Soluce complète : Escape orange room

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Jeu 29 Nov 2007 14:35

Escape orange room

Jeu : http://www.moregames24.com/2007/10/esca ... -room.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1354

Image

Il faut trouver 15 morceaux de puzzle (taquin) et 6 chiffres dans la pièce (ils changent à chaque partie). L'inventaire ne possède que douze emplacements donc certains objets que l'on ramasse sont inutiles, bien se rappeler où ils étaient pour les remettre en place et libérer de l'espace.
Pour mettre en évidence un item cliquer deux fois dessus. Pour le remettre dans l'inventaire le déposer sur la main. Pour zoomer utiliser le bouton droit de la souris.

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

[*] Cliquer sous le lit. Prendre l'origami et le déplier pour obtenir le morceau n°1 du puzzle. Remettre l'origami sous le lit. Prendre la pelote de laine et la mettre en évidence, noter le chiffre et sa couleur. Redéposer la pelote. Cliquer plusieurs fois sur le pied gauche du lit pour faire tomber le sabre. Reculer

[*] Zoomer sur le lit. Soulever les oreillers et le drap : morceau n°2. Ouvrir le 2ème tiroir de la table de chevet et prendre le morceau n°3. Cliquer derrière la table et prendre le 4ème morceau en haut. Reculer. Prendre la lampe sur le rebord du mur en face. Noter le numéro et la couleur la remettre en place. Cliquer sur le centre du tableau sur le mur pour faire apparaître un nouveau chiffre. A droite.

[*] Cliquer sur l'étagère : morceau n°5. Reculer. Prendre le toaster pour obtenir le morceau n°6 sous les tartines et le rebrancher. Zoomer sur la table, soulever les objets et cliquer sur celle-ci pour faire tomber le morceau n°7 par terre. Zoomer sur les serviettes : morceau n°8 entre celles-ci. Reculer.

[*] Sélectionner le sabre et couper l'attache du tableau pour dévoiler un coffre. Cliquer dessus et y déposer les 8 morceaux déjà en sa possession. Reculer. Cliquer sur le fer à frisé sur la commode à droite, noter le numéro et remettre le fer à sa place. A droite.

[*] Cliquer sur le sofa : morceau n°9 entre les coussins. Prendre la trousse rouge sur la commode, l'ouvrir et à l'aide du sabre couper l'angle supérieur droit : morceau n°10. Prendre le poudrier, l'ouvrir pour avoir le numéro, le remettre dans la trousse. Prendre la lime et replacer la trousse sur la commode. Ouvrir le tiroir, sur la droite, sous la robe rouge récupérer le vibromasseur rose (zoom si besoin), l'ouvrir avec la lime pour obtenir le morceau n°11. Le remettre dans le tiroir avec la robe. Prendre le soutien-gorge à fleurs à gauche dans le tiroir. Fermer celui-ci.

[*] Prendre la veste verte, cliquer plusieurs fois sur le haut de la manche gauche où il y a un renflement pour faire descendre le morceau n°12. Remettre la veste en place et prendre la robe rose, la tourner , ouvrir la fermeture éclaire pour prendre le morceau n°13. Replacer la robe. Cliquer sur les chaussures pour avoir le dernier numéro. A droite.

[*] Sur le palmier, prendre la 1ère noix de coco et l'ouvrir avec le sabre : morceau n°14 et sous la 2ème feuille à gauche de bas en haut : morceau n°15.

[*] Revenir au coffre pour y déposer les derniers morceaux du taquin, le résoudre. L'image change à chaque partie, suivant les morceaux obtenus, voici le résultat final : abeille / âne / canard-poisson / homme / oiseaux.

[*]Prendre le marteau dans le coffre. 2 fois à gauche. Casser le mur sous la télé pour dévoiler un 2ème coffre. A droite. Ouvrir le dernier tiroir de la table de chevet et prendre la corde. Revenir au coffre sortir celui-ci du trou à l'aide de la corde.

[*] Un code de 6 chiffres, ceux découvert dans la pièce. Il manque l'ordre, cliquer sur la télé, la mire donne l'ordre des couleurs soit : violet/vert/jaune/rouge/bleu/blanc. Entrer le code en suivant cet ordre. Et récupérer la baguette magique. 2 fois à droite.

[*] Combiner le sabre avec la baguette pour le transformer en super sabre ! Zoomer sur la fenêtre, couper les barreaux avec ce nouveau sabre. Un peu haut pour sauter, il faut un parachute. Combiner le soutien-gorge avec la baguette pour lui donner du volume et……… SAUTER !

Image
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Jeu 29 Nov 2007 14:47

Rhooo :wub: merci Minouche.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Zee » Jeu 29 Nov 2007 16:11

t'es déchaînée pour l'instant :lol:
merciiiiiiiiiiiiii minouche :applau:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Dim 13 Jan 2008 03:01

Impossible de prendre le morceau de puzzle quand les tartines sautent... =(
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Dim 13 Jan 2008 12:48

Astuce pour pouvoir le prendre :
Déjà il se trouve sous la tartine du fond... Cliquer en continue sur cette tartine après avoir baissé le bouton du toaster...
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Dim 13 Jan 2008 14:01

sinon, tu peux aussi faire un zoom avant à un endroit stratégique, histoire de cliquer au bon endroit :wink:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Dim 13 Jan 2008 16:34

C'est vrai que dans ce jeu il y a le zoom, j'y pense jamais, bien que je l'ai précisé dans l'intro....

Merci pour ce rappel Zoune :wink:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Lun 18 Fév 2008 14:05

Je bloque au niveau des barreaux... comment les couper ?

Merci d'avance ! :wink:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Ven 22 Fév 2008 23:48

Si mes souvenirs sont bons avec le super sabre tu coupes tous les barreaux qui se trouvent autour de manière à faire un trou carré, pour pouvoir s'enfuir... je suis pas claire mais difficile à expliquer :oops:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Incroyable » Dim 9 Mar 2008 23:12

•__• Merci pour la super solution ;) :bravo:
Incroyable
Flashbies

Messagepar Testeur-Fou » Lun 24 Mar 2008 16:56

Ca ne marche pas pour les barreaux :(
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Mar 25 Mar 2008 01:22

Je vais te faire un screen Testeur-fou, ça sera plus clair...
Il faut juste que je relance et fasse le jeu complet :? je te le fait dès que je peux :wink:

Edit : après avoir passé le taquin, évidemment pas tombé sur l'image la plus simple, pas la pire non plus ouf, ce soir c'est pas l'idéal pour faire ce casse tête :fou:... mais j'ai ton screen Testeur : http://www.ciberupload.com/out.php/i13076_barreaux.JPG

Tu vois les barreaux que j'ai déjà coupés ? tu fais pareil + les 3 à gauches où il y a le sabre.... t'occupes pas de ceux en haut derrière le store c'est automatique :confused2:

Dis moi si tu a réussi stp :wink:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Mar 25 Mar 2008 20:11

Merci beaucoup Minouche pour cette soluce et cette aide précieuses !
J'ai enfin réussi à le finir ce jeu ! :)

Merci encore ! :bravo:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux