Soluce complète : Escape the Room 2

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Sam suffit » Ven 22 Aoû 2008 16:43

Jeu : http://www.newgrounds.com/portal/view/453612
Proposition : http://www.flashparadise.com/forum/Proposition-de-jeux/public-escape-room-sujet_8750_1.htm

Au début, vous êtes face à une porte qu'il faut ouvrir.

Tournez à gauche
Cliquez sous la table de l'ordinateur et cliquez à nouveau à gauche. Vous récupérez une clé et un chewing-gum. Puis sortez de sous la table.
Sur la table :
- récupérer les bouts de papier qui se trouvent devant la bombe ;
- prendre le stylo bleu ;
- cliquez sur la feuille qui se trouve derrière le stylo bleu pour récupérer un trombone.
Dans la poubelle, récupérez une photo.

Tournez à gauche
Derrière le meuble gris à deux tiroirs, prendre le burin (chisel, en anglais) et des papiers déchirés. Dans votre inventaire, cliquez sur les papiers déchirés et reconstituez le puzzle :
=> La note vous donne le nouveau code du PC : 556842
Ouvrir le tiroir du bas du meuble gris et prendre les ciseaux.
Ouvrir le tiroir du haut avec le trombone et prendre le papier :
=> Le papier vous dit quel fil couper pour désamorcer la bombe (la couleur change à chaque fois) et vous donne un second code qui sera à utiliser plus tard, sur la ring-box (le code change à chaque fois). Je l'appelerais papier bombe pour plus de clarté.
Ouvrir la boite rouge avec la clé. Vous récupérez un tournevis. Utilisez-le sur la boite pour récupérer la clé à molette (wrench, en anglais).
Utilisez le burin sur le tiroir de la table pour l'ouvrir et prenez le couteau.

Tournez à droite
Allez vers la bombe. Ouvrez le panneau avec le tournevis et coupez le fil (celui noté sur le papier bombe) avec les ciseaux. Vous avez désamorcé la bombe (si tout va bien, car j'ai eu quelques fois des bugs et la minuterie continuait à marcher !).
Regardez l'ordinateur et appuyez sur le bouton pour le faire démarrer: on vous dit qu'il n'y a pas de courant.
Allez sous la table et dévissez la prise avec le tournevis. Deux fils ont été coupés : un rouge et un bleu. Il faut réparer tout ça pour faire démarrer l'ordinateur. Sortez de sous la table.

Tournez à droite
Eteignez la lampe (sinon gare à l'électrocution !) et coupez le cordon de la lampe avec le couteau. Vous venez de récupérer le fil rouge.

Tournez à droite
Derrière le meuble à deux tiroirs, vous avez une grille. Ouvrez-la avec la clé à molette (à bien mettre sur les vis). Vous voyez des tuyaux. Utilisez la clé à molette sur le tuyau vertical à droite pour le récupérer. Dans votre inventaire, utilisez une nouvelle fois la clé à molette sur le tuyau pour lui donner une nouvelle forme.

Tournez à gauche
Utilisez le tuyau sur l'horloge puis utilisez la clé à molette sur l'horloge et récupérez le fil bleu.

Tournez à gauche
Allez sous la table reconnecter les fils bleu et rouge. Maintenant, vous pouvez allumer l'ordinateur.
Allez dans le dossier "Restricted Files" et entrez le nouveau code du PC (celui de la note). On vous dit que le code du coffre a changé et que le nouveau code est 967482351. Jetez un coup d'oeil sur le dossier photos, cela vous servira pour plus tard.
Facultatif : vous avez également un petit jeu sur les méfaits du café (avant - pendant - après). Vous pouvez le voir à vos risques et périls, il peut y avoir un bug et vous devrez recommencer le jeu du début.

Tournez à droite
Cliquez sur l'oeil droit de Mona Lisa pour accéder au coffre. Entrez le nouveau code du coffre et récupérez une clé qui vous permet d'ouvrir la porte.
Récupérez la ring-box par terre et entrez les mots de passe :
- le premier est la réponse à la question (ne tombez pas dans le piège, on a quelque chose d'impossible à calculer) ;
- le deuxième est celui du papier bombe
La boite s'ouvre et vous récupérez une bague qui vous donne un code : 97780.
Approchez-vous de la porte pour entrer les nouveaux codes :
- pour le premier, aidez-vous de la photo dont le numéro est inscrit en indice (comptez les doigts) ;
- le deuxième code est celui de la bague.
Bravo, vous êtes sorti !

NB : Ayant réussi le jeu sans aide, si ma solution ressemble à celle d'un autre site, ce serait bien involontaire de ma part.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar nemo » Ven 22 Aoû 2008 18:07

wahou!!!! merci Sam suffit! :applau: :applau: c'est cool que tu te mettes aux soluces!
je vais de ce pas m'aider de ta soluce car je n'étais pas arrivée à grand chose! :lol:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Ven 22 Aoû 2008 18:21

Merci Sam suffit. :bravo:
Pillow
Flashaccro

Messagepar joce » Ven 22 Aoû 2008 18:34

Wahouuuu, super Sam ;) et hop une "solutionneuse " de plus :lol:
joce
Flashaccro

Messagepar Zee » Ven 22 Aoû 2008 18:37

génial sam, très très belle soluce :D
bravo et merci :jap: :bravo:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Sam 23 Aoû 2008 20:30

Merci Sam suffit pour cette soluce :bravo:
Je l'ai pas lu car j'ai pas encore fait le jeu, mais ça pourra mettre utile ;)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Mer 27 Aoû 2008 12:26

Pourrais tu me dire quelle est la réponse a la première question de la ring-box s'il te plait? Merci d'avance ;)
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Sam suffit » Mer 27 Aoû 2008 13:14

Par MP. Je ne voudrais pas empêcher les autres de chercher. ;)

Edit : je rajoute un autre petit indice pour le premier code de la ring-box. Même si on avait mis d'autres chiffres dans la question, la réponse serait toujours la même.
Sam suffit
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Mer 27 Aoû 2008 16:04

En passant, Testeur fou, ne pourrais-tu pas lire les messages qui se trouvent à la suite des soluces que tu as faites.
Pillow
Flashaccro

Retourner vers Solutions des jeux