Les propositions de jeux flash

Messagepar Lyric » Lun 20 Mar 2006 17:55

Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais, avec votre accord, ajouter une précision dans le Réglement Intérieur concernant les propositions de jeux flash. En effet, je trouve que beaucoup trop de jeux sont postés chaque jours. Rien qu'aujourd'hui, à l'heure où j'écris (15H45), 7 jeux flash ont été proposés. Je sais bien que nous sommes sur un forum avant tout basé là-dessus, mais qu'en même, point trop n'en faut !
Quand je vois ça, je vous avoue que je n'ai plus tellement envie de jouer. Je dirais même que trop de jeux d'un coup ont tendance à me repousser. Je me sens en quelque sorte "noyé". Voilà pourquoi je propose qu'on ne puisse pas poster plus de 3 jeux par jour (5 grand maximum...). Cela permet non seulement de se concentrer sur un jeu en particulier pour essayer de le finir (au lieu de s'éparpiller sur plusieurs jeux à la fois), mais aussi de s'assurer d'avoir un renouvelement chaque jour.
Qu'en pensez-vous ?
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Lun 20 Mar 2006 17:58

Oui c'est vrai que je trouve que 7 par jour est quand meme un peu trop, moi ce matin, quand j'ai vu qu'il y en avait pleins de nouveaux, j'en ai essayé un, puis vite abandonné pour voir les autres, je ne me suis accroché à presque aucun de ces jeux. Et puis, moins il y a de jeux proposés un même jour, plus il y aura d'aide sur un meme jeu (ce qui pourrait etre sympa pour ceux qui bloquent :)) !!
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar david-p » Lun 20 Mar 2006 18:03

Je suis mitigé ...
En effet, limiter peut sembler une bonne idée (j'y avais pensé il y a quelques temps), mais un autre souci se profile alors : je n'aime pas tous les jeux proposés, donc sur 3 ou 4 jeux qui sont proposés, je ne jouerai effectivement qu'à un seul.
De plus, imaginons que certains membres ne se connectent que le soir, il y a de fortes probabilités pour que les 3 propositions acceptées auront déjà été faites et donc, même si ce membre a une excellente proposition à faire, il ne pourra pas le faire car le quota de proposition aura déjà été atteint.
Donc, en gros, je ne sais pas trop quoi penser, car trop de propositions tuent certains jeux, mais pas assez de propositions peut lasser certains ...
david-p
Flashouille

Messagepar filim » Lun 20 Mar 2006 19:09

Oui et il faut penser à ceux qui n'ont que peu de temps pour jouer: je rejoins ce que dit Blast en ce qui concerne l'aide... :roll:
filim
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Lun 20 Mar 2006 20:05

Je pense comme David : je suis mitigée.
Et puis, ne pourrait-on à ce moment-là essayer de faire un effort plutot que de l'intégrer au règlement ? Cela risque de devenir trop strict et difficile à gérer.

Les propositions sont le coeur vivant du forum à mon avis et je n'aimerai pas devoir brider l'enthousiasme des personnes qui y participent.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Lyric » Lun 20 Mar 2006 20:05

De plus, imaginons que certains membres ne se connectent que le soir, il y a de fortes probabilités pour que les 3 propositions acceptées auront déjà été faites et donc, même si ce membre a une excellente proposition à faire, il ne pourra pas le faire car le quota de proposition aura déjà été atteint.

Pas faux David-p. Sauf si on décide tous, par convention, que dans pour ce cas particulier, la journée commence à 18 ou 19 heures (par exemple) :wink: . Cela permet plus facilement à celles et ceux ne pouvant venir que le soir de pouvoir aussi proposer au moins un jeu :) . C'est aussi pour ça que je dis qu'on peut monter jusqu'à 5 jeux maximum. C'est "négociable", si j'ose dire.

EDIT : Gelado, le problème c'est que si on ne le met pas dans le réglement, les efforts dureront 5 minutes... et s'envoleront en fumée. Je te renvois au Coin des modérateurs...
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar david-p » Lun 20 Mar 2006 20:16

Et comment faire pour "surveiller" et empêcher des propositions ?
Comment sélectionner les propositions ?
david-p
Flashouille

Messagepar Lyric » Lun 20 Mar 2006 20:23

Loin de moi l'idée de sélectionner des jeux au dépend d'autres. Je compte surtout sur la bonne volonté et l'automodération de chacun à ce sujet.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar david-p » Lun 20 Mar 2006 20:25

Alors je suis d'accord Lyric ...
Ce qui me faisait un peu peur c'était l'idée d'empêcher certains posts ...
Mais il est certain que trop de jeux tue l'envie de jouer !
david-p
Flashouille

Messagepar Lyric » Lun 20 Mar 2006 20:27

Non David-p, nous somme bien d'accord là-dessus : je ne me permettrais jamais de sélectionner un jeu aux dépends d'un autre. Qui suis-je pour choisir ? Ce n'est pas parce que j'aime un jeu que les autres vont l'aimer.
Lyric
Flashbonné-e

Messagepar mouche » Lun 20 Mar 2006 22:21

je suis d'accord avec le post de david de ce jour, à 16:03,26
rien à rajouter de plus
mouche
Flashbonné-e

Messagepar Shadow » Lun 20 Mar 2006 23:10

Je suis contre aussi, car malgré le fait qu'au final, on peut être plus ou moins inondé de jeu, le fait de limiter les jeux par jour ne ferra que restreindre l'un des petits plaisir quotidien qu'on peut avoir a venir farfouiller parmis ce qui a été proposé. Alors autant limiter le nombre de proposition de jeu par personne en une journée, ok, mais en arriver a limiter sur la journée, ça, se serait un peu trop restrictif
Shadow
Flashouille

Messagepar mellepatate » Lun 20 Mar 2006 23:24

Je suis contre aussi!! Que l'on en propose trop? je ne trouve pas, après chacun les teste et se prendra la tete sur le jeu qu'il préfère. Je trouve ca déplacé de "limiter" alors que nous sommes à la base sur un forum de jeu...

A chacun revient de droit de rester concentrer sur un ou de tous les tester
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar paradize » Mer 22 Mar 2006 14:50

Si je puis me pêrmettre de donner mon avis à cette proposition de restriction de propositions de jeux , je suis tout à fait contre. ce site bénéficie d'un attrait parce que justement il y a fréquement des jeux proposés. si vous en limitez le nombre , c'est prendre le risque de perdre des joueurs amateurs du site qui iront chercher ailleurs de nouveaux jeux .

Il y a une grande diversité dans les style de jeux flashs qui sont proposés ce qui permet à chacun de s'y retrouver je pense. Et comme le dit justement Mellepatate, a chacun de rester sur le jeu qui lui plaît .
paradize
Flashouille

Messagepar Pillow » Mer 22 Mar 2006 21:05

Moi aussi je suis contre même si je suis 100% d'accord avec ta remarque de Lyric.
Pillow
Flashaccro

Retourner vers Informations générales, remarques et suggestions