Aquaria the game adventure - escape (Tout public)

Classés par jeux.

Messagepar mamimi » Jeu 6 Avr 2006 22:14

Aquaria the game adventure. Escape tout public et toute belle...
Voici un jeu que je trouve assez beau :oops: au niveau des graphismes et de l'ambiance. Il faut s'échapper (je sais que vous aimez les escapes) des ruines de la mystérieuse cité d'Aquaria en résolvant des puzzles et en découvrant la signification des symboles...

http://www.so-room.com/contents/flashgames/aquaria.php

C'est la première fois que j'envoie un jeu... :? Il ne faut hésiter pas à me reprendre si j'ai raté l'URL

merci le titre est bien. Je ne suis pas encore expert et je te fais confiance :oops: 8)
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Chamallow » Jeu 6 Avr 2006 22:18

Mais non c'est tres bien mamimi!!!
Je le trouve tres beau!!!
Mais moi et les escapes a plusieurs salle :s
Bonjour la galère
Chamallow
Flashouille

Messagepar joce » Jeu 6 Avr 2006 22:32

Merci mamimi, mais si je me souviens bien ce jeu a déjà été proposé :oops: quand ???? et d'ailleurs j'avais pas mal galéré mais c'est toujours sympa de refaire des jeux qui sont excellents et sont tombés aux oubliettes :lol:

Je peut te dire qu'il est très long et très très difficile.
joce
Flashaccro

Messagepar mamimi » Jeu 6 Avr 2006 22:47

:oops: désolée j'ai cherché Aquaria et j'ai rien trouvé...
:( je suis bloquée derrière la stèle "main" la porte secrète je vois que cela a à voir avec le pendule... HI!HI!Hi! :(
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Jeu 6 Avr 2006 23:00

Ouiiii, c'est un superbe jeu. C'est vrai qu'on avait pas mal galéré et je me souviens que Gelado nous avait beaucoup aidé.

Je pense qu'il a été effacé.

J'espère qu'il aura à nouveau autant de succès. Merci Mamimi de l'avoir reproposé.
Pillow
Flashaccro

Messagepar gelado » Ven 7 Avr 2006 09:34

Oui je me souviens de ce jeu que j'ai adoré et fini 8) non sans mal : l'intro est maintenant plus développée et on peut y jouer en anglais ce qui n'était pas le cas auparavant.

Je vais essayer de le refaire pour voir si j'y arrive toujours...
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Blitz » Ven 7 Avr 2006 11:43

Tu te souviens, j'étais bloqué dans la salle avec une grosse machine et un piedestal avec des hexagone, et bien je bloque encore ici :? ! Que faire ?
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar mamimi » Ven 7 Avr 2006 12:17

Tu te souviens, j'étais bloqué dans la salle avec une grosse machine et un piedestal avec des hexagone, et bien je bloque encore ici :? ! Que faire ?

Dans la pièce secrète derrière le "porte globe" vide? Si c'est ça je bloque depuis hier... :roll: Je pense que ça a un rapport avec l'espèce de "pendule" qui donne des positions qd on clique dessus, il est dans la salle ou on a allumé les lumières. Mais j'ai beau essayer en commençant ou pas par la touche qui a n point j'y arrive paaaas :(
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Ven 7 Avr 2006 13:36

Oui je me rappelle de ça !!! j'avais trop galéré et finalement j'avais cherhcé la soluce sur un autre forum.

Mamimi, tu a rason : c'est par rapport au pendule : il t'indique le "chemin à suivre" en fait. Quand tu es sur une case, si le pendule indique nord ouest, tu cliques sur la case qui est au nord ouest de la case où tu es...

C'est pas facile à expliquer donc j'espère que vous avez compris :roll: !!!
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Blitz » Ven 7 Avr 2006 13:55

Et bien en fait non, je n'y arrive toujours pas, si ça se trouve je n'ai meme pas fait ce qu'il fallait faire ... Tu peux etre plus claire please :? ?

EDIT - Non c'est bon merci Gelado !!! :) :lol:
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar mamimi » Ven 7 Avr 2006 13:56

:merci: :love2: OH! Joie intense! Ho! Jubilation infinie! Merci Gelado ça marche ton truc :P
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Ven 7 Avr 2006 13:59

Et bien en fait non, je n'y arrive toujours pas, si ça se trouve je n'ai meme pas fait ce qu'il fallait faire ... Tu peux etre plus claire please :? ?

Je vais essayer de le refaire Blast pour que tu es des indications plus claires, j'étais pas sure de mon coup mais vu que mamimi a réussi :wink: (contente de t'avoir fait plaisirr ) c'est le bon truc. Faut juste que j'arrive à l'expliquer clairement. :)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Ven 7 Avr 2006 13:59

alors tu cliques sur le gros bouton puis sur celui qui est avec un point. ensuite tu cliques au nord ouest de ce bouton, puis au sud de ce dernier, au sud est etc..;
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Blitz » Ven 7 Avr 2006 14:07

alors tu cliques sur le gros bouton puis sur celui qui est avec un point. ensuite tu cliques au nord ouest de ce bouton, puis au sud de ce dernier, au sud est etc..;

Non Gelado, c'est bon, merci beaucoup de votre aide à vous deux, j'ai pu avance :) Merci !

Maintenant je suis dans une salle qui etait avant sombre, je peux cliquer sur des symbole, sur une machine bleue avec un espece de labyrinthe, je ne vois pas là :(
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Ven 7 Avr 2006 14:33

ça y est je l'ai fini a nouveau et pris des notes pour une soluce à venir car ce jeu est vraimentsuperbe :) !

Blast, tu dois cliquer sur les symboles correspondant à chaque boule de couleur. Tu trouveras un indice de l'ordre des couleurs quelque part dans le jeu...
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Ven 7 Avr 2006 15:05

:) Je l'ai fini ! :D j'avais pas encore repéré le globe vert... :oops:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Blitz » Ven 7 Avr 2006 20:53

Merciiiiii j'ai enfin reussi ce superbe jeu, il est vraiment genial ! Merci à vous toutes :) !
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Angrim » Lun 10 Avr 2006 10:51

Mouarf !!!! :cry: je n'arrive à rien... ya des salles... des boules qui montrent des symboles bizarres... des boutons qui font rien... je vois le pendule mais pas ou je devrait l'utiliser... bref je déprime...
Angrim
Flashouille

Messagepar mamimi » Lun 10 Avr 2006 11:18

:) dans la salle ou tu allumes les lumières avec la pyramide il y a une espèce de flèche qui indique des directions, il faut les noter. De même il faut noter les symboles qui apparaissent quand on clique sur les globes de couleur. Regarde bien dans toutes les directions qu'on te propose. Va jeter un oeil dans le couloir sous l'eau et dans la stèle vide de globe :D

Au fait repère bien combien chaque petit symbole (le rond le rond barré etc..) allume de barres de lumière
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Angrim » Lun 10 Avr 2006 15:02

Mouarf merci beaucoup mais j'avais deja pris toute ces notes... maintenant j'avoue que je sais pas trop encore ce qu'il faut faire la...

C'est la salle juste après le globe rouge qui me dérange... celle ou il y a le même style de clavier que dans la salle de la pyramide...
Angrim
Flashouille

Messagepar mamimi » Lun 10 Avr 2006 15:56

:D pour trouver le code de la salle après le globe rouge il faut se rendre dans la pièce avec le globe rose. En face de ce globe il y a une stèle sans globe, il faut cliquer 2x dessus pour relever un demi code, le reste du code se trouve dans le tunnel sous marin juste après. A un moment on pet se tourner vers la droite ou le gauche, faut tourner à gauche et cliquer au dessus de la boule sur la paroi, l'autre moitié du code apparait. Tu te rends dans la pièce verte avec tes six chiffres, tu connais déjà la valeur de certains symboles grâce à la première machine. Il doit te manquer les symboles pour sept et neuf.. Sachant que 9=5+4 tu trouves facile le bon symbole, celui qui reste est donc le 7... :D
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Angrim » Lun 10 Avr 2006 17:37

Mouarf merci... mais je trouve ca un peu tiré par les cheveux la quand même....
Angrim
Flashouille

Messagepar mamimi » Lun 10 Avr 2006 18:25

:D et c'est pas fini. mais j'ai vu pire... au moins c'est logique. as-tu trouvé la pièce secrète? :lol:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Angrim » Lun 10 Avr 2006 18:48

Mouarf... non :oops: .....

:boulet:
Angrim
Flashouille

Messagepar mamimi » Lun 10 Avr 2006 19:23

:roll: la pièce secrète peut se voir avec la carte qu'on peut allumer dans la pièce principale. Cette pièce se trouve derrière la stèle vide qui a un bout de code. Tu cliques sur la stèle et ensuite derrière elle sur la droite. Pour le code dans cette salle il faut commencer par appuyer sur le bouton avec un point puis suivre les indications de direction données par l'espèce de pendule qui est en fait plus une boussole... pour t'éviter une trop grosse galère, perso j'ai cru que j'allai craquer :( , il faut considérer le bouton avec point comme étant au nord. Ensuite tu cliques au nord ouest de ce point, puis au sud de ce dernier bouton, puis au sudest du dernier etc... :wink:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Lun 10 Avr 2006 20:42

Quand on a joué à Riven, je te jure que celui ci c'est du pipi de chat à coté (excusez moi de mon expression un peu vulgaire mais c'est bien ce que je ressens :D ) !!!!!
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Lun 10 Avr 2006 20:49

:lol: Riven: Extra 8) En ce moment je "bataille" avec les singes de Myst IV révélation.... J'ai enfin tous les noms... "Y'a plus qu'à" trouver l'ordre pour les faire passer d'une petite cabane à l'autre.. J'adore. C'est un vrai plaisir quand ENFIN on trouve :D :roll: :P
Mon premier jeu dans ce style a été RAMA... et bien sur Atlantis Ils m'ont rendu accroc :wink: et souvent zinzin :evil:

:( Je viens de remarquer que les dents d'Angrim sont plus blanches que celles de ma superbe biquette :cry: :lol: Quel est ce secret?
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Angrim » Mar 11 Avr 2006 10:25

Quand on a joué à Riven, je te jure que celui ci c'est du pipi de chat à coté (excusez moi de mon expression un peu vulgaire mais c'est bien ce que je ressens :D ) !!!!!

loooooooooool c'est ca que tu appele "vulgaire"... ?

Je me brosse les dents 6 fois par jour !!!! avec de l'email diamant !!! sisi (...) je t'assure ca marche !!!

Au bout de 2 mois toutes tes dents tombent et tu peux te faire poser des dents en céramique (qui est beaucoup moins "tachable")

EDIT : ....:cry: bon j'arrive à rien.. pour les symbôle en rapport avec les points ... je comprend pas comment faire pour le 2 et le 4...

EDIT2 : bon ok je ne dis plus rien... ca m'apprendra à parler avant de réfléchir...

EDIT 3 : bon ben je suis dans la pièce ou il faut choisir les symboles que l'on voit dans les globes... j'ai 5 symboles et il en demande 6... :cry:
Angrim
Flashouille

Messagepar mamimi » Mar 11 Avr 2006 12:33

:) je parie qu'il te manque le globe vert... Celui-ci se trouve dans la salle du globe bleu. Tu peux allumer ce globe bleu ou éclairer le sol... regarde par terre à gauche près de la porte. Si c'est le blanc qui te manque il est dans la pièce secrète dans le mur. :) :P dans la cache secrète :roll:

Hé!Hé! Des fausses dents, j'aurai du m'en douter :evil:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Angrim » Jeu 13 Avr 2006 15:54

looooooooool on ne dis pas "fausses dents" mais "dentition améliorée"... non mais oh...
Angrim
Flashouille

Messagepar mamimi » Ven 29 Sep 2006 01:37

je remontre aquaria ce serait dommage de le laisser dans l'oubli et j'ai tjrs pas fais une soluce ce jeu est superbe et assez facile :wink:
Angrim manque :oops: surtout son sourire et son humour
le lien fonctionne à vous de jouer :lol: :D
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Admini » Ven 29 Sep 2006 14:10

je remontre aquaria ce serait dommage de le laisser dans l'oubli et j'ai tjrs pas fais une soluce ce jeu est superbe et assez facile :wink:
Angrim manque :oops: surtout son sourire et son humour
le lien fonctionne à vous de jouer :lol: :D

MERCI ! Merci Mamimi ! ce jeu est superbe ... autant et mieux que tous les mysts/riven et compagnie. et plus facile sans doute (ce qui ne lui enlève rien ! au contraire)
Angrim n'est plus sur FG ? ?
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar gelado » Ven 29 Sep 2006 14:19

Non Angrim n'est plus là mais passe de temps en temps ^^ ! Trop de boulot je pense...
Mamimi, moi aussi j'ai une soluce incomplète de ce superbe jeu qui traîne dans mon dossier "soluces pas finies" :D
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Ven 29 Sep 2006 15:34

je l'ai refait avec beaucoup de plaisir et je ne me souvenais pas mais à la fin c'est marqué To be continued
tu n'as qu'à me l'envoyer gelado, je viens de le refaire c'est tout frais, avec un peu de courage je vais peut être bien la terminer cette soluce :lol:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Ven 29 Sep 2006 19:38

Euh :oops: c'est vraiment un début mamimi... Tout au plus une ébauche et quelques impress écran :oops:

Je viens de vérifier : j'ai fait les impress écran de quelques chiffres, et ai pris quelques notes sur quelques énigmes... Je me relis et je ne comprends même plus à quoi correspond tout ce charabia !!! :lol: La honte !

Mais si tu le veux quand même, c'est sur Word. Je peux donc te l'envoyer par mail si tu m'autorises à visionner ton adresse mail avec laquelle tu t'es inscrite sur le forum :wink:

EDIT : oui cela fait longtemps que j'attends la suite moi aussi ^^
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Ven 29 Sep 2006 22:02

Pas de problème Gelado... tu peux m'envoyer tes trouvailles :)
Je m'étais arrachée qques tifs sur ce jeu et du coup quand je l'ai refait il est passé comme une fleur tellement il est logique et bien fichu...pas tordu comme certaines escapes que je ne nommerai pas :lol: :lol:
surtout le coup du pendule et autres subtilités.. je l'ai fait d'une traite 8-) :lol: avec une musique cool en plus
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Admini » Ven 29 Sep 2006 22:02

j'ai fini riven sans soluce

et la j'arrive meme pas a alumer la lumière Image
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar gelado » Ven 29 Sep 2006 22:27

Moi pas fini Riven sans soluce mais celui-ci, oui :wink:

Mamimi, je t'envoie ma toute petite participation :) !

Choupette, Riven... le petit pendu dans le village qui te permet d'apprendre à compter... Pour allumer la lumière, tu dois remplir jusqu'au trait ^^ ! Courage ! Si tu veux un peu plus d'aide, n'hésite pas !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Ven 29 Sep 2006 22:30

dès le départ tu vas tout droit et tu as accès à une salle bleue. Tu peux bidouiller une machine pyramidale avec un clavier qui est composé de divers symboles : vite un papier et un crayon (tu notes les cinq symboles)
quand tu appuies sur un symbole un certain nombre de barres lumineuses apparaissent Tu peux remarquer une barre sur l'écran.. il faut tout simplement l'atteindre ni plus ni moins....
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Admini » Ven 29 Sep 2006 23:41

tout d'un coup je me sens la très très bete :oops:
Admini
Flashposteur-euse

Suivante

Retourner vers Jeux de room escape, de point & click