pendant que tu me répondais. Je pense que ça va être la soupe (expression) pour CK.

Il faudra que je recommence pour débloquer les derniers champs. ;-)

Il me reste X et P. ;-)
Pillow
Flashaccro

Messagepar canadian koala » Dim 9 Nov 2014 22:38

J'ai tout lu vos posts...je suis à une galaxie et ½ de vous :oops:

Sam niveau 518 (wow) ... et Pillow qui s'attaque sérieusement à l'énigme des compass.
Je demeure perdu dans vos questionnements - je ne suis pas rendu à votre niveau.

Je rejouerai à GCSS à partir de demain tel que promis :smile:

J'ai bien noté ton set-up sur X7 Pillow.
RJN + 10 amplifiers autour des 2 tours.

A+
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 10 Nov 2014 08:51

X7 et un mur à droite de l'Orb. ;-)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Lun 10 Nov 2014 15:12

J'en suis au niveau 572 et 47 achievements à faire. :kirby:
J'ai réussi par hasard le mana millionnaire sans trop comprendre comment. J'ai eu de la chance dans le champ en question (je ne sais plus lequel) : en battant le dernier monstre volant de la dernière vague, l'achievement s'est débloqué.

Le tout en améliorant certains champs (entre 15.000.000 et 20.000.000 XP gagnés, on augmente la jauge de 3 ou 4 niveaux d'un coup. ceci expliquant cela).
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar canadian koala » Lun 10 Nov 2014 23:11

Je me suis remis à GCSS aujourd'hui.
5 champs tentés: 3 victoires 2 défaites.
Je suis pas mal rouillé :oops:

Je ne comprends pas le mécanisme des skills.
C'est dur dur d'embarquer dans un jeu quand on ne comprend pas les paramètres qui le régisse :spamafote:

Tu mets +45 dans Fusion Sam (si je ne me trompe pas de nom mais je crois que c'est bien Fusion)
Il faut tout mettre dans ce skill qui diminue le coût d'achat des gems selon toi?

+45 = 1035 skill points :pt1cable:
Compléter un achievement donne 1 point (ouuuuh!)

Mais hey! Je m'y remets demain les filles. Pas dit mon dernier mot.
Je veux battre le X7 avant de mourir sur ma to-do list :lol:
canadian koala
Flashposteur-euse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Défense