Soluce complète : AMO PROJECT

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar gelado » Jeu 1 Déc 2005 16:54

Solution de AMO Project

Tout public
Adresse jeu : http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-9525-amo-project.php

Le but de ce jeu point n’click en javascript, est de pénétrer dans la maison. Pour y arriver, il faut résoudre 5 énigmes.

Remarque : Les différents éléments à découvrir dans ce jeu ne sont souvent visibles que d’un seul point de vue. Le point de départ systématique des énigmes est face aux 2 voitures.

I. Au démarrage : l’exploration des lieux :

A. Le panneau des symboles : Vous vous trouvez face aux 2 voitures. Tournez 2 fois à droite pour être face au champ. Avancez, puis cliquez sur le panneau
Vous trouvez 6 symboles avec un sens de lecture.

B. L’entrée : vous vous trouvez face aux 2 voitures. Passez entre les voitures, puis tournez à droite pour aller sous le hall d’entrée.
Vous voyez une porte fermée pour le moment, et une sonnette.
Cliquez sur la sonnette : elle s’ouvre et découvre 5 boutons inactifs pour le moment. A chaque énigme résolue, un bouton s’allumera.
IMPORTANT : Il faut noter à quelle énigme correspond chaque bouton.

II. L’énigme de la boite aux lettres :

Vous vous trouvez face aux 2 voitures. Continuez tout droit 2 fois. Cliquez sur à la base du poteau de la boite aux lettres :
Vous trouvez le symbole qui correspond à cette énigme.
Cliquez sur la boite aux lettres.
Puis cliquez sur l’orifice : vous voyez apparaître des « chiffres » sur fond de planches de bois.
Sur la boite à lettres, toujours, vous remarquerez également les touches qui permettent d’entrer le code qui déclenchera le mécanisme et une touche avec une flèche « retour » qui vous permet d’effacer votre code s’il est faux.
Continuez tout droit votre route vers le jardin (bonus).
Dépassez la maison puis tournez à gauche quand vous verrez la murette avec le pin.
Cliquez sur la palissade en bois pour voir les planches de face.
Avec les chiffres observés dans l’orifice de la boite aux lettres, vous pouvez désormais déterminer l’ordre des chiffres ce qui donne de la plus grande planche à la plus petite : 3 – 2 – 5 – 4 – 1.
Revenez vers la boite aux lettres en empruntant le même chemin que pour venir mais en sens inverse. Cliquez sur l’orifice qui se trouve à l’arrière de la boite aux lettres.
Un schéma vous indique comment utiliser votre code « du plus grand au plus petit, puis au plus grand » ce qui donne : 3 – 2 – 5 – 4 – 1 – 4 – 5 – 2 – 3.
Revenez sur le devant de la boite aux lettres, entrez le code. Ne cliquez pas sur la flèche car elle annulerait le code que vous venez d’entrer.
Quand vous regardez à la base de la boite aux lettres, le symbole est désormais activé.
Allez à la sonnette pour noter à quel bouton correspond le symbole que vous venez d’activer.
C’est le cinquième.

III. L’énigme du robinet : :

Vous vous trouvez face aux 2 voitures. Tournez 1 fois à droite et dirigez vous vers la véranda (très mal rangée :? ) :
Cliquez sur le coffre de la mobylette. Vous trouvez une manivelle. Faites demi-tour vers les voitures et dirigez vous vers le jardin, toujours tout droit.
Cliquez dans l’herbe, ce sont les plaques d’égout.
Pour le moment vous ne pouvez rien faire, repérez simplement l’endroit où elles sont. Tournez à droite pour continuer le tour de la maison et arrêtez vous quand vous voyez la fenêtre bien à droite de votre écran : vous pouvez zoomer un endroit du sol.
Dans l’herbe se cache un morceau de papier avec des indications. Ce papier vous dit qu’un « flot moyen » est valide.
Continuez votre tour de la maison.
Lorsque vous tournez le coin, vous avez au premier plan : un tuyau avec à la base la deuxième moitié du papier (pas très utile pour comprendre mais bon : wink : ) et un robinet (noter le symbole).
Revenez aux plaques d’égout : celle de gauche permet de régler le débit de l’eau avec la manivelle, celle de droite de surveiller le flot.
2 tours de manivelle suffisent (1ère plaque). Réglez sur flot moyen puis revenez au robinet pour l’ouvrir et activer le symbole.
Allez à la sonnette pour noter à quel bouton correspond le symbole que vous venez d’activer : c’est le quatrième.

L’énigme de la prise :

Vous vous trouvez face aux 2 voitures. Tournez 1 fois à droite et dirigez vous vers la véranda. Sur le meuble blanc à votre gauche vous trouvez un boîtier avec un bouton vert : pour le moment il ne fonctionne pas. Notez le symbole. Dépassez la mobylette et le coin de la maison. Faites demi-tour. Au 2ème plan, juste derrière la mobylette, se trouve un poteau blanc. Cliquez à sa base puis sur la prise.
Retournez au boîtier pour cliquer sur le bouton vert et activer le symbole.
Allez à la sonnette pour noter à quel bouton correspond le symbole que vous venez d’activer.
C’est le premier.

L’énigme des compteurs :

Vous vous trouvez face aux 2 voitures. Allez tout droit et dépassez la boite aux lettres puis tournez à droite vers le mur de la maison. Vous avez un symbole, un bouton rouge et 2 cadrans avec des aiguilles qui ne sont pas sur la même position. Notez la position des aiguilles. Revenez vers les voitures en empruntant le même chemin qu’à l’aller. Dépassez la boite à lettre et tournze à gauche, juste derrière les voitures. Dépassez la voiture blanche et tournez à droite. Sur le mur vous pouvez zoomer les boîtiers : vous avez alors 2 boutons avec le mode d’emploi en dessous. Le bouton de droite les aiguilles des 2 cadrans en même temps. Le bouton de gauche fait bouger l’aiguille du cadran de gauche plus rapidement. Pour le moment servez-vous uniquement du bouton de gauche pour aligner les aiguilles sur la même position. Quand elles seront bien placées, utilisez le bouton de droite pour amener les deux aiguilles à « midi » sur les 2 cadrans. Vous êtes obligé-e-s d’effectuer plusieurs allers-retours pour arriver à ce stade. Puis activez le symbole en appuyant sur le bouton rouge.
Info de Testeur Fou : Bouton de gauche, cliquez 3 fois, bouton de droite, cliquez 9 fois.
C’est le troisième.

L’énigme des voitures :

Vous vous trouvez face aux 2 voitures. Avancez une fois. Quand vous êtes entre les voitures, vous pouvez vous tourner vers les portières mais elles sont fermées à clé. Dirigez-vous tout droit vers le jardin. Quand vous venez de dépasser la boite aux lettres, faites demi-tour. Vous pouvez zoomer un endroit du sol : cliquez sur le lapin de gauche. Vous avez trouvé les clés. Revenez vers les voitures, ouvrez les portières, et allumez les phares (Vous verrez les commandes à côté des volants).
Revenez face aux voitures et notez la forme des éclats des phares. Cela donne à peu près çà : / \ - / . Cliquez une fois sur la droite pour vous diriger sous la véranda. Tournez le coin de la maison et vous trouverez une porte sur ta gauche. Derrière la porte un dessin est suspendu. Notez le symbole et cliquez sur les yeux pour les positionner comme les phares et activer le symbole.
C’est le deuxième.

La fin :

Vous avez activé tous les symboles. Retour à la sonnette. Selon le panneau des symboles, cliquez sur chaque bouton ce qui donne : 4 – 1 – 5 – 2 – 3 – 4. Fermez la sonnette et tournez-vous vers la porte d’entrée qui est ouverte !! [/i]
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Jeu 1 Déc 2005 18:13

Ton lien ne marche pas... :(
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar mellepatate » Jeu 1 Déc 2005 21:57

Ben dsl pour toi, mais il marche très bien le lien de Force Rose :lol:
Mais juste un poil long à télécharger, c'est peut etre pour ca!
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Ven 2 Déc 2005 00:19

Ben dsl pour toi, mais il marche très bien le lien de Force Rose :lol:
Mais juste un poil long à télécharger, c'est peut etre pour ca!

C'est peut-être parce qu'il est en Javascript...
Pourtant les chat's en Javascript ca marche chez moi... :cry:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Lun 5 Déc 2005 00:06

Oui c'est vrai que ces jeux en javascript pose parfois problème bien qu'ils soient super beaux...
Essaye avec un autre explorateur (exemple : Mozilla)... et désolée de te répondre si tard, je ne viens pas souvent ici. :)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Ven 9 Déc 2005 19:32

Bon, maintenant que ça marche, je coince et je craque !
Pour faire le code, quelle est la technique ? Je clique sur les boutons pour qu'ils changent, mais rien n'y fait !
Une solution à mon problème, s'il te plaît ? :)
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Mer 4 Jan 2006 11:26

Bon, maintenant que ça marche, je coince et je craque !
Pour faire le code, quelle est la technique ? Je clique sur les boutons pour qu'ils changent, mais rien n'y fait !
Une solution à mon problème, s'il te plaît ? :)

Je réponds un peu tard mais je n'avais pas vu ce message :oops: ...
Alors, Astaroth, si tu repasses par là, peux-tu me dire de quel code tu parles ? Celui de la fin ?
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Sam 22 Avr 2006 11:56

Bon, attendez que je le refasse, on parie que je vais le réussir ! :)
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Sam 22 Avr 2006 18:41

Allez courage ! J'ai appris la leçon maintenant et je suis également les messages de cette rubrique. Tiens-moi au courant !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Dim 23 Avr 2006 12:58

Alors, je bloque déjà à la deuxième énigme ! :o
Premièrement, je ne trouve pas les bouches d'égoût (un screenshot, ça serait pas mal ! :wink:), et pour la fenêtre, je trouve pas non plus ! :o
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Lun 24 Avr 2006 01:00

Alors, je bloque déjà à la deuxième énigme ! :o
Premièrement, je ne trouve pas les bouches d'égoût (un screenshot, ça serait pas mal ! :wink:), et pour la fenêtre, je trouve pas non plus ! :o

C'est vrai à l'époque on ne savait pas comment mettre sur le forum les screenshots... J'avais donc beaucoup galéré pour faire cette soluce. Je pense depuis un certain temps à les faire mais vu que le jeu n'avait pas trop de succès, j'hésitai un peu....

Je vais essayer de voir ce que je peux faire...

EDIT : J'ai refait le début de la soluce ... tout en images... avec des couleurs.... :roll: Je me prends bien la tête mais je m'éclate !!! :lol: J'espère juste que cela servira ! :) La suite arrive !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 24 Avr 2006 10:30

Gelado, tu es vraiment trop bonne. Il a bien de la chance Astaroth. :lol:
Pillow
Flashaccro

Messagepar gelado » Lun 24 Avr 2006 14:10

Gelado, tu es vraiment trop bonne. Il a bien de la chance Astaroth. :lol:

Ouais !!! :D t'as vu ça ? On me demande un screenshoots et j'en fais au moins une trentaine !!! :vivemoi:
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Lun 24 Avr 2006 22:23

Oui, c'est vraiment sympa ! C'est comme ça qu'il faudrait faire pour toutes les solutions ! Vive gélado ! ... Tiens, ça me donne envie de créer un fan club ! Mais bon, trêve de bavardages, j'ai un tout petit service à te demander, pour la compréhension de chacun...

Pour le bouton de droite (pour l'énigme avec les cadrans et aiguilles) de la machine près de la voiture blanche, dis qu'il faut cliquer environ 7/8 fois dessus, plutôt que de dire qu'il faut faire des allers-retours, car je pense que les personnes en auront vite marre de faire des allers-retours !
Bien à vous, colonel ! :lol:

EDIT : Y'ai fini le jeu ! Une dernière petite notification : quand tu donnes l'ordre des boutons à la sonnette (tout a la fin), dis qu'après avoir fait le code, il faut cliquer sur le bouton en dessous, pour que ça affiche un rond vert, et que la porte soit enfin ouverte ! Merci beaucoup pour cette soluce gelado !
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Mar 25 Avr 2006 13:55

Pour le bouton de droite (pour l'énigme avec les cadrans et aiguilles) de la machine près de la voiture blanche, dis qu'il faut cliquer environ 7/8 fois dessus, plutôt que de dire qu'il faut faire des allers-retours, car je pense que les personnes en auront vite marre de faire des allers-retours !
Bien à vous, colonel ! :lol:

La modification est prévue : j'ai même compté le nombre de fois à cliquer dessus.

quand tu donnes l'ordre des boutons à la sonnette (tout a la fin), dis qu'après avoir fait le code, il faut cliquer sur le bouton en dessous, pour que ça affiche un rond vert, et que la porte soit enfin ouverte !

Je ne l'avais pas marqué car je ne le savais pas ^^ :) La porte s'ouvrait au bout de 2 essais :P Merci Astaroth de l'info.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Testeur-Fou » Dim 3 Juin 2007 12:12

Merci beaucoup pour la solution, gelado ! Juste un petit truc, que tu peux ajouter :

Pour l'énigme des cadrans avec les aiguilles :
- bouton de gauche : click 3 fois.
- bouton de droite : click 9 fois.

:|

Merci encore !
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Dim 3 Juin 2007 13:18

Merci Testeur de cette précision, je modifie.
gelado
Flashposteur-euse

Retourner vers Solutions des jeux