Soluce complète : Dr Dokkoy

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Sam 31 Mai 2008 01:25

Jeu : http://aztec.sakura.ne.jp/drdokkoy/index.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1472

Image

Se déplacer à l'aide des flèches.
Pour visionner les items faire glisser/déposer sur "check".
Image

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

[*] Prendre la corde sur l'arbre de droite Image Image

[*] Prendre le cerf-volant Image

[*] Zoomer dans la petite cabane, un thermomètre à l'intérieur. Rien à faire pour l'instant. Image Image Image

[*] Secouer l'arbre. Récupérer les glands par terre Image Image

[*] Donner les glands à l'écureuil dans l'arbre en échange d'une clé noire. Image

[*] Ouvrir la porte du laboratoire à coté du puits avec la clé noire y pénétrer. Prendre la lentille sous la table derrière le bloc vert, le câble bleu dans le tiroir du bas du bureau et la pierre sous la vitre à gauche du chat. Image Image Image Image Image Image

[*] Prendre l'aimant derrière la pierre de gauche. Image

[*] Avec le cerf-volant récupérer la poulie qui pend en haut de l'observatoire, entrer dans ce dernier. Dans le coffre derrière la chaise une batterie et sous la chaise, une boîte d'allumettes. Mettre la lentille sur le télescope, cliquer dessus, on aperçoit un volcan prêt à se réveiller ! Image Image un robot descend se poser devant le volcan ! Revenir au puits (A D A G)

[*] Mettre la poulie et la corde sur le puits. Descendre pour prendre collier. Remonter et Image

[*] Donner le collier à la statue. Une colonne s'élève, rien à faire pour l'instant. Image

[*] Brûler les feuilles à droite avec les allumettes, prendre la barre de fer. Aller jusqu'au Torii (porte japonaise) (D TDx2 D TD G) puis encore Gx2

[*] À l'aide de la barre de fer, soulever la grosse pierre. Image Image

[*] Récupérer le sceau. Prendre l'aimant et s'en servir sur le rocher pour avoir le piolet. Image Image Image

[*] Déposer la pierre sur le rocher en face, appuyer sur les boutons des deux lasers bleus, ah zut il n'y a pas de courant ! Imagex2 et récupérer en passant, la rallonge électrique par terre puis Image Image Image

[*] Ouvrir le tube le plus à droite, y déposer la batterie. Le téléporteur s'allume, cliquer dedans pour se retrouver au pied de l'éolienne, ouvrir la porte, insérer le câble bleu pour le réparer et remettre le courant. Recliquer sur le téléporteur. Revenir devant les lasers (TD D TD Gx2) les allumer et avec le piolet casser la nouvelle pierre obtenue. Prendre la bille avec un renard qui était à l'intérieur. Image Image

[*] Remplir le sceau à la source d'eau chaude. Revenir à la petite cabane puis à G

[*] Déposer la bille en bas de la statue. Un robot-renard apparait dans le rocher ! Image zoom sur le thermomètre. Glisser le sceau d'eau dessous pour faire monter la température. A TD D TD

[*] Grâce à la température élevée, de l'eau chaude à jailli du tuyau provocant un arc-en-ciel. Récupérer la clé grise au pied de celui-ci. Image Image

[*] Ouvrir le cadenas avec cette clé. Prendre la bombe. Retourner jusqu'au Torii (Dx2 TD G puis Gx2 TD et D)

[*] Déposer une bombe sur le rocher au fond pour faire partir le vaisseau (étape facultative). Se rendre à la source d'eau chaude (G A Dx2 TD)

[*] Redéposer une bombe derrière la pierre de droite (il faut insister). Regarder le volcan se réveiller et toucher le robot ! Prendre l'antenne cassée. Revenir au laboratoire (A D A G TD)

[*] Enlever la planche derrière la poubelle. Brancher la rallonge électrique. Ressouder l'antenne en la déposant sur la table à gauche. Ax3

[*] Monter sur la colonne, on peut apercevoir au fond le robot-renard. Mettre l'antenne sur la droite, pousser la manette et appuyer sur le bouton bleu. Super renard a détruit le méchant robot...... la planète est une fois de plus sauvée !

