Soluce complète : Bon voyage

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Jeu 10 Jan 2008 01:31

Bon voyage

Jeu : http://www.gotmail.jp/bonvoyage/
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1457

Image

Possibilité de faire des sauvegardes pour pouvoir le reprendre plus tard. Pour visualiser les items, cliquer deux fois dessus.
Certains codes sont identiques et d'autres changent à chaque partie. Trois items changent de place à chaque partie (plus de précisions ci-dessous).

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

[*] Aller à gauche 2 fois. Cliquer sur la lampe et prendre l'ampoule. Reculer. Cliquer sur la jarre, derrière se trouve une porte fermée. Reculer. Cliquer dans la jarre pour récupérer la torche UV si elle s'y trouve (elle change de place à chaque partie mais toujours dans une jarre). A gauche.

[*] Ouvrir la grande porte (eh non elle n'est pas verrouillée !) derrière le battant de droite se trouve une étrange "pile". Reculer et à gauche.

[*] Si la torche n'était pas dans l'autre jarre la récupérer dans celle-ci.

[*] Zoomer sur la lucarne en haut à gauche. La fermer et l'ouvrir plusieurs fois pour faire tomber le tournevis. Reculer et à droite.

[*] Cliquer sur les chaises et déplacer celle près de la vitre pour prendre le tournevis par terre. Droite.

[*] Sur une pierre grise à l'aide du tournevis récupérer le fossile (il change de place à chaque partie mais toujours sur une pierre). Droite.

[*] Zoomer sur la grosse pierre plusieurs fois. Cliquer sur le câble derrière et y insérer l'ampoule. Reculer 1 fois et cliquer sur le point lumineux sur le mur, noter le mot ("travel") et la lettre. Droite x 2.

[*] Cliquer sous la table pour récupérer un adaptateur de prises. Reculer. Cliquer sur l'armoire à gauche, ouvrir la porte droite du bas, tout au fond se trouve un scarabée. L'enlever et le remettre à la même place, c'est ouvert ! Gauche x3.

[*] Re-zoomer derrière la jarre, la porte est maintenant ouverte. Cliquer au fond et prendre le téléphone gris. Reculer et aller récupérer le scarabée. Droite.

[*] Prendre le bloc multiprises dans le placard de gauche. Droite x2. Cliquer sur les chaises, bouger celle du fond et zoomer sur le mur sous la table, brancher l'adaptateur après avoir choisi les bonnes broches (ne pas oublier de le resélectionner !). Brancher dessus le bloc multiprises.

[*] Mettre en évidence la "pile" et l'ouvrir à l'aide du tournevis. A l'intérieur se trouve un appareil photo. Droite x3.

[*] Zoomer sur la vitre et au moment ou le rayon du phare passe, prendre deux photos à l'aide de l'appareil. La 1ère montre une lettre et la 2ème un code chiffré. Gauche x2.

[*] Zoomer sur le tableau et cliquer dans la case en bas de celui-ci. Entrer le code de la photo, une fois ouvert faire coulisser le tableau de droite à gauche pour en découvrir un autre tout en couleurs avec un pentagone. Droite.

[*] Ouvrir la porte en cliquant plusieurs fois sur la serrure. Aller sur la gauche à l'intérieur. De l'eau coule autour d'une fontaine. Cliquer sur la droite de celle-ci et zoomer sur le cercle apparaissant sur le côté de la fontaine. C'est une empreinte du fossile, y glisser ce dernier dedans, l'eau est coupée. Le reprendre et sortir. Gauche x2.

[*] Zoomer sur la grande porte et à l'aide du tournevis casser la poignée. Revenir à la fontaine. Cliquer à gauche des marches, mettre la poignée dans les fentes. Ressortir et gauche x2.

[*] Cliquer sur la vitre 2 fois. Le phare maintenant allumé, éclaire de différentes couleurs, les noter dans l'ordre de passage, (elles changent à chaque fois). Gauche x3.

[*] Ouvrir la porte vitrée de l'armoire, zoomer sur l'étagère du bas. Sur la tablette au fond, allumer les couleurs dans l'ordre donné par le phare. Reculer 1 fois et cliquer sur l'étagère pour récupérer le pot de peinture UV. Gauche x3.

[*] Verser la peinture dans la jarre pour qu'elle s'écoule dedans. Droite x4. Zoomer sur la lampe, la déplacer et éteindre la lumière. Revenir à la jarre et cliquer sur le sol devant avec la torche (après l'avoir allumée) pour faire apparaitre un pentagone avec des symboles. Les noter ainsi que leur emplacement. Rallumer la lumière.

[*] Se diriger vers le tableau pour associer les couleurs et les symboles des deux pentagones. L'ordre des couleurs correspondent toujours à celles du phare. Reculer et à droite.

[*] Ouvrir la porte, s'approcher du mur en face. Sélectionner dans l'inventaire le téléphone pour éclairer le mur. Les mêmes symboles que sur le pentagone sont représentés. Cliquer dessus dans l'ordre découvert précédemment. La fontaine est descendue. S'y rendre.

[*] Descendre l'échelle. Droite et tout droit. Mettre le fossile sur son empreinte et cliquer à l'intersection des deux lettres découvertes (celle de la photo et celle derrière la lampe ronde) la porte s'ouvre. Si la lumière est éteinte, déplacer le bouton sur le plafond à l'entrée en cliquant sur la flèche du haut. Entrer. 3 socles se trouvent à l'intérieur (à gauche, au milieu et à droite) , un seul contient un ordinateur. Le récupérer. Remonter et revenir dans la pièce principale. Gauche x3.

[*] Cliquer sur la table, brancher l'ordinateur sur la multiprises. Mettre en évidence le scarabée, cliquer dessus pour faire apparaitre une clé usb. La brancher, cliquer sur l'écran et sur le scarabée rouge. Une série de lettres et une grille s'affichent. En superposant les deux visuellement le mot "gotmail" se forme en diagonale. Reculer et récupérer la clé usb maintenant rechargée. La refermer. Reculer.

[*] Cliquer sur la jarre pour la déplacer et découvrir un trou de souris derrière. Déposer le scarabée dedans. Reculer et revenir pour le récupérer avec entre ses pinces une clé bleue. Gauche x3.

[*] Zoomer 2 fois sur la table de gauche, y déposer le téléphone. Cliquer sur le bonhomme et noter ce qu'il montre. Soit : ".jp".

[*] Se diriger vers l'armoire. Ouvrir les portes du milieu, cliquer sur les tasses puis à l'aide de la clé ouvrir le tiroir de droite. A l'intérieur un mot de passe est demandé. En associant les 3 mots trouvés précédemment on obtient une adresse mail : "travel.gotmail.jp". La taper dans la case et cliquer sur le carré rouge. Cela ouvre une autre fenêtre (accepter les pop-up) sur un site de gotmail. Descendre tout en bas pour repérer le code, soit : "crete".

[*] Redescendre sous la fontaine. Un seul des socles prend en compte le code pour sortir. Les tester tous et..... quitter l'île !

Image
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Jeu 10 Jan 2008 08:39

merci minouche, impec, comme d'hab' :bravo:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Jeu 10 Jan 2008 10:11

Yes, merci Minouche. :bravo:
Pillow
Flashaccro

Messagepar sanka » Jeu 10 Jan 2008 12:34

Ah beh voilà, pendant mon absence, il y a eu un gotmail... merci Minouche pour la soluce!

Vais aller voir la proposition pasque je n'arrive pas à brancher l'ordinateur... :cry:
Ca y'est, me manquait un tit quelque chose lol
sanka
Flashbonné-e

Messagepar Melou » Ven 11 Jan 2008 22:38

Elle est très bien ta soluce Minouche. :wub: Tu es digne des jeux gotmail, je veux bien t'accepter dans mon cercle de groupies gotmail. :punk: :lol:
Melou
Flashouille

Messagepar Testeur-Fou » Sam 12 Jan 2008 13:47

Eh, j'ai aussi un problème dans ce jeu là ! =D

Quand je veux attraper le tournevis, on me dit "I couldn't reach it".
Il devrait y avoir un moyen quand même, non ?

Pourrais-tu m'aider ? Merci d'avance ! ;)
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar sanka » Sam 12 Jan 2008 13:49

en fait, il faut pousser la chaise à droite sous la table et non la tirer
sanka
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Sam 12 Jan 2008 13:57

Testeur-Fou, il suffit d'essayer toutes les possibilités, je tire la chaise, je pousse la chaise, je vais de l'autre côté de la table et finalement il y aura une action qui te permettra de l'attraper.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Minouche » Sam 12 Jan 2008 14:54

On arrive à récupérer le tournevis plus ou moins facilement... Comme le dis Sanka et Pillow (merci) il faut bouger la chaise, il se trouve dessous... tu recules et avances la chaise...

Sinon l'action d'aller de l'autre côté de la table pour voir en dessous n'est pas obligatoire si on suit l'ordre des étapes de la soluce mais faisable si ça marche pas... se mettre à quatre pattes :)

Autre chose : l'important pour faire tomber le tournevis et d'avoir ouvert la grande porte avant, ça le débloque sur la fenêtre, l'inverse n'est pas possible à cause de la poignée à prendre, la porte serait fermée, il manquerait donc un item :wink:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Sam 9 Fév 2008 19:25

Je l'ai refait ! Enfin ! et j'ai pu le finir ^^ ! Merci Minouche :) !

Juste une remarque, j'ai ouvert la porte qui mène à la fontaine avec ma lampe poche :huh: et non avec le tournevis... Bizarre... Il me semble qu'il y avait le même truc pour l'autre jeu gotmail avec le même décor.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Testeur-Fou » Dim 10 Fév 2008 22:10

Pourrais-tu faire un screenshot pour montrer comment brancher le bloc multiprises sous la table ?

Merci d'avance ;)
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Lun 11 Fév 2008 10:25

Rhooo, Testeur fou. Il suffit d'essayer toutes les possibilités de ta prise universelle. Une des positions est la bonne.

En cliquant, sur la prise universelle, elle change de position. Chaque position est à essayer dans la prise.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Minouche » Jeu 14 Fév 2008 17:30

Je l'ai refait ! Enfin ! et j'ai pu le finir ^^ ! Merci Minouche :) !

Juste une remarque, j'ai ouvert la porte qui mène à la fontaine avec ma lampe poche :huh: et non avec le tournevis... Bizarre... Il me semble qu'il y avait le même truc pour l'autre jeu gotmail avec le même décor.

J'étais curieuse et je suis allé voir l'ouverture de cette porte avec ma lampe :) ... et qu'elle est pas ma surprise qu'en fait la porte s'ouvre sans aucun item, rien qu'en cliquant plusieurs fois sur la serrure :blink: donc pas besoin de tournevis ou de lampe .... dès l'ouverture du jeu on peut l'ouvrir !!.... je vais devoir éditer ma soluce mais est-ce que qq'un peut tester et voir si cela fonctionne aussi chez lui :oops: merci....

Merci Gelado pour cette remarque, car le précédent épisode s'ouvrant avec le tournevis j'ai pas trop cherché une autre solution :oops:

Testeur fou, tu parles exactement de quoi en disant bloc multiprises ? de l'adaptateur de prises ou du bloc multiprises comme je le nomme dans la soluce ?

Si c'est l'adaptateur :
Je pourrais te faire le screen mais comme dis Pillow tu essaies toutes les possibilités, de toute manière visuellement une seule convient donc si tu n'y arrives pas c'est que tu as pas resélectionné la prise après avoir choisi une position...
Si c'est le bloc :
Il te suffit de le sélectionner et de cliquer sur l'adaptateur au mur, il se placera tout seul...
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Jeu 14 Fév 2008 18:11

Je viens de tester et en effet, ça s'ouvre sans rien, juste en cliquant plusieurs fois. :lol: Et dire que je me rappelle avoir bien galéré pour l'ouvrir. (MDR)
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Sam 16 Fév 2008 17:51

Merci bcp Némo pour l'avoir testé :oops:

J'ai donc édité ma soluce pour modifier ce passage :wink:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Dim 17 Fév 2008 18:12

Merci beaucoup pour l'aide et pour la solution, j'ai enfin fini le jeu !

Merci encore ;)
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux