Yékénia un jeu de chiffres et et de logique made in France

Messagepar ZANET57 » Ven 25 Juil 2008 19:34

[quote][/quote] Metz vaut bien un pari : :sol:
Bonjours à toutes et à tous, si la promotion de son propre jeu est interdite.Veuillez le signalé immédiatement aux administrateurs pour supprimer cette discution, avec toutes mes excuses merci . Sinon, si vous avez entre 7 et77 ans , que vous êtes des passionnés de chiffres et d'une bonne logique , n'hésitez surtout pas de venir télécharger :bounce: (gratuitement) ce nouveau jeu : +/- de la famille d'un célèbre jeu :jap: Mais non , pas du tout , le Yékénia (jouable sur votre PC ) et made in france. Et donc une autre manière de recherche des chiffres et une autre règle du jeu,mais qui ont une logique qui vous amènerons a faire une grille de niveau 9 (YEKENATOR). La règle du jeu à l'air très compliquée au départ mais au fait elle est logique jusqu'au bout. Sur le site du Yékénia, il y tout ce qu'il vous faut(règle du Yékénia très explicative , F.A.Q ect...) . De plus, pour les juniors et les séniors(olé)ainsi que les novices de la speedy gonzales( la sourie la plus rapide tu m'excite :lol: ).Pardon,reprenons du sérieux: donc, pour ces personnes là, il y a une revue PDF (100 grilles : niveau 1,2 et 3) à télécharger :bounce: (gratuitement)NAN ? CY ainsi que des grilles dont vous choisissez du niveau 1 jusqu'a 9 et encore une fois : :kaola: ( menteur ! ça fait 3 fois )... voilà vous l'aurez compris c'est gratos :bounce: :love: :hello: :D hop! l'adresse c'est : www.yekenia.fr
ZANET57
Flashbies

Messagepar Zee » Ven 25 Juil 2008 19:50

bonjour et bienvenue zanet57 :D
je n'ai pas trop le temps de regarder ton jeu de plus près, mais à 1ère vue, ça a l'air sympa.
par contre, je vais déplacer ce sujet dans "jeux à scores, de logique...". ici, nous ne proposons que de escapes et des points&clicks ;)

edit : c'est un genre de sudoku non ?
quelle est la différence exactement ? j'essaie de comprendre, mais en survolant, c'est pas facile :lol:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Ven 25 Juil 2008 20:24

ça a l'air sympa ce jeu (la présentation l'est en tout cas!) merci pour la proposition.
je n'ai pas testé encore mais les règles sont un peu différentes du sudoku zoune. (par exemple, tu ne peut pas avoir deux fois le même chiffre dans une des grandes diagonales et si tu as un chiffre en position BIII dans un carré, dans aucun des cas ce même chiffre ne pourra être à la même position dans les autres carrés. ;) ces deux règles par exemple ne sont pas dans le sudoku si je ne me trompe pas.

edit : tu as aussi des histoires de répétition de chiffres selon une construction verticale ou horizontale! :roll:

en tout cas ça m'a l'air bien sympa, faut que je teste!
nemo
Flashacharné-e

Messagepar ZANET57 » Ven 25 Juil 2008 22:53

:hello: Ravi que cela vous plaise , en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des commentaires aussi sympa que ceux de zoune et nemo BIG :sol: Vous avez a peu près cernés quelques différences? Mais c'est en jouant (débutant) qu'e l'on discernent vraiment la logique du jeu et la technique de recherche des chiffres. Bonne découverte :wahoo:
ZANET57
Flashbies

Messagepar Zee » Ven 25 Juil 2008 23:05

ben si tu connaissais mon talent avec les chiffres, tu comprendrais vite mes difficultés à cerner tout ça :lol:
nemo peut très bien t'expliquer mon gros gros handicap à ce niveau :mdr:

mais promis, quand je ne serai plus en travaux (pas avant l'août, foi d'animal [:zoune]), je regarderai vraiment, et si je nage dans le rhum, je demanderai un coup de nageoire :D
Zee
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Ven 25 Juil 2008 23:30

c'est vrai que les chiffres ne sont pas trop tes amis zoune! :lol:
je n'ai pas encore eu le temps de tester mais en début de semaine prochaine je me lancerais à l'application de ce que j'ai compris de la théorie! :lol:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Mar 5 Aoû 2008 17:40

il a l'air sympa ce jeu... c'est un sudoku avec des variantes si j'ai bien tout compris !! miam, je m'y met rapido ! :pt1cable: merci pour la proposition ! :bounce:

EDIT : snif ! [:imonna:1] je fais apparemment partie de ceux pour qui ca ne marche pas ! le jeu ne s'ouvre pas et ca me met un message d'erreur... :sweat: :pfff:
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar nemo » Mar 5 Aoû 2008 21:13

j'ai la même chose que toi Immona, un message d'erreur. :cry:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar ZANET57 » Mer 6 Aoû 2008 00:29

:hello: Bonsoir tout le monde, effectivement le jeu jouable sur PC rencontre un problème d'ouverture, m'enfin il reste encore un moyen pour découvrir le Yékénia. Nous proposons sur notre site: http://www.yekenia.fr des grilles à télécharger et à imprimer, de tous les niveaux . De toute manière, il serait préférable de découvrir le Yékénia par ce procédé ( archaïque mais au moins ça fonctionne ) si vous voulez comparaître la technique de recherche des chiffres qui n'est pas la même qu'un sudoku. Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez une bonne découverte. A+
ZANET57
Flashbies

Messagepar Minouche » Mer 6 Aoû 2008 01:12

Bonsoir Zanet57... j'ai regardé de plus près la règle du jeu, je pense m'en sortir mais je sens déjà mes neurones chauffer alors que j'ai pas commencé :lol: ..... le sudoku est beaucoup plus facile à assimiler rapidement, mais c'est très proche qd même sur la base ;)

J'ai voulu imprimer une grille pour essayer (débutante hein :lol:) je l'ai donc ouverte et qu'elle est pas ma surprise de voir la solution juste au dessous :( c'est dommage, ça influence beaucoup surtout qu'elle s'imprime automatique aussi et qu'elle a la même taille !! on pourra pas s'empêcher de regarder :sarcastic:

Pourquoi ne pas les mettre séparément ? d'un côté les grilles à résoudre et de l'autre les réponses ! je pense que ça serait beaucoup mieux .... c'est juste une suggestion bien sur :oops:

Je vais qd même m'arranger pour imprimer que la grille à résoudre pour tester et ne pas être influencé....

J'espère que le jeu direct sur PC sera bientôt accessible, ça évite de se noircir les doigts et de faire des trous dans le papier :D.... même si sur papier c'est qd même plus facile ;)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar mamimi » Mer 6 Aoû 2008 01:42

c'est quoi le sondage? teste le jeu ;)
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar ZANET57 » Mer 6 Aoû 2008 23:54

Bonsoir minouche, excuse pour le retard, mais je prépare la deuxième saison du Yékénia.En effet la réponse est sur la même feuille , mais elle est à l'envers donc dur dur le visuel, en grande généralité les Yékénistes plient en deux la feuille A4, bien sur nous ne somme pas des pros, mais on essaie de faire ça correctement, Rome ne s'est pas faite en un jour, nous en somme qu'au début de l'aventure. Nous avons besoin d'un maximum de personne qui testent le Yékénia et qui nous donnent leur avis ( même leur critique ). Je vous en remercie par avance
ZANET57
Flashbies

Messagepar ZANET57 » Sam 27 Sep 2008 12:07

Bonjour à tout le monde, je vois que vous n'avez pas trop accrochés au Yékénia, pourtant en une année d'existante sur le net (28.09.2007-28.09.2008), nous avons eût 36 pays et 21.164 visiteurs, ainsi que plusieurs forum de maths qui ont testés le Yékénia en énigme(avec de bon commentaires). Alors, je me pose la question: sont-ils passés à côté du plaisir de découvrir?
Je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas du tout de jouer avec un jeu qui à l'air " de déjà vu ". Ne vous arrêtez pas à la première conclusion : "c'est un S....u , je connaît" .
Vieux motard que j'aimais (non, pardon : mieux vaut tard que jamais). C'est avec des petits ruisseaux qu'on fait un grand fleuve. C'est pourquoi, vos commentaires me sont précieux pour propulser un jeu "Made in France" à la conquête d'autres horizons et de prouver:" qu'en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées." :hello:
ZANET57
Flashbies

Messagepar imonna » Dim 28 Sep 2008 16:01

si si.. mais le problème c'est que le jeu ne marche pas sur mon pc, et que je n'ai pas d'imprimante ! quand est ce que le problème va être réglé... j'aimerai sincèrement essayer, mais j'peux pô !!! [:imonna]
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar ZANET57 » Dim 28 Sep 2008 17:01

Bonjour Imonna, malheureusement notre développeur nous a abandonné, nous en recherchons un autre sur les forums pour nous faire un autre programme , dans un autre langage informatique qui pourra être ouvert à tout le monde, mais sinon c'est vraie qu'il y a des beaucoup d' internautes qui téléchargent des grilles à imprimer( j' espère qu'ils ont une imprimante, lol).
ZANET57
Flashbies

Retourner vers Réflexion-Logique