Escape from 5th Door. (Tout public)

Classés par jeux.

Messagepar mamimi » Jeu 19 Nov 2009 16:53

Escape from 5th Door est un jeu japonais d'escape the room créé par Tesshi-e.

Le but du jeu est d'ouvrir 5 portes, en fait vous allez en découvrir 6, mais il ne faudra pas se précipiter trop vite dehors si vous voulez continuer le jeu et trouver le Happy Coin pour ensuite vous relaxer devant une belle part de gâteau :D

C'est un jeu que j'ai adoré même si parfois j'ai un peu galéré. :pt1cable: C'est pourtant logique.

Si vous bloquez dès le départ je vous rappelle que [spoiler]il y a aux cartes le 2 3 4 5 6 7 8 9 10 valet dame roi as[/spoiler]

Image

http://tesshi-m.web.infoseek.co.jp/escape32.html
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Jeu 19 Nov 2009 20:47

Le titre ne serait pas "Mild escape"?

Mild escape - Escape from 5th door
ou
Escape from 5th door - Mild escape

Bref si tu pouvais nous aider dans ce mic mac. ;)
Pillow
Flashaccro

Messagepar mamimi » Jeu 19 Nov 2009 21:57

Bin en fait Mild escape est le site de Tesshi-e qui regroupe toutes ses escapes. Il y en a maintenant 36. Je pose le lien pour que tu vois le truc.
Le 1er jeu et le 28 porte seulement ce nom de Mild escape.

http://tesshi-m.web.infoseek.co.jp/game_1.html

Il y en a 36 pour le moment dont certain sont sur notre forum.

Après on peut les répertorier pour les mettre tous ensemble si tu veux...ce week-end j'ai du boulot mais la semaine prochaine je veux bien les retrouver dans les propositions, mais en même temps c'est un peu comme si on voulait regrouper les jeux de 123.bee dans la même rubrique... :pt1cable:

Bizzzz :hello:

Comme tu veux :)
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Ven 20 Nov 2009 09:55

Merci Mamimi, je n'avais effectivement pas compris. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. On change rien, c'est parfait comme cela. ;)
Pillow
Flashaccro

Messagepar joce » Ven 20 Nov 2009 11:20

pfiouuu il est hyper compliqué ce jeu, suis d'emblée perdue avec ces 4 portes NSEW :lol: et la carte "queen" . Je sais pas si je vais le continuer [:joce:4]
joce
Flashaccro

Messagepar mamimi » Ven 20 Nov 2009 12:02

en fait NEWS [spoiler]sont des directions, une porte au nord, une à l'est etc... [/spoiler]La carte queen t'indique [spoiler]qu'il faut que tu numérotes tes portes pour arriver au chiffre 12 comme la reine => 2 3 4 5 6 7 8 9 10 valet (11) dame (12)[/spoiler]
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Ven 20 Nov 2009 17:17

et une fois que l'on a ouvert la première porte ??? je suis bloquée devant mon clavier couleur... :sweat:

vraiment pas facile comme jeu ! :pt1cable: (ceci dit, je ne suis pas une référence.. :kirby:)
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Ven 20 Nov 2009 18:21

En fait c'est tout simple.

Chaque [spoiler]porte porte maintenant un chiffre que tu ne peux plus changer et tu as un tableau sur lequel tu as des chiffres que tu peux, si tu veux, additionner.[/spoiler] Chaque [spoiler]chiffre correspond à une couleur...[/spoiler]et on te [spoiler]demande une couleur par porte.[/spoiler] Exemple : [spoiler]si tu as sur la porte N le chiffre 5 tu fais 2+3 et tu notes la couleur que ça te donne.[/spoiler] Tu fais pareil [spoiler]pour les autres portes [/spoiler]et à la fin[spoiler] tu rentres toutes tes couleurs et tu cliques sur le bouton en dessous[/spoiler]
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Ven 20 Nov 2009 20:18

hello!
j'ai eu du mal à piger le truc pour l'attaquer mais j'ai finit par comprendre merci mamimi pour les indices! :koala:
j'ai aps mal avancé par contre je bloque. Je n'arrive pas à trouver le code pour ouvrir le coffre. Je suppose que ça a un rapport avec le tableau qu'il y a au dessus mais quel rapport? :roll:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar mamimi » Ven 20 Nov 2009 21:41

Celui là je l'ai trouvé par déduction mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution. j'avais remarqué que c'était [spoiler]en reflet [/spoiler]mais ça ne m'a pas aidé. Je vais essayer de t'expliquer comment j'ai fait :pt1cable:

on a [spoiler]une sorte de C un E que j'ai imaginé aussi en 3 une étoile un octogone un 8 ou B et un carré ou zéro, je ne sais plus sur mes note j'ai dessiné un carré [/spoiler] :lol:[spoiler] Pour le coffre il faut un code avec 3 signes.[/spoiler] Celui du milieu [spoiler]contient une étoile comme sur le tableau donc j'ai mis l'étoile au milieu. [/spoiler] Celui de droite [spoiler]a des chiffres, il n'y a pas de 8 donc j'ai mis 3. [/spoiler] Ensuite[spoiler] en faisant défiler celui de gauche le coffre c'est ouvert avec[/spoiler] [spoiler]le X[/spoiler]

Voilà tu sais tout sur ma manière de penser :lol:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Ven 20 Nov 2009 22:06

oula tordu comme code! :lol: (j'ai dit code hein pas manière de penser! :lol: ) la moitié des trucs sert à rien et faut imaginer d'autres signes et prendre au pif :lol:
t'es fortiche en tout cas mamimi! :asie:
merci pour le code, je continue! :koala:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar sanka » Sam 21 Nov 2009 12:23

Coucou tout le monde ;)

Bon, j'ai eu du mal à démarrer aussi et maintenant je bloque au niveau des tit lapin/souris verts...
Je vois pas comment faire pour avancer.
sanka
Flashbonné-e

Messagepar mamimi » Sam 21 Nov 2009 12:30

Tu as un indice dans [spoiler]le couvercle d'une boite que tu as récupéré.[/spoiler] Il y est inscrit [spoiler]NEW.[/spoiler] Il faut donc que tu [spoiler]orientes tes bestioles une le nez vers le Nord, une vers l'Est et l'autre à l'Ouest. [/spoiler] L'astuce consiste à ne pas oublier [spoiler]que tu te trouves dans la pièce Est.[/spoiler]
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar sanka » Dim 22 Nov 2009 11:34

Merci Mamimi, vais recommencer pour voir ça ;)

Vala, fini!
Pas si simple! merci pour la proposition et les indices :D
sanka
Flashbonné-e

Retourner vers Jeux de room escape, de point & click