Evolution du règlement.. vos avis ?

Messagepar La team des modos » Mar 17 Mai 2011 20:12

nous avons tous constaté que le forum a évolué....
il serait peut être temps de revoir certains points du réglement, et pour ca nous voudrions votre avis...

1 * doit on ouvrir le forum aux jeux téléchargeables (et donc payants) du style de ceux proposés par des sites comme Bigfish, Real arcade ou Zylom, pour pouvoir donner son avis, proposer (ou demander !) de l'aide ou des astuces sur ces jeux ?

2 * doit on accepter les liens de parrainages pour des jeux multijoueurs et en ligne, comme la Brute, les Minitroppers, etc (tout en restant vigilants !) ?

3 * doit on continuer à refuser les liens de promotion de sites de jeux ou de blogs "concurrents" (style nicosite, Dany, et cie...), sachant que nous nous "servons" d'eux pour trouver de nouveaux jeux ?

par contre, nous restons inflexibles et gardons notre ligne de conduite en refusant tous liens de parrainage ou de site proposant des cadeaux, de l'argent ou toute autre gratification.. et bien sûr, les liens menant à des sites p*rn*graphiques...

Pour donner vos avis, pouvez vous citer le message ci dessous, et mettre oui ou non pour chaque proposition ?

1 * pour les jeux téléchargeables :
2 * pour les liens de parrainage jeux multijoueurs :
3 * pour les sites "concurrents" :

nous vous remercions d'avance pour votre participation !! :whistle:
La team des modos
Flashbonné-e

Messagepar filim » Mar 17 Mai 2011 20:42

Merci de ns demander quoi!

Pour moi, je me mouille :

1) oui pour ceux/celles qui acceptent de payer ms grrrrrr!!!!( ils auront plus d'aides que les non-payants ===> injustice!) :kaola:

2) Non, franc et net!

3) Pas acceptable...
filim
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Mar 17 Mai 2011 21:08

merci filim... :jap:
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Mar 17 Mai 2011 22:13

Je reste sur mon iceberg mais donne mon avis. :lol:

1. non (les gens intéressés vont directement sur les sites concernés, non ?)

2. non (en plus, ça n'apporte pas plus de membres actifs)

3. j'ai du mal à comprendre la question :heink: (on récupère les liens via leurs blogs ?)
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar hiber424 » Mar 17 Mai 2011 23:32

1)non
2)non
3) pas refuser, je ne pense pas que Nicosite soit concurrent! Au contraire!
hiber424
Flashbonné-e

Messagepar earthquake » Mer 18 Mai 2011 00:57

Hello :)

1- Si je ne me trompe pas, la plupart des jeux Bigfish sont gratuits durant la première heure ?
C'est toujours ça. Et personne n'est obligé de payer, il suffit de préciser dans le post de présentation du jeu que le topic ne traite que de la version gratuite...
Ce n'est qu'une supposition, j'imagine que ce genre de topic sera assez éphémère, mais pas impossible a mettre en place...

2- Bon j'ai une petite idée pour ça aussi :oops:
On pourrait faire un topic unique, rassemblant tous les liens de parrainages. Dans le 1er post de ce topic, on précise qu'il est inutile de poster plein de message avec le même lien (si c'est le cas : sanction ?) mais qu'il est possible de venir poster a hauteur de une fois par semaine / une fois tous les 3 jours, histoire que le lien ne tombe pas non plus aux oubliettes. Le délai de repostage du lien dépend de l'affluence sur le topic...
Ce n'est qu'une supposition et naturellement, personne n'est tenu de cliquer sur les liens.

