Soluce complète : Cauchemars - Episode 4 (Tout public).

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Cauchemars - Episode 4 (Tout public).

Messagepar Testeur-Fou » Dim 5 Nov 2006 21:20

Cauchemars - Les souvenirs volés de D. Valisé

Lien Jeu : http://www.radio-canada.ca/jeunesse/jeu ... inal.shtml
Lien Proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=3629

D. Valisé a perdu la mémoire, et par conséquent tous ses souvenirs joyeux. C'est ainsi qu'il est devenu un être abominable, volant et faisant tout pour paraître méchant aux yeux des autres. Mais Victor va nous aider à récupérer ses souvenirs, afin de sortir de son cauchemar...

Avant-Propos :

- Pour prendre les objets, un simple click dessus suffira.
- Pour les utiliser, il faut par contre les cliquer-glisser sur l'endroit voulu.
- Vous perdrez si vous cliquez à tout va, car le nombre de clicks est limité.
- Faites attention à ne pas entrer lorsque D. Valisé pointe sa tête de la cellule où vous voulez aller, car cela vous coûtera bonbon (une apparition du Diable), de même pour le serpent qui se cache dans quelques plaques de fer et dans deux des couvertures (il est aussi présent devant une des cellules).

La Solution du Jeu :

- Tout d'abord, cliquez sur la plaque de fer pour l'ouvrir, et récupérer la clé orange, pour ouvrir la porte de votre cellule.
- Sortez, et récupérez la clé verte dans un des plats sur la table.
- Allez sur votre gauche, et ouvrez la porte à cadenas vert grâce à votre clé verte, et entrez dedans.
- Cliquez sur le poster, pour ouvrir un passage secret. Passez par celui-ci.
- Tirez sur le levier de la machine électrique, pour désactiver le robot. Cliquez aussi sur la plaque de fer (au-dessus de la porte fermée) pour l'ouvrir et récupérer une clé violette. Ressortez du passage et de la cellule.
- Allez récupérer la lampe-torche près du robot désactivé.
- Revenez ouvrir la porte à cadenas violet grâce à votre clé violette, et entrez dedans.
- Vous pouvez admirer (ouh, que c'est jouli ! ^^) une belle cellule bien entretenue, mais y'a rien à faire (alors dégagez !). Ressortez donc de cette magnifique cellule à coussin en forme de coeur qui inspire la bonté et la douceur.
- Pourquoi ne pas entrer dans la cellule déjà ouverte sur le balcon ?
- On voit rien ! Prenez votre lampe-torche pour y voir plus clair. Sur le tas de pièces, récupérez le jeton, et délivrez le banquier en cliquant sur lui (faut avouer qu'il a l'air d'un mongol Ôô), il vous donnera un code (notez-le, il est très important, et change à chaque partie !). Récupérez aussi le sac à ses pieds.
- Revenez taper ce code sur la pavé numérique à côté du robot désactivé, pour enlever les lasers menant à l'un des passages-souvenirs.
- Maintenant, rendez-vous devant le lézard-qui-pue. Mettez le sac sur le crochet au-dessus de lui. Cela forme un piège. Maintenant, c'est une question de timing. Dès que le lézard arrive sur le piège, cliquez sur ce même crochet (au-dessus de lui) pour déclencher le piège ! Vous pouvez maintenant entrer dans la cellule qu'il gardait.
- Cliquez sur la deuxième couverture du lit superposé pour trouver un second banquier, qui vous donne un code (toujours aléatoire, donc toujours à noter !). Ressortez de la cellule.
- Cliquez sur le "coffre-fort" de gauche, et tapez le code. Entrez dans le passage-souvenir.
- Insérez votre jeton dans la fente, pour commencer un jeu. Dans celui-ci, vous devez désintégrer les D. Valisé par paires, ainsi que les coffres. Regardez bien, mémorisez, et finissez ce jeu avec aisance (wah, wesh t'as vu mon vocab' !) ! (^^) Vous avez eu la première moitié de souvenir de D. Valisé. Enfin, cliquez sur la plaque de fer à côté de la porte pour obtenir le dernier code. Ressortez du passage-souvenir.
- Allez taper votre dernier code sur le pavé numérique du "coffre-fort" de droite, pour entrer dans le dernier passage-souvenir (ouh ouh ouh, nous approchons de la fin ! :lol:).
- Dans cette dernière salle, il va falloir faire preuve de rapidité. En effet, il faut taper les lettres indiquées quand elles sont dans le vert. Essayez, réessayez, et vous aurez la deuxième moitié de souvenir ! ^^

D. Valisé a enfin retrouvé sa mémoire. Pour remercier Victor, il l'aide à s'évader de son cauchemar ! Victor, ayant vaincu son cauchemar, se réveille au petit matin pour une journée (oh oh oh !) palpitante. ^^

Bravo ! Vous avez fini le quatrième volet de Cauchemars !

Je me demande si il ne faut pas rajouter cette soluce aux trois autres de la même série... ?
Mais ça va pas le faire si toutes les solutions ne sont pas groupées, donc c'est pour plus de sécurité que je l'ai mise là. ;)
Testeur-Fou
Flashbonné-e
 
Messages: 1945
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron