Soluce complète : Bradys Beats

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar Testeur-Fou » Sam 11 Nov 2006 22:34

Bradys Beats

Lien Jeu : http://bradysbeasts.com/content_fr/home.html
Lien Proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=1810

Avant-Propos :

- Pour pouvoir jouer à Bradys Beats, il faut d'abord vous inscrire. Pour se faire, cliquez sur "Clique ici pour entreprendre ta quête !". Ensuite, après la demande de mot de passe, un bouton "Clique ici pour t'inscrire !" fait son apparition. Voici votre fiche d'inscription. Mettez les options indiquées, mais attention, pas d'adresse avec tiret, point, ou autre, car ça passe pas ! Envoyez le tout, pour vous retrouver sur une page comme celle-ci.
- Jettez un ch'tit coup d'oeil à votre Monstrerie, puis accédez au jeu (si votre ordinateur fait apparaître la fenêtre en pop-up, cliquez droit sur celui-ci, puis cliquez gauche sur "Autoriser temporairement les fenêtres publicitaires intempestives". Recliquez ensuite sur Accéder au jeu.).
- Pour avoir un objet, il faut que le curseur se transforme en main, puis un seul clic fera l'affaire.
- Pour avoir les cartes, il faut que le curseur se transforme en ?, et un seul clic fera l'affaire (pareil pour les choses à observer). - Enfin, si vous ne pouvez pas accéder à tel endroit où observer et se déplacer, un petit panneau interdit fera son apparition sur l'icône habituel.
- Dans Bradys Beats, on se déplacer par l'intermédiaire des clics, et non pas à l'aide de flèches sur les côtés de l'écran, ou avec les flèches du clavier : par clics.
- Pour vous rendre à un autre écran, l'icône se transforme en porte, et une grosse flèche blanche fait son apparition : un simple clic, et hop, c'est parti pour un nouvel endroit.
- Pour parler à quelqu'un, l'icône se transforme en bulle. Un seul clic, et la discussion est entamée.
- Pour voir votre inventaire, cliquez sur votre sac, et refermez-le en cliquant sur l'une de ses deux extrémités.
- Pour utiliser un objet, cliquez/glissez-le de votre inventaire à l'endroit choisi, une cible apparaîtra si vous avez bon.
- N'oubliez pas de sauvegarder de temps en temps !

Episode I : Le manoir déshanté.

Brady Plunkett est un professionel en ce qui concerne les monstres. Il a réussi à atteindre son but : que Rarenville soit une terre d'accueil pour chaque monstre, adoptables comme animals de compagnie, et cohabitant avec les humains. Malheureusement, Brady a perdu son monstre de compagnie, mais avec ses recherches, il est certain de le trouver ce soir.

L'aventure commence alors. Cliquez sur le tiroir de gauche du bureau pour trouver une lampe-torche. Vous entendez des cris incessants... sachez qu'ils viennent du grenier, mais que vous ne pouvez pas vous y rendre tout de suite. Allez faire un petit tour sur votre ordinateur. Dans votre boîte de messagerie, Mandy & Randy vous demandent de rendre à leur maison hantée son horreur d'antan, demande que vous acceptez naturellement. Mais pour ça, il vous faut l'aide de votre copain Virgil, propriétaire du détecteur de monstres. Sortez de votre chambre, et allez dans la chambre des parents, et observez le coffre-fort. Vous apprenez que sans combinaison, vous ne pouvez l'ouvrir : ce sera pour plus tard. Allez dans la salle de bains, et ouvrez le robinet pour remplir la baignoire. Descendez les escaliers, et rendez-vous dans la cuisine. Prenez le sac de nourriture pour chiens, le bocal. Sortez, et allez dehors. Rendez-vous dans le garage. Rentrez-y, et allumez l'interrupteur, juste à côté de Brady. Ouvrez le coffre, et récupérez les "pinces électriques". Refermez le coffre, et sortez du garage. Devant l'arrêt de bus, un petit garçon pleure, mais ne vous en occupez pas pour le moment, et allez plutôt prendre le bus. Rendez-vous au Cimetière, pour y retrouver Virgil, déjà passé par le portail. Parlez-lui, pour récupérer le détecteur de monstres. Rendez-vous au manoir. Vous y retrouvez Mandy et Randy de mauvaise humeur, trouvant leur manoir très... "accueillant". Après une courte discussion, sortez du manoir, et rendez-vous au cimetière. Rendez-vous à gauche de la porte grillagée, et utilisez votre détecteur pour emprisonner votre fantôme. Allez en bas à droite, bas-gauche, et récupérez un autre fantôme. Allez en bas-gauche (et non pas tout à gauche) pour récupérer un autre fantôme. Allez en bas à gauche, et récupérez un autre fantôme. Revenez en arrière, allez tout à gauche, puis en haut-gauche par deux fois et allez en bas à gauche, pour récupérer le dernier fantôme. Revenez au manoir, et cliquez/glissez chaque fantôme sur Mandy ou Randy. Vous pouvez maintenant visiter l'étage du manoir ! Rendez-vous dans la chambre, avancez encore plus et récupérez un bras d'Attractor à côté de la poupée. Sortez, et revenez au cimetière.

Episode II : Un zombie de ménage.

Vous vous souvenez, là où vous avez trouvé un fantôme, traînait un Zombie paraissant dépressif ? Revenez à cet endroit. Devant le portail, allez bas-droite, puis bas-droite deux fois encore, pour enfin aller en bas-gauche. Allez parler à Mr. Zombie. Invitez-le, pour voir apparaître Ember, une autre camarade ! Elle va raccompagner notre Zombie chez Brady. Sortez du cimetière en faisant marche arrière, et vous repérerez un capteur sur le côté droit de l'écran. Allez l'observer pour pouvoir transférer ses données sur l'ordinateur de notre héros ! Puis sortez du cimetière et transférez les données du capteur présent devant l'arrêt de bus. Revenez chez Brady, toujours sans parler au gosse qui pleure. Votre père n'est pas content du tout quant à la présence de Mr. Zombie à la maison. Parlez-lui, pour le convaincre de laisser le zombie, pour qu'il fasse les tâches ménagères. Il demande alors au zombie d'aller à la cuisine, et vous allez l'y rejoindre. Parlez à votre môman, qui vous dit avoir perdu son tablier, rejettant la faute sur le pauvre Mr. Zombie. Allez le chercher, il est sur l'un des fauteuils du salon. Allez le rendre à votre mère, qui vous remercie en vous demandant d'amener le zombie loin de la cuisine (!). Mais il exulte quand vous lui parler d'aspirateur. Venez le rejoindre dans le salon, pour parler à votre père qui dit que le zombie a mal rangé son portefeuille. Il est tout simplement dans la chambre des parents. En le prenant, un papier tombe. C'est la combinaison du coffre-fort ! Mais n'allez pas l'ouvrir tout de suite, et rendez plutôt son objet à votre père (à noter qu'il est pôs riche du tout). Après avoir demandé à Mr. Zombie d'aller à l'étage avec l'aspi', votre soeur vous demande où est-ce que vous avez rangé le sèche-cheveux ! Il est tout simplement (enfin je sais pas si c'est une place pour un sèche-cheveux...) dans le garage, côté coffre de la voiture. Allez le rendre, pour ensuite voir le zombie se rendre au jardin, et se faire kidnapper ! Notez bien que le kidnappeur a un chapeau haut-de-forme... Transférez les données du capteur, apparu juste après la disparition de notre ami. Nous avons fini notre mission !

Episode III : Le coffre du grenier.

Cet épisode est très court. Tout d'abord, rendez-vous dans la chambre des parents et cliquez sur le coffre, pour pouvoir récupérer une clé. Celle-ci vous permettra d'ouvrir le coffre du grenier. Cliquez sur la manette de la trappe du plafond pour faire apparaître une échelle, menant au grenier ! Si vous êtes en possession de la lampe-torche, l'endroit vous est disponible, sinon, allez la chercher à l'endroit que j'ai indiqué (dans l'Episode I). Utilisez la clé sur le coffre, pour faire apparaître une Banshee, rare sorte de monstre, qu'on avait pas vu depuis trois siècles minimum (ça laisse penser qu'elle doit être fripée, la pauvre...). En vous remerciant, elle s'en va de votre maison avec un claquement de doigts (la classe !).

Episode IV : Le Têtard du marais.

Allez parler au gosse devant l'arrêt de bus. Il vous dit qu'il a perdu son têtard de compagnie (quel malheur !). Proposez-lui votre aide ! Il se trouve au marais, derrière l'école. Sur le terrain de basket, récupérez une jambe d'Attractor sous le banc. Lorsque vous vous trouvez à l'orée du bois, allez sur la droite pour transférer les données du capteur. Revenez à l'orée du bois, puis allez droit devant vous pour enfin aperçevoir un têtard. Utilisez le bocal sur lui pour le récupérer. Le gosse est content que vous ayez trouvé un têtard pareil à son ancien, mais maintenant il vous faut le nourrir. Pour l'eau, il suffit simplement de mettre le bocal dans la baignoire remplie de votre maison ! Mais avant, rendez-vous vers la gauche (à partir de l'arrêt de bus) pour aller chez Virgil. Dans son jardin, il y a le bras droit d'Attractor ! Rentrez chez Virgil, prenez la porte à droite, et récupérez les Croustilles. En ressortant, allez au jardin public, et transférez les données du capteur. Revenez chez vous, et transférez le têtard dans la baignoire. Donnez-lui les Croustilles et la nourriture pour chiens. Il aura alors fini sa métamorphose. Il ne suffit plus qu'à aller voir le gamin, qui vous dira gentiment (mais on a quand même envie de le frapper) qu'il n'en a plus besoin... ^^'

Episode V : La Créature de la cave.

Et si vous alliez voir vos messages sur l'ordinateur ? Vous verrez alors que Julie a besoin d'urgence de votre aide. Depuis peu, une créature hurle à l'intérieur de sa cave, mais, de peur, elle ne veut pas aller la rejoindre. C'est donc à vous d'entrer en action, tout d'abord en acceptant sa proposition. Ember va vous aider (pas vrai Ember ?). En vous parlant de violon, Brady aura un déclic et il donne rendez-vous à Ember chez Julie. Allez prendre le bus, direction la Banlieue. Pour aller chez Julie, c'est en haut à droite. Parlez à Ember qui vous apprend qu'elle doit finir une conversation au téléphone. Parlez ensuite à Julie qui vous demande de la suivre derrière la maison. Elle vous apprend alors que le monstre se cache dans la cave depuis seulement le début de la soirée, et qu'il hurle à la mort... Observez les portes de la cave, Julie vous dit qu'elle ne veut pas que le monstre saccage le jardin. Il vous faut donc une cage pour le capturer. Parlez à Ember, qui acceptera avec plaisir de garder Julie pendant que Brady et Virgil iront chercher une cage à la Monstrerie. C'est parti, donc, pour reprendre le bus, direction le Centre-Ville. La Monstrerie se trouve en haut à gauche. Parlez à Virgil pour qu'il vous accompagne. Parlez à Igor pour qu'il accepte que vous aillez chercher la cage. Il y a aussi un mégaphone à récupérer. Récupérez la cage, le mégaphone et une partie d'Attractor ! Reprenez le bus pour aller voir Julie. Parlez à Ember pour que Virgil pose la cage devant la cave. Cliquez sur les portes de la cave pour les ouvrir. Utilisez le mégaphone sur les portes pour faire sortir le monstre. Cliquez sur le monstre pour pouvoir faire sortir Virgil ! (quel rigolo celui-là, non mais quel rigolo...). En sortant de l'arrière de la maison, transférez les données du capteur. Et voilà, vous avez terminé votre mission ! ^^

Episode VI : La Méduse médusée.

Rendez-vous en Centre-Ville, puis allez en haut à droite, pour aperçevoir des sculptures de pierre. Au fur et à mesure de l'observation de ces sculptures, Brady s'aperçoit que ce n'en est pas, mais que c'est l'oeuvre d'une méduse qui se cache au Musée ! Brady (très prudent, le Brady) pense à appeler Ember avant d'entrer dans le Musée, pour prendre des lunettes UV à la Monstrerie. Rendez-vous y, parlez à Ember et entrez dans la Monstrerie. Parlez à Igor, qui accepte (comme d'hab') de vous prêter les lunettes UV. Entrez dans le Musée, et vous apercevrez la Méduse. Prenez les clés dans les mains du gardien. Allez vers le bas, et déplacez le tableau pour découvrir une double-porte, vous n'avez qu'à utiliser les clés dessus ! La Méduse est en train de transformer le Maire en statue de pierre : vous devez l'en empêcher ! Parlez à la Méduse, pour apprendre qu'il vous faut un miroir afin de réfléchir son regard. Prenez le corps d'Attractor en partant. Sortez du Musée, et rendez-vous à l'écran du panneau de bus. Allez en bas à gauche, entrez dans la miroirerie, avancez dans la boutique, et prenez un miroir.
Revenez au Musée chez la Méduse, et utilisez le miroir sur le grand tableau. Parlez à la Méduse pour qu'elle se transforme en statue de pierre. Le Maire vous remercie et vous demande de vous débarrasser définitivement de ce monstre. Utilisez les lunettes UV sur la Méduse : avec ça sur le nez, personne ne pourra voir son regard, donc personne ne se transformera en statue ! Bravo Brady ! Devant le Musée, Ember vous quitte. Vous avez fini une autre mission ! Bravo... !

Episode VII : Les Dylans se pavanent.

Allez donc chez vous voir vos messages ! Une certaine Vanessa habitant le 43, Hogstone Crescent en banlieue vous demande de garder le petit Dylan (je vous rappelle que c'est un monstre... ^^'), ayant entendu parler de vous grâce à votre soeur. Tant que vous y êtes, acceptez... ! Après avoir fait son message de politesse, Brady appelle Virgil pour venir l'aider (bah oui, il a dit qu'ils seraient 2, l'aurait-y pas l'air con s'il était tout seul !). Prenez le bus, et allez en banlieue. Allez deux fois à gauche, puis parlez à Vanessa, qui vous apprend que Dylan est un Virthec, et qu'il ne faut pas l'exposer à la lumière artificielle (c'est-y pas un Gremlins, des fois ? Ôô). Entrez dans la maison, et dirigez-vous vers le bas pour retrouver Virgil, déjà à ouvrir le frigo, tiens ! Et comme il est attitré "Empoté de première", en ouvrant le frigidaire, il éclaire Dylan avec de la lumière artificielle, ce qui le fait se métamorphoser (la Fin du Monde approche !)... en 4 bestioles immondes. Il faut trouver un Divelbeez (sympa le nom ! ^^). Allez sur la droite à partir du hall d'entrée pour récupérer le Divelbeez sur un pouf de la chambre. Pulvérisez alors tous les monstrueux Dylans ! Tuez ceux de la chambre, du hall d'entrée et du salon, pour ensuite en pulvériser un qui apparaît dans la cuisine. Maintenant, faut jeter les ordures ! Y'en a une dans la cuisine, une dans le hall d'entrée, deux dans le salon (en même temps repérez la tête d'Attractor sur la cheminée) et deux dans la chambre. Mettez le tout dans la poubelle, et à ce moment Vanessa reviendra, et vous pourrez récupérer la dernière partie d'Attractor (la tête, donc ^^) ! En sortant, transférez les données du capteur. Voilà, vous avez terminé votre mission ! ^^

Episode VIII : Le réparator d'Attractor.

Rentrez chez vous, puis dans la chambre de Brady, posez les parties d'Attractor sur le lit. Puis, quand elles sont toutes là, Brady constate que le champ magnétique d'Attractor a été inversé. Il va donc demander une solution à son copain Virgil ! Mais il ne répond pas. Allons donc chez lui (la maison en allant sur la gauche de l'arrêt de bus) ! Il vous donne (sans faire exprès, bien sûr (quel empoté !)) la réponse : le Sparker au sous-sol de la Monstrerie du Centre-Ville ! Seule une puissante source d'énergie comme celle-ci pourrait faire fonctionner Attractor : rendez-vous y tout de suite (now ! (je suis bilingue)). Une fois notre requinqueur attaché, revenez chez Brady, plus précisemment dans sa chambre, et utilisez le Sparker sur les pièces détachées d'Attractor, une fois après avoir utilisé les "pinces électriques" sur son corps. Une fois remis sur pattes, notre ami s'en va et promet de faire plus attention, tandis que Virgil a envie de manger de la viande grillée. Devant l'arrêt de bus, transférez les données du capteur. Une nouvelle mission terminée, ça se fête (sortez le Champommy !) ! Bravo ! ^^

Episode IX : Le Cirque aux Monstres.

Revenez dans la chambre de Brady, pour vous aperçevoir que les capteurs ont capté (naturellement !) quelque chose ! C'est une très grosse puissance, et Brady commence à penser qu'il va enfin retrouver son monstre ! Vite, rendez-vous devant l'école après la discussion avec Virgil, parlez-lui pour savoir quand même où est-ce que vous allez (^^) : aux marécages (direction indisponible, là où était le têtard, vous vous souvenez ?). Rendez-y vous (rendez-vous y ?), et traversez les marécages pour aller en haut à gauche. Rendez-vous tout tout à gauche de l'écran, pour accéder à une autre flèche. Continuez à suivre les flèches jusqu'à arriver à une caravane, The Monster Circus. Un homme est en train de bricoler sur le toit. Il a un chapeau haut-de-forme... c'est bien notre kidnappeur ! Vite, après avoir téléphoné à Ember qui s'empresse de vous rejoindre au plus vite, entrez dans la camionnette (caravane, camionnette... c'est pareil ! ^^). Allez en bas, entrez dans le "tunnel" pour voir Mr. Zombie et votre monstre (en bas à droite) dans des tuyaux remplis d'un liquide étrange... Observez les boutons de couleur de la machine, pour que l'homme s'aperçoive de votre présence, et vous parle par l'intermédiaire de téléviseurs, pour vous informer qu'il transformera vos vulgaires (il a dit vulgaires ! Je vais le tuer ! ^^) monstres de compagnies en vedettes et célébrités. Cliquez alors sur le bouton bleu, sur le bouton rouge, puis sur le bouton jaune et enfin sur le bouton vert. Les monstres sont alors libérés ! Vite, ressortez de la camionnette pour raconter la situation à Ember... mais où est votre monstre de compagnie ? Ah ! Le voilà qui arrive à grandes envolées. Mais le méchant môssieur veut sa revanche, et concoctera sûrement un plan diabolique très bientôt. Mais comme l'a dit Bradynounet, nous serons préparés, et prêts à riposter ! ^^

Bravo ! Vous avez fini Bradys Beats ! Mais votre quête n'est pas complètement terminée... A propos, vous récupérez un magnifique diplôme d'Expert en Monstres ! J'espère que vous êtes content... :D

A suivre... ^^
Testeur-Fou
Flashbonné-e
 
Messages: 1945
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar mariemicheller » Jeu 21 Déc 2006 21:53

il me manque un capteur , jai lu la soluce mais il men manque toujours un pourrait tu me repeter toutes les places quil en a un stp :)
mariemicheller
Flashbies
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar Testeur-Fou » Jeu 4 Jan 2007 00:16

Les capteurs sont :
- Dans le parc
- Là où tu as résolu le problème de la Méduse
- Derrière la maison de Julie
- Dans ton grenier
- Là où tu rencontres pour la première fois Mr. Zombie
- Dans le cimetière (je ne me rappelle plus trop où)
- Devant la maison de Vanessa
- Dans ton jardin

Je t'ai listé la plupart des capteurs, mais vu que ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, je me rappelle plus de la suite... Franchement désolé, mariemicheller. ;)
Testeur-Fou
Flashbonné-e
 
Messages: 1945
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar tiffie 2 » Lun 5 Nov 2007 18:43

Quelqu'un a-t-il une solution popur trouver toutes les cartes du jeu de cartes?
tiffie 2
Flashbies
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:53

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar Testeur-Fou » Lun 12 Nov 2007 20:24

Bah dis-donc, tu ré-uppes un topic qui date ! J'm'en rappelais même plus =)

En fait j'avais comme projet de faire une autre partie de solution regroupant tous les endroits où les cartes se trouvent dans le jeu... je vais sûrement le faire, mais en ce moment je suis assez occupé =)

Mais z'inquiétez pas, m'dame, ça sera avec screen's et tout ! =)
Testeur-Fou
Flashbonné-e
 
Messages: 1945
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar lewm2301 » Lun 31 Déc 2007 23:06

Voici donc où se trouvent les huit capteurs du jeu "Mission Monstre":

1. Dans le jardin public (entre la maison de Brady et la banlieu).
2. Dans le jardin de la maison de Brady (cour arrière).
3. À l'arrêt de bus central (où un petit garçon attend votre aide).
4. Au cimetière.
5. Devant l'arrêt de bus en face du manoir.
6. Près du marais (écran de droite avant le marais, mais juste après la cours d'école).
7. Devant la maison (rouge brique) de Julie.
8. Devant la maison (verte) de Vanessa.

Attention! les images transmises par les capteurs sur l'écran d'ordinateur de Brady sont trompeuses. On y voit des images du musée ou du grenier de sa propre maison, bien qu'il n'y ait aucun capteur dans aucune de ces deux pièces.
lewm2301
Flashbies
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 01:00

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar kbarreau » Dim 14 Sep 2008 18:26

bonjour,
vous dites qu'il ne faut pas de point mais comment faire pour le".fr" de l'adresse électronique :cry: :cry:
répondez moi SVP
kbarreau
Flashbies
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 01:04

Soluce complète : Bradys Beats

Messagepar Nyna » Dim 14 Sep 2008 20:10

Je pense que cela concerne uniquement le nom qui précède le @.
J'ai essayé de m'inscrire pour voir mais ça me dit que le serveur ne répond pas :heink:
Avatar de l’utilisateur
Nyna
Flashbonné-e
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54


Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron