Idées pour améliorer le Forum

Messagepar hamalya » Mer 28 Déc 2005 17:19

si tu proposes c'est que tu peux me dire au moins quel est l'interet d'avoir un portail? :twisted: :roll: :evil:
hamalya
Flashouille

Messagepar rafisupreme » Mer 28 Déc 2005 17:48

ba déja il ya tous les derniers sujets les news les partenaires les derniers sondage aide et suport et voila et surout ça fait beaucou plus jolie
rafisupreme
Chtiflash

Messagepar Blitz » Mer 28 Déc 2005 17:49

Désolé mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ... désolé !
J'espere qu'on pourra me donner la definition, comme ça je me coucherai moins bete ce soir ! ^^
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar rafisupreme » Mer 28 Déc 2005 18:54

va sur mon forum et dès que u lee voie sa sera ça un portail
rafisupreme
Chtiflash

Messagepar Pillow » Jeu 29 Déc 2005 12:31

Lyric, voici une nouvelle proposition. Souvent les nouveaux venus impatients de participer au forum postent leur premier post au mauvais endroit. Inévitablement, le modérateur est obligé de le lui faire remarquer et je pense que ce premier accueil n'est pas agréable pour la nouvelle venue ou le nouveau venu.

Ne pourrait-on mettre dans la première bande bleue là où est inscrit pour l'instant "Bonnes fêtes" ou à un autre endroit, un court texte du genre : Pour tout nouveau venu veuillez vous rendre dans la rubrique "Bla Bla" pour votre premier post et vous présenter dans "Et si on faisait connaissance".

Enfin quelque chose dans ce goût là. :wink:

Edit : Ou comme, je l'ai remarqué sur d'autres forums, le titre d'une des rubriques est écrit en rouge et invite les nouvelles venues à venir dans cette rubrique pour leur premier post. Par exemple : Bla Bla et c'est aussi ici que les nouveaux/nouvelles viennent se présenter et discuter
Pillow
Flashaccro

Messagepar rafisupreme » Jeu 29 Déc 2005 14:59

oui mais apprès le nouvelle an comme ça on pourra mettre se petit mot pour les nouveaux
rafisupreme
Chtiflash

Messagepar hamalya » Jeu 29 Déc 2005 15:08

je pense que ton idée d'avertir les nouveaux est une excellente idée myrmar!! çà evite de se faire gronder par les modos ( ce qui refroidit assez vite l' enthousiasme des nouveaux membres :) ) :lol:
hamalya
Flashouille

Messagepar rafisupreme » Jeu 29 Déc 2005 16:47

lmoi je me suis fait arreter au moin 4 fois pour l'édit ou pour des chose comme ça et je suis toujours la donc je pense que seux qui veulent vraiment écrir sur un forum meme si il se font gronder au début reste.

mais je trouve ça très intérraissant l'iée que tu as proposer mymar
rafisupreme
Chtiflash

Messagepar Lyric » Jeu 29 Déc 2005 20:20

Excellente idée, Myrmar ! :bien:

[Fonctionnel] : Date de création des sujets
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar joce » Jeu 29 Déc 2005 23:03

Merci Lyric, j'ai remarqué que la date de création était opérationnelle depuis quelques jours.

Nous allons commencer la nouvelle année avec un forum flambant neuf :P :cool2:
joce
Flashaccro

Messagepar rafisupreme » Ven 30 Déc 2005 15:31

moi je trouve aussi que un potail serai mieux je trouve que ç fait un peu pluus joli pour seux qui veulent voir pour la première fois le forum en plus ça vous indique tous les dernier sujet
rafisupreme
Chtiflash

Messagepar Echaylle » Ven 30 Déc 2005 18:38

mpi j'aime pas trop les portail mais bon sa me dérange pas si vous en faite un
Echaylle
Flashouille

Messagepar rafisupreme » Sam 31 Déc 2005 12:50

ça fait un peu plus joli c'est vrai mais ça donne pas tout de suite sur es forums
rafisupreme
Chtiflash

Messagepar Pillow » Sam 28 Jan 2006 13:22

Pour ranimer le sujet car plusieurs propositions semblent être passées aux oubliettes.

Ne serait-il pas temps de complèter le titre de Bla Bla (il y a des propositions qui ont été faites dans les posts précédents) et d'y inviter les nouveaux à venir s'y présenter.

