Soluce complète : AQUARIA

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar mamimi » Dim 8 Oct 2006 23:24

Le jeu : http://www.so-room.com/contents/flashgames/aquaria.php
La proposition du jeu : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=2198
Aquaria, un très beau jeu… voici une soluce mais il faut se munir quand même d'un papier, d'un crayon et d'un tit neurone
c'est ma première tentative de soluce :oops: errare humanum et ordinatum sont, l'est pas évidente celle là surtout pour une biquette si les images sont trop grosses je veux bien essayer de réduire....et pour les critiques... :D

Départ
La salle de départ dite « salle principale » ou « de la carte »
Dès le départ toi, super archéologue à la découverte d’AQUARIA te retrouve dans une salle assez sombre ? Oups ! Il faut peut-être de la lumière pour pouvoir jouer. Tu peux regarder à droite, à gauche et te retourner pour observer les lieux mais de toute façon sans lumière il n’y a pas grand-chose à voir…Il faut donc foncer tout droit afin d’atteindre la salle «bleue. »
Image Ici pour le moment pas grand chose à voir, il faut aller tout droit

Image Là, c'est la première machine de la "salle bleue"
Sur le clavier cinq symboles et au dessus un écran avec une barre : la limite à ne pas dépasser.
A chaque fois que tu cliques sur un symbole un certain nombre de raies lumineuses s'allument . Il faut noter le symbole et le chiffre qui lui correspond
Image
le but du jeu est d'allumer 15 barres lumineuses soit
6+8+1 et cliquer ensuite sur la barre horizontale du bas... Miracle... enfin de la lumière :)

Epaté par tant de beauté et éberlué par ton intelligence tu te retournes pour pouvoir enfin admirer les lieux.
Un Clic à droite te révèle une superbe sphère jaune. Tu cliques dessus et un beau dessin apparaît. Tout joyeux tu reprends ton papier et ton crayon pour reproduire ce merveilleux symbole
Image celui là tu as de la chance, c'est du luxe il est tout donné mais les autres.. il va falloir apprendre à dessiner :)

Maintenant tu cliques back et deux clics à gauche.. HUMMMM!!! Cela ressemble fort à une boussole
Image
Donc dans une boussole le nord est en haut, le sud en bas, l'est à droite et l'ouest à gauche... A chaque fois que tu cliques sur cette très belle boussole elle t'indique une direction.. là il faut de nouveau prendre son neurone, son papier et son crayon et noter chaque direction.
Comme je suis sympa : nord nordouest sud sudest sudouest nordouest nordBack et à droite toute. Un deux trois quatre clics en avant et on peut se tourner à gauche et à droite pour admirer le paysage. A droite c'est intéressant
Image tu te précipites sur ton carnet pour noter ce bel indice en n'oubliant pas de compter le nombre de points 4 2 7 et de remarquer que cela ressemble à une demie solution... comme un puzzle.
puis clic gauche et tout droit. avec de la lumière on peut observer plus en détail... N'oublie pas ton papier et ton crayon car je commence à saturer des impr écran :D
Image c'est le symbole de la sphère violette...
Back deux fois et clic à droite pour aller jeter un oeil sur le socle vide.. Pas si vide que ça.. Il y a quelque chose de gravé... Voyons voir de plus près...le deuxième morceau du puzzle subodores-tu de suite :D . Donc vite le carnet, le crayon...
Image et tu t'empresses de noter la seconde partie du puzzle soit :? si tu ne sais pas compter 598
Puis back trois fois et en avant!!! retour à la salle principale ou tu peux admirer la déco mais pas encore faire grand chose.
Par contre tu peux maintenant passer la porte verte : Oh Joie intense.. Tu passes un tit couloir et tu peux voir une sphère bleue avec trois boutons.
Alors celui en haut à droite te permet de voir le symbole de cette sphère bleue.

Image
La il faut noter et dessiner le symbole de la sphère bleue :wink: ensuite cliquer sur le bouton en bas à droite, tourner à gauche puis en avant et en bas à gauche. Par terre il y a une autre sphère verte et of course un symbole.. à noter

Image ce symbole de sphère verte est dans la même pièce, par terre

Ensuite clic back demi tour et 4 clic en avant. A gauche une machine à couleur , six symboles six couleurs... A rapprocher de la machine de départImage

Les symboles s'additionnent
le rond orange tout en bas=1
le rond barré horizontal blanc= par déduction 2
le rond barré diagonal de droite à gauche bleu= 3
le rond avec un carré à l'intérieur jaune= 4
le rond barré vertical vert =5
le 6ème est par déduction deux ronds l'un dans l'autre barrés verticalement=6
Après avoir allumé tous les petits symboles tu te retournes et là MIRACLE la sphère orange s'illumine quand tu cliques dessus et tu t'empresses de dessiner le symbole :D
Imagetu back et fonces plein d'enthousiasme vers la pièce verte ou un superbe clavier te nargue.. pas de blème tu as tout gépi!!!
Bon alors dans la salle verte il y a un super clavier avec 9 symboles

Image
de suite tu sais quelle valeur attribuer aux symboles qui te sont maintenant familiers
de gauche à droite :
rond barré diagonale (cf salle bleue départ on sait ) =3
rond barré vertical et diagonale : on sait qu'un rond barré vertical=5 et qu'un rond barré diagonale=3 donc 5+3=8 :D
et ainsi de suite :)
Tu regardes donc avec ta synapse le clavier et les symboles.. comme tu sais faire une addition tu trouves de suite la soluce et tu notes tout joyeux :|
3 8 4
5 1 2
6 9 7
Oups mais c'est bien sur!.. Une nouvelle connection vient de se créer dans ton tit cerveau (ou alors il faut tout recommencer et moi alors je suis nulle pour expliquer les soluces) :oops:

Les deux morceaux de puzzle notés soigneusement vont peut-être enfin servir.. Il faut tester , y'a pas photo :D
le code : si on les rapproche, les deux morceaux de puzzle trouvés donnent 427598.
Futé comme tu es, tout joyeux tu tapes de suite ce code sur le clavier et YOUPI!!! ça fonctionne : le gemme au dessus du clavier se met à palpiter VOUI!!!!
Demi tour tu regardes de droite et de gauche car tu es curieux et tu retournes dans la pièce de départ dite de la carte...
De retour dans la salle de départ dite "de la carte" Tu peux enfin "peser" :wink: Hi!Hi! cliquer sur l'interrupteur au sol et étudier la carte
Image
Avec ton esprit vif tu remarques de suite qu'il existe une salle secrète...
Tu te tournes et te précipites vers le socle vide (pas si vide que ça puisqu'il y a le deuxième morceau de puzzle gravé) tu as déjà pu admirer les dessins aux murs tout à côté. Bref quand tu es en face de ce socle tu cliques avec ingéniosité entre le socle et la fresque.
OUAI!!! Une porte secrète :applau: ImageTu descends tout joyce, voui tu approches du but...
Un coup d'oeil à droite, un à gauche.. Il y a deux trappes.. Futé comme pas deux tu réussis à en ouvrir une (clic clic) et CHOUETTE une sphère Blanche apparait... ImagePour le moment je souhaite que, suivant mes conseils éclairés, tu as bien un tit crayon et un papier pour reproduire le symbole :D Garde ton neurone au chaud...
Tu as reproduit le symbole et tu te diriges maintenant d'un clic certain vers la nouvelle salle et son beau clavier
En Haut une Fleur :) en Bas un superbe clavier.. HMMMM!! un clavier avec un tit bouton marqué d'un point..... Mais que bien donc représenter ce point noir... Un comédon..nan j'crois pas??? le nord peut être
Il y a bien un tit truc dans ce jeu qui ne m'a pas encore servi
VOUI la boussole du départ dans la salle bleue
>Comme tu es un vrai escape-man-woman-room (au choix) tu as certainement sous ton nez des tites notes avec des symboles des dessins etc etc et surtout pour le moment les indications de la belle boussole de la salle bleue :lol:
Toujours sympa je veux bien expliquer...et accessoirement donner la soluce :D
Image ImageEs-tu certain ou certaine de ne pas préférer chercher par toi même?
Bon alors 8-) le bouton avec le point est celui de départ et après il faut suivre la logique du pendule en considérant à chaque fois le dernier bouton cliqué comme étant celui de référence... (attention au dernier neurone qui fond :| )
et la machine avec la sphère au dessus du clavier se met à palpiter... YOUPI!!
Retour à la pièce principale dite encore pièce de la carte :?
Avec joie tu constates que maintenant tu peux pénétrer dans l'espèce de sas :roll: ) qui est maintenant allumé. Tu as devant toi une une nouvelle salle avec un clavier et la représentation des divers symboles des sphères de couleur... tu as huit symboles et un tit au milieu. Image

comme tu es un vrai aventurier :) ou une vraie aventurière tu as de suite tes tits dessins sous le nez pour repérer et cliquer sur les bons symboles
le symbole du orange (tt en bas) est le départ, il faut suivre l'ordre donné par la "machine à couleur" soit 1 2 3 4 5 6 donc
orange blanc bleu jaune vert violet et clic au milieu
Si tu as tout bien noté la sortie est facile et to be continued.. Pour les critiques adresser vos coups de **eule à wwbêê.bique.fr :oops:
ceci est une soluce à améliorer :D je sais :oops: :oops:
bisous :cache:

et les mp ont souvent une tite réponse
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar pat » Lun 9 Oct 2006 10:00

je te remercie, c'est le nombre 4 que je n'avais pas correctement. Je vais pouvoir avancer. Merci, merci beaucoup. Je ne voulais pas abandonner ce jeu car je le trouve beau et j'aime bien ce style de jeu. En tout cas bravo pour votre site. C'est génial je trouve des jeux que j'aime. Et vous avez tous l'air sympa.
pat
Chtiflash

Messagepar gelado » Lun 9 Oct 2006 13:29

Ben oui qu'on est sympa ^^ ! J'espère que tu t'amuseras bien ici :) !
Aquaria est génial, je suis d'accord avec toi.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar jaina100 » Ven 16 Fév 2007 16:02

bravo et merci infiniment pour des solus :-)
jaina100
Flashbies

Retourner vers Solutions des jeux