Voici la suite de AdventureX
Lien jeu : http://www.adventurex.de/adventurex2.swf
Lien proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=2257
Prenez le verre sous le lit.
Allez dans le salon (où il y a la cheminée). Deux flèches pointent vers un des carreau aux sol. Cliquez dessus et vous trouvez un roue de valve.
Allez dans la salle de gym. Prenez un poids.
Allez dans les toilettes. Cliquez sur le tuyau sous l'urinoir le plus à droite et récupérez un aérosol. Zoomez vers les lavabo. Sous celui de gauche, récupérez une pince coupante. revenez à la vue principale et posez la valve sur le tuyau H2O. L'eau coule à présent.
Prenez de l'eau avec le verre.
Retournez dans la chambre et jetez l'eau sur les tableaux de couleur. Il vous faudra retourner remplir le verre dans les toilettes pour chaque tableau. Notez les chiffres correspondants aux couleurs.
Utilisez l'aérosol sur le miroir et notez le chiffre et la couleur. Vous avez donc 5 numéros.
Coupez le fil de la lampe (par terre) avec la pince.
Retournez remplir le verre aux toilettes et allez dans le salon éteindre le feu avec l'eau du verre.
Allez dans la salle de gym et branchez votre bout de fil là où il manque sur le mur. Faites l'opération avec les chiffres récupérés dans la chambre. La solution: 11114321.
Tapez la sur le vélo d'appartement (ou quelle que soit cette machine de torture...)
Récupérez la clé dans le boitier sur le mur et récupérez aussi le bout de fil que vous aviez placé avant.
Allez dans le salon. Placez la clé dans le trou près de la cheminée. Descendez.
Prenez la scie et l'entonnoir sur les étagères.
Retournez dans la chambre et coupez la lampe avec la scie. Récupérez le pied de la lampe.
Retournez en bas et mettez le pied de lampe dans le trou au sol près de la porte. Posez le poids sur le pieds de lampe et allez en chercher trois autres dans la salle de gym. Il faut faire plusieurs allez/retour parce que vous ne pouvez en prendre qu'un à la fois.
Remplissez le verre avec le liquide vert. (si votre verre est plein d'eau, vous serez obligé de le vider dans les toilettes avant).
La porte est maintenant ouverte.
Il y une boite rouge dans cette nouvelle salle. Vous devez remplir le compartiment avec le liquide vert. Utilisez l'entonnoir pour cela.
Connectez le fil, que vous avez repris dans la salle de gym, au fil qui traine par terre.
Une série de chiffre s'allume sur la boite rouge. 10.14.34.3.56.98.2.25
Sur le tuyau gris, il y a le symbole PI. Vous allez devoir vous en servir pour trouver la solution.
3.1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679
Les chiffres au-dessus de la porte de sortie vous donnent une indication.
Il faut compter les chiffres de PI en partant du premier (3), en fonction de chaque chiffre de la boite rouge :
10 = 3 ; 14 = 7 etc.....
Je vous laisse chercher un peu....
Tapez le nombre obtenu (8 chiffres) sur l'écran numérique de la boite rouge.
La porte s'ouvre. Vous êtes sortis.