Soluce complète : Dr Stanley's House

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar mellepatate » Dim 20 Nov 2005 20:56

http://www.planete-games.com/index.php3 ... shouse.swf

A l'inverse d'une escape normale, il ne faudra pas sortir d'une pièce mais y rentrer!!

DEHORS DE LA MAISON

- Dirigez vous vers la voiture et récupérer le baton en bois qui est juste à la droite de la voiture
- Vous constaterez que la porte est bloquée par un code..

Aller vers la droite!!

- Là une porte est aussi fermé par un cadenas, donc allez encore à droite.
- Vous verrez un avion en papier dans l'arbre. Prenez le baton dans votre inventaire et faite tomber le morceau de papier!!
- Ramassez le et regardez le dans votre inventaire... C'est le code de la porte d'entrée!!! Allez vers la porte et tapez le code que vous avez trouvé!!

DANS LA MAISON

- Aller directement dans la porte de gauche (jaune orangé) pour arriver dans la salle de bain. Récupérer le briquet caché derrière les tuyaux.
- Prenez la flèche qui va à droite, puis monter les escaliers, mais les portes sont fermé, donc continuer à monter les escaliers une nouvelle fois
- Là rentrer dans la porte bleu-verte, vous arrivez dans les toilettes!
- Récupérez la clé verte posée sur le papier toilette et sortez de la pièce.
- Continuer à avancer sur la flèche direction bas
- Là les deux portes sont fermé (bleu et marron) continuez à suivre la flèche vers le bas.
- Les portes orange et vert sont fermé.. Donc faites demi tour. et revenez dans l'entrée de la maison.

- Suivez la flèche du bas et vous arrivez devant une porte verte.. Qui s'ouvre avec la clé que vous avez!!
- Sur la biblio, vous verrez pleins d'objets.. Et sur la table, un bouquet de fleur, approchez vous et vous trouverez une clé grise dedant!!
- Recherchez donc la porte grise (de l'entre, flèche droite!!)

- Vous verrez un zoom sur la pièce précédente, avec des "yeux" dans le rideau".Vous etes dans un bureau avec un téléphone et une porte sur la gauche.
- Approchez vous du drap bleu toute à droite et récupérer une longue clé grise
- Ouvrez donc la porte de gauche avec cette clé.... et vous arrivez dans la salle de bain.
- Derrière le robinet de la baignoire, une clé d'un vieux marron vert est cachée!!
- Quand vous ressortez de cette pièce, vous verrez un mec qui libère un chien!!!!

- Avec la clé trouvée, allez vers la porte qui est à coté de la double rouge!! (juste avant de remonter une nouvelle fois les escaliers) pour arriver dans la cuisine.
- Aller vers la flèche de gauche et éclairer la bougie du bord de la fenetre avec le briquet. Dans le carton, récupérer un morceau de steak!!
- Retournez à l'entrée de cette pièce et prenez la flèche du bas... Oulaaaaaa la poignée de porte est cassé!!! vous ne pourrez plus sortir par la porte normale...

- Récupérer une assiette et le flacon qui est tout en bas à gauche...
- Zoomer sur votre assiette, et de là cliquer sur la viande!! Rajouter le contenu du flacon dessus!! Sortez à droite par la fenetre....

DEHORS DE LA MAISON
- Vous vous retrouvez face au chien... Mettez donc la viande dans sa gamelle, et le poison fera son effet!!!
- Aller vers la droite, après l'entrée principale, pour vous retrouver devant la 2nde porte ...
- Devant la touffe d'arbuste, zoomer et... Vous récupérez la statuette!! et Retournez dans la maison avec le code d'entrée...

DANS LA MAISON

- Prenez la flèche de droite, monter les escaliers, et continuer à monter.
- Là dans le coin en haut à gauche près de la fenetre, par terre une clé rose!!!
- Redescendez d'un niveau, et en face de vous , la porte rose!!(juste à côté de celle de la cuisine)
- Récupérer à gauche le verre d'eau.
- Prenez la porte de gauche, vous vous retrouvez dans une petite cour... Et ohhhh sur le rebord de la fenetre une clé bleu foncé!!!
- Ressortez de cette pièce pour chercher la bleu...

- Montez tout en haut des escaliers pour trouver la porte bleu... Mais vous etes assommé!!!! Vous vous réveillé dans votre bureau.... Sans plus aucune clé!!!!!!!!!!!

- Retournez dans la pièce de la porte rose, et aller dans la petite cour de nouveau. Le voleur est là mais inconscient!!!! :o
- Récupérer la malette et vous récupererez tout votre inventaire!! :cool2:

- Retournez donc dans la porte bleu tout en haut!! Vous vous retrouvez dans une pièce sombre avec un ordi....
- Cliquez à gauche sur la biblio pour récupérer un livre!! En le feuilletant, vous verrez à la fin de ce livre des chiffres... Un code!!!
- Prenez la flèche de droite, et rapprochez vous de la fenetre. Vous irez sur le balcon et récupèrerez une clé orange!!!
- Revenez dans la pièce de l'ordi..et tout à gauche près du canapé, cliquez sur le bord de la fenetre!!
- Suivez le chemin pour arriver sur le toit, et ... Une clé orange foncée!!!!

- En ressortant de cette pièce, aller juste en face dans la porte orange foncé avec la dernière clé trouvée!!
- Vous vous retrouvé dans une pièce de stokage!! A gauche dans le bac rouge, récupérer le cable (certainement pour le téléphone..) et ressortez de la pièce.
- Prenez la flèche du bas pour aller devant la porte orange!!

- Ouvrez cette porte.. A l'intérieur, cliquez d'abord sur la porte de gauche. Cliquez sur le miroir, ca fera apparaitre des orifices , certainement pour mettre les différentes clés!!
- A droite, un panneau avec un code à taper... Le code du livre!! 18668798
- Un trou apparait en forme de la statuette récupérée!! Mettez la dedant!
- Juste à gauche de la porte, éteignez la lumière.. Vous verrez un rayon de lumière qui définit les couleurs de l'ordre des clé!!
- Donc en partant du point en haut : bleu clair, orange, vert bouteille, gris, bleu foncé, rose, et au milieu l'orange foncé!!
- Rallumer la lumière et mettre les clés dans les bonnes couleurs!
- Le panneau s'ouvre et récupérer la malette noire!!

- Retournez à l'entrée de cette pièce et prendre la flèche du bas.
- Vous arrivez devant un lit vide.. Allez à droite sur le balcon.. Ohhh un monsieur souffrant. Cliquez dessus, il ira se coucher dans le lit!

- Retournez dans la pièce de la porte rose, et remplissez votre verre avec le termosthat qui est à gauche!! et retournez voir le monsieur dans son lit (porte orange)
- Sélectionnez le verre d'eau et donnez lui à boire.
- Donnez lui aussi la sacoche noire
- Repartez...

- Allez dans votre bureau (flèche droite de l'entrée de la maison, porte grise).
- Zoomer sur le téléphone, et le brancher avec le cable!
- De là, Rezoomez sur le téléphone pour trouver la carte de Stanley.....

FINIIIIIIIIIIIIII

ouf, pas évident à faire cette soluce, j'espère qu'elle vous aidera!!!
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar fatim » Dim 20 Nov 2005 21:08

je voudrais féliciter toi, Gelado et Riven et tout les autres pour le travail que vous avez fourni aujourd'hui !!! Car il faut de le dire c'est du boulot de refaire toutes ces soluces !!!! :obeir: :applau: :applau:
fatim
Flashouille

Messagepar mellepatate » Dim 20 Nov 2005 21:15

ah ben mercii bc :oops: c'est du boulot certes, mais du bon boulot!!!!

mais tous contribue à la réorganisation du forum!!!
:| :|
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Chamallow » Dim 20 Nov 2005 21:35

je narive pas a sortir de la cuisine
Chamallow
Flashouille

Messagepar mellepatate » Dim 20 Nov 2005 21:36

je narive pas a sortir de la cuisine

Par la fenetre de droite tu peux car la porte est cassé!!
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Blondie/Manon » Sam 22 Avr 2006 18:29

pour le chien je n'arrive pas a mettre le liquide sur la viande je zooum sur mon assiette je clieque sur la viande mais rien ne se passe ni le liquide comment je peux faire merci de m'aider

Récupérer une assiette et le flacon qui est tout en bas à gauche...
Zoomer sur votre assiette, et de là cliquer sur la viande!! Rajouter le contenu du flacon dessus!! Sortez à droite par la fenetre....
Blondie/Manon
Flashbies

Messagepar gelado » Sam 22 Avr 2006 18:50

Je ne peux pas t'aider Blondie car je n'ai pas joué à ce jeu. Juste ce message pour te prévenir que Mellepatate qui a fait la soluce ne vient plus très souvent (malheureusement), alors je voulais te demander de patienter avant d'avoir une réponse... J'espère que quelqu'un d'autre passera par là et te donnera une réponse satisfaisante :) !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Dim 23 Avr 2006 12:43

Quand tu te mets de façon à voir l'ensemble de la cuisine, tu aperçois un bout de bouteille tout en bas à gauche. Clique dessus pour la récupérer. Clique sur le tas d'assiette juste à côté pour en récupérer une. Si tu n'as pas la viande, va voir la bougie (dans la même pièce, à gauche), allume-la avec la briquet, et clique dans le carton de viandes pour en prendre une.

Pour effectuer l'action demandée, il faut zoomer sur l'assiette, sélectionner la viande dans l'inventaire (quand tu sélectionne, l'objet choisi est entouré d'un cadre jaune), cliquer sur l'assiette (zoomée) avec la viande sélectionnée, et ensuite sélectionner la bouteille, et cliquer de nouveau sur l'assiette (munie de viande cette fois-ci).

J'espère t'avoir aidé, envoye un MP si tu n'y arrive vraiment pas.
:wink:

Maintenant, c'est moi qui bugue... Tout à la fin, quand tu dis de rezoomer sur le téléphone, moi ça veut pôs... Et je peux pas voir la fin ! Shitt ! :cry:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Blondie/Manon » Lun 24 Avr 2006 23:49

En ressortant de cette pièce, aller juste en face dans la porte orange foncé avec la dernière clé trouvée!!
- Vous vous retrouvé dans une pièce de stokage!! A gauche dans le bac rouge, récupérer le cable (certainement pour le téléphone..)

il est ou le cable je l'ais pas vue et j'ai deja donner mes cles
Blondie/Manon
Flashbies

Messagepar Astaroth » Mar 25 Avr 2006 14:54

Tes clés tu les a pas données on te les a volées. Et le voleur tient une mallette dans sa main, tu vois ? Clique dessus. Ensuite, mets la mallette en gros plan, et clique dessus une nouvelle fois. Ton matériel revient en tous points dans ton inventaire ! Pour trouver la clé orange foncée, il faut se rendre dans la pièce à la porte bleue foncée (là ou tu t'es fait assommer quand tu voulais l'ouvrir), celle de l'ordi. Prends la flèche de droite, et clique sur le coin gauche de la porte fenêtre ; Voici une nouvelle clé : la clé orange foncée ! Après tu suis les indications ! :wink:

P.S : Franchement, quand même, y'a rien de plus simple, cette soluce est pourtant bien expliquée ! :smoke:

Ah oui, je pense que tu parle de la clé orange clair (elle a vu foncée, mais elle est pas bien l'aut' !) !. C'est vrai qu'au début on voit pas tout de suite ou il faut aller. Reviens dans la pièce à la porte bleue foncée (vue : ordi), et clique sur le bout de fenêtre que l'on voit dépasser à gauche. Tu te retrouves sur un espèce de pont ou tu vois le voleur de haut. Prends l'échelle (click), et normalement, la clé est à la base de la cheminée. Voilà, normalement t'as tout ce qu'il faut après. :wink:
Astaroth
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux