Idées pour améliorer le Forum

Messagepar Astaroth » Mar 18 Juil 2006 17:50

Image

P.S : En fait, pour garder son image, il faut l'héberger sur ImageShack ! ^^

Image Image
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Marie » Mar 18 Juil 2006 18:22

hihi Astaroth, tu peux rajouter un tout petit peu sur la hauteur et u peu beaucoup sur le poids :lol:
Marie
Chtiflash

Messagepar Astaroth » Mar 18 Juil 2006 18:26

Image
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Marie » Mar 18 Juil 2006 18:30

Non juste un peu plus mure :P
Marie
Chtiflash

Messagepar Astaroth » Mar 18 Juil 2006 18:39

Ca veut dire t'es plus "fruits" ! Tu dois en manger des tonnes, dis-donc ! :P
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar joce » Mer 19 Juil 2006 01:56

Image
joce
Flashaccro

Messagepar Astaroth » Mer 19 Juil 2006 10:28

Image
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar joce » Mer 19 Juil 2006 13:39

Non non c'est ok maintenant :wink: t'es pas fâché de ma petite remarque j'espère :oops:
joce
Flashaccro

Messagepar Astaroth » Mer 19 Juil 2006 19:40

Image

Et puis, tout compte fait...

Image
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar missterious » Mer 19 Juil 2006 23:27

:lol: :lol:
Image
missterious
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Jeu 20 Juil 2006 12:09

Image

Et pis voilà, quoi... J'en ai marre d'être apprécié ! :lol: :lol: :lol:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Jeu 20 Juil 2006 13:14

Je vous propose d'arrêter ici vos échanges car on s'éloigne fort du sujet. Vous pouvez toutefois poursuivre cet intéressant échange en privé.

:lol: :lol:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Astaroth » Jeu 20 Juil 2006 14:05

Naon d'abord, maintenant qu'y a un générique eh bah moi j'en profite !
Non, je rigole, j'arrête. Par contre je vais ouvrir un topic dans la section Bla-Bla. ^^
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Hotsuma » Jeu 27 Juil 2006 14:33

Dite c'est possible de rajouter les messages éclairs comme dans l'ancien forum ou il fallait cliquer sur le membre choisir message éclair et quand le membre change de page il le reçoit
Hotsuma
Flashbies

Messagepar Astaroth » Sam 12 Aoû 2006 15:19

Ah, tiens ! Vu que j'étais pas resté longtemps sur l'ancien forum, j'avais pas remarqué cette option !
C'est vrai que ça pourrait être hyper pratique ! ^^
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Lyric » Ven 1 Sep 2006 11:56

[fonctionnel] : numérotation complète des pages.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Lyric » Lun 4 Sep 2006 15:53

[fonctionnel] : calendrier perpétuel
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar canadian koala » Sam 10 Fév 2007 16:49

Bonjour!

Je sais pas si je suis au bon endroit pour amener cette remarque...bah! allons-y!

Il y a une petite faute d'orthographe qui me turlupine depuis des mois dans le "Bandeau d'informations Flash Paradise" dans la page "Index du Forum"

Dans le texte défilant en anglais, il faut écrire "happiness" avec un "i" (et non pas "happyness")

Une image valant mille mots:
http://img153.imageshack.us/img153/754/ ... ionwb3.jpg

Ja sais que ce n'est qu'un détail infime mais nos amis anglophones ne rateront pas de remarquer cette petite faute.

Voila! Je retourne à mon repas d'eucalyptus :P
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 10 Fév 2007 16:58

Merci Canadian Koala, je vais de ce pas corriger la faute.

As-tu vu le mp que je t'ai envoyé ?
Pillow
Flashaccro

Messagepar canadian koala » Sam 10 Fév 2007 22:52

Merci pour ta vitesse d'exécution, Myrmar! Wow!

Le texte anglais est maintenant impeccable! 8-)

J'ai aussi répondu à ton mp...

À plus! :P
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Lyric » Mer 14 Fév 2007 23:42

Voici 3 idées que je vous soumet, ainsi qu'à Felix :

- Des smilies. Ce sont ceux qu'il y avait au tout début de ce forum. Je pense que ça fera plaisir à plusieurs d'entre vous de pouvoir les réutiliser : http://www.xooit.com/themes_demo/smilies.php?mode=view&pack=Aliboronz_blue

- Un mod pour améliorer les MP et pouvoir les envoyer en masse : ça peut être pratique pour prévenir tous les modérateurs d'un coup par exemple : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_42720.html

- Eventuellement, ce mod qui permet d'alerter plus vite les modérateurs d'un abus de la part d'un membre, sur la base de cartons de couleurs : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_42866.html
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Alex » Sam 19 Déc 2009 19:18

Bonjour,

Je remonte un vieux post mais vu qu'il concerne les idées pour améliorer le forum, c'est toujours d'actualité, et je ne voulais pas créer un nouveau post (peut-être aurais-je dû?).

J'ai deux petits idées en fait qui me trottent dans la tête depuis quelques temps. (plus que deux d'ailleurs, mais j'vais y aller doucement :lol:).

J'avoue que je n'ai que survolé les 4 pages de ce post, et je n'ai pas lu tous les messages de cette rubrique, alors si je parle d'une idée qui a déjà été proposée, je m'en excuse d'avance.

Ceci étant dit, voici mes idées:

- La première, pouvoir accéder directement au dernier post lu dans un sujet. Car souvent je me fais surprendre à rester sur la page 1 car je pense être à la dernière page, du coup je manque parfois des réponses, ou alors je réponds complètement à côté :lol:.
Sur un autre forum où je suis, il y a une toute petite icône à côté du titre du sujet, et quand on clique dessus (au lieu de cliquer directement sur le titre) on arrive au dernier message que l'on a lu avant de partir la dernière fois, et du coup on peut reprendre là où on en était, ce qui est plus pratique. Surtout pour les posts à rallonge.

- La seconde chose avait déjà été évoquée quelques pages avant, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de suite. Comme c'était en 2005, peut-être que ça serait plus facile à mettre en place aujourd'hui. L'idée était donc qu'un message édité apparaisse en non-lu. C'est vrai que c'est vraiment plus pratique.

Voilà :).
Alex
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Sam 19 Déc 2009 20:32

Rhaaa désolée Alex mais nous ne pouvons rien faire pour tes deux propositions. :(

Dans le premier cas, je suis une habituée à me faire "avoir", CK avait d'ailleurs inventé un mot à ce sujet. Il faudra tout comme moi apprendre à être vigilante. Ou bien, tu ne cliques pas sur la boule à côté du titre mais sur le titre et tu vas à la page que tu désires. Ou si tu cliques sur la boule à côté du titre, toujours regarder en bas à quelle page tu es.

Pour le second cas, il n'y a qu'une seule solution si tu édites le dernier message du sujet. Copier ton message, l'effacer et en refaire un nouveau en précisant bien que tu as effacé un message.

Le forum "MesDiscussions" ne permet pas de faire les réglages que tu demandes car nous l'aurions fait, il y a bien longtemps. ;)

Je voudrais aussi te remercier pour avoir partagé tes idées pour améliorer le forum.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Alex » Sam 19 Déc 2009 20:56

Arf, tant pis ^^. Merci d'avoir répondu :).
Alex
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Sam 19 Déc 2009 21:25

Et les autres ? ;)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Alex » Sam 19 Déc 2009 21:32

Pour les autres idées, je vais aller fouiller un peu sur le forum car elles ont peut-être été déjà proposées, je ne connais pas encore bien le forum et tout ce qui s'y dit et fait. (par exemple des concours pour la bannière. Je vois qu'elle est aux couleurs de Noël mais est-ce un modo ou un admin qui s'en occupe ou est-ce que les membres participent? Personnellement je trouve qu'on ne la voit pas assez dans son petit coin, peut-être qu'on aurait pu en faire une plus grande, voire plus large en fait.
Et puis les messages privés, je trouve qu'on ne les voit pas assez quand on en reçoit un. Mais ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup le forum, juste un avis :)).
Alex
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Sam 19 Déc 2009 22:41

Pour la bannière, nous n'y avons malheureusement pas accès. C'est Félix, le créateur et le pourvoyeur du forum qui s'en occupe. C'est lui le grand chef. On ne le voit quasi jamais. Certain-e-s le déplorent. Mais il est fort occupé par d'autres activités professionnelles et nous laissent le champ libre.

Par contre, si tu proposes une nouvelle bannière qui lui plaira, pas de souci. N'oublie pas que nous sommes le forum de www.t45ol.com et que c'est un panda qui en est l'emblème.

J'ai bien l'impression que tout ce que tu proposes soit bien impossible pour les modos à réaliser. A la limite, il faudrait le proposer sur MesDiscussions.

Il existe une version plus récente pour le forum mais je ne sais pas pourquoi nous ne l'avons pas. Cela fait plus de deux mois que j'en ai parlé à Félix at pour ceux et celles qui le connaissent, vous savez à quel point il faut être patient-e pour avoir une réponse claire. ;)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Alex » Sam 19 Déc 2009 22:47

Merci pour toutes ces précisions. C'est dommage que personne d'autre que Felix (que je n'ai pas l'honneur de connaitre) ne puisse accéder au panneau d'administration pour des manipulations comme le changement de bannière qui, si mes souvenirs sont bons de l'époque où j'administrais un forum, n'est pas si compliqué. Mais après tout dépend peut-être du forum.
C'est vrai que c'est plaisant de lancer un concours entre les membres avec un vote pour élire la bannière de Noël, d'hiver, ou autres occasions. Enfin je trouve.
Je ne voudrais pas donner l'impression d'arriver et tout vouloir changer. C'est peut-être mon côté perfectionniste qui parles :lol:. Mais je me répète, en aucun cas ce ne sont des critiques envers le forum actuel :).
Alex
Flashbonné-e

Messagepar canadian koala » Sam 19 Déc 2009 23:00

C'est bien d'avoir amené ces idées Alex :)

Pendant que nous y sommes, il y en a une idée qui me revient souvent: ne pourrait-on pas voir les résultats des votes même si on a pas voté?
Ça aiderait à ne pas louper les jeux très intéressants et, bien sûr, éviter les navets :spamafote:
Mais je vois poindre la réponse: Félix est le seul qui a ce contrôle :heink:
Bon, je retourne casser des briques hein! :hello:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 19 Déc 2009 23:27

Merci Alex et c'est dommage que nous ne pouvons pas accéder à tes demandes dont certaines ont déjà été demandé-e-s par le membres.

CK, tu peux lire le résultat d'un sondage sans avoir voté mais après cela tu ne pourras plus voter. C'est possible pour moi mais peut-être parce que je suis modératrice. Je vais faire un essai sous un autre pseudo et je reviens te dire le résultat. ;) En effet, tu peux demander de voir le résultat mais en contrepartie, tu ne pourras plus voter. Est-ce cela la réponse à ta question CK ou t'ai-je mal comprise?
Pillow
Flashaccro

Messagepar nemo » Dim 20 Déc 2009 00:33

c'est sympa que tu proposes plein d'idées alex, dommage qu'elles ne soient pas réalisables :( mais c'est chouette en tout cas! :bravo:
Tout comme ck, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas voir le résultat du vote sans que ça nous grille dans le vote, ça enlève une partie de l'intérêt du vote je trouve.
la liste des membres me manque aussi par rapport à l'ancien forum, c'était bien pratique.

sinon j'en profite, j'avais fait une suggestion il y a plusieurs mois et je n'ai jamais eu de réponse :oops: j'avais proposé que tous les jeux spécial forum soient regroupés au même endroit. je suppose donc que vous n'aimiez pas cette idée? c'est plus par curiosité que je demande car de toute façon les "jeux avec les mots" ne tournent plus aujourd'hui :lol:

sinon je fait partie de celles qui déplorent le fait que félix ne soit pas du tout présent sur le forum et je ne le cache pas! :lol:
pour la version la plus récente, c'était déjà comme ça sur l'ancien forum, à mon avis c'est parce que felix accorde peu d'importance à ce forum [:nemo] :kirby:
par contre étant donné que vous avez le plus haut "grade" possible sur le forum les modos vous avez pas accès à tout ce qui est changement de logo, mise en page du forum ?
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Dim 20 Déc 2009 00:47

Quoique tu puisses en penser Némo, nous n'avons pas le plus haut "grade" possible sur le forum. Et comme je l'ai déjà dit à Alex, nous n'avons pas accès au changement de loge.

Pour ta question, j'ai dû louper ta suggestion. Et qu'est-ce que tu entends par "jeux avec les mots"?
Pillow
Flashaccro

Messagepar nemo » Dim 20 Déc 2009 00:58

je parlais du plus haut grade dans les différents grades de modo : modo, admin, super admin. Je pensais que la fonction de super admin permettait de gérer la mise en page du forum, c'est dommage que vous n'y ayez pas accès et que vous soyez limités comme ça.

par jeux avec les mots je parlais de jeux de trois lettres, post éternel ... j'avais fait cette suggestion dans un de ces topics mais je sais plus lequel.

je reviens sur une suggestion d'alex pour les mp, c'est peut-être possible par exemple de mettre en place un système de pop-up qui s'ouvre quand on a un nouveau mp comme c'est le cas sur pas mal de forum?
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Dim 20 Déc 2009 00:59

Kikou ;)

D'abord, Merci Alex pour tes suggestions, navré qu'elles ne soient pas réalisable :(

Vrai qu'on a perdus pas mal de chose dont ont été habitué avec l'ancien, on a aussi gagné ailleurs même si on le remarque moins :lol:

Pour ta suggestion Némo, elle est pas oublié ni ignoré, au contraire :), nous en avons parlé et on envisage de transférer les "jeux de lettres" les plus actifs qui reviennent pas période avec les "jeux en images" qui ont beaucoup de succès..

Si ça a pas été fait, c'est parce que on voulait (enfin moi surtout à l'heure que je tape, faut que je relise notre discussion avec mes collègues à ce sujet, je me rappelle plus tout :lol:) vous le suggérer officiellement ici avant tout transfert, désolée pour le retard prit :oops:

Même si c'est pas comme ça que je l'envisageais, voilà chose faite, donc si vous êtes d'accord, on déplace les sujets "le post eternel, jeux de 3 lettres etc... dans jeux en images ? ça prend que qq clics, mais si qq'un y voit un inconvénient qu'il le dise ;)

J'en profite, pour préciser, que le règlement est en correction pour l'adapter à ce forum, ainsi qu'une autre suggestion de Némo, pour un sujet d'aide éventuelle générale, c'est en cours et c'est pour bientôt, mais comme c'est les fêtes je pense qu'on va attendre tranquillement la rentrée :)

Edit : pour le fait qu'on est accès au logo du forum, il me semblait que oui [strike]mais en fait c'est dans la base de donnée qu'il est inséré ce logo et tout ce qu'il y a en haut... partie dont on a pas accès,[/strike] et même si on pouvait on a pas cette autorisation de Félix :whistle: Edit de l'auteur : après re-vérification, si, voir post #5353 du 20/12 un peu plus loin..

Pour les mp,vrai que le pop-up était pratique mais on a pas cette possibilité ici :(
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Dim 20 Déc 2009 01:08

Pour répondre à Alex à propos du dernier post lu dans un sujet, il me semble qu'une fois ouvert, tu as un tit rond rouge ou bleu dans le double colonne "Dern. page".
Bleu, ça veut dire que tu as participé au sujet, rouge, ça te renvoie au dernier post lu.
Rien, ça veut dire que tu n'as pas ouvert le sujet.
Du moins, c'est mon interprétation, ça le fait chaque fois que je clique sur le rond ;)

Pour le regroupage des jeux (propo de nemo), j'avais complètement zappé :kirby:

Tout comme toi, la liste des membres me manque :spamafote:
Et tout comme beaucoup, je déplore l'absence de Felix, même si d'un autre côté ça nous laisse une grande liberté de ton :)

Pour les mp, côté technique, je suis anti-professionnelle au possible, donc, incapable de te répondre :kirby:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Dim 20 Déc 2009 01:39

ok merci pour les réponses zoune et minouche :)

c'est chouette tout ce qui est en cours minouche, on va avoir de belles surprises alors! :asie:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Alex » Dim 20 Déc 2009 01:53

Merci Zoune, je vais tester les ptits ronds alors :D.

En tous cas, merci pour ce que vous faites pour le forum. Je n'en profite pas encore pleinement, mais je m'y fait petit à petit, et ça fait plaisir de voir une équipe présente et à l'écoute :).
Alex
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Dim 20 Déc 2009 02:06

Nous sommes là pour vous satisfaire comme nous le pouvons avec les moyens de bord (réduit) à notre actif :mdr:
Mais c'est surtout vous qui le faite vivre :)

Sinon Némo, j'avoue que c'est surtout ma faute que tout est en attente, mais ça va venir rapidement maintenant :oops:

Zoune à raison, les p'tits ronds sont très pratique, je les utilise tout le temps, quand on clique dessus ils renvois au dernier post non lu, qu'on ait participé ou seulement ouvert le sujet, maintenant comme dit Pillow quand on est en fin de page, faut regarder si "page suivante" est pas éclairée :evil:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar joce » Dim 20 Déc 2009 02:11

Intéressants tous vos posts ;) mais de quels ronds rouge ou bleu vous parlez :heink: j'en ai pas môa :(
joce
Flashaccro

Messagepar filim » Dim 20 Déc 2009 02:17

Ms bien sûr que oui, tu en as ma tite Grenouille: tu as un rond bleu qd tu as participé ds un sujet: vérifie à l'instant!!! Tu verras! :lol:
filim
Flashacharné-e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales, remarques et suggestions