Ne serait-il pas possible quand on est dans un sujet avec beaucoup de pages de pouvoir choisir la page où aller.
Pillow
Flashaccro

Messagepar gelado » Sam 28 Jan 2006 13:41

Oui je suis d'accord avec toi, myrmar. :) Il faut voir cela ave Lyric, s'il peut au moins modifier le titre de la rubrique mais je n'en suis pas convaincue. Sinon, il faudra atendre que Felix revienne.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Lyric » Sam 28 Jan 2006 14:09

Vous voulez dire changer le nom de la rubrique "bla bla" ? Si c'est ça, désolé, mais je n'ai pas ce "pouvoir". Il faut demander à Felix.
Qu'en aux propositions, je ne les oublie pas, mais j'attends le retour de Felix justement, pour relancer tout ça auprès de lui.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Lyric » Ven 24 Fév 2006 20:59

Je sais que ce que je vais écrire là ne sert à rien, mais ce n'est pas grave, car ça fait toujours plaisir :D :

[fonctionnel] : nouvelle description pour les rubriques, notamment "bla bla"

[fonctionnel] : Calendrier !!!
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Ven 24 Fév 2006 23:43

Je trouve c'est important d'acter cela.
Pillow
Flashaccro

Messagepar mouche » Mer 1 Mar 2006 01:24

je trouve que l'interface du forum du grand stroumpf est bien plus agréable que celui-ci : on y post avec plus de plaisir et de souplesse avec la police de caractères et le graphisme est plus agréable
serait il possible de la modifier (pas comme l'autre, bien sur) ?
mouche
Flashbonné-e

Messagepar Lyric » Mer 1 Mar 2006 12:24

serait il possible de la modifier ?

Oui, sûrement. Mais je doute que Felix ait vraiment envie de le personnaliser plus que ça.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Lyric » Ven 31 Mar 2006 20:20

Oui, sûrement. Mais je doute que Felix ait vraiment envie de le personnaliser plus que ça.

Comme quoi, je me suis trompé : Felix aimerait aussi changer un peu tout ça, mais n'a pas trop le temps pour l'instant. Qu'à cela ne tienne, il m'a chargé de mener à bien la 1ere des propositions que je lui ai faite.
Il s'agit de mettre des petis logos, ou des petites images (pas plus de 40 x 40 pixels) devant chaque rubrique. Les images devraient bien entendu représenter au mieux leur rubrique. Les images seraient soit à côté du titre de la rubrique, soit dans la description.

Je vous livre également la 2e idée que j'ai soumis à Felix : remplacer les icones "nouveaux messages", "pas de nouveaux messages", "forum vérouillé", etc.
Remplacement au profit d'autres icones (ou images) plus en lien avec le forum (exemple : pandas, gifs en lien avec les jeux flash...)

Je mets un sondage pour savoir si vous êtes d'accord ou non avec ces idées.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Ven 31 Mar 2006 20:27

Je suis d'accord au deux.
Pour la premiere, cela permettrai de changer un peu car ce forum parait un peu classique et puis ça doit etre sympa !
pour la 2eme, je dois avouer que ça ne me gene pas si on laisse ces icones ou on les change mais je pense que ça serait bien de changer un peu :) !
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Ven 31 Mar 2006 20:30

Je suis d'accord avec la deuxième si tu parles bien des petites icones oranges. A condition qu'elles restent aussi petites que maintenant.
La première idée j'ai dit non car cela risque de rallonger encore la longueur de la page du forum !
On a déjà un super calendrier ^^ !

PS : C'est sympa aussi ces couleurs sur la barre d'acceuil du forum mais je préférais celle de ce midi :)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Ven 31 Mar 2006 23:44

Ce serait sympa de changer le look du forum, je suis pour. Moi ce que je préfèrerais, c'est changer uniquement les couleurs. Les petites icônes, pour moi, ne sont pas indispensables. Tant qu'à les placer, plaçons les devant le titre, pas dans la description. Mais je me ralierai sans problème à la majorité.

Quant à la deuxième proposition, je n'ai pas d'avis.

J'ai pas voté car il n'y a pas une proposition qui me convienne.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Lyric » Sam 1 Avr 2006 11:40

Changer le thème du forum, ses couleurs, n'est autre que ma 3e idée. Mouche l'avait aussi eu il y a quelques temps.
Si cette idée vous séduit, je lancerai en temps voulu une grande concertation auprès de vous tous, afin de nous aider à définir les couleurs, polices de caractères...
Alors, pour ou contre ? :wink:
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Sam 1 Avr 2006 11:45

Zut, j'avais pas capté. Alors pour tes deux propositions, je me ralierai à la majorité.

Par contre, pour la 3e proposition, je suis tout à fait pour.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Lyric » Mar 4 Avr 2006 11:31

Gelado a raison, je me suis trompé de sujet hier :oops: .
J'en ai crée un autre plus spécifique, mais si vous n'êtes pas en accord avec ces idées, je peux le fermer.
Tout ça pour dire : "alors, qu'est-ce qu'on fait ?"
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Lyric » Jeu 6 Avr 2006 19:46

Désolé d'insister, mais vu le peu de votes qu'il y a eu, j'aimerais réellement savoir votre opinion sur les propositions faites. Je vous les rappelle :

- Voulez vous que l'on rajoute une petite image pour chaque rubrique ?
- Voulez-vous que l'on change les icones ("nouveau message, etc.) ?
- Voulez-vous que l'on change les couleurs de ce forum ?

Si je me permets d'insister autant, c'est dans le but (ou non) d'entamer tous ensemble une grande phase de consultation afin, si besoin, de se mettre d'accord. Mais aussi pour prévenir Felix.
Merci d'avance.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Jeu 6 Avr 2006 19:58

Lyric, tu devrais peut-être réadapter ton sondage car il ne correspond pas à tes trois propositions.

Je vote pour la troisième proposition.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Lyric » Jeu 6 Avr 2006 20:03

J'ai remis un sondage.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Jeu 6 Avr 2006 20:39

J'ai mis oui à la 2ème mais je suis aussi d'accord avec la 3ème !!!
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Blitz » Jeu 6 Avr 2006 20:40

Voila, j'ai voté pour la troisieme qui me semble bien pour changer un peu, pour les autres, j'ai changé d'avis ^^ ! Je pense que ce qu'il y a est deja bien pour moi :) !
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Shadow » Ven 7 Avr 2006 00:04

J'ai voté oui pour la 3ème, mais j'aime bien aussi la 1ère idée si ça reste des petites images.
La seconde par contre, je suis pas d'accord car je trouve que là c'est clair et donc un changement ne sera pas forcément profitable

Et petit question, c'est quoi la différence entre "oui pour toute" et "non pour aucune" ?? C'est un peu pareil ça :)
Shadow
Flashouille

Messagepar joce » Ven 7 Avr 2006 02:28

J'ai voté ne se prononce pas car je n'arrive pas a me décider, sur ce sujet et je vous laisse le libre choix.
Les couleurs, les logos... me rappellent trop un autre forum sur lequel j'avais répondu sans succès.
Donc vous faites comme bon vous semble et je pourrais donner mon avis favorable ou défavorable lorsque j'aurais le "visuel" L' AVIS N'EST PAS UNE CRITIQUE (je le dit d'avance afin qu'il n'y ai aucun mal entendu)
Pour moi le look de ce forum me convient , mais si il faut l'améliorer et que cela vous fasse plaisir, je n'y vois aucun inconvénient sauf une surcharge de travail :roll:
joce
Flashaccro

Messagepar Lyric » Ven 7 Avr 2006 18:43

Tu as dû mal lire Shadow : c'est "oui, avec toutes" et "non, avec aucune".
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Shadow » Sam 8 Avr 2006 12:17

Tu as dû mal lire Shadow : c'est "oui, avec toutes" et "non, avec aucune".

C'est trop subtil pour moi ce genre de différence :) Le "non, avec aucune" me trouble au plus haut point :roll: j'aime bien les trucs simple comme "oui pour tous/non pour tous" :) Autrement je commence a trop réfléchir :roll:
Shadow
Flashouille

Messagepar Lyric » Mer 12 Avr 2006 19:47

C'est mon imagination qui me joue des tours, ou personne n'est réellement motivé par ces propositions (???) :cry: ?
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Mer 12 Avr 2006 19:51

Ne dis pas "personne" c'est trop fort :wink: .

Je te propose qu'on fasse des tests et qu'ensuite on demande l'avis des membres. Celui à qui les modifications ne plaisent pas vient le dire dans un sujet qu'on aura ouvert pour cela... Qu'en penses-tu ?

Moi je suis prête pour tester l'idée des pandas !!!! :D A fond ! Je vais essayer de bidouiller un peu mais si c'est trop moche faudra peut-être demander à un expert !!! Hihi ! Mais je veux bien participer !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mer 12 Avr 2006 19:52

Je crois que ton imagination ne te joue pas des tours. Si tu enlèves les 6 modérateurs qui ont voté, il reste 3 personnes dont l'une d'elles est Joce.

Tu peux interpréter cela de deux manières soit peu de personnes sont intéressées soit (je préfère celle-là) les personnes te font confiance.
Pillow
Flashaccro

Messagepar gelado » Mer 12 Avr 2006 20:00

Regardez : Image

Vous n'imeriez pas ça comme nouveau logo devant les rubriques à la place des trucs orange ? Ce panda est trop mignon !!! ^^

En couleur pour les nouveaux messages, en N&B pour les sujets déjà lu et "frétillant" pour les sujets populaires !!! :)
gelado
Flashposteur-euse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales, remarques et suggestions