Soluce complète : Bamba snack quest

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Mar 27 Nov 2007 15:36

Bamba snack quest

Jeu : http://www.bamba.co.il/quest/
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1435

Image
Pour déplacer Bamba ou lui faire faire des actions, cliquer sur l'endroit où il doit se diriger, ou l'objet qu'il doit attraper.

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

Episode 1 : Le peintre et le feu rouge

[*] Faire tomber la branche à droite. La ramasser, cliquer sur l'abeille qui se dirige vers le peintre pour l'occuper pendant que Bamba à l'aide de la branche récupère le pot de peinture rouge (cliquer sur ce dernier pour y diriger Bamba)

[*] Prendre une orange, la tremper dans le pot rouge. Cliquer sur la branche à gauche. Observer, le feu est rouge Bamba peut enfin traverser.

Image

Episode 2 : La grue

[*] Diriger Bamba vers la caisse à outils, prendre le sécateur dedans et s'en servir pour couper la haie à droite. Lui faire déplacer la caisse devant la grue. Monter dans celle-ci.

[*] Cliquer sur le pare-brise pour faire fonctionner l'essuie-glace, deux lignes de commandes des manettes apparaissent : la 1ere pour monter le crochet et la 2ème pour le descendre. Reproduire avec les manettes la 2ème ligne et appuyer sur le bouton vert. Descendre de la grue. Faire passer le crocher dans la poignée de la plaque d'égout. Remonter dans la grue et reproduire la 1ere ligne de commandes. Redescendre.

[*] Couper l'eau à l'aide du robinet. Attendre que l'homme lâche le tuyau et aller le chercher. Bamba le lance automatiquement dans l'égout pour pouvoir y descendre.

Image

Episode 3 : La tortue

[*] Prendre la roue rouge et la mettre à son emplacement sur le mur derrière. Relier tous les tuyaux de manière à former un conduit continu. Tourner la roue. Attendre que l'eau monte, prendre un brin d'herbe devant Bamba. Cliquer sur la tortue, elle avance, reprendre la roue et sauter sur la tortue pour traverser.

[*] Mettre la roue dans son emplacement sur le mur et la tourner pour faire monter la clé. La prendre et ouvrir le cadenas de la grille.

Image

Episode 4 : le crabe et la baleine

[*] Cliquer sur le coquillage bleu. Prendre la perle, la lancer sur le 1er coquillage à droite (celui de gauche) pour faire passer le crabe dans celui de droite.

[*] Reprendre une perle et la lancer sur les étoiles de mer. Sauter sur ce rocher, récupérer la bouteille. Sauter sur le grand rocher et sur le petit à droite. Echanger la bouteille avec le coquillage de gauche en cliquant sur ce dernier.

[*] Retourner sur le grand rocher, prendre une perle et la lancer sur le coquillage à droite pour faire aller le crabe dans la bouteille. Aller prendre cette dernière et le morceau de bois avec le fil. Bamba combine les deux. Le lancer vers la baleine en cliquant sur celle-ci.

Image

Episode 5 : Le perroquet

[*] Se diriger vers la marmite, le perroquet vole son contenu. Prendre la pioche et la déposer sur la pierre à droite. Faire aller le lémurien sur l'arbre pour faire tomber la noix de coco.

[*] Se diriger vers le trou derrière le coffre pour récupérer un fruit à l'intérieur et le lancer dans la marmite. Ramasser la plume et s'en servir pour chatouiller le serpent qui va changer d'arbre.

[*] Reprendre un fruit dans le trou et le relancer dans la marmite. Faire monter le lémurien dans l'arbre pour faire lâcher l'os au perroquet. Le ramasser ainsi que la noix de coco. Entrer dans la grotte.

Image

Episode 6 : Les diamants et l'araignée

[*] Pour ouvrir la porte de la grotte il faut déplacer les coquillages dans leur emplacement respectifs (merci Canadian Koala pour ce screen). Les têtes en haut s'allument quant ils sont à la bonne place.

[*] Un fois à l'intérieur, récupérer l'émeraude sur la porte qui s'est refermée. Malheureusement la bébête la volé et ne veut pas la rendre ! Cliquer sur l'araignée pour éclairer les diamants, les disposer dans un premier temps comme ceci pour récupérer la pierre.

[*] Mettre cette dernière sur la statue. Disposer les diamants une seconde fois comme cela pour faire briller l'émeraude. Descendre les marches.

Image

Episode 7 : Le crocodile

[*] Composer le code musical suivant sur les champignons (merci à Joce) de manière à faire monter la chenille au dernier trou. Bouger la branche verte à droite pour que la chenille grimpe jusqu'au nid et que l'abeille la transporte jusqu'à la fleur.

[*] Cliquer sur le museau du crocodile pour lui faire sortir la langue et de suite sur la fleur pour faire tomber une goutte du nectar qui va l'endormir. Ramasser la clé et se diriger vers la porte. Trop court ! Sauter sur le museau du crocodile pour casser la chaîne. Ouvrir la porte.

Image

Episode 8 : La lessive

[*] Prendre le torchon suspendu sur la droite. Le mettre dans la corbeille à linges. Attendre que la bébête le lance sur le rouleau pour le bloquer et traverser vers le coffre (cliquer sur celui-ci et pas sur le rouleau)

[*] Pour ouvrir le coffre, les fentes noires des roulettes doivent être alignées. Commencer par la petite, puis la moyenne et la grande mais en faisant très vite. Quand les trois roulettes sont alignées, faire descendre les tiges verticales. Le coffre s'ouvre dévoilant de la lessive. Traverser en cliquant sur le rouleau ce coup-ci.

[*] Ouvrir la machine (bouton jaune), y mettre la lessive, puis le torchon sur le rouleau. Refermer la porte, ouvrir la trappe en bas (bouton rouge) y jeter la brosse pour attiser le feu. Démarrer la machine (bouton vert). Reprendre le torchon qui est propre. Le déposer sur la corbeille à linges.

Image

Episode 9 : L'ogre, les diamants et l'écureuil

[*] Essayer de prendre le diamant jaune sur les sacs à gauche, la petite souris a été plus rapide !

[*] Prendre le diamant rouge sur la table, le déposer derrière Bamba sur un des boutons. Pousser celui-ci pour avoir la couleur rouge dans le grand hublot à droite. Appuyer sur ce dernier pour faire descendre le fromage.

[*] Le prendre et le mettre devant le trou de la souris. Récupérer le diamant jaune, le déposer de la même manière que le rouge. Le pousser pour mélanger les deux couleurs et obtenir de l'orange pour pouvoir faire descendre le crochet de cette même couleur.

[*] Soulever le tapis pour prendre la clé, la mettre sur le crochet, le remonter (rappuyer sur le hublot) pour libérer l'écureuil.

[*] Tirer sur la pomme de pin du coucou. Cliquer sur le diamant bleu, l'écureuil va l'attraper. Le déposer dans un emplacement et le pousser, couleur verte pour faire bouger les gousses d'ails. Obtenir la couleur violette avec le bleu et rouge pour faire changer les piments de place. Attendre que l'ogre parte.

[*] Cliquer sur le diamant blanc de la fenêtre. Le mettre en place, le mélanger avec le rouge pour avoir du rose et faire descendre la corde.

[*] Faire monter l'écureuil dessus, il libère une échelle pour pouvoir sortir et… partir en montgolfière pleine de chips !

Image
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Mar 27 Nov 2007 17:45

Merciiiiiii Minouche. Super et cerise sur le gâteau, très belle présentation.
Pillow
Flashaccro

Messagepar shurturgal » Mar 27 Nov 2007 17:48

Super joli et trés bien présenté. :bravo: Le 8 est sorti, si tu veux la rajouter Minouche j'ai la soluce
shurturgal
Chtiflash

Messagepar nemo » Mar 27 Nov 2007 18:22

waouh!!! :applau: :applau: magnifique minouche, merci!!!!!
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Mar 27 Nov 2007 19:33

une soluce aussi choupi que le jeu :)
mici minouchette ! :bravo:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Mar 27 Nov 2007 19:58

Merci à tous :oops: heureusement qu'il ne reste que 2 épisodes sinon j'aurai été en cours de couleurs :)

Shurturgal, j'ai la soluce du 8 elle est prête mais comme le veut le réglement du forum, les soluces sont à poster une semaine après la proposition du jeu. Cet épisode étant sorti dimanche, il me faut attendre la semaine prochaine pour la mettre et pareil pour le dernier épisode.... De toute manière j'aurai jamais posté ni mis soluce "complète" dans le titre si je ne l'avais pas :wink:... mais merci de me l'avoir proposé....
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar shurturgal » Mer 28 Nov 2007 19:38

Oh excuse moi je pensais plus à la regle. en tout cas rebravo
shurturgal
Chtiflash

Messagepar joce » Mer 28 Nov 2007 19:59

Super encore une fois Minouchette, c'est tellement bien présenté que cela donne envie de faire le jeu :wub:
joce
Flashaccro

Messagepar canadian koala » Sam 1 Déc 2007 05:02

Je suis un peu en retard pour les remerciements mais j'ai été jeté par terre en voyant cette soluce au jeu de Bamba réalisée par Minouche, l'autre jour... :blink: (Like...wow.)

Pour l'épisode 6, les diamants et l'araignée, j'avais fait un tit dessin de l'ordre où il faut disposer les coquillages.

J'avais jeté ce dessin à la poupou tantôt....puis, merci la vie, la lumière fut! :| Je l'ai ressorti, sous les pelures de bananes, :lol: l'ai scanné et le voici, ma maigre contribution au travail magistral de Minoucheski! :bravo:

NIVEAU 6: ORDRE DES COQUILLAGES

Image

Veuillez excuser la qualité du dessin, fait en vitesse sur un "post-it". Image

Encore un gros merci à toi, Minouche, pour ton bon travail. :bravo:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Minouche » Sam 1 Déc 2007 13:13

Encore merci :oops: .....

J'avais pas mis de screen pour les coquillages car je croyais que leur disposition changeait à chaque partie mais je me suis trompé, alors merci CK pour ce screen original :bravo:

Rdv demain pour l'ultime épisode :sad1:
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux