Gemcraft - Chasing Shadows

Re: Gemcraft - Chasing Shadows

Messagepar Sam suffit » Dim 13 Déc 2015 14:24

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu la stratégie du GCL, mais je m'en sors mieux au chasing shadows. Je suis arrivée à obtenir une gemme de niveau 58, et les autres gemmes sont entre 40 et 45 pour les trappes. Les upgrades vont plus vite.
J'ai revu ma stratégie :

- trappes : orange + rouge + blanc ; ampli : orange
- tours : jaune + rouge + blanc ; ampli : jaune

Il semble que les amplificateurs avec une seule couleur de gemme soit plus efficace. ou alors, il y a eu des modifications depuis mon dernier passage. :lol:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 18 Avr 2016 11:08

Est-ce que cela veut dire que dans tes skills, tu as tout misé sur blanc jaune rouge orange et que tu as mis à zéro, le vert, le mauve, le noir ... ?
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Lun 18 Avr 2016 15:54

Oui, tout à fait. ;-)

Comme dirait CK, une image vaut mieux que mille mots. :)

GCSS-Skills.jpg
GCSS-Skills.jpg (96.07 Kio) Vu 2965 fois
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 18 Avr 2016 19:24

Merci Sam ;-) :bravo:

J'ai recommencé à jouer. Ca fait bien un an que j'ai arrêté. Je n'arrive plus à refaire mes scores.

J'ai un champ gagné avec un milliard de points maintenant j'arrive à peine à 6 million. :hum: :blink: Je me demande où ça coince. ;-)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Lun 18 Avr 2016 19:49

Le niveau de difficulté peut-être et les pourcentages des traits ? En tout cas, c'est étonnant de faire moins. :??:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 18 Avr 2016 21:16

Je commence à me rappeler de certains trucs. ;-) Je me demande si pour avoir de tel score, il ne faut pas "sommoner" (je ne connais plus le terme exact), bombarder les vagues pour qu'il y ait plus de monstres par vague. J'essaierai cela demain.
Pillow
Flashaccro

Messagepar canadian koala » Lun 18 Avr 2016 22:42

Tiens tiens...quelle coïncidence!
Je pensais me remettre à GCS depuis quelques jours :pt1cable:

Tu y joues encore Sam?
Il est plus complexe que GC Labyrinth celui-là non?
Ça serait cool si tu pouvais nous coacher :bravo:

Je m'y remettrais bien moi! :yes:
Et toi Pillow?
Mais bon, je serai surement aussi rouillé que toi lol... :kirby:

Sam, veux-tu m'aider si je me lance?
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Lun 18 Avr 2016 23:14

J'y joue encore. ;-)

Il y a déjà du coaching en haut de la page. :-lol:

Oui, il faut jeter des bombes dans les vagues pour augmenter le nombre de monstres.

Meilleur score au champ Y5 : 21.501.916.268 :youpi:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mar 19 Avr 2016 21:09

Quand je vois ton score, cela veut dire que l'on peut dépasser maintenant un milliard.

Par contre, je me rappelle pourquoi j'ai arrêté. Car les parties duraient trop longtemps du fait que l'on bombardait les vagues.

Sam, ton choix des couleurs de gemmes s'est fait sur quels critères. Parce que moi, je choisirais blanc, rouge, noir parce que ce sont les gemmes qui ont le plus grand rayon d'action, le nombre de coups le plus élevé par seconde et le plus haut niveau de dommage. J'imagine que tu as dû avoir d'autres critères.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Jeu 21 Avr 2016 12:23

C'est vrai que les parties sont longues.

Pour les gemmes que j'utilise, j'ai regardé sur les forums ou les vidéos pour voir ce qui était le plus efficace. Visiblement, la gemme noire n'est pas trop utilisée et, comme pour la blanche, elle ne sert à rien dans les amplificateurs. Et puis, à mon niveau, avoir une gemme pour le rayon d'action ne sert à rien. Avec un niveau 15, le rayon prend toute la page et sans gemmes dans les amplis. La gemme jaune était utilisée dans tous les cas. Le plus important est de récupérer le plus de manas possibles et les trappes sont très efficaces.

Mais je pense qu'il faut faire évoluer sa stratégie en fonction du nombre de skills que l'on a. Il ne faut surtout pas avoir les yeux plus gros que le ventre tout de suite, et faire augmenter son nombre de skills progressivement.

Je mets les traits au maximum sauf pour le champ (je ne sais plus lequel précisément) où on ne peut utiliser que les trappes.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 23 Avr 2016 12:13

Je n'ai pas le courage de lire les messages précédents mais je me rappelle que je faisais une combinaison, assez compliquée, entre jaune, orange, rouge, blanc ou noir. Avec une combinaison, un peu différente pour les trappes.

Je vais essayer ta combinaison pour voir. Le plus haut que j'ai eu pour l'instant, c'est 20 millions là où j'avais eu 1 milliard. C'est encore bien loin de mes précédents scores. :cry: Surtout ne pas désespérer. Quoique si une partie dure plus d'une heure, je vais abandonner, c'est beaucoup trop long, j'ai autre chose à faire de plus intéressant. Je veux bien consacrer une demie-heure de temps en temps mais pas plus.

Reste que je reste avec un excellent souvenir de tous les Gemcraft que j'ai joué (ma phrase me parait pas très française ;-) ).
Pillow
Flashaccro

Messagepar Pillow » Ven 13 Mai 2016 14:18

Je recommence à avoir la main mais il faut passer beaucoup de temps, plus que 2h pour 200 vagues.

J'ai enfin recommencer avoir des scores enviables. J'ai atteint le demi-milliard. :youpi:

Il faudrait que je relise les conseils, je ne me rappelle plus des raccourcis clavier pour dupliquer très vite les gemmes et pour bombarder plus efficacement les vagues.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Sam 14 Mai 2016 00:11

C'est sûr que c'est long. Et plus il y a de vagues dans la première partie du jeu, plus c'est long...

Pour jeter des bombes sur les vagues, petite astuce.
Avoir une seule bombe dans son jeu (choisir le grade de la gemme. peu importe la couleur). Appuyer sur la case Throw Gem Bomb (ou la lettre B), ça sélectionne la case, puis appuyer (et garder appuyé) sur la touche Majuscule (la case devient jaune). Ensuite tu cliques avec la souris pour jeter la gemme sur la vague.
La touche Majuscule ne sélectionne qu'une gemme, celle qui est le plus en haut à gauche (ouh là là, je ne sais pas si c'est très clair. :whistle: ). Donc, faire attention si on a plusieurs gemmes dans la colonne de droite, on peut se retrouver à jeter la mauvaise gemme. :fou:
La gemme reste dans la colonne de droite mais on nous enlève des manas. ;-) Du coup, ce n'est plus la peine de créer plusieurs gemmes pour les jeter dans les vagues. Et si on veut jeter une gemme plus forte, on upgrade notre gemme. ça nous fait gagner du temps.
Si on fait la touche Majuscule puis B, la case devient orange et lorsqu'on jette la gemme, elle disparaît de la colonne.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 16 Mai 2016 12:13

Wouah merci Sam suffit. Je vais gagner un temps infini à ne plus dupliquer un gemme. :youpi: ;-)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Pillow » Sam 21 Mai 2016 19:05

Après un mois, j'arrive enfin à atteindre le milliard. :youpi:

Ma combinaison, c'est jaune noir blanc dans la tour et jaune dans les amplificateurs.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Lun 23 Mai 2016 12:21

:applau:

La gemme noire correspond à quoi ? C'est pour voir la différence avec la gemme rouge que j'utilise.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 23 Mai 2016 19:39

Ta question me laisse perplexe, je ne sais pas quoi te répondre. Juste comme tu le sais déjà que c'est Bloodbound.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Mar 24 Mai 2016 16:11

C'était pour voir la différence des effets provoquées par les gemmes noire et rouge.

J'ai testé la gemme noire (à la place de la gemme rouge). Elle n'est pas assez efficace pour les trappes (ne rapporte pas assez de manas) et je n'ai pas encore assez de skills pour upgrader 5 gemmes (et mettre la gemme noire à la place de la gemme rouge dans la tour).
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mar 24 Mai 2016 19:34

Je ne pourrais pas te dire la différence des effets entre les deux gemmes.

Je n'utilise pas les trappes.

Je vois que la combinaison jaune noir blanc provoque plus de dommage que la combinaison rouge jaune blanc.

Je viens de réussir V9. Au début du combat, je croyais pas du tout réussir. :ouf: Dès que j'ai pu mettre la gemme au niveau 8, ça a été mieux. :-lol:

Je suis au niveau 2500. Deux cents vagues est mon maximum. :-lol: Dans les skills, je suis niveau 35. Je suis bien loin derrière toi. ;-)

J'ai un talisman 100. :youpi:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Sam suffit » Ven 27 Mai 2016 16:39

Bravo pour le talisman 100.

Les trappes sont utiles pour récupérer des manas et tuer les monstres. Et pouvoir upgrader les gemmes à un niveau élevé.

J'ai complètement mis de côté les champs V. Faudrait que je m'y remette. :fou:

J'ai atteint le niveau 9940 et j'espère bien atteindre rapidement le niveau 10000.

Avec un peu de patience, j'ai eu le V9. Il ne faut pas vouloir faire une gemme trop forte, trop vite. Avec une gemme de 10, c'est pas mal non plus. :)
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Sam 7 Jan 2017 19:32

Je m'y suis modestement remise.
Level 10681. ;-)
Et j'ai eu un deuxième talisman 100. :youpi:

champP4ex.jpg
champP4ex.jpg (52.84 Kio) Vu 2586 fois

Mieux vaut une image pour expliquer. J'ai remarqué qu'en cliquant sur la petite croix à côté de "Drop rarity range", on peut améliorer la valeur d'un fragment. ça coûte des shadow cores mais ça en vaut la peine. A faire sur les niveaux difficiles qui rapporteront plus de fragments de niveau élevé.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Sam 28 Avr 2018 20:28

Voilà où j'en suis aujourd'hui :
- j'ai terminé tous les champs. Il me restait encore 2 "V" que j'ai eu en regardant sur YouTube les tactiques des autres joueurs. ça m'a aidée.
- j'en suis au level 12 737
- et en changeant ma gemme blanche comme ma gemme noire, j'ai pu monter en score. mon meilleur score avec le champ F4 : 30,237,669,764
- et tous mes talismans sont à 100
:youpi:
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Dim 29 Avr 2018 18:06

Bravo !!! :bravo:
Pillow
Flashaccro

Messagepar canadian koala » Jeu 23 Aoû 2018 09:31

Un nouveau Gemcraft verra le jour sous peu... :youpi:

Le nom est connu : “GemCraft lost chapter: Frostborn Wrath”

Voici deux screenshots postés par Peter hier le 22 août :

Image

Image

Il y aura beaucoup de changements visant à simplifier le jeu en diminuant le nombre de manipulations des gemmes.

Pour plus de détails :
http://gameinabottle.com/blog/2018/08/s ... ting-gems/

A+ :hello:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 25 Aoû 2018 15:58

Merci CK pour ces informations. ;-)
Pillow
Flashaccro

Précédente

Retourner vers Défense