3- Je suis neutre sur cette proposition, vous vous y connaissez mieux que moi ;)
earthquake
Flashouille

Messagepar Nyna » Mer 18 Mai 2011 01:00

1) Pourquoi pas, j'aime bien les jeux Bigfish (démo gratuite :whistle: )

2) Non, de toute façon ils viennent poster leur jeu et basta

3) Je ne pense pas non plus que ce sont des "concurrents", je navigue aussi sur ces sites mais je reste ici ;)
Nyna
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Mer 18 Mai 2011 08:18

Pour Sam, pour l'item 3 : seulement cité dans un message, ces sites. Par exemple, oser écrire que l'on a trouvé ce jeu sur tel site, quand on a cherché de l'aide sur tel autre site.
Pillow
Flashaccro

Messagepar imonna » Mer 18 Mai 2011 10:24

je voudrais apporter une précision pour le 1 :

pour ma part, je suis tout à fait favorable à ce que l'on ouvre le forum à ces jeux, car :

d'une part, comme le souligne Earthquake, ces jeux sont souvent en démo gratuite pendant une heure.. après, c'est à vous de voir si vous voulez continuer l'aventure en l'achetant !

d'autre part, j'avoue que j'adore certains de ces jeux... et d'autres ne valent absolument pas le coup (à mon gout !)
je pense que pouvoir venir en parler, donner son appréciation sur un jeu ou un autre est plutôt agréable...

il faut aussi voir que les démos ne sont qu'un aperçu du jeu, et il m'est arrivé d'être finalement déçue par le déroulement (actions trop répétitives par exemple) ou par la fin du jeu... ce qui pourrait être mis en évidence dans ce genre de topic

et enfin, j'avoue ne pas avoir trouver de sites sympas lorsque je suis bloquée sur un des jeux.... ils ne donnent pas d'indices, mais souvent directement la solution... et moi, ca ne me plait pas car après j'ai tendance à aller la voir plus rapidement lorsque je suis coincée.. moins envie de me prendre la tête à réfléchir... :whistle:

donc, le site sympa pourrait être Flashparadise ! :love:

pour finir, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre obligatoirement un lien.. il suffit de donner le nom du jeu, avec éventuellement le nom du site où on l'a trouvé et c'est tout..

ce genre de topic existe déjà dans la rubrique "jeux vidéos" et c'est bien ce genre de posts que je vois pour les jeux téléchargeables (ex : http://www.flashparadise.com/forum2.php ... w=0&nojs=0 )

bref, un lieu d'échanges autour d'un jeu....
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Sam suffit » Mer 18 Mai 2011 10:47

[quotemsg=5565,8,500]Pour Sam, pour l'item 3 : seulement cité dans un message, ces sites. Par exemple, oser écrire que l'on a trouvé ce jeu sur tel site, quand on a cherché de l'aide sur tel autre site. [/quotemsg]
OK, merci pour la précision.
Comment font les autres sites ? Citent-ils leurs sources ? Je crois que tout le monde cherche partout. Et pour retrouver le lien originel...
Pas d'avis sur cette question.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar ben krueger » Mer 18 Mai 2011 17:35

un peu près du même avis que mais camarades forumeurs

1 : peu importe, moi j y jous jamais, mais certain peuvent y trouver leurs comptes
2: non non et non
3 : pas refuser ... ^^
ben krueger
Flashbonné-e

Messagepar Nyna » Mer 18 Mai 2011 18:18

Je viens de remarquer qu'il y a un lien menant à Flashparadise sur le blog de Dany ;)
Nyna
Flashbonné-e

Messagepar imonna » Mer 18 Mai 2011 19:00

oui, nous l'avions déjà remarqué...
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar canadian koala » Jeu 19 Mai 2011 02:16

Ces questions me laissent perplexes.
Bon...je me lance sans explications.

1 * doit on ouvrir le forum aux jeux téléchargeables (et donc payants) du style de ceux proposés par des sites comme Bigfish, Real arcade ou Zylom, pour pouvoir donner son avis, proposer (ou demander !) de l'aide ou des astuces sur ces jeux ?
Non.

2 * doit on accepter les liens de parrainages pour des jeux multijoueurs et en ligne, comme la Brute, les Minitroppers, etc (tout en restant vigilants !) ?
Oui.

3 * doit on continuer à refuser les liens de promotion de sites de jeux ou de blogs "concurrents" (style nicosite, Dany, et cie...), sachant que nous nous "servons" d'eux pour trouver de nouveaux jeux ?
Non.
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar hiber424 » Jeu 19 Mai 2011 15:10

sur la question 1, j'ai eu des tas de problèmes, car pub, pub et pub...et je pense que que cette propo d'1 heure gratuite ne rentre pas dans l'esprit de FP.
Mais j'ai déjà répondu.. :( c'était le banco non?
hiber424
Flashbonné-e

Messagepar imonna » Jeu 19 Mai 2011 20:46

[quotemsg=5572,14,2947]Ces questions me laissent perplexes.
Bon...je me lance sans explications.
[/quotemsg]

ben pourquoi sans explications ? :( tu ne veux pas en donner ? parce que c'est vrai que ce n'est pas précisé, mais elles sont les bienvenues !!

[quotemsg=5573,15,4918]sur la question 1, j'ai eu des tas de problèmes, car pub, pub et pub...et je pense que que cette propo d'1 heure gratuite ne rentre pas dans l'esprit de FP.
Mais j'ai déjà répondu.. :( c'était le banco non? [/quotemsg]

de la pub ? tiens, c'est bizarre ! est ce que tu télécharges les jeux, ou bien joues tu directement sur le site ? (en cas de téléchargement, il n'y a pas de pub, c'est pour ca que je te le demande... :pt1cable:
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Nyna » Ven 20 Mai 2011 01:37

Je ne comprend pas bien pour les jeux style Bigfish, puisque dans la section "objets cachés", plusieurs de leurs jeux ont déjà été proposés...
Nyna
Flashbonné-e

Messagepar canadian koala » Ven 20 Mai 2011 02:11

Ok, quelques explications Imonna, je vais faire l'effort si ça compte pour vous comme tu dis =)

Au départ de ma réflexion, je me suis demandé quelle est exactement la vocation de ce forum, de ce site FP, en 2011?
Me suis demandé ça pour identifier les fondations sur lesquelles je devais m'appuyer pour bien répondre à la question.
(C'est pas grave si vous ne comprennez pas ce que j'essaie de dire lol)

La 1 = NON.

Non, parce que j'ai eu de très mauvaises expériences avec certains downloads que j'ai fait et dont j'ai eu à payer le prix par de multiples efforts pour corriger le tir. Tsss, ça pas été le fun.
Un de ces sites était BIG FISH qui avait, à l'époque, complètement investi mon ordi après mon acceptation de downloader un de leurs essais "démo". J'ai vécu l'enfer.
Pour faire bref: je n'aime pas l'idée de downloader. Never ever.
Pas dans ma religion, sorry les filles.
_______

Question #2 demain ;)
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar imonna » Ven 20 Mai 2011 10:50

merci ck.... c'est vrai que lorsque l'on a une mauvaise expérience avec des téléchargements, on a du mal à faire confiance après...

même si pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec eux (et pourtant, ca fait maintenant quelques années que je les "pratique") :whistle: je comprends très bien que tu puisses être réticent...
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar canadian koala » Sam 21 Mai 2011 03:55

Merci pour ton empathie Imonna :)

Il y a aussi que je ne peux concevoir que nous leur donnons accès à poster leurs links sans échange de service de leur part.

Essayez de poster le lien de Flash Paradise sur leurs forums / commentaires juste pour voir ;)
Vous serez ignorés, censurés voire même bannis de ces endroits si vous insistez.

Les sites de type BIG FISH sont des enteprises commerciales alors que FP ne l'est pas.
Nous ne sommes pas du tout dans les mêmes marchés.
Pas du tout sur la même page...

Aaaahhh toutes ces questions sont bien complexes.
Je me demande encore: quelle est la vocation de notre forum, de Flash Paradise?

Ce que je vois de FP est une petite famille de gens partageant en commun, sans jugements, leurs joies, leurs peines, leurs blessures, leurs victoires, chacun acceptant les qualités et les défauts d'autrui.
Je vois de l'amour ici, un désir collectif de grandir ensemble. Ça n'a pas de prix.
On se donne ça gratuitement.
______

Je me suis laissé aller ce soir lol.
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 21 Mai 2011 08:19

[quotemsg=5578,20,2947]Merci pour ton empathie Imonna :)

Il y a aussi que je ne peux concevoir que nous leur donnons accès à poster leurs links sans échange de service de leur part.

Essayez de poster le lien de Flash Paradise sur leurs forums / commentaires juste pour voir ;)
Vous serez ignorés, censurés voire même bannis de ces endroits si vous insistez.

Les sites de type BIG FISH sont des enteprises commerciales alors que FP ne l'est pas.

Ce que je vois de FP est une petite famille de gens partageant en commun, sans jugements, leurs joies, leurs peines, leurs blessures, leurs victoires, chacun acceptant les qualités et les défauts d'autrui.
Je vois de l'amour ici, un désir collectif de grandir ensemble. Ça n'a pas de prix.
______

[/quotemsg]

Flashparadise est le forum de T45OL. T45OL, un portail (comme aime le dire Félix) où l'on trouve des jeux gratuits en ligne mais c'est aussi une fenêtre de publicité pour lui car il vend des jeux faits sur mesure à des entreprises. Flashparadise est là pour aider les personnes qui ont des difficultés dans les jeux proposés par T45OL ce qui est rarement le cas.

C'est nous les membres qui ont finalement donné une ligne de conduite à Flashparadise bien plus que Félix.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Zee » Sam 21 Mai 2011 13:58

Vrai que ce forum n'a plus grand chose à voir avec son "utilité première :lol:
(et pour ma part, c'est tant mieux ;))

Pour en revenir aux points évoqués pour le règlement, nous avons parlé des sites tels que Bigfish & co, mais il faut savoir que dans la section vidéos (vrai qu'elle n'est pas hyper active), la plupart des jeux légaux sont à acheter.
Après, c'est à chacun de voir s'il y trouve son intérêt ou pas :)

Pour les liens de parrainage "la brute", minitroppers... peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, mais ça fait un sacré bout de temps que nous les laissons, et jusqu'ici, personne n'a vraiment réagi devant cet état de fait.
Surtout que ça n'a jamais entraîné de catastrophe style intrusion de Trolle ou autre.
Ces joueurs viennent sur notre forum, qui, ne l'oublions pas, malgré tous les autres topics, reste un forum de jeux.
Et même si en son temps, j'ai été une des plus virulentes à râler contre ça, après réflexion, leur démarche me semble légitime :)

Pour les liens de promotion de sites non pas concurrents, mais à mon avis complémentaires, nous traînons souvent sur ces blogs et/ou forum et reprenons leur découverte de jeux (eux-même doivent bien les "pomper" ailleurs).
Ce qui serait inacceptable, ce serait de nous approprier ces dites découvertes.
Et s'il nous arrive parfois de reprendre mot à mot leur description du jeu, la moindre des politesses est de citer notre source (mais là, c'est un autre débat).

Bien évidemment, la ligne de conduite par rapport aux cadeaux, argent et autres "attractions" de ce genre reste la même : niet !

Donc, pour résumer (désolée, j'ai fait long...)

1 - Pourquoi pas ? (bien que je ne me sente pas concernée du tout)
2 - un oui franc et massif, nous ne légitimerons que ce que nous faisons déjà.
3 - là encore, un énorme oui, ça ne pourra qu'apporter un plus à notre forum :)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Sam 21 Mai 2011 15:59

[quotemsg=5578,20,2947]Merci pour ton empathie Imonna :)

______

[/quotemsg]

houlala CK ! je crois qu'il y a un gros malentendu au sujet du 1 !!

ah ca non, il n'est pas question que ce soient les sites tels que bigfish ou équivalent qui viennent faire de la pub pour leur jeux !!!! :non: :non: :non: :heink:

je voudrais que ce soient des gens comme toi et moi (les membres de FP quoi !) qui viennent parler d'un jeu téléchargé et qu'ils ont aimé, ou pas, donner leur avis et des astuces si on les demande ! comme je l'ai précisé, il n'est même pas nécessaire de donner le lien du jeu, et/ou le nom du site qui le présente !

il est bien évident que nous sommes et devons rester un forum d'échanges, où les membres (même s'ils ne font
parfois que passer) se sentent bien ici pendant le temps où ils sont là... et savent qu'ils peuvent revenir et serons toujours bien accueillis (enfin... sauf exceptions... :evil: )

FP est avant tout le forum de T45OL, grâce à qui nous existons.... mais nous évoluons, et du coup FP aussi... et, il est certain qu'il est nécessaire de changer quelques points du règlement, sans pour autant casser ce qui est propre à ce forum... l'amitié et la bonne humeur qui y règne...

et d'ailleurs, c'est bien pour respecter ca que nous vous demandons votre avis... :spamafote:

donc, en ce qui concerne le mien d'avis... :whistle:

[quotemsg=5558,1,5903]
1 * pour les jeux téléchargeables : ben oui... pour toutes les raisons évoquées dans mes posts précédents et ci dessus!
2 * pour les liens de parrainage jeux multijoueurs : ils pnt déjà en cours... alors.. oui

3 * pour les sites "concurrents" : oui aussi ![/quotemsg]
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar joce » Sam 21 Mai 2011 18:30

Sorry mais je n'ai aucun avis à donner [:joce:3]
joce
Flashaccro

Messagepar sanka » Dim 22 Mai 2011 12:17

Je vais quand même donner mon avis... hihi
[quotemsg=5558,1,5903]
1 * pour les jeux téléchargeables : NON car le forum a, à mon avis, pour vocation de poposer des jeux en ligne gratuits...
2 * pour les liens de parrainage jeux multijoueurs : là je ne sais pas trop car on le fait déjà...
3 * pour les sites "concurrents" : je pense que oui car bien souvent, on prends les liens des jeux chez les concurents...

[/quotemsg]

Vala vala!
Bizzz à tous ;)
sanka
Flashbonné-e

Messagepar Nyna » Dim 22 Mai 2011 12:26

[quotemsg=5575,17,3741]Je ne comprend pas bien pour les jeux style Bigfish, puisque dans la section "objets cachés", plusieurs de leurs jeux ont déjà été proposés...[/quotemsg]

Je réitère, on le fait déjà aussi pour les jeux téléchargeables!
Nyna
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Dim 22 Mai 2011 15:04

Je suis d'accord Nyna, on propose des jeux démos qui durent une heure. C'est en général, une démo de la marque BigFish. La seule différence, c'est que pour l'instant, ces jeux démos sont jouables en ligne, on ne télécharge pas la démo. Jusqu'à présent personne n'a protesté. Que du contraire, les membres apprécient ces démos en ligne et regrettent évidemment qu'elles se terminent au bout d'une heure.
Pillow
Flashaccro

Messagepar imonna » Dim 22 Mai 2011 15:21

ben vi...

en tout cas, quels que soient vos avis, merci à vous de les avoir donné !
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Zee » Dim 22 Mai 2011 21:45

Au fait Earthquake, merci de nous avoir donné ton avis, il est un peu passé à l'as, mais nous ferons un condensé des idées de chacun-es dès que tout le monde aura définitivement donné son avis ;)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar earthquake » Dim 22 Mai 2011 21:57

Pas de soucis :)
earthquake
Flashouille

Messagepar Pillow » Lun 23 Mai 2011 08:30

Je n'ai pas encore eu l'occasion de donner mon avis.
[quotemsg=5558,1,5903]1 * pour les jeux téléchargeables : oui
2 * pour les liens de parrainage jeux multijoueurs : oui
3 * pour les sites "concurrents" : oui[/quotemsg]

Pour 1. Pour l'instant, nous nous contentons de mettre un lien pour une démo en ligne (non téléchargeable) pour un jeu à acheter. Ce lien mène le plus souvent sur BigFish et tous et toutes savons que nous pouvons acheter le jeu si nous le désirons. Aucune critique n'a été émise jusqu'à présent pour ce genre de proposition.

Il y a l'étape suivante, télécharger les démos, elles sont évidemment nettement plus nombreuses. J'ai l'expérience de BigFish et bien d'autres jeux démos, je n'ai jamais eu aucun souci. Je suis étonnée de ce qui t'est arrivé CK.

Il y a l'étape suivante, discussion à propos de jeux que l'on a acheté. Je rejoins les remarques faites par Imonna. La solution est donnée le jour suivant sa sortie mais il n'existe pas d'endroits où l'on peut chercher de l'aide quand on coince à un endroit précis et qui n'est pas détaillé dans la solution. Les forums sont actifs à la sortie du jeu mais plus après (expérience vécue).

Je suis bien consciente que le fait d'ouvrir une rubrique pour la discussion sur les jeux achetés change la philosophie du forum. C'est pourquoi, je trouve intéressant d'avoir votre avis.

Pour 2. Comme il a été dit, nous n'enlevons plus les liens de parrainage parce que ce genre de chose est devenu très rare et que nous savons toutes et tous comme faire pour aller voir le site sans passer par le lien de parrainage. Le fait de l'enlever facilitait l'accès au site.

Pour 3. Je trouve cela plus juste que l'on puisse citer ses sources quand on va chercher de l'aide. Ces sites ne sont pas des ennemis que du contraire, on promeut les jeux. De plus, chacun a une philosophie différente.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Zee » Lun 23 Mai 2011 09:00

Peut-être n'avons-nous pas précisé comme vient de le faire Pillow, que, bien sûr, pour ce qui est des jeux téléchargeables, nous créerions une catégorie à part.
En aucune façon ils ne seront "mélangés" dans les point & click, jeux à scores ou autres ;)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Lun 23 Mai 2011 11:18

arf ! c'est juste !
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Alex » Jeu 26 Mai 2011 21:50

J'avais commencé un pavé mais je vais rester sur les 3 questions principales.

Oui.
Nous sommes libres de payer et télécharger la suite si nous le voulons. Si ce n'est pas le cas, ça nous permet de jouer pendant 1h à un jeu qui peut être sympa, et donc de passer un bon moment.

Oui...
Dans l'absolu je dirais non, car je pense notamment à "La brute" et j'ai du mal avec les personnes qui s'inscrivent pour balancer leur lien puis ne reviennent jamais.
MAIS ! Après tout, nous sommes un forum de jeux, il est donc normal que les gens puissent partager ceux auxquels ils jouent. Et certains "vrais" membres peuvent aussi y jouer et aimer partager.

Non.
Pour le coup, je pense au contraire que c'est bien de dire où l'on trouve nos jeux. D'autant plus qu'en général, il y a pas mal d'aides là-bas, et quand FP est un peu mort, ça peut aider. Mais j'ai aussi cette vision car, même si je vais voir les jeux là-bas et regarder l'aide, je reviens toujours ici pour proposer ou aider si je le peux. Je peux comprendre que l'on ait "peur" de faire partir les membres, mais je pense que l'aspect "communauté" que l'on trouve ici est bien plus appréciable.

J'ai parlé :jap:.
Alex
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Jeu 26 Mai 2011 22:13

Et bien parlé, merci pour ton avis Alex :)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar canadian koala » Ven 27 Mai 2011 01:21

Je sens une volonté dans la team modo de changer certaines choses sur FP ces derniers temps...

mercky les filles. :)
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Zee » Ven 27 Mai 2011 01:48

l'état statique ne peut être que négatif, tu le sais aussi bien que moi :love:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Ven 27 Mai 2011 10:47

merci alex !
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar poups » Ven 27 Mai 2011 16:43

bonjour à tous,

je n'ai pas véritablement d'expérience sur les forums puisque je ne fréquente que celui-ci.
Et personnellement pour chacune des trois propositions, la 1: je ne télécharge pas de jeux; la 2: pas d'avis; et la 3: sans avis.

Voilà.
poups
Flashbonné-e

Messagepar imonna » Ven 27 Mai 2011 17:14

merci quand même poups !!
imonna
Flashposteur-euse

Suivante

Retourner vers Informations générales, remarques et suggestions