Image
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Sam 31 Mai 2008 10:32

Merci Minouche. J'avais beaucoup aimé ce jeu.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Minouche » Sam 31 Mai 2008 14:53

Merci Pillow :koala:

Cependant je ne sais pas si vous avez remarqué j'ai eu des p'tits problèmes pour les flèches :oops: c'est pour cela que j'ai fait cette présentation provisoire ne voulant pas tout supprimer.... mais elle ne me satisfait pas, je pense que pour la lecture c'est pas claire : soit je mets des flèches, soit je mets des lettres mais pas les deux ?

Si je n'ai pas pu mettre toutes les flèches c'est que j'ai que droit à 40 images par post, ce qui est déjà énorme ! mais la complexité et les déplacements de cette série sont tjrs important ! et j'en ai 3 autres déjà postées, à corriger à 100 % dont une avec autant de flèches il me semble (merci ciber je vois plus rien :roll:)

Donc avant de tout changer, de voir comment je peux m'y prendre, je voudrais savoir votre avis, je ne sais pas si augmenter le nombre d'images est possible surtout que je ne peux pas prévoir si la prochaine aura moins ou plus de déplacements que celle-ci !.... donc suivant votre décision, je modifierai les anciennes et ferai mes prochaines soluces en conséquence...

Merci :jap:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Sam 31 Mai 2008 21:27

Merci pour cette jolie soluce minouche.
personnellement cela ne me dérange pas qu'il n'y ait pas des flèches partout car ça reste très compréhensible!
mais c'est toi qui voit! :wink:
hs : ça me fait penser, il faut que je change les liens des propos dans mes soluces avant de réoublier! :lol:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Sam 31 Mai 2008 21:36

Merci de ta réponse Némo, j'attends d'autres avis si vous voulez, ainsi que la réponse des modos qd elles auront statuées, ça presse pas ;)
J'ai commencé à corriger certaines des miennes, nouveaux liens et tout... euh les plus courtes :lol: les autres en attente mais c'est pour bientôt....
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Dim 1 Juin 2008 15:25

C'est vrai que c'est mieux avec les flèches. Je serai pour augmenter le nombre d'images par post. Après tout nous sommes à 40 alors un peu plus ou un peu moins...

Mais il faut répondre à cette question : combien d'images avons nous besoin ? :lol:
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar maxim015 » Dim 1 Juin 2008 19:41

Bravo Minouche pour cette soluce !
maxim015
Chtiflash

Messagepar canadian koala » Dim 1 Juin 2008 20:06

J'ai testé ta soluce Minouche, beau travail comme toujours :jap:
Tes petits clin d'oeils mettent de la bonne humeur dans le périple comme "appuyer sur les boutons des deux lasers bleus, ah zut il n'y a pas de courant !" :lol:

Sur le coup, je ne comprenais pas pourquoi tu cessais d'utiliser les flèches et c'est en lisant tes posts suivants que j'ai compris :oops:

Si tu me demandes mon avis, je préfère les flèches aux lettres mais je sais, tu as eu à composer avec la contrainte des 40 images maximum. J'espère que les modos auront la possibilité de monter ce chiffre à disons 80 (est-ce suffisant pour toutes tes soluces...?)

A suivre...merci encore pour le bon boulot! :koala:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Minouche » Dim 1 Juin 2008 21:49

Merci Maxim et CK....

Pour le clin d'oeil c'est tout ce que j'ai trouvé pour expliquer l'utilité du câble bleu plus loin :lol:

Pour répondre à Gelado sur le nombre d'images.... je ne sais pas quoi vous répondre, car c'est pas fixe par soluces, je pense vraiment que c'est à vous de décider d'un minimum qui ne devra plus être diminué par la suite... Je m'adapterais après ;)
Je viens de refaire les corrections des 3 précédentes soluces de cette série :fou: en changeant la légende par une image au lieu de quatre, il me manque 6 images dans Shrine... qd à celle-ci elle en comporte 71 au total !!! les deux autres pas de problème niveau image, mais j'ai qd même failli passer mon ordi par la fenêtre Image dans Escape from octlien pour autre chose, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs :mouais: bah le plus dur est fait ;)
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux