Le trésor de Casiodos

Les jeux d'énigmes partagent tous la même règle d'or : on ne donne pas les réponses des énigmes ou les adresses des niveaux suivants, mais des indices !!!

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Ven 31 Aoû 2007 23:59

bonsoir,

Quelqu'un est t'il entrain de faire ou a fait les enigmes de casiodos car je cale sur la n°4.C'est celle ou mon contact se fait assassiné et ou je trouve une lettre dont le bas de celle est effacé et il faut dire au fond de quoi se trouve l'indice.

merci pour votre aide

alice

lien : http://casiodos.org/tresor/
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar Zee » Sam 1 Sep 2007 00:29

hello cedalice :)

je ne vois pas ce site d'énigmes dans l'index, ni en faisant une recherche. si tu pouvais mettre le lien, pour qu'on puisse voir de quoi il est question, (et pouvoir t'aider, en passant :wink:) ça serait sympa.
Zee
Flashacharné-e

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Sam 1 Sep 2007 00:35

voilà le lien pour ceux qui voudrais s'y frotter

http://casiodos.org/tresor/
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar Zee » Sam 1 Sep 2007 00:56

merci cedalice :bravo:
je remets juste le lien dans ton premier post, histoire de le rendre accessible plus directement :wink:
(meuh non, y a pas de feignants ici, juste que c'est plus dans nos habitudes :lol:)
Zee
Flashacharné-e

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Sam 1 Sep 2007 23:28

j'ai finalement trouvé la 4 mais y'a t'il quelqu'un sait comment se dit en indonesien le terme"prisonnier politique"

merci
alice
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar siobane » Sam 1 Sep 2007 23:37

essaye "mot effacé par Pillow" je ne suis pas sure je n'ai pas encore commencé ces enigmes.

Edit: voila j'ai commencé c'est original, mais c'est embetant de devoir s'inscrire et d'avoir ces histoires de credit, en plus on doit attendre le lendemain pour continuer.
J'imagine qu'à un moment donné on sera obligé de payer pour continuer ...
siobane
Flashouille

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Sam 1 Sep 2007 23:42

merci siobane je vais essayer

alice
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar siobane » Sam 1 Sep 2007 23:44

nonon c'est pas ça excuse moi "mot effacé par Pillow"je crois que c'est juste un organisme

voici de quoi traduire de l'anglais à l'indonesien (désolée je n'ai pas trouvé de français à indonesien):
http://www.freedict.com/onldict/ind.html
siobane
Flashouille

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Sam 1 Sep 2007 23:51

d'apres mes recherche sur internet c'est apparement ca voilà un extrait de l'article.

"mot effacé par Pillow", qui signifie « prisonnier politique » en indonésien, est une
organisation importante de langue anglaise qui traite de la situation des
droits de l'homme en Indonésie, notamment en Papouasie occidentale.

Eh puis on verra si c'est pas ca tant pis

alice

cest bon c'est ca :bravo:
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar Pillow » Dim 2 Sep 2007 10:45

Je me permets d'effacer un mot dans vos posts parce que vous donnez la réponse plutôt qu'un indice. Désolée, mais c'est la règle dans ce forum particulier qu'est "Jeux d'énigmes et Quizz", pour les jeux d'énigmes que des indices, aucune réponse.
Pillow
Flashaccro

Le trésor de Casiodos

Messagepar siobane » Dim 2 Sep 2007 11:52

C'est juste pillow excuse nous. Mais le probleme avec ce site, c'est que ce n'est pas reelement des enigmes.
A chaque etape ils posent une question bien precise.
Il n'y a donc aucun indice suplementaire à donner.
Peut on mettre ce genre de reponse en spoiler?

Et apres reflexion je crois que ce site n'est pas reelement un site d'enigme et qu'il a plus sa place dans "jeux à score et defis".
siobane
Flashouille

Le trésor de Casiodos

Messagepar Pillow » Dim 2 Sep 2007 12:19

Tu veux dire qu'il pose des questions mais pas sous forme d'enigme?
Pillow
Flashaccro

Le trésor de Casiodos

Messagepar siobane » Dim 2 Sep 2007 12:29

oui c'est juste des questions de culture generale, la premiere cquestion c'est: "quel est le nom de l'ancienne vile de jakarta qui est aussi le nom d'une salade"

Et là on a du clairement demander à Alice "comment di on prisonnier politique en indonesien"
siobane
Flashouille

Le trésor de Casiodos

Messagepar Pillow » Dim 2 Sep 2007 12:38

Ok, je comprends pourquoi tu penses qui'll serait mieux dans "Défis".

Pour l'instant, je ne le change pas de place afin qu'Alice puisse retrouver son sujet.

Tout de même, je reste avec l'idée de ne pas donner la réponse même sous forme de spoiler. Dans ce cas, un échange de mp est mieux. Je me dis que l'auteur des questions n'a pas envie que les réponses à ces questions soient aussi facilement accessibles.

Bon, je n'ai pas joué à ce jeu car il faut s'inscrire et je n'aime pas cette démarche, je changerais peut-être d'avis si j'y jouais mais pour l'instant je laissse en l'état.
Pillow
Flashaccro

Le trésor de Casiodos

Messagepar siobane » Dim 2 Sep 2007 12:50

Je comprend ton point de vue. La prochaine fois je me contenterai de donner un lien d'un site qui pourrais l'aider ou bien un mp avec la reponse.
siobane
Flashouille

Le trésor de Casiodos

Messagepar Pillow » Dim 2 Sep 2007 14:46

Merci Siobane, comme ça c'est impec. :bravo:
Pillow
Flashaccro

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Dim 2 Sep 2007 23:52

bonsoir,

je suis d'accord avec vous la prochaine fois on fera plus attention quitte a s'envoyer des indices en mp.

desole

alice
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar siobane » Lun 3 Sep 2007 10:34

Je ne pense pas que ce soit un probleme ne t'inquietes pas. En plus Pillow à ratrapé notre gaffe. Et puis tu es nouvelle, alors tu est toute pardonnée. Par contre moi... mdr

En tout cas cette histoire de credit dans ce jeu me gene. Est ce qu'à un moment on va devoir payer pour continuer??
siobane
Flashouille

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Lun 3 Sep 2007 11:32

bonjour siobane

d'apres ce que j'ai compris les credits servent qd on demande un indice sur les site il te decompte 2 credits a chaque fois.
La j'en suis à la 7 celle avec ou il faut trouver l'ordre des mots pour ouvrir la valise.J'ai essaye une proposition mais c'ete pas la bonne je vais en essaye d'autre on va voir.
et toi tu en ai où?

alice
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar siobane » Lun 3 Sep 2007 11:49

à la deuxieme lol

C'est quoi ta question je pourrais t'aider
siobane
Flashouille

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Lun 3 Sep 2007 14:00

à la deuxieme lol

C'est quoi ta question je pourrais t'aider

je te l'ai MP

merci

alice

J'ai trouvé la reponse comme ca si tu as un pb je pourrais t'aider
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar sanka » Mar 4 Sep 2007 11:55

Coucou!
J'aime bien les énigmes et je me suis donc laissée tentée par celles ci... mais je bloque à la 3
j'ai bien décodé mais je comprends pas trop le sens... et y'a un mot qui ne veut rien dire pour moi lol
sanka
Flashbonné-e

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Mar 4 Sep 2007 13:43

salut sanka,

mp moi ton mots je te dirai sa signification

alice
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar CEDRIC75 » Ven 18 Jan 2008 22:05

ici je bloque à la 40 !! :huh: :blink:
CEDRIC75
Chtiflash

Le trésor de Casiodos

Messagepar cedalice » Sam 19 Jan 2008 00:55

slt je suis dsl mais je ne peux pas t'aider car moi je suis completement arreter depuis 3 semaines sur la 36 et je pense que je n'arriverai jamais a donner la bonne solution.

alice
cedalice
Flashbies

Le trésor de Casiodos

Messagepar mamimi » Sam 19 Jan 2008 02:56

Curieuse comme je suis ça commence à m'intriguer (MDR) C'est bien?? :|
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Le trésor de Casiodos

Messagepar CEDRIC75 » Sam 19 Jan 2008 13:13

slt je suis dsl mais je ne peux pas t'aider car moi je suis completement arreter depuis 3 semaines sur la 36 et je pense que je n'arriverai jamais a donner la bonne solution.

alice

je t'envoie un mp :wink:
CEDRIC75
Chtiflash

Le trésor de Casiodos

Messagepar pbender » Lun 25 Fév 2008 21:24

Bonjour, je suis un des correcteurs du site Casiodos et je voulais juste mettre un petit mot pour féliciter Pillow de sa modération intelligente qui permet ainsi aux chasseurs de pouvoir faire l'effort de réfléchir et de chercher un peu avant de mettre une solution toute faite.

M'enfin, c'est pas encore parfait. Voilà la réponse que je viens de corriger :

(...) le mot utilisé pour désigner les prisonniers politiques en indonésie es "mot effacé par pillow" (sic)

Un superbe copier-coller sans la moindre vérification de la part du joueur du sens de la réponse : ça m'a bien fait rire en tout cas :-D

===

Sinon, j'en profite pour donner deux ou trois informations à la lecture des post précédents de ce forum :

- il faut certes s'inscrire pour pouvoir y participer : c'est pour éventuellement (selon le bon vouloir du joueur qui pourra alors cocher la case adaptée) recevoir à chaque correction un mail informant de cette correction effectuée ainsi qu'une explication si nécessaire de l'erreur faite.

- les corrections ne sont pas automatisées, mais faites par des vieux joueurs ayant déjà franchi les premières étapes. Donc inutile d'attendre le lendemain pour découvrir la question suivante, mais quelques heures pour qu'un correcteur passe sur le site et valide la réponse.

- ce n'est pas uniquement de la recherche sur internet des réponses, mais bien un mélange d'énigme et de quizz (et c'est ce qui est à mes yeux une des richesses de cette chasse au trésor : le plaisir du mélange des genres, la surprise à chaque question,...). En fait, plus le jeu avance, plus l'aspect énigme est important, certaines de ces énigmes ayant demandé des heures, voir des jours de cogitation aux premiers joueurs les ayant affronté (et donc une certaine frustration de voir que certains joueurs ne font ensuite que recopier une solution lue dans un forum internet sans même en comprendre le sens, m'enfin, c'est malheureusement humain...)

- le système des crédits n'a rien à voir avec de l'argent demandé aux joueurs, c'est juste qu'il y a la possibilité d'acheter des indices avec ces crédits sur certaines questions. Mais ces crédits ne sont pas vendus par le site, ils sont donnés de temps en temps, selon certaines actions du jeu (un gars rencontré remercie le chasseur en lui donnant des crédits par exemple), selon certaines réponses fournies par le chasseur à des questions bonus (dont par exemple la réponse censurée par Pillow),... Bref, pas de crainte, ce n'est pas un jeu payant de quelque manière que ce soit.

- en fait, il n'y a même pas forcément besoin d'indices (et donc de crédits) et si quelqu'un bloque sur une énigme, il y a toujours la possibilité de passer sur le forum. Attention, non pas pour que les vieux joueurs y donnent des indices, mais pour trouver quelqu'un qui pourrait alors l'aider par messages privés (système dit de la "communauté").

(oui... bon... le "petit mot" n'a pas été si petit que ça au final :-D)
pbender

Le trésor de Casiodos

Messagepar CEDRIC75 » Sam 26 Juin 2010 21:40

:hello: Je bloque à la 48. :(
CEDRIC75
Chtiflash

Retourner vers Jeux d'énigmes et quizz