Quizz mangas

Les jeux d'énigmes partagent tous la même règle d'or : on ne donne pas les réponses des énigmes ou les adresses des niveaux suivants, mais des indices !!!

Quizz mangas

Messagepar Minouche » Ven 10 Aoû 2007 01:07

Un quizz pour les incollables de mangas nouvelle génération... enfin il me semble il faut me confirmer pour que je rajoute l'année à peu près..... trente petites réponses à donner X 2..... Bonne chance et ne trichez pas :evil: il n'y a rien à voir en haut. Moi je vais préparer la soluce en trichant car je suis nulle

Quizz-mangas1.xls
Attention : le téléchargement débute immédiatement en cliquant sur le lien avec ou sans demande au préalable.

Sorry :oops: petit problème de lien
Minouche
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Hotsuma » Ven 10 Aoû 2007 01:11

Déja !! OoO

Dommage que je ne suis pas sur mon ordis !!

N'arreter pas le concours dans une semaine alors s'il vous plait :(
Hotsuma
Flashbies

Quizz mangas

Messagepar nemo » Ven 10 Aoû 2007 01:25

Merci minouche pour ce nouveau quizz, je n'y connais absolument rien en manga mais je vais quand même regarder par curiosité! :lol:
nemo
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Minouche » Ven 10 Aoû 2007 01:32

Ben tu le voulais Hotsuma ! tu peux le faire sans regarder la soluce, faut résister :lol: :) Tu auras pas d'ordi pendant longtemps?
Minouche
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Pillow » Ven 10 Aoû 2007 09:37

Merci minouche, je vais voir de ce pas.

Rhaaa Minouche, j'arrive presque pas à lire ce que j'écris, un "font size" de "8", c'est peu.

J'en ai trouvé 1. :wink:
Pillow
Flashaccro

Quizz mangas

Messagepar filim » Ven 10 Aoû 2007 10:05

C'est pas de la tarte!!! :lol: J'y reviendrai tout à l'heure!

:merci: Minouchette pour ce beau travail!
filim
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Zee » Ven 10 Aoû 2007 10:16

c'est bien ce que je craignais ! une belle "tête à toto" :lol:
rien, nothing, nichts, nada, niente, ничто, 皆無 !
Zee
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Pillow » Ven 10 Aoû 2007 10:23

Juste 1. Aucunes séries mythiques comme Naruto et Bleach (peut-être qu'ils ne passent pas à la télé) bref là c'est vrai que c'est du 100% djeuns.

Je me demande combien Shadow ou Marieka vont trouver. :lol:
Pillow
Flashaccro

Quizz mangas

Messagepar filim » Ven 10 Aoû 2007 10:25

Je ne vois même pas Negima :?: , un des rares que je connaisse! A moins qu'il ait grandi et je n'ai pas suivi sa croissance... :lol: Pffffffffffffffff!
On va se donner la patte Zounette! Image
filim
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar nemo » Ven 10 Aoû 2007 10:32

Bon ben 0 aussi pour moi! :lol: :lol:
Zoune tu t'es mise dans l'apprentissage de langues étrangères diverses et variées? :lol:
nemo
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Hotsuma » Ven 10 Aoû 2007 12:25

Ben tu le voulais Hotsuma ! tu peux le faire sans regarder la soluce, faut résister :lol: :) Tu auras pas d'ordi pendant longtemps?

1 semaine minouchette ^^

Edit: c'est chaud ! Moi je pensais des mangas de mon age lol

C'est etonnant comment tu a put résister a ne pas mettre DBZ,Bleach etc...
Hotsuma
Flashbies

Quizz mangas

Messagepar filim » Ven 10 Aoû 2007 13:03

(MDR) Des mangas de ton âge!!! Hotsou!!!!
Ms ils sont pour qui ceux-là alors????? Pour les invertébrés?:lol: :lol:
filim
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Shadow » Ven 10 Aoû 2007 13:26

:lol: Sans tricher, j'ai 3 !! En fouinant dans ma mangathèque et mes magazines j'atteinds 5 :) Wooww !! C'est la folie ! ^^ Et j'ai 11 "moitiés" et quelques pistes de nom de série mais pas en japonais :oops: Bon, je vais potasser ça un peu mieux :roll: C'est pas très glorieux pour la suposée fan que je suis :lol:
Shadow
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar filim » Ven 10 Aoû 2007 13:47

Effectivement!!! Shadow, tu m'en bouches un coin!!
Ms où est-elle allée chercher notre Minouchette? :?: :?:
filim
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Pillow » Ven 10 Aoû 2007 13:48

Ouf me voilà rassurée mais tout de même 11 moitié c'est beau.
Pillow
Flashaccro

Quizz mangas

Messagepar Shadow » Sam 11 Aoû 2007 12:49

Alors voilà, j'en suis à 16/30 et 4 moitiés (dont 1 quasiment et 1 ou je comprends pas comment ça peut être faux :roll: ) et c'est mon dernier mot :)
C'est ce qui est marrant au vue de vos réactions, c'est quand faite, y'a des mangas d'a peu près toutes les générations là :) Y'a les chevaliers du zodiaques (wooww les années club Do' !!), l'animé sur "3 vives panthères, qui en un éclair, savent bondir sans un bruit", evangelion, et des très récent comme celui sur un jeune et fringant pirate, un sur des ordinateur a l'apparence humain (tu l'a regardé celui là Filim !! Aucune excuse ! :wink: ) et bien sur celui sur un pauvre garçon s'occupant d'une pension pour jeune fille :) (<- Vous remarquerez que je n'ai pas donné les titres :) )
En fait, la difficulté, c'est qu'il faut les titres japonais (ou anglais heureusement :) ) et que ce ne sont pas les personnages principaux dont ont a le portrait :? Ils sont quand meêm un peu vicieux nos créateurs de quizz :lol:
Shadow
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar gelado » Dim 12 Aoû 2007 16:31

Hey hey !
J'ai 5/ 30 et en faisant des recherches dans ma mangathèque. Pour le jeune homme s'occupant de la pension pour jeune fille, je n'arrive pas à trouver l'orthographe exacte :roll: de même pour les chevaliers du zodiaque, là c'est pour le titre, et^pourtant je connais le nom japonais.
Quant à Larme ultime (nom français), j'ai les permiers tomes chez moi mais le nom du perso n'y figure pas en entier :roll: J'ai juste Shu-chan, l'appellation par Chise ! Je crois que le quizz sont tiré de l'anime ce qui me complique les choses...

Je crois que je vais craquer et tripatouiller le fichier Excel pour avoir les réponses :lol: Je rigole ! Je vais attendre les réponses :wink:
gelado
Flashposteur-euse

Quizz mangas

Messagepar nemo » Dim 12 Aoû 2007 17:08

bien sur celui sur un pauvre garçon s'occupant d'une pension pour jeune fille

Honte à moi! :lol: C'est le seul manga que je connaisse car à force de vous entendre parler de mangas, et comme je suis curieuse, j'ai finit par craquer devant un rayon de manga une fois et je me suis donc acheté le premier tome de ce manga! :lol: J'ai beaucoup aimé mais je ne me suis pas acheté la suite donc ma culture manga reste comment dire inexistante! :lol:
Enfin bref, je ne l'ai même pas reconnu! (MDR)
nemo
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Zee » Dim 12 Aoû 2007 17:50

c'est bien la peine :lol:

bon, j'ai pas insisté parce que là, je pars de tellement bas que le retard est irrattrapable :D
Zee
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Shadow » Dim 12 Aoû 2007 20:50

Je commencais a penser que la volonté des quizzeurs était tombé a plat face a ce quizz :lol:
Je viens éclairer quelques mystères :wink: Après reflexion je me suis demandé si mes description de série ne pouvait pas porté a confusion :oops: Ben oui, y'a peut être le même genre d'histoire qui a resservie dans plusieurs manga :huh:
Alors mon mystérieux manga portant sur la gérance d'une pension pour jeune fille se trouve être la question 13, c'est "love hina" avec la douce "shinobu maehara"
Pour l'arme ultime, le nom complet du heros, c'est shuji Je suis aller chercher dans les paroles d'amis masculins susceptible de ne pas lui donner un surnom affectueux :lol:
Et le nom japonais des chevaliers du zodiaque c'est "saint seiya"
Shadow
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar gelado » Dim 12 Aoû 2007 21:51

Pour la pension, j'ai confondu n'ayant jamais vraiment suivi l'un ou l'autre manga.
J'ai confondu avec Juliette je t'aime,
alias "Maison Ikkoku"(je sais pas où sont les 2 k
:oops:

Pour les chevaliers du zodiaque et larme ultime, j'ai du mal orthographié alors (???)

Ah il y a aussi je crois :
Ah ! My goddess

Impossible de l'écrire comme il faut ! :( Un coup de main Shadow ? :)
gelado
Flashposteur-euse

Quizz mangas

Messagepar marieka » Lun 13 Aoû 2007 13:17

Ah il y a aussi je crois :
Ah ! My goddess

Impossible de l'écrire comme il faut ! :( Un coup de main Shadow ? :)

ca ne sera pas Shadow mais moi =p , il faut chercher le nom en japonais (vive wikipedia :wink: ) et 1 conseil pour le titre , ne met pas de tiret lol

sinon j'en suis a 6/30, mais je continue de chercher lol

edit : je suis a 13/30 en cherchant sur internet , et après comme je trouvais pas j'ai regardé les réponses et :blink: j'en connais aucun autres :lol: donc j'ai pas de regrets lol , juste le 11 où j'ai deja vu a la télé vite fait lol ^^
marieka
Flashbonné-e

Quizz mangas

Messagepar Minouche » Lun 13 Aoû 2007 19:38

Je vois qu'il vous captive ce quizz et dur aussi d'après vos commentaires. Merci pour toutes ces explications je me cultive même si je nage complétement :) ! mais les chevaliers du zodiaque me disent qq chose ca doit être celui de la Tv aussi pour le 26 je vois bien la tête (c'était pas cosmocats le titre français?). si ca se trouve je suis hors mais hors sujet.:lol:

Je viens de faire la soluce eh ben j'ai mis du temps pour pouvoir écrire les noms correctement pfff :roll:

Pour vous qui aimez les mangas j'en ai 3 tirés des BD ce coup-ci, si ca vous tente d'essayer vous me dites, mais pas pour toute suite je tourne dans les thèmes.
Minouche
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Shadow » Lun 13 Aoû 2007 21:01

L'orthographe que t'a mit pour" Juliette je t'aime" est là bonne Gelado, normalement elle devrait fonctionner

Dis donc Minouche ! Reconnaitre les cosmocats :bravo:

Moi j'ai un gros blocage avec la nom du 1 :blink: Je comprends pas, j'ai cherché dans le manga, sur le livret de mes DVD, et apparement, j'ai le nom correct, mais il me le compte faux a chaque fois :? j'ai mit "satoshi hiwatari" j'ai essayé en inversant les 2, en mettant seulement l'un ou seulement l'autre, et non :huh: Ca veut pas :oops: Si quelqu'un a la réponse a ce mystère, j'apprécierais grandement :)

Alors moi j'ai rien contre d'autre quizz dans ce style, mais je demande un p'tit délais histoire de se remettre de nos émotions avec celui-là :) Parce qu'il fait peur quand même :oops:
Shadow
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar marieka » Lun 13 Aoû 2007 21:59

L'orthographe que t'a mit pour" Juliette je t'aime" est là bonne Gelado, normalement elle devrait fonctionner

Dis donc Minouche ! Reconnaitre les cosmocats :bravo:

Moi j'ai un gros blocage avec la nom du 1 :blink: Je comprends pas, j'ai cherché dans le manga, sur le livret de mes DVD, et apparement, j'ai le nom correct, mais il me le compte faux a chaque fois :? j'ai mit "satoshi hiwatari" j'ai essayé en inversant les 2, en mettant seulement l'un ou seulement l'autre, et non :huh: Ca veut pas :oops: Si quelqu'un a la réponse a ce mystère, j'apprécierais grandement :)

Alors moi j'ai rien contre d'autre quizz dans ce style, mais je demande un p'tit délais histoire de se remettre de nos émotions avec celui-là :) Parce qu'il fait peur quand même :oops:

c'est pas hiwatari mais hikari =)

sinon moi j'ai hâte d'avoir le suivant de quizz ^^ :)
marieka
Flashbonné-e

Quizz mangas

Messagepar Minouche » Lun 13 Aoû 2007 22:00

Ah je suis contente d'avoir trouvé le nom français je la regardait souvent petite ! :) il faut dire que presque tous les DA de mon enfance sont des mangas mais je le savais pas à l'epoque c'était pas encore aussi populaire ce nom "mangas".

Alors pour le 1 prénom bon et le nom deux lettres de trop et une incorrect. Tu essaie sinon je te donne la réponse ou qq'un d'autre :wink: . Vu que tu as mis sans dessus-dessous ta mangathèque (et tu dois pas être la seule) je pense que l'ortho du quizz à de sérieux problème mais on a l'habitude maintenant non? :lol:

Edit : eh oui c'est toujours pareil, je prépare mon post qq'un d'autre post avant avec la réponse complète, tant pis pas envie de tout effacer! :lol:
Minouche
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Shadow » Lun 13 Aoû 2007 23:12

Pire que mettre ma mangathèque sans dessus-dessous, c'ets à celle de ma soeur que j'ai fait endurer ça !! ( :) Elle a 2 des mangas de la liste :wink: ) Un seul faux pas et je risquais des represailles assez impressionante ! (elle aurait manger mes mikados, mélanger mes mangas, des trucs horribles quoi :) )
En tout cas, merci les filles ! :bravo:
Et puis je vais essayer de profiter encore une fois de votre gentillesse :oops: (je n'avais revisionner mon quizz en entier tout a l'heure :oops: ) C'est au sujet du 24 :huh: J'ai le titre, mais petit problème au niveau du personnage avec un "quasiment" assez frustrant :? J'ai mit "Yakumo Fuji" J'ai essayé de bidouiller au niveau du "u" que j'ai changé en "ou" et en "uu" mais sans résultat :blink: (cette astuce a fonctionner pour une orthographe ou je bloquais :)
Shadow
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar marieka » Mar 14 Aoû 2007 00:39

c'est pas au niveau du "u" que tu aurais dû bidouiller mais au niveau du "i" , il y en a 2 =)
marieka
Flashbonné-e

Quizz mangas

Messagepar Shadow » Mar 14 Aoû 2007 13:23

Ah ben vu comme ça, tout s'explique :) Merci merci !!
Shadow
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar gelado » Mar 14 Aoû 2007 18:18

3x3 eyes ! 1 des rares séries que j'ai au complet ! Des années pour la terminer : au moins 10 ans lol ! (sans plaisanter -_-,) ça fait quand même une quarantaine de tomes...
gelado
Flashposteur-euse

Quizz mangas

Messagepar Hotsuma » Dim 19 Aoû 2007 22:32

Oula c'est chaud :(

C'est toujours pas trop de mon age ^^
Hotsuma
Flashbies

Quizz mangas

Messagepar siobane » Dim 19 Aoû 2007 23:40

ouah c'est la premiere fois que je me lance dans un de tes quizz minouche, et je regrette de ne pas m'y etre mis plus tot.
Par chance je suis une fada de manga et j'en connais beaucoup dedans, il y a juste ma memoire qui me fait defaut pour l'ortographe.
Une grande partie de ces mangas passent ou sont passé dans "midi les zouzous" sur france 5 (oui je sais c'est la honte mais jmen fou j'assume) ainsi que sur club rtl une chaine belge...
Je le ferai serieusement demain, on vera quel score je fait sans m'aider de google.

Pour hotsuma: il y a dans ces mangas qui ne sont pas si recents que ça...

Pour gelado: chapeau pour 3x3 eyes, perso j'ai les deux premiers tomes mais je ne prefere pas continuer la serie car elle est trop longue (je prefere les lire gratuitement à la fnac lol)
siobane
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar Hotsuma » Lun 20 Aoû 2007 12:23

Pour hotsuma: il y a dans ces mangas qui ne sont pas si recents que ça...

Bei il y'en a pas beaucoup :|
Hotsuma
Flashbies

Quizz mangas

Messagepar siobane » Lun 20 Aoû 2007 14:36

non j'avoue mais je ne sais pas vraiment quel age tu as, donc je ne peux pas te dire si tue s sensé en connaitre tant que ça.
siobane
Flashouille

Quizz mangas

Messagepar Minouche » Ven 24 Aoû 2007 19:03

Image Je pense que tous le monde a fait le tour de ce quizz, je peux peut-être donner les réponses ?
Et si vous êtes partant j'en post un autre soit les humoristes francophones invisibles (petit et facile) soit les films invisibles (plus long et difficile) soit les enfants stars américains (petit et moyen)....etcImage
Minouche
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar filim » Ven 24 Aoû 2007 19:16

Oui, Minouche, je veux bien parfaire ma culture mangatesque :fou: car je n'ai vraiment cherché!!! :oops:
Qu'est-ce que c'est "tes invisibles"?
filim
Flashacharné-e

Quizz mangas

Messagepar Minouche » Dim 9 Sep 2007 23:37

J'ai pas eu beaucoup d'échos, sans doute car tout le monde a trouvé :bravo:
Je mets les réponses qd même comme cela ça sera fait :wink:

réponse quizzmangas.xls
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Jeux d'énigmes et quizz