Les points

Les points

Messagepar Lyric » Ven 17 Fév 2006 21:44

Bonjour, ou plutôt bonsoir à toutes et à tous.
Je vais modifier le système de points, je voulez vous en avertir.
Je vais commencer par changer le nom, car le terme "point" garde une connotation de concours et de compétition qui n'a pas sa place dans ce forum. Je vous propose :

1) Pandas
2) Pandador
3) Flash Panda

Sinon, si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas... !

Pour le moment, le fait de poster un message vaut 2 "points" et de créer un sujet, 3.

Pour celle et ceux d'entre vous que ce système dérange vraiment, je vous offre 2 possibilités :
- Faire un don à un ou plusieurs autres membres (reste à savoir comment !).
- Supprimer cette fonction dans votre profil (accessible uniquement depuis le panneau d'administration, ne cherchez pas sur le votre !). Pour cela envoyez moi un MP.

Je peux aussi réinitialiser ce système.

Voilà.
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar milki » Ven 17 Fév 2006 22:53

Oui j'ai remarqué cette fonction de donner c'est assez original bonne idée Lyric.

Quand aux noms des points je voterais plutôt pour Flash cash

Je propose Flash-coins comme nom pour les points.

Voila :)
milki
Flashbies

Les points

Messagepar Hotsuma » Ven 17 Fév 2006 23:06

Lyric esque tout le monde peut donner des points ?
Hotsuma
Flashbies

Les points

Messagepar milki » Ven 17 Fév 2006 23:14

Oui je pense même si je ne suis pas Lyric car moi je peut donner des points. :)
milki
Flashbies

Les points

Messagepar gelado » Sam 18 Fév 2006 12:18

Un petit sondage serait le bienvenu ! :) J'aime bien Flash coins.
gelado
Flashposteur-euse

Les points

Messagepar Lyric » Sam 18 Fév 2006 12:35

Non, tout le monde ne peut pas donner : pas les administrateurs j'ai l'impression. Pour cela, dans la colonne "auteur" (à gauche de cette colonne), sous vos points, il y a un petit lien "donner"...

Je mets le sondage...

EDIT : autre petite question, que je ne peux du coup pas mettre en sondage : voulez -vous que l'on puisse marquer des points en naviguant dans les pages du forum ?
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar milki » Sam 18 Fév 2006 12:55

Voila j'ai mis un sondage pour les Flash coins. C'est quand même mon idée :D
milki
Flashbies

Les points

Messagepar Blitz » Sam 18 Fév 2006 12:56

Oui, je trouve que les "Flash Coins" sont pour moi, la meilleure proposition ^^ Et merci Milki :) !!
Blitz
Flashbonné-e

Les points

Messagepar milki » Sam 18 Fév 2006 13:32

De rien de rien :D
milki
Flashbies

Les points

Messagepar Lyric » Sam 18 Fév 2006 13:38

Suis-je bête :P , j'ai enfin compris comment marchait le système de don :D ! Je me suis donc trompé : tout le monde peut donner.
Pour le faire, il suffit de cliquer sur le petit lien "donner" chez un des membres. Vous pourrez alors donner un certain nombre de points à ce membre.
Exemple : si je cliques sur le lien "donner" de Myrmar, c'est à elle que je vais donner des points. Est-ce clair ?

J'en profite pour vous reposer mon autre question : voulez -vous que l'on puisse marquer des points en naviguant dans les pages du forum ?

Merci.
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar milki » Sam 18 Fév 2006 13:41

C'est ce que je penser tout le monde peut donner des points.

Quand à ta question je ne l'a comprend pas très bien :roll: Mais en ce moment comment fait on pour marquez des points ?
milki
Flashbies

Les points

Messagepar Lyric » Sam 18 Fév 2006 13:44

En postant uniquement. Là je vous propose de marquer des points en surfant sur le forum, de page en page.
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar Pillow » Sam 18 Fév 2006 13:46

Ohlala, ca fuse dans tous les coins. Je n'arrive plus à suivre.

Et ce sondage, je trouve qu'il a été mis trop vite.

Lyric pourrais-tu nous faire un tout petit résumé de tout ce qui a été écrit, suggéré, compris, ... :wink: parce que moi je deviens chèvre :roll:

Merciiiii
Pillow
Flashaccro

Les points

Messagepar Lyric » Sam 18 Fév 2006 13:56

Alors, dans l'ordre et pour Myrmar (attention hein, c'est une faveur là :wink: ) :

1) Je vous propose de changer le nom de "points" en autre chose (voir sondage)

2) Si vous n'adhérez pas du tout à ce système, vous pouvez faire des dons à un membre, en cliquant sur son lien "donner" (en dessous des points, dans la colonne "auteur" des messages). Ainsi, Myrmar, si je cliques sur ton lien "donner", c'est à toi que je vais donner des points. Quand on clique sur le lien, une fenêtre s'affiche pour vous permettre de choisir le montant de votre don.

3) Vous pouvez aussi ne pas participer et ne plus avoir de points : pour cela envoyez-moi un MP

4) Enfin, j'ai posé une question : voulez -vous que l'on puisse marquer des points en naviguant dans les pages du forum ? En effet, jusqu'à présent, on ne marque des points qu'en postant des messages ou des sujets, pas en naviguant (2 points par message posté ; 3 par sujet crée).

Cette mise au point est-elle efficace ?
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar Pillow » Sam 18 Fév 2006 13:59

Merci Lyric, c'est très clair.

Je dirais que pour moi, soit tout monde adhère au système de point, soit personne et on supprime ce système.

Est-ce possible de supprimer ce système de point sur ce forum?
Pillow
Flashaccro

Les points

Messagepar Lyric » Sam 18 Fév 2006 14:02

Oui, bien sûr Myrmar, c'est tout à fait possible !
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar milki » Sam 18 Fév 2006 14:05

Oui je pense que les points ne servent pas à grand chose donc il faudrait les supprimer à mon avis :)
milki
Flashbies

Les points

Messagepar Pillow » Sam 18 Fév 2006 14:05

Alors, je proposerais de supprimer ce système de points. Lors de l'introduction de ce système, nous en avions discuté entre nous et la plupart des membres était contre si je me rappelle bien.
Pillow
Flashaccro

Les points

Messagepar milki » Sam 18 Fév 2006 14:08

Moi je n'étais pas là mais je suis contre aussi car cela ne sert à rien
milki
Flashbies

Les points

Messagepar joce » Sam 18 Fév 2006 14:17

Je viens de relire ceci :lol: cette histoire de points remonte à 3 mois!!
Ceux qui en ont le courage devraient en faire autant (relire), car dans ce sondage la majorité était contre.

http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=1255
joce
Flashaccro

Les points

Messagepar Pillow » Sam 18 Fév 2006 14:34

Merci Joce d'avoir retrouvé le fil.

C'était gai de tout relire. On peut dire que même si le système de point est resté, il n'a jamais entravé quoique ce soit. Il n'y a pas eu de compétition entre nous. J'avais d'ailleurs oublié ces points.
Pillow
Flashaccro

Les points

Messagepar joce » Sam 18 Fév 2006 14:39

Oui oui, moi aussi j'avais totalement oublié ces points :lol: et maintenant en y regardant de près de m'aperçois que j'en ai plus que toi sans en connaitre la raison :D Tu en veut un peu :?: :?:
Par contre pour les têtes de panda nous sommes à égalité :wink:
joce
Flashaccro

Les points

Messagepar Titefio » Sam 18 Fév 2006 14:52

moi j'ai voté pour pandador!je trouve ça mignon comme nom!!et puis même si c'est un forum de jeux flash faire une tite pause sur cette "ambiance" ne me ferait pas de mal...
Titefio
Chtiflash

Les points

Messagepar Pillow » Sam 18 Fév 2006 16:54

Je ne participe donc pas pour l'instant au sondage puisque je ne suis pas pour les points. Si toutefois, le système de point reste, j'aimerais que d'autres noms soient proposés. Les deux derniers font vraiment penser à de l'argent.

Edit : dans le cas où le système de points ne serait pas supprimé, pourquoi ne pas appeler un chat, un chat. Il s'agit bien de points alors gardons ce nom là.
Pillow
Flashaccro

Les points

Messagepar Admini » Sam 18 Fév 2006 20:18

Je ne trouve pas vraiment ça intéressant, je ne vois pas à quoi cela sert, en plus, on peut poster peu mais que ce soit très utile ou poster des bêtises et des messages sans intérêt.
Mais comme cela ne dérange personne peu importe =D
Admini
Flashposteur-euse

Les points

Messagepar filim » Dim 19 Fév 2006 14:36

Comme Joce l'a rappelé, la majorité était contre mais entretemps d'autres membres se sont inscrits et n'ont pas donné leur avis...
Moi, je suis toujours contre puisque je ne vois pas à quoi ça sert sinon à mettre "la pression" pour certains et à poster n'importe quoi. On en a eu assez l'expérience et ça nous a fait rager ou enrager selon les boulets!!!

Image
filim
Flashacharné-e

Les points

Messagepar fatim » Dim 19 Fév 2006 14:42

je suis d'accord avec vous !

ceci est un forum, un lieu où l'on partage de bons moments, où on s'amuse, ici ce n'est pas un endroit de compétitions à savoir qui poste le plus... Apres ce n'est plus du plaisir mais de la frustration.
fatim
Flashouille

Les points

Messagepar Titefio » Dim 19 Fév 2006 15:01

moi je me demande vraiment a quoi cela peut bien servir...Pendant un moment je ne venait plus sur ce forum et je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...J'ai donc reçu un mail comme quoi je ne me servais plus de mon compte alors je suis revenue...Et la je découvre ce système de points pendant un moment je n'y pretais aucune intention et puis cela continue encore aujourd'hui...Peut être ai je loupé un épisode a quoi cela peut il nous servirent??? :o
Titefio
Chtiflash

Les points

Messagepar Lyric » Dim 19 Fév 2006 15:51

Oui, bien sûr Myrmar, c'est tout à fait possible !

Rectification (je suis désolé, j'ai "parlé" trop vite) : je ne peux que stopper l'attribution de points ou remettre tous les compteurs à 0. Supprimer ce système passe vraissemblablement par une modification du code source, donc il faudrait en référer à Felix.
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar mouche » Dim 19 Fév 2006 20:48

et bien, mon cher lyric, je te propose de remettre régulièrement les compteurs à zéro puisqu'il me semble que nous avons la confirmation que tout le monde est toujours contre ce système qui est ridicule et, surtout, source de zizanie :x

edit : pourquoi n'ai je pas la fonction "donner" sous mon avatar ?
mouche
Flashbonné-e

Les points

Messagepar Lyric » Dim 19 Fév 2006 21:00

Parce que tu ne peux pas te donner des points à toi-même Mouche :wink: . Mais si tu veux donner des points à un membre, tu dois cliquer sur son lien "donner" à lui ou elle.

Sinon, tout le monde est d'accord pour que je réinitialise les points à 0 en ne permettant plus d'en marquer ?
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar Pillow » Dim 19 Fév 2006 21:02

et bien, mon cher lyric, je te propose de remettre régulièrement les compteurs à zéro puisqu'il me semble que nous avons la confirmation que tout le monde est toujours contre ce système qui est ridicule et, surtout, source de zizanie :x

edit : pourquoi n'ai je pas la fonction "donner" sous mon avatar ?

Juste deux trucs Mouche.

Pour l'instant il n'y a pas eu de zizanie depuis qu'il y a le système de point. Mais je suis d'accord de remettre régulièrement les compteurs à zéro, le temps que Félix supprime cette fonction. Car à l'époque, il avait demandé ce que nous en pensions. Et qu'il était prêt à la supprimer si il y avait un consensius.

C'est normal que tu n'aies pas la fonction "donner" sous ton avatar car tu ne te donnes pas à toi même mais tu verras que la fonction "donner" est active chez tous les autres personnes.
Pillow
Flashaccro

Les points

Messagepar mouche » Dim 19 Fév 2006 21:02

ahhhhh, suis je bête :oops:
merci lyric de ta réponse

EDIT :
Pour l'instant il n'y a pas eu de zizanie depuis qu'il y a le système de point

certes myrmar, mais il y en aura forcément lorsque les "récompenses" seront évoquées (exemple : un beau tee shirt flash game, une journée avec felix :lol: :lol:)
et puis, c'est en soit source de zizanie que de voir des points sous des avatars
mouche
Flashbonné-e

Les points

Messagepar filim » Dim 19 Fév 2006 21:32

les "récompenses" seront évoquées (exemple : un beau tee shirt flash game, une journée avec felix :lol: :lol:)
et puis, c'est en soit source de zizanie que de voir des points sous des avatars

AH!!!!! BRAVO!!!! ON A RETROUVE MOUCHETTE ET SON HUMOUR !!!!!!!
filim
Flashacharné-e

Les points

Messagepar mouche » Dim 19 Fév 2006 21:44

merci, filim, de le souligner

et, quant à toi, où sont ces gifs animés dont tu as le secret et qui ravissent nos mirettes :roll:
mouche
Flashbonné-e

Les points

Messagepar filim » Dim 19 Fév 2006 21:47

Ne crains rien, ils vont, eux aussi, revenir vous égayer!!!

Image
filim
Flashacharné-e

Les points

Messagepar Lyric » Lun 20 Fév 2006 00:09

Bon, alors voilà ce que je vous propose : je réinitialise le système de points à 0 et limite la possibilité d'obtenir des points à certaines rubriques : "défis", "propositions de jeux flash", "soluces des jeux", "descriptions des jeux" et "bêta-test". Bref, les sections qui touchent le plus aux jeux flash.
Je reprends en fait ici l'idée de Gelado, en la détournant quelque peu : il n'y aurait pas d'idée de récompense là derrière, mais plus une idée de statistiques, permettant de savoir qui, parmi nous, joue à des jeux flash et aide à les résoudre.
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar mouche » Lun 20 Fév 2006 00:13

qui, parmi nous, joue à des jeux flash et aide à les résoudre.

je suis désolée lyric, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt
et puis, quid de tous ceux et celles qui nourissent le sujet "bla bla" et les autres rubriques
non, vraiment, je trouve que toute idée de point est à exclure (désolée grande gélado :oops: )
mouche
Flashbonné-e

Les points

Messagepar Lyric » Lun 20 Fév 2006 00:21

"L'intérêt", si'l y en a un, est purement statistique, pour permettre de savoir qui joue à des jeux flash sur ce forum et à quelle fréquence. Par exemple, moi, ça fait un moment que je ne joue plus au jeux flash.
D'où le fait qu'il ne faille pas prendre ces points comme des points, mais comme des indicateurs statistiques.

Je m'enfonce, je m'enfonce...
Lyric
Flashbonné-e

Les points

Messagepar mouche » Lun 20 Fév 2006 00:27

:roll: statistiques de quoi lyric ?
quel est l'objectif et l'intérêt ?
mouche
Flashbonné-e

Suivante

Retourner vers Informations générales, remarques et suggestions