Soluce complète : An encounter with unknown

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Dim 20 Juil 2008 18:50

An encounter with unknown

Jeu : http://oootooo.kesagiri.net/unknown.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1890

Image

Pour mettre en évidence les items, il faut d'abord appuyer sur "?" puis sur l'item désiré.

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

* Cliquer sur la petite tache blanche que l'on aperçoit sur le sol à droite, c'est deux trombones.

* Cliquer sur la gauche (un peu en haut) du téléporteur, récupérer la ficelle.

* Cliquer 2x en bas à droite pour passer derrière, prendre la feuille blanche. Reculer 1x. Cliquer vers le haut ce coup-ci pour récupérer le tournevis derrière. Reculer 2x.

* Cliquer sur la plaque au mur, elle comporte des diodes rouges et bleues ainsi que 5 interrupteurs qui sont bloqués.

* Zoomer sur la trappe au sol à gauche. Mettre en évidence les trombones, cliquer dessus, un trombone change d'apparence, c'est pour plus tard. Mettre en évidence l'autre et y attacher la ficelle. S'en servir pour ouvrir la porte de la trappe, puis dévisser les vis. Pousser l'interrupteur.

* Les interrupteurs sont maintenant débloqués. Lorsqu'on les pousse, les diodes bleues deviennent turquoise, chaque interrupteur, de gauche à droite, correspond à un étage différent, il y a 5 étages à visiter. Pousser le 1er interrupteur pour passer du bleu au turquoise, reculer et cliquer sur le rayon du téléporteur pour rejoindre le 1er étage.

[*]1er étage : 1 rond sur le mur, rien à faire pour l'instant. Revenir au téléporteur en cliquant sur la barre bleue en bas. Refaire de même avec l'interrupteur suivant en n'oubliant pas de remettre le précédent en bleu.
[*]2ème étage : rien pour l'instant.
[*]3ème étage : prendre les 3 objets sur les socles, un morceau de charbon de bois (charcoal), un globe et un tube de peinture. Soulever le socle de droite pour récupérer une ampoule au dessous.
[*]4ème étage : un jet d'eau et un balai, prendre ce dernier.
[*]5ème étage : une machine avec des symboles dessus. Elle est en panne, cliquer en bas à droite pour passer derrière, y mettre le trombone déplié pour la réparer. Des fleurs et des symboles sont apparus, il va falloir trouver leurs significations. Aller au 2ème étage.

* A l'aide du balai, récupérer la feuille blanche au mur. Mettre en évidence l'ampoule y mettre le globe dessus puis le tout sur le trou noir. Des symboles identiques à la machine sont apparus. Se rendre au 4ème étage.

* Verser la peinture dans la flaque d'eau y tremper les feuilles, elles vont révéler des motifs. Aller à l'étage 1.

* Avec le morceau de charbon, dessiner sur le mur, là où il y a le rond. Découverte de trois autres symboles.

* Maintenant il reste à associer tous ces symboles avec les fleurs de la machine. Rendez-vous au 5ème étage.

* Explication des symboles des feuilles et des murs en sachant que celui de l'ampoule sert d'exemple :

Image

* Solutions des deux fleurs :

Image

* Reculer, les symboles clignotent sur le mur. Cliquer sur la porte au milieu pour l'ouvrir et.... partir !

Image
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Dim 20 Juil 2008 20:21

oups, mais j'en ai raté combien des jeux moi ? :lol:
encore superbe minouchette, toujours impeccable ! Image et trop Image
Zee
Flashacharné-e

Messagepar canadian koala » Lun 21 Juil 2008 01:57

Superbe comme toujours Minouche :bounce:

Bravo et merci :jap:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar nemo » Lun 21 Juil 2008 12:45

encore une superbe soluce!!! :bravo: je n'avais jamais compris les dessins de la fin mais ton explication est très claire, j'ai enfin compris. :merci:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Lun 28 Juil 2008 12:45

Merci à vous trois ;)....

C'est sur Némo, que le code de fin est difficile, mais c'est logique qd on y pense ! avant non :lol:
Mais j'ai pas trouvé toute seule comme je l'ai déjà dit dans la propo ;).... pas évident à expliquer simplement non plus, alors tant mieux quelle soit claire :oops:
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux