Soluce complète : Escape chestnut room

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Escape chestnut room

Messagepar Minouche » Dim 20 Avr 2008 18:32

Escape chestnut room

Jeu : http://www.arcadebliss.com/online/games ... tnut-room/
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1737
Image

Le casse-tête et le code des deux coffres changent à chaque partie. L'inventaire ne possède que douze emplacements donc certains objets que l'on ramasse sont inutiles, bien se rappeler où ils étaient pour les remettre en place et libérer de l'espace.
Pour mettre en évidence un item cliquer deux fois dessus. Pour le remettre dans l'inventaire le déposer sur la main.
Pour zoomer utiliser le bouton droit de la souris.


Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.



[*]A droite x 2, prendre le fusil. A gauche, viser l'attache du tableau avec le fusil. Un coffre avec un casse-tête se cachait derrière. Il faut faire un chemin en passant sur toutes les cases sans les croiser, il y a un départ et une arrivée. Il y a plusieurs modèles, en voici quelques uns déjà réalisés (le départ est le point rouge) il y en a surement d'autres ! Faire attention aussi à la rotation et à l'effet miroir, ce qui fait encore plus de possibilités (voir les exemples). Pour remettre le casse-tête à zéro en cas d'erreur il faut revenir voir l'élan et bouger ses bois.

[*]Une fois le coffre ouvert, prendre les outils à l'intérieur. Zoomer sur le tableau, une pièce métallique sous le fusil du chasseur. Prendre la carotte dans la touffe d'herbe sous le pied du chasseur. Reculer. Une pièce dans la plante, une dans le tiroir du bas, une à gauche de la cheminée. A droite.

[*]Remettre le fusil à sa place pour alléger l'inventaire. Prendre la zibeline la mettre en évidence pour récupérer deux pièces dans ses dents, la replacer sur la table. Zoomer sur le tableau, donner la carotte au lapin en échange d'un aimant. L'inventaire est plein ! Mettre en évidence la tronçonneuse, y déposer les pièces métallique car il s'agit en fait de lames. Durant le jeu de temps en temps poser les lames pour faire de la place dans l'inventaire. Deux pièces dans les fentes de la table.

[*] Déplacer le tronc de gauche. Prendre la boîte de conserve sur la table. Zoomer sur le trou de la souris déposer la boîte pour la faire venir, récupérer une lame dans le trou sur la droite. Remettre la boîte et le tronc à leur place. A droite.

[*] Ouvrir le rideau, une lame sur le lavabo, une sur la droite de ce dernier par terre (cliquer dans l'angle en bas du meuble), une à côté des toilettes, une dans la chasse d'eau, une tombée dans la cuvette en soulevant le couvercle, zut ! va falloir trouver comment la récupérer. Prendre le rouleau de papier toilette et la brosse. Zoomer sur le tableau, sélectionner la clé plate et l'envoyer dans l'arbre. Le pauvre lapin ! il y a une lame dans sa bouche sous la langue. Prendre aussi la pomme. Revenir voir la souris et la lui donner en échange d'une nouvelle lame. Remettre le petit tronc et prendre l'autre. Reprendre le fusil et à gauche.

[*]Zoomer sur le tableau. Sélectionner la brosse, cliquer sur le ventre de l'hippopotame pour lui faire ouvrir la bouche et pour pouvoir lui brosser les dents en échange d'une lame. Reculer. Envoyer le tronc sur la défense de l'éléphant (celle près du coffre) pour couper du bois pour la cheminée. A gauche.

[*] Zoomer sur le tableau. Sélectionner le rouleau et en enrouler les pattes du héron qui lâche la canne à pêche. Sélectionner le pied de biche pour faire sauter plusieurs fois la grenouille qui va pousser la canne sur la berge pour pouvoir l'attraper. Prendre le papier épinglé sur la porte. A droite.

[*] Mettre le papier dans la cheminée, tirer avec le fusil pour l'allumer. Attendre que l'éléphant lève sa trompe ! y récupérer une lame et une clé. A gauche x2.

[*] Combiner la canne et l'aimant pour récupérer la lame de la cuvette. Ranger la brosse, la canne et le fusil à leur place pour vider un peu l'inventaire. Aller à l'ours.

[*] Sélectionner le marteau et taper dans les dents de l'ours. Récupérer les 9 lames. Attention il y en a une dans l'angle sous la main de l'inventaire. Une lame sur le battant de la porte en haut à gauche. A droite.

[*] Déposer la plante par terre en cliquant dessus puis à l'aide du pied de biche renverser le meuble à tiroirs. Un nouveau coffre avec un code à 6 chiffres ! Ouvrir le premier tiroir pour prendre le livre. A droite.

[*] Prendre le papier derrière la zibeline. Il s'agit d'une liste d'animaux. Ouvrir le livre, il regroupe différentes empreintes à associer avec les 6 de la liste non barrés, en suivant les noms de haut en bas et leur numéro de figure correspondante dans le livre, donnera le code du coffre. Pour trouver les empreintes qui correspondent à qui, taper sur google image "animal tracks" plusieurs liens permettent de les retrouver. Voici celles utilisées dans le jeu.

[*] Entrer le code sur le coffre, reculer et insérer la clé dans la serrure pour l'ouvrir, récupérer la dernière lame à l'intérieur. La tronçonneuse est maintenant complète, se diriger vers la porte d'entrée et l'utiliser dessus. De manière à faire apparaître "HERE I COME !"

[*] Tronçonner encore une fois la porte pour SORTIR !

Image
Avatar de l’utilisateur
Minouche
Flashacharné-e
 
Messages: 13112
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 01:00
Localisation: Meuhh !! dans mon pré !

Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron