Règlement du forum

Règlement du forum

Messagepar La team des modos » Sam 30 Jan 2010 15:58

REGLEMENT DU FORUM


1 - Généralités

La bonne humeur, la convivialité, le respect et l’entraide règnent sur ce forum. Votre inscription sur ce forum signifie que vous connaissez et respecterez les règles de la "nétiquette" (voir ici et ici). Les messages (ou images) à caractère insultant, obscène ou raciste sont interdits.

Tout membre qui ne respecte pas ces règles recevra :

[*]un 1er avertissement = simple mise en garde
[*]un 2e avertissement = suppression d’une partie, voire de tous les messages concernés, copie de ces messages dans l’espace modérateur qui seront également envoyés par message privé au membre concerné.
[*]au 3e avertissement = c'est le bannissement (pour les messages à caractères pornographiques, racistes, publicitaires c'est le bannissement immédiat sans avertissement)

Le présent règlement peut à tout moment changer et cela sans préavis.

2 - Messages

2.1 - Pour modifier ou compléter un de ses messages, les forumeurs doivent utiliser le bouton « éditer » au lieu de poster un nouveau message.

Voir comment éditer au § 4.5. de l'Aide, trucs & astuces.

2.2 - Contrairement à un salon de discussion ou à une messagerie instantanée, les messages postés sur ce forum doivent être composées d'au moins une phrase complète : les messages du type « OK », « lol », « salut, ça va ? », etc. … sont donc à éviter.

2.3 - L'orthographe, la grammaire ainsi que la syntaxe doivent être soignées afin d'être compris de tous.


3 - Messages Privés (MP)

3.1 - Vous serez parfois invité par un modérateur à poursuivre une discussion en privé, via les messages privés, si une discussion devient trop personnelle.

Pour plus d'informations sur les MP, se reporter au § 8 de l'Aide, trucs & Astuces.


4 - Sujets

4.1 - Dans la mesure du possible, vous êtes invités à vérifier que le sujet que vous souhaitez créer n'existe pas déjà.

4.2 - Les modératrices-teurs se réservent la possibilité de verrouiller puis d'envoyer à la "corbeille", pour suppression, les sujets qui ne font pas partie du trip du forum !

4.3 - Dans la mesure du possible, il est demandé au membre de faire une courte description du jeu qu'il propose et d'indiquer également à quel public, il est destiné :

[*](+ 10) = jeu faiblement violent / jeux pouvant faire peur // blague légèrement osée ou grossière.
[*](+ 13) = jeu moyennement violent / jeu oppressant // blague osée ou grossière.
[*](+ 16) = jeu très violent (présence de sang) / jeu d'horreur / jeu choquant ou osé (dans le texte comme dans les images) // blague très osée ou très grossière.
[*](+ 18) = jeu avec scène(s) érotique(s) / jeu extrêmement violent (sang + têtes décapitées, bras ou jambes coupées...) // blague exclusivement pour adultes.

4.4 - Les membres sont invités à ne poster la solution d'un jeu qu'une semaine après que celui-ci ait été proposé.

4.5 - Les membres sont également invités à ne donner que des indices dans la proposition de jeu, ou alors les réponses plus complètes doivent être données que sous forme de spoiler.

En savoir plus sur le spoiler au § 4.3. de l'Aide, trucs & astuces.

4.6 - Une image pour la présentation du jeu est autorisée mais elle ne doit pas être trop grande. Environ 160 à 200 pixels de largeur devrait suffire.

4.7 - Dans les sujets basés sur les images, ces dernières doivent aussi être d'une taille correct, ne prenant pas toute la fenêtre, soit tournant autour des 600 pixels de largeur, plus ça devient un peu trop important, faut penser à ceux qui ont un écran ou une résolution plus faible ;)

4.8 - Il est interdit de faire de la publicité sous quelque forme que se soit. Pour les jeux, seul le lien menant directement au jeu est accepté.

4.9 - Les propositions de jeux payants, ou tous liens/sites faisant allusion à de l'argent ou des cadeaux sont interdites.

4.10 - Les sujets jugés inutiles ou inintéressants par les modérateurs ou les forumeurs seront verrouillés, puis envoyés à la "Corbeille" pour suppression.

4.11 - Afin d'éviter tout conflit basé sur les convictions politico-religieuses de chacun au sein du Forum, nous vous invitons à éviter de créer des sujets évoquant la politique, ainsi que la (ou les) religion(s). Si malgré tout un forumeur poste un sujet ou une blague traitant d'un de ces thèmes, il doit le faire en veillant à respecter l'article 1.

Pour plus de détails voir "comment faire une proposition de jeu dans les règles de l'art" au § 5.2 de l'Aide, trucs & astuces.


5 - Compte, Avatar, Pseudonyme et Signature

5.1 - Chaque membre a droit à un seul compte. Toutefois en cas de problèmes techniques, un second compte est autorisé.

5.2 - Si un membre décide d’avoir un avatar, nous l'invitons à vérifier qu'aucun autre membre n’a pas déjà le même. Si tel est le cas, il devra alors en choisir un autre. En effet, c’est le choix du membre le plus ancien qui prévaut. La dimension de l'avatar ne peut excéder 200 px en hauteur et 175 px en longueur, le poids est de maximum 60 ko.

5.3 - Un membre peut changer de pseudonyme (dans la limite d'un seul changement par an). Le membre est invité à choisir un pseudo qui ne soit pas proche d'un pseudo existant.

5.4 - Un membre peut mettre, dans sa signature, une image (animée ou non), ou encore une bannière menant vers son site ou son blog.

Se reporter dans le sujet "Les signatures" pour connaître les possibilités acceptées.


6 - Sécurité sur le Forum

6.1 - Afin de garantir votre sécurité, nous vous invitons à utiliser un pseudonyme. Votre nom de famille, votre adresse personnelle, vos numéros de téléphone ou toutes autres informations que vous considérez comme privées doivent restées confidentielles.

6.2 - Dans votre profil, à la rubrique "informations générales", nous vous conseillons avec insistance de choisir "non" à l'option "E-mail visible ?". Ainsi, seuls les modérateurs et administrateurs auront accès à cette information qu'ils n'utiliseront qu'en cas d'extrême nécessité.

6.3 - Pour votre propre confort, nous vous invitons à ne pas cliquer sur tout sujet ou lien jugé suspect.

6.4 - Afin d'éviter tout débordement langagier, le système de censure remplace les mots dont l'emploi est jugé comme étant inconvenant ou déplacé sur le forum, par un autre terme plus approprié.


7 - Article 7 : Modératrices-teurs, Administratrice-teur

7.1 - L'administrateur de ce forum est Felix. Les modératrices-teurs sont des forumeurs élus par les autres modératrices-teurs déjà en place.

7.2 - Pour info, les modératrices-teurs de ce forum ont accès à la plupart des options de l'administrateur. Vous êtes donc invités à les contacter en priorité, si nécessaire.

7.3 - Toutes-tous les modératrices-teurs sont modératrices-teurs de toutes les rubriques.


8 - Les limites d'intervention des modératrices-teurs

Les modératrices-teurs s’engagent à ne modifier les messages et sujets que dans les cas suivants:

8.1 - Afin de faire respecter ce présent Règlement.

8.2 - Pour effectuer des modifications mineures du type corriger les fautes d’orthographes les plus flagrantes ou gênantes !

8.3 - En aucun cas, les modératrices-teurs n’interviendront dans un sujet ou un message d’un des membres pour des raisons personnelles.

8.4 - Les modératrices-teurs s’engagent à prendre le temps d’expliquer leur intervention dans les messages ou les sujets et à renvoyer vers ce présent Règlement si nécessaire les membres concernés, soit en leur expliquant directement dans le sujet si c’est possible, soit par Message Privé en cas de suppression du sujet.

8.5 - Dans la mesure du possible et si l'intérêt est avéré, les messages supprimés seront renvoyé à son auteur par message privé et copié dans l'espace des modératrices-teurs.

8.6 - Dans la mesure du possible et si l'intérêt est avéré, les sujets supprimés seront archivés de même dans l'espace des modératrices-teurs.


Bien qu’ils soient libres d’exprimer leur opinion, ils doivent modérer leurs propos et respirer un bon coup même si les membres ou les autres modératrices-teurs les énervent parfois :evil:
La team des modos
Flashbonné-e
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 01:07

Retourner vers Règlement et Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron