Soluce complète : Crazy doors of rainbow colors

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Crazy doors of rainbow colors

Messagepar Zee » Jeu 10 Mai 2007 12:56

Jeu : http://shanben.izakamakura.com/rainbowdoors.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1016

suite de « the room of rainbow ». le principe reste le même : comment sortir d'une pièce presque vide...
Attention à l'hetpagone en bas à droite. La flèche rouge indique le mur où l'on se trouve. Noter l'ordre d'apparition des portes (murs numérotés de 1 à 7 en suivant le sens des aiguilles d'une montre).

[*]5ème mur : prendre la clé bleu clair, les fleurs et le vase. Arroser le mur et utiliser la clé. Récupérer le pot de peinture verte et le soleil orange.
[*]4ème mur : utiliser la peinure verte. Prendre la clé, ouvrir la porte et « cueillir » les tomates.
[*]1er mur : « dessiner » un chien rouge. Sélectionner les tomates une à une et cliquer sur les perles du collier du chien (sauf la 2ème).
[*]Prendre le pot orange, la clé orange derrière la locomotive et la clé bleu foncé dans le sac du père nowel.
[*]2ème mur : utiliser la peinture orange, complèter le poisson avec le soleil et ouvrir la porte avec la bonne clé.
[*]Prendre le pot jaune, l'étoile et pêcher la clé.
[*]3ème mur : utiliser la peinture jaune. Compléter la chauve-souris avec l'étoile et le petit morceau jaune récupéré dans les arbres. (4ème mur).
[*]Ouvrir la porte et prendre le pot bleu foncé.
[*]6ème mur : faire apparaître la baleine avec la peinture bleu foncé. Ouvrir la porte et récupérer le pot violet. Noter au passage les chiffres sur le bateau. (1-7).
[*]7ème et dernier mur : utiliser la peinture violette. Pour le code, la flèche et les chiffres du bateau donnent la direction à suivre pour aller d'un premier à un septième mur. En reprenant donc l'ordre d'apparition des portes depuis le début, on obtient : 5-4-1-2-3-6-7. Entrer ce code.
[*]Prendre la branche droite du premier arbre (4ème mur). Allumer cette branche avec l'incendie (3ème mur), faire fondre le bonhomme de neige (1er mur) pour prendre la clé et ouvrir la porte violette.
[*]Prendre la clé noire. Aller à la pêche (2ème mur) et poser la tête au centre du sol (accessible devant la porte violette).
[*]Ouvrir la porte noire et donner les fleurs à la petite fille.
[*]Aller en haut. Surprise, il manque 9 clés !
1 - derrière la poignée de la porte blanche.
2 - derrière Saturne au-dessus de la petite fille (porte noire).
3 - derrière le dirigeable, après avoir renversé le chiffre 8 (porte violette).
4 – sur le jet de la baleine derrière le bateau (porte bleu foncé).
5 – sur un nuage (porte bleu clair).
6 – dans l'arbre rouge (porte verte)
7 – derrière le « truc »bleu (?) (porte jaune).
8 – au bout de la ligne du pêcheur (porte orange)
9 – dans le sac du père nowel (porte rouge).
[*]Aller en haut en repassant pas la porte violette.
[*]Utiliser les clés une à une pour ouvrir la trappe et... SORTIR
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Messagepar nemo » Ven 11 Mai 2007 17:02

Merci beaucoup Zoune pour ces deux solutions!!! :merci:
nemo
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Messagepar Pillow » Ven 11 Mai 2007 21:54

Merci Zoune :wink:
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