Soluce complète : Daymare Town

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Daymare Town

Messagepar nemo » Jeu 2 Aoû 2007 14:35

Image

Lien du jeu : http://www.pastelstories.com/games/daymare_town.html
Lien de la proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=5345

Petite présentation des lieux :

Les actions à faire se déroulent dans plusieurs endroits :
-la grande place
- l’armurerie
- le passage
- la bibliothèque
- la mairie
- la rue à gauche avant d’entrer dans la mairie

Votre but est de délivrer un prisonnier et de vous échappez. Afin de vous évadez, vous devrez récolter 8 blocs
Et pour délivrer le prisonnier, il vous faudra voir 10 oiseaux.

Soluce :

La grande place :

Cliquer à l’angle du bâtiment sur la gauche => oiseau 1
Cliquer dans le ciel en face de vous puis à droite de la cheminée => oiseau 2

[list=1:622bdb8813]
[*:622bdb8813] La grosse pierre

Cliquer sur la grosse pierre en bas de l’écran, prendre la ficelle à gauche de la pierre.
Cliquer sur la droite de la pierre pour changer de vue et prendre la grande clé.

[*:622bdb8813] Le puits

Cliquer sur le puits, prendre la pièce qui est sur le rebord du puits et sur le sol à gauche du puits, ramasser l’hameçon.

Combiner l’hameçon et la ficelle.

[*:622bdb8813] La plaque d’égout

Cliquer sur la plaque d’égout et utiliser la ficelle et l’hameçon pour aller à la pêche, vous obtenez le bloc n°1

L’armurerie :

Cliquer à gauche de la porte, il manque quelque chose à cet endroit.
Rentrer dans l’armurerie.
Aller dans la salle à droite (office) cliquer dans l’angle supérieur droit de la pièce puis dans le droit tout en haut => oiseau 3
Cliquer sur le petit placard en dessous de l’escalier, prendre le tournevis.
Cliquer sur le tableau et observer bien le positionnement des boutons.
Cliquer sur la porte qui est en face de vous (torture room).
Cliquer au fond à gauche de la pièce.
Vous voyez un drôle de petit bonhomme blotti dans un coin et un évier.
Cliquer sur l’évier et comme pour la plaque d’égout, aller à la pêche et prendre la petite clé.
Aller à l’étage et prendre le vêtement qui est sur le sol.

La bibliothèque

Cliquer sur le trou dans le mur qui est à droite de la porte. Prendre le briquet.
Entrer dans la bibliothèque.
Cliquer sur l’ascenseur et aller au premier étage.

[list=1:622bdb8813]
[*:622bdb8813] 1er étage

Cliquer sur le tableau le plus à gauche, surprise ! le drôle de petit bonhomme est en fait le bibliothécaire.
Cliquer sur le tableau de droite. Cliquer sur le sommet droit du toit => oiseau 4
Cliquer sur le mur à gauche de ce tableau, prendre le rouleau de papier.
Aller sur la droite et prendre le livre qui est sur la table.
Reprendre l’ascenseur et choisir l’étage -1

[*:622bdb8813] Etage -1

Aller à droite.
Sur la 4ème rangée en partant du haut de la bibliothèque, il y a un livre avec un point dessus. Cliquer dessus => oiseau 5
Retourner à l’ascenseur et descendre au -2

[*:622bdb8813] Etage -2

Cliquer sur le puzzle qui est au mur et placer les boutons comme ils étaient représentés sur la veste du tableau dans l’armurerie : Image
Prendre le bloc N° 2
Aller à droite, cliquer sur la table.
Cliquer sur la pierre et pendant que celle-ci est en l’air, mettre le rouleau de papier en dessous avant qu’elle ne retombe.
Prendre le bloc N°6
Retourner à l’ascenseur et descendre à l’étage -3

[*:622bdb8813] Etage -3

Cliquer sur la droite de la pièce puis cliquer sur le trou noir en face de vous.
Prendre l’assiette.
Prendre l’ascenseur et sortir de la bibliothèque (étage 0)

L’armurerie :

Placer l’assiette sur le mur à gauche de la porte d’entrée.
Retourner dans la salle des tortures, et donner le livre au libraire.
Récupérer le bloc N°5 qui vient de tomber sur le sol.
Monter à l’étage et prendre le bloc n°4
Sortir de l’armurerie.

Le passage :

Cliquer sur le noir.
Dans votre inventaire, combiner le tournevis et le vêtement pour fabriquer une torche.
Placer la torche dans le trou qui est devant vous.
Allumez-là avec votre briquet.
Un homme arrive, lui donner la pièce qui en échange vous remet le bloc N° 3

La rue à gauche de la mairie :

Cliquer sur le bâtiment city hall.
Quand vous êtes face à la porte d’entrée, cliquer sur la gauche.
Prendre les escalier et utiliser la grande clé sur la porte.
Vous êtes dans la salle du prisonnier.
Cliquer sur la fenêtre et cliquer sur l’arbre => oiseau 6
Revenir en arrière, devant la porte du city hall.

La mairie :

Cliquer sur la porte pour rentrer.
Dans le couloir, cliquer au dessus de la poutre, cliquer au milieu des poutres => oiseau 7
Cliquer sur la deuxième porte à droite, cliquer sur le carton à droite du bureau et l’ouvrir avec la petite clé. Prendre le bloc N° 7
Cliquer sur la troisième porte à gauche, cliquer dans l’angle supérieur droit de la pièce puis cliquer sur le nid => oiseau 8
Aller au bout du couloir, tourner à droite.
Descendre les marches.
Placer les blocs 4, 2 et 5 dans leurs endroits respectifs et appuyer sur chacun des boutons.
Remonter les marches et aller à gauche cette fois.
Placer les blocs 6, 1, 3 et 7 aux bons endroits et appuyer sur tous les boutons.
Descendre encore les marches. Cliquer sur le mur au dessus du hublot et là, cliquer sur le hublot de droite => oiseau 9
Revenir devant le hublot et aller à droite. Sur la balustrade qui est face à vous, cliquer sur le premier barreau en partant de la gauche => oiseau 10.
Vous avez maintenant tous les blocs pour pouvoir actionner le mécanisme qui est face à vous et sortir mais il vous faut d’abord libérer le prisonnier maintenant que vous avez vu les dix oiseaux
Donc ne cliquez pas tout de suite sur la manivelle du mécanisme


La rue à gauche de la mairie :

Revenir devant la porte du city hall.
Cliquer deux fois à gauche puis en face de vous.
Il y a une colonne devant vous, les 10 lumières allumées correspondent en fait aux 10 oiseaux que vous avez trouvé.
Prendre l’œuf en or qui se trouve sur la colonne et aller le donner au prisonnier.
Vous venez de le libérer ! :|

La mairie :

Rentrer dans la mairie, aller à gauche au bout du couloir.
Descendre les marches.
Actionner le levier pour abaisser le pont afin de sortir de la ville.


FIN!
nemo
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Messagepar gelado » Jeu 2 Aoû 2007 15:19

Super ! bravo Nemo ! :applau: tu sais que tu peux downloader directement l'image sur FG ?
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Messagepar nemo » Jeu 2 Aoû 2007 17:14

Merci gelado. Et oui, je sais mais j'y pense jamais! :lol:
Mais faudra que je les change car le souci avec imageshack c'est que ce n'est que temporaire.
nemo
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Messagepar Zee » Jeu 2 Aoû 2007 17:27

joliiiii, bravo !! :obeir:
je m'en vais le refaire de ce pas :)
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Messagepar joce » Jeu 2 Aoû 2007 20:29

Ouaouhhhh superbe soluce tit poisson et la mise en page, magnifique :roll:
De ce fait, en regardant la fin je viens de m'aperçevoir que je n'avais pas libéré le prisonnier :) pourtant le jeu me disais que c'était terminé :oops:
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Messagepar nemo » Ven 3 Aoû 2007 02:09

Merci Joce :oops: et oui tu peux tout à fait finir le jeu sans libérer le prisonnier mais pour le finir complètement, il faut à la fois sortir et libérer le prisonnier. :wink:
nemo
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