Professeur Layton

Professeur Layton

Messagepar Minouche » Sam 19 Avr 2014 19:02

Jeu sur DS.
Le Professeur Layton et son acolyte Luc doivent résoudre un mystère par épisode, en résolvant des petites d'énigmes et casse têtes.

Il en existe 6 :
Image
1 L'Étrange village 2 La Boîte de Pandore 3 Le Destin Perdu 4 L'Appel du Spectre 5 Le Masque des miracles 6 L'Héritage des Aslantes

Un peu plus d'une centaine d'énigmes à résoudre dans chaque (en plus de celles téléchargeables).
Il y en a de tous les genres, ça va du casse-tête, au problème mathématique, en passant par la logique etc...
Exemples ici, cliquez sur "démos".

A noter qu'il en existe un 7ème sortit le mois dernier, Professeur Layton Vs Phoenix Wright.
Wright existant aussi à part, c'est un avocat dans un tribunal (mais je peux en dire plus j'y ai pas joué).

Image
Minouche
Flashacharné-e

Re: Professeur Layton

Messagepar Minouche » Dim 20 Avr 2014 16:45

J'avoue que j'ai acheté la DS pour ce jeu :whistle: (bien que j'en ai quelques autres depuis différents).
J'aime beaucoup ce genre d'énigmes (enfin celles mathématiques je m'en passerais bien), après il faut avoir la patience de lire l'histoire, mais c'est tout aussi important que les énigmes elles-mêmes ;)
Et le fait que ça soit tout écrit pour moi est un gros plus.

Je ne les ai pas tous fait encore, juste le vert et le noir, même pas dans l'ordre, donc je vais reprendre au rouge :)
Minouche
Flashacharné-e

Re: Professeur Layton

Messagepar imonna » Lun 16 Juin 2014 16:38

ce jeu m'attire beaucoup, et je regrette vraiment qu'il soit exclusivement sur DS... je n'en ai pas et refuse d'en acheter une...

d'un autre côté, ca m'évite de jouer encore en plus à ca... déjà que je perds beaucoup de temps sur candy crush et 2048... :kirby:
imonna
Flashposteur-euse

Retourner vers Payants web, consoles