Soluce complète : Escape from octlien

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Mer 23 Avr 2008 21:16

Escape from octlien

Jeu : http://aztec.sakura.ne.jp/escapefromoctlien/index.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1360

Image

Il s'agit d'un véritable labyrinthe au niveau déplacement ! Dès le départ, une visite générale s'impose en vue de se familiariser des différents lieux même si il n'y a rien à prendre ou d'action à faire dans l'immédiat. D'autres passages vont aussi s'ouvrir au fur à mesure de l'avancé dans le jeu. Pour plus de clarté j'ai nommé les différents endroits et mis une capture dessous les * pour permettre de se repérer si besoin. Je tiens à préciser que certains mots employés viennent de Méandre dans la proposition, ses indices m'avaient et m'ont encore bien aidés pour le refaire. Merci.
Se déplacer à l'aide des flèches.
Pour visionner les items faire glisser/déposer sur "check".
Image

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

* Sous-sol :
[*]Prendre l'échelle, la pelle, la roue derrière la pierre. Cliquer plusieurs fois dans le trou à gauche pour récupérer une pépite jaune. S'aider de la pince pour monter.

ETAGE 1

* Passerelle :
[*]Cliquer sur la plaque à droite, prendre la carte rose "octsaurus". Mettre la roue dans le trou à gauche, la tourner pour ouvrir la porte. Image

* Couloir :
[*]Cliquer sur le bloc de gauche, prendre la carte rose "octpus". Image

* Salle 4 directions :
[*]Noter les rangs de couleurs des deux côtés (ils changent à chaque partie). Image

* Gauche :
[*]Récupérer la lampe dans l'armoire à droite. La mettre en évidence et cliquer dessus pour obtenir un sabre laser. Reproduire les couleurs de gauche notées précédemment sur les quatre rangs roses en haut en cliquant dessus. La porte s'ouvre. Image

* Salle du laser :
[*]Brancher la prise par terre à gauche. Image

* Salle de contrôle :
[*]Rien à faire pour l'instant. Revenir devant la salle aux 4 directions et Image

* Droite :
[*]Sur le mur de droite : cliquer sur le soleil prendre le bouton gris, ouvrir la partie rectangulaire en bas prendre la clé rose. Faire de même avec les couleurs mais celles de droite ce coup-ci. Image

* Salle des caissons :
[*]Prendre la veste blanche à côté du chat. La mettre en évidence, cliquer sur la poche pour avoir une télécommande de contrôle satellite. Prendre la keycard dans le caisson du milieu à gauche. Image

* Salle des robots :
[*]Cliquer sur le petit bouton rouge à droite pour faire apparaître une autre porte, s'y rendre.
[*]Sélectionner le sabre laser pour faire un trou sur la vitre. Attendre que le robot avance dans la machine et que bras articulé descende un peu mais pas complètement puis appuyer sur le symbole de la plaque face à la vitre pour l'arrêter. Prendre le bras du robot à travers le trou. Revenir à la salle aux 4 directions et Image

* Milieu, passerelle :
[*]Rien pour l'instant, Image

* Salle tas de sable :
[*]Avec la pelle creuser le sable pour récupérer une combinaison spatiale rose. Image

* Salle du robot géant :
[*]Rien à faire pour l'instant. Revenir à la passerelle.

* Poser l'échelle contre le mur pour pouvoir avoir accès au niveau supérieur (cliquer sur l'échelle).

ETAGE 2

* Couloir 4 directions :
[*]Rien à faire pour l'instant, Image

* Milieu, couloir :
[*]Rien ici, avancer et attendre la fin du petit film sur l'installation du missile.

* Salle de commande panoramique :
[*]Rien à faire pour l'instant. Revenir dans le couloir 4 directions puis Image

* Gauche :
[*]Détacher la plaque en haut à droite en cliquant dessus, prendre le câble.
[*]Mettre le bouton gris dans le trou à gauche pour ouvrir la porte en face. S'y rendre.

* Salle des machines :
[*]Pousser les 3 tubes à droite pour récupérer la carte rose "octlien". Brancher le câble sur la machine en face. Revenir dans le couloir 4 directions puis Image

* Droite :
[*]Mettre le bras du robot sur le bloc blanc à gauche pour enlever la protection autour du missile. Ouvrir la petite armoire sur le mur à droite, carte rose "octape". Avec la clé ouvrir la porte. Image

* Salle d'eau :
[*]Tourner le bouton sur le tuyau pour faire monter l'eau. Récupérer le cristal rouge. Utiliser le sabre sur la grande vitre pour faire écouler l'eau. Revenir dans la salle des caissons à l'étage 1.

* Prendre le chat. Avancer à la salle des robots.

* Reprendre le sabre et s'en servir sur les barres horizontales en haut pour continuer à faire écouler l'eau vers le sous-sol. S'y rendre.

* Récupérer la pépite verte. Cliquer sur le trou en haut à droite pour découvrir un autre lieu. Ouvrir de chaque côté une partie du mur, y déposer les pépites. Un tableau s'affiche, cliquer dessus pour voir un petit film explicatif de ce qui risque de se passer (si j'ai bien compris !). Remonter.

* Aller à la passerelle du milieu. Déposer dans le petit carré à côté de l'échelle la carte octape (#3). Image salle tas de sable, au fond déposer la carte octlien (#4). Monter à l'étage 2.

* Carte octsaurus (#2) dans le carré à gauche. Image salle machines, poser la derrière carte octpus (#1) dans le carré à droite. Se rendre à la salle du robot géant étage 1.

* L'énergie est active, la boule brille. Insérer la keycard dans la fente de la boîte noire. Appuyer sur le 1er bouton sur la boîte pour libérer le robot, puis sur les boutons 2 et 3 pour le faire décoller ! Récupérer la tablette rose à symboles par terre. Aller à la salle des commandes panoramique étage 2.

* Une série de symboles clignotent sur l'écran, les reproduire sur la tablette rose dans l'ordre en cliquant dessus (un ascenseur se met en place). Se rendre à la salle de contrôle étage 1.

* Déposer le cristal dans l'emplacement à gauche du bouton rose. Mettre en évidence la télécommande, l'allumer pour mettre en place le satellite (bouton vert puis jaune). Appuyer sur le bouton rose. Le missile est détruit. Revenir à la salle 4 directions étage 1.

* Entrer dans l'ascenseur, regarder l'animation finale. La planète est sauvée !!!

Image

(Me dire si c'est logique ou pas :oops: surtout pour ceux qui l'ont jamais fait :roll:)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Kitu14 » Jeu 24 Avr 2008 07:51

Oh elle a l'air super cette escape :)
Trés belle soluce Minouche ;) ça donne vraiment envie d'y jouer :bravo:
Malheureusement, je peux pas l'essayer pour l'instant, je donnerais mon avis ce soir ^^
Kitu14
Chtiflash

Messagepar Zee » Jeu 24 Avr 2008 08:52

minouche nous concocte toujours des soluces au top :bravo:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar maxim015 » Jeu 24 Avr 2008 10:49

Un grand bravo pour cette soluce Minouche :bravo: ( et toutes les autres :wink: )
maxim015
Chtiflash

Messagepar Kitu14 » Ven 25 Avr 2008 08:37

Mince, toujours pas le temps d'y jouer
Je m'y attaque ce soir ou dans le week end, promis Minouche !! ;)
Kitu14
Chtiflash

Messagepar gelado » Ven 25 Avr 2008 11:41

Il est super ce jeu !!! Je n'ai pas trop suivi propositions ces derniers temps, j'espère que je n'ai pas loupé un opus :roll:
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Minouche » Ven 25 Avr 2008 12:21

Merci beaucoup :happy1:

Pour info : suivant que vous utilisez Mozilla Firefox ou Internet Explorer, la mise en page sera différente... dû à une histoire de bbcode list !! j'ai cru y laisser mon dernier cheveux avant de piger !! qd j'ai une mise en page en tête moi il faut que ça colle :oops:
pour que ça soit à peu près pareil, il faudrait que je rajoute des pupuces mais il y en déjà un paquet :roll: après ça risque de gratter :lol: et comme c'est qd même lisible sur IE même si moins beau, je laisse tel quel :wink:

Kitu, tu es pas obligé de le faire si pas le tps ou l'envie tu sais, elle va pas partir la soluce, je l'ai faite, je la laisse :) tu as donc du tps.. mais merci....

Gelado, nan t'inquiéte, ça fait depuis novembre que l'on en a pas eu d'eux :huh: je suis en cours de préparation pour la soluce du dernier en date comme ça la série sera à jour.... j'espère qd même que l'on en aura bientôt un nouveau, on se perd mais ils sont vraiment bien :|
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Kitu14 » Ven 25 Avr 2008 18:27

Non mais je sais t'inquietes ;) j'ai juste super envie de la faire et j'oublie tout le temps :) :|
Kitu14
Chtiflash

Messagepar Pillow » Sam 26 Avr 2008 00:29

Minouche, je ne vois plus aucune de tes icones, toi aussi?
Pillow
Flashaccro

Messagepar joce » Sam 26 Avr 2008 00:48

Tout comme toi Pillow des tites croix rouges :blink: sinon superbe la soluce une fois de plus Minouchette :|
joce
Flashaccro

Messagepar mamimi » Sam 26 Avr 2008 01:31

Coucou!!! Mais en vrai si on fait le jeu et si coincé poils au nez on est, cette superbe soluce est vraiment très bien faite :bravo: Avec ou sans croix... mais un tit peu de logique:| :| Merci!! j'ai rejoué avec beaucoup de plaisir :|
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Sam 26 Avr 2008 19:33

Merci Mamimi :oops: et Joce aussi :wink:

Pour répondre à ta question Pillow, si tu parles des flèches, moi je les vois ce qui me parait étrange car j'ai pas les screens, ciberupload fait encore grève qd on en a besoin :vexer: pffff !!

En principe le texte suffit pour le faire, les screens ne sont là que pour repère , mais bon si les flèches aussi se sauvent :) je vais les re-héberger sous imageshack mais je les changent que pour cette soluce pas les autres pour l'instant :oops: je le ferais demain, pas le tps maintenant....
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Sam 26 Avr 2008 22:08

Je ne parlais pas de difficultés au niveau de la compréhension de la solution. Je me doute bien que les petites images sont un plus. :lol:

Mais si Minouche s'est donnée la peine pour les mettre, ce serait bien de les voir, non? :lol:

Je ne les vois toujours pas et j'ai même pas de petites croix rouges. :(
Pillow
Flashaccro

Messagepar Minouche » Dim 27 Avr 2008 23:33

Je viens de remettre les flèches sous imageshack, vous serez plus perdus :)
Vous les voyez ?

Screens en cours de préparation :wink:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Dim 27 Avr 2008 23:40

Ouiiiiiii, je les vois et tu vois je n'avais pas remarqué que ton texte était parsemé de petites flèches bleues.

Merci Minouche. :bravo: :wub:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Minouche » Lun 28 Avr 2008 01:35

De rien Pillow c'est normal :wink:
Captures de retour aussi... oufff :lol:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar canadian koala » Lun 28 Avr 2008 01:57

Wow. Tu es la meilleure solucienne au monde Minouche. :bravo:

Je suis ébahi, encore une fois :blink:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Minouche » Lun 28 Avr 2008 02:42

(MDR) tu exagères un p'tit peu Tit koala !! "du monde" nan qd même pas, de nulle part en fait :wink: et "solucienne" ça existe vraiment ? :blink: :lol: si non ça vient de l'être..... mais merci :oops:
HS : j'adore les Canadiens et leur vocabulaire francophone, ils sont bien meilleurs que nous les Français pour préserver notre langue :bravo:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar imonna » Mer 7 Mai 2008 20:22

merci pour la soluce, en effet elle est super dit donc ! :bravo:
par contre, juste une petite question.. je l'ai faite en m'aidant juste de tes indices lorsque j'étais bloquée... et je me suis servie de tous les items, sauf les trois pierres... et du coup à la fin, j'ai eu un ratio de réussite de 80% seulement... :blink:
et en lisant ta soluce, je n'ai pas trouvé d'indices concernant une éventuelle utilisation des pépites !

mais ce n'est pas une critique, hein ? c'est simplement que je voudrai savoir si d'autres sont dans le même cas, et si quelqu'un a eu 100% ?
:fou:
imonna
Flashposteur-euse

Messagepar Minouche » Mer 7 Mai 2008 21:15

Merci Imonna et t'inquiètes pas tu as très bien fait de poser ta question, toute remarque et la bienvenue dans le but d'améliorer les soluces :wink:

Sinon pour te répondre :
1) qd tu parles de 3 pépites je suppose que tu veux dire la verte, la jaune et.... la rose ? mais elle est en fait un cristal et non une pépite ici... j'ai un doute car tu pourrais pas finir le jeu sans l'utiliser il me semble :blink:

2) effectivement on peut sortir avec 80%, 90% ou 100% (et p'tre moins ?), j'en ai pas parlé car c'est pas évident à expliquer pourquoi on a que 80% ou 90% ! d'après ce que j'ai pu observer en le faisant plusieurs fois :
- soit c'est l'emploi des items dans le désordre...
- soit comme toi certains items non employés...
- soit ne pas avoir regardé le tableau qui apparait qd on pose les pépites verte et jaune justement... on ait pas obligé de le regarder, résultat 90% ! ...

J'ai préféré faire une soluce avec le 100% avec emploi de tous les items et dans un certain ordre...

3) j'ai donc bien parlé et utilisé les 3 dedans :wink: vers la fin de la soluce : paragraphe où tu récupères la pépite verte, cliques sur le screen "mur" pour voir où elles se mettent.... pour le cristal (la rose) avant dernier paragraphe, mais je pense pas que tu parles de celle-ci...

Tu trouves que c'est important que je le précise à la fin ces différents pourcentages possibles ?
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux