Idées pour améliorer le Forum

Messagepar Minouche » Dim 20 Déc 2009 02:21

Mais si tu en as Joce, ils sont affichés quand tu as pas encore lu le sujet, d'un jeu par exemple, mais c'est valable pour toutes les catégories, une fois lu le sujet il disparaît jusqu'à la prochaine fois ;)
Tu as le panda jaune allumé (hors nouveau sujet) et un peu plus loin sur la même ligne, tu as un rond bleu si tu as participé sinon il est rouge, mais c'est pas l'important... Clique dessus et ça te renverra au dernier post non lu :d
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Dim 20 Déc 2009 13:47

Par contre, si tu n'ouvres pas le sujet, y'a rien :d

Image

C'est peut-être plus clair comme ça ;)

Donc, si tu cliques directement sur le rond, ça te ramène au dernier post lu et/ou écrit :)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar joce » Dim 20 Déc 2009 20:09

Ah vuiiiii jamais jamais fait attention :lol: merci du rensiegnement :jap:
joce
Flashaccro

Messagepar mamimi » Lun 21 Déc 2009 00:30

:lol: Vous faites fort les zamis!! :ouch: :lol: :lol:
Vous n'aviez vraiment jamais relevé cette "fonction?" :love:

:love: :lol: :lol: :hello:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Lun 21 Déc 2009 00:48

Je voudrais rectifier quelque chose que j'ai dis dans mon post #5342 et qui est en fait erroné [:minouche:5]

J'ai re-parcouru en totalité, l'interface d'administration et effectivement nous avons la possibilité de changer le logo, cependant nous ne possédons pas l'original, c'est le chef qui l'a :d
Mais comme je l'ai déjà dit, nous n'avons aucune autorisation pour le changer ou en porter les modifications, c'est Félix qui gère toute cette partie, étant le créateur et propriétaire ce forum c'est à lui qui revient de choisir et mettre tel ou tel logo qui veut y voir ;) Donc on n'intervient jamais :)

Je vous prie de m'excuser pour avoir donné de mauvaises informations hier :oops:
(Je vais aller les barrer dans le post précédent pour pas qu'il y ait de confusion à la lecture).
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar canadian koala » Lun 21 Déc 2009 01:47

[quotemsg=5338,150,500]CK, tu peux lire le résultat d'un sondage sans avoir voté mais après cela tu ne pourras plus voter. C'est possible pour moi mais peut-être parce que je suis modératrice. Je vais faire un essai sous un autre pseudo et je reviens te dire le résultat. En effet, tu peux demander de voir le résultat mais en contrepartie, tu ne pourras plus voter. Est-ce cela la réponse à ta question CK ou t'ai-je mal comprise?[/quotemsg]

Ta réponse répond à ma question Pillow, merci.

Je savais déjà que l'on pouvait aller voir les résultats d'un sondage en tout temps mais en acceptant de bousiller notre propre vote (ce que je ne trouve vraiment pas cool) :ouch:

Je me demandais si on ne pouvait pas tout simplement, dans un premier temps, mettre les votes en votes libres accessibles même aux non-membres (si l'idée leur vient de voter, bien sûr)
Et, dans un deuxième temps, que les résultats soient affichés dès que l'on clique sur le sujet.

Avez-vous le pouvoir de changer ces paramètres?

Cela serait un gros "plus" pour FP selon moi :spamafote:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Minouche » Lun 21 Déc 2009 19:25

Désolé CK, mais en ce qui concerne le réglage de rendre le sondage public sans vote c'est pas possible :spamafote:

Pour le rendre ouvert aux non inscrits c'est déjà possible de le faire individuellement quand on créé un sujet, suffit de cocher la case au dessous du message ;)

Perso, pour la 1ère, je trouverai pas cela très juste car au lieu de voter en restant objectif on serait influencé par les résultats déjà en place :whistle: pour la 2ème je ne pense pas que ça va les faire inscrire pour autant :oops:
Mais mon avis n'a aucun intérêt car je vote rarement [:minouche:5] :kirby:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Lun 21 Déc 2009 20:56

Tout pareil que Minouche, je trouve que voir le sondage avant de voter peut influencer :)
Mais tout pareil que Minouche aussi, je donne mon avis alors que je ne vote quasiment jamais :dehors:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Mar 22 Déc 2009 18:08

astuce : pour répondre à Alex... et peut être donner une idée aux autres ! :pt1cable:
ce que je fais, moi, lorsque je lis un sujet qui me plait et que je ne veux pas rater un post, je clique sur l'étoile en dessous du dernier post en cours dudit sujet, ce qui fait que ce post devient un de mes favoris... et lorsque j'ouvre la catégorie, j'ai une jolie étoile qui apparait en face du sujet... et lorsque je clique sur sur l'étoile directement, je retombe sur le post marqué, et j'ai ensuite tous les posts suivants à lire.. sans en manquer un seul... (je ne sais pas si je suis très claire... je vous mets un screen... je pense que ca aidera !! [:minouche:5] )

Image

aie ! c'est tout petit !! vous voyez quelque chose ??? :pt1cable: :heink:
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mar 22 Déc 2009 21:37

Euh Imonna, je ne vois pas bien la différence entre ton image et celle de zoune (message 5350), entre ton explication et celle de zoune. ;)
Pillow
Flashaccro

Messagepar filim » Mar 22 Déc 2009 23:09

Ah, ms si, il y a une différence, de TAILLE! :lol: Immonette ns parle de l'étoile, fonction que je n'ai jms utilisée ms que j'ai fait suite à son post...pour voir!
Zounette parle des points rouges et bleus ou de pas de point du tt!!!
;)

Et ça marche, du coup, ni point rouge, ni point bleu: une belle étoile!! :hap:
filim
Flashacharné-e

Messagepar mamimi » Mer 23 Déc 2009 02:36

[quotemsg=5354,166,2947]

Ta réponse répond à ma question Pillow, merci.

Je savais déjà que l'on pouvait aller voir les résultats d'un sondage en tout temps mais en acceptant de bousiller notre propre vote (ce que je ne trouve vraiment pas cool) :ouch:

Je me demandais si on ne pouvait pas tout simplement, dans un premier temps, mettre les votes en votes libres accessibles même aux non-membres (si l'idée leur vient de voter, bien sûr)
Et, dans un deuxième temps, que les résultats soient affichés dès que l'on clique sur le sujet.

Avez-vous le pouvoir de changer ces paramètres?

Cela serait un gros "plus" pour FP selon moi :spamafote:
[/quotemsg]

Pourquoi repérer l'avis des autres avant de voter???
J'aime être libre ;) :D
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar filim » Mer 23 Déc 2009 02:43

Tit koualou est têt' frileux, c'est qu'un pôv tit koala sans couette... [:minouche:5]
filim
Flashacharné-e

Messagepar mamimi » Mer 23 Déc 2009 02:44

Ma Filimmmm!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Mer 23 Déc 2009 08:29

Merci Filim et Imonna, je viens de comprendre. Je vais aussi essayer ce truc là.
Pillow
Flashaccro

Messagepar imonna » Mer 23 Déc 2009 12:29

ah ben merci filim !! ca veut donc dire que mon screen est assez grand ! ouf ! :love:

de rien pillow, si ca peut aider ! moi ca marche bien.... il faut juste penser à remettre l'étoile au dernier post lu !
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar filim » Mer 23 Déc 2009 13:17

:whistle: T'a s un screen qui vaut ce qu il vaut ms , pas top!!! Suis une trop lourdingue!!! :kaola:
filim
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Mer 23 Déc 2009 19:51

ben vi filim, je sais bien qu'il est tout petit ! je ne comprend pas pourquoi, car au début il est normal ! et je n'arrive pas non plus à le mettre sur image hotel... bizarre.... :sweat:
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mer 23 Déc 2009 22:21

Oui, ton screen est trop petit, c'est pourquoi je n'ai pas vu l'étoile. J'ai cru voir une boule jaune.

Ca fonctionne mais cela ne résout pas le problème, je pense, quand le dernier post que tu as lu se trouve sur l'avant-dernière page.

Je vais essayer jusqu'à ce que le cas se pose. ;)
Pillow
Flashaccro

Messagepar Pillow » Mer 30 Déc 2009 13:08

Après une semaine d'essai, je ne vois pas ce que l'étoile apporte de plus. Car quand le cas se pose des messages non lus qui se chevauchent sur deux pages, on est aussi piégé. On ne peut pas lire deux pages à la fois. Il faut d'abord quitté la première page puis re-entrer pour lire la suite sur la seconde page.
Pillow
Flashaccro

Messagepar filim » Mer 30 Déc 2009 15:54

Idem: 1ère fois que j'utilise l'étoile: nin elle brille mieux que le bleu!!!!!!!!1
filim
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Mer 30 Déc 2009 20:27

Coucou les zami-e-s,

Suite à la suggestion de Némo, j'ai déplacé les jeux de lettres/mots proposés par les membres, sans liens flash, dans "jeux en images", où j'ai modifié le titre de ce dernier ;)
Comme ça c'est fait et j'oublierai plus :lol:

Ça concerne 6 jeux, dont 3 qui sont plus (+) populaire, mais autant qu'ils soient tous au même endroit :)

Rendez-vous donc ici.

Pour info, je les ai laissé dans la liste des "jeux à scores (...)" (post spécial après le "Z") où j'ai rajouté les "jeux en images"... Et la proposition "Dakar 2010" avec les Transats ;)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Jeu 31 Déc 2009 01:28

"Désolé, cette catégorie n'existe pas !" :kirby:
Mais je vais aller jeter un œil :lol:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Jeu 31 Déc 2009 01:32

Rhaaa ça doit être du au changement de titre et j'ai pas vérifié après :lol:
Même si pas très important, j'ai corrigé, merci Zoune ;)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Jeu 31 Déc 2009 01:33

Wouééééé, ça fonctionne tout de suite mieux :lol:
Mais j'avais trouvé quand même :whistle:
Super ;)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Alex » Ven 18 Fév 2011 12:08

Bonjour,

j'aurai une suggestion concernant les jeux. Est-ce possible de créer une trame à respecter quand on crée un nouveau sujet (donc un texte pré-écrit qui s'affiche dans la fenêtre d'écriture quand on crée un sujet pour un nouveau jeu) ?

Je trouve que ça pourrait être sympa de mettre au moins:
[url]Lien du jeu[/ url]
[img]Image%20du%20jeu[/img]

Pourquoi je pense à ça ? Il arrive (très rarement par contre) qu'on oublie de mettre le lien du jeu, mais surtout certaines personnes (ceci n'est pas une critique, juste une constatation) ne mettent pas d'image pour accompagner, et personnellement je préfère 1) avoir déjà un aperçu du jeu qui me donne envie (ou pas), et 2) savoir si je n'y ai pas déjà joué autre part (je ne fais pas forcément attention aux noms, ils se ressemblent parfois tous, ou parfois c'est une suite et je ne sais pas si je l'ai faite ou pas, etc).

Qu'en pensez-vous ? J'ai conscience d'être un peu rigide, et je comprendrais que mon idée ne plaise à personne, mais j'avais quand même envie de la proposer ;).
Alex
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Ven 18 Fév 2011 21:59

Alex, c'est une très bonne suggestion mais l'affichage d'un texte pré-écrit n'est pas possible avec notre type de forum.

Si c'était possible, ce serait vraiment chouette soit on suit ta trame soit on a encore la liberté de ne pas mettre une image.
Pillow
Flashaccro

Messagepar hiber424 » Ven 18 Fév 2011 22:26

le problème pour l'image c'est que quelques fois on a pas le lien, il faut aller sur d'autres sites mais on oublie..
hiber424
Flashbonné-e

Messagepar Alex » Ven 18 Fév 2011 22:29

Pas de souci, c'est vrai que l'image n'est pas forcément accessible, c'était juste une idée comme ça, tant pis si ce n'est pas possible ^^.
Merci d'avoir répondu :).
Alex
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Ven 18 Fév 2011 22:56

Pour l'image, elle existe toujours, il faut la faire soi-même. Cela demande un peu de temps.

Ne pas la prendre sur un autre site, ce n'est pas correct.

Démarrer le jeu, faire une capture d'écran du jeu, héberger l'image et puis copier le lien.
Pillow
Flashaccro

Précédente

Retourner vers Informations générales, remarques et suggestions