Soluce complète : Escaper

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar mamimi » Lun 18 Oct 2010 16:27

ESCAPER un jeu d'escape de GOTMAIL.

Image

Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=3405

Jeu : http://games.gotmail.jp/escaper/

SOLUCE :

- Face au canapé, clic sur son pied gauche puis sur le bas du pied pour récupérer un tube avec une étoile. En about item (double clic sur l'item) ouvrir le tube en cliquant en son milieu, on récupère une sorte de clé que l'on peut moduler.

-Reculer. Soulever le pied de la lampe et récupérer un sous verre. Sous la table récupérer une pince. Reculer et à gauche.

-Cliquer la bibliothèque et l'étagère du haut. Derrière le gros livre un verre. Étagère du milieu une lame dans la livre vert. En arrière.

-Clic sur la porte puis en haut à droite de cette porte : une rondelle dorée, la cliquer, elle tombe. En arrière et cliquer la porte en bas à droite, récupérer la rondelle. En arrière 2x et à gauche.

-Clic la boite rouge sur le mur et récupérer une lampe...qui ne fonctionne pas :D En arrière.

-Clic le sol sous la fenêtre, on voit une ombre : des barreaux et un truc en plus rectangulaire... En arrière et à gauche.

-On est face aux 4 casiers. Les cliquer puis clic sur le second en partant de la gauche. Observer le "trou de serrure" et bidouiller votre clé modulable pour lui donner la même forme. Ouvrir le casier.

-Dans le casier une boite en bas. Combiner la lame et le pince pour obtenir un nouvel outil. Cliquer la boite puis la cliquer avec ce nouvel outil. On récupère une rondelle KAGON. Reculer.

-Dans le casier un coffre. Le cliquer et cliquer sur son dessus : une étoile orange, la même que sur le tube du début du jeu. Mettre ce tube en about item et l'ouvrir au bout à son extrémité gauche. Observer la croix X rouge. Cliquer sur le coffre et cliquer glisser son bouton de gauche pour reproduire le premier trait de la croix, cliquer enter, pareil pour le second trait et enter. OK s'affiche, ouvrir le coffre on obtient un chargeur. En arrière.

-La vue du canapé, clic deux fois l'accoudoir droit puis clic le mur derrière l'accoudoir pour découvrir une prise de courant. Brancher le chargeur. About item la lampe et la dévisser deux fois au bout, ensuite la mettre à charger. Reculer 2 fois. récupérer la lampe et vérifier qu'elle peut s'allumer. Sinon vous la rebranchez et faites un tour de pièce en attendant :lol:

-Donc récupérer et allumer la lampe. Vue canapé soulever le coussin gauche du canapé pour révéler une trappe. L'ouvrir avec les pinces. Utiliser la lampe allumée pour voir dans la trappe et récupérer une bouteille de RUM :lol: Moment plaisir du jeu :bounce: Sélectionner le verre en about item et se servir un tit verre, le boire :D .
Mettre le sous verre en about item et poser le verre dessus NOTORI apparait.

-Aller à la vue bibliothèque. Avec la lampe aller jeter un œil sous la biblio, on récupère une ampoule.

-Mettre l'ampoule sur la petite lampe après avoir ôté son abat jour. Allumer la lampe, l'éteindre, récupérer l'ampoule et noter le dessin dessus.

-Retour au canapé. Associer la lame et la pince et cliquer à gauche du canapé, utiliser l'outil en haut à gauche sur l'accoudoir et récupérer un GPS? le about itemer et le cliquer pour le basculer et voir son fond... Aller à droite du canapé et brancher ce GPS sur le chargeur.

-Aller sur le "coffre" sur le mur à gauche des casiers. Combiner la rondelle KAGON et la pince pour dévisser la plaque, puis combiner la rondelle dorée et la pince. Avec cet outil faire faire un quart de tour aux deux traits = pour obtenir le même dessin que sur l'ampoule.

-Aller récupérer le briquet dont on a vu l'ombre. Il est sur la fenêtre au dessus du canapé. About item briquet et l'allumer. About item la bouteille (HIPS!) et la combiner avec le briquet. On obtient une étiquette, la retourner. Trois formes géométriques sont représentées :

Le rond=la pièce KAGON, le carré =le GPS et la dernière forme=le verre.

-Aller récupérer le GPS, il doit maintenant être chargé sinon vous pouvez refaire un tit tour de pièce :pt1cable:

-About item le GPS on voit un point rouge sur le plan de la pièce, entre la porte et la biblio.

-Cliquer le mur entre la biblio et la porte. Enlever les 4 attaches avec la pince seule, enlever la planche. Placer le GPS dans le trou, clic le GPS et sur le bouton de gauche, on voit ONAKA. Clic enter et entrer le code dans l'ordre donné par l'étiquette : la rondelle, le GPS et le verre le tout sans espace et en majuscules puis enter. Le code [spoiler]KAGOONAKANOTORI[/spoiler]

-Clic sur YOU et ...prendre la clé et enfin...SORTIR!!!

FIN.

J'espère que cette soluce est claire et que je n'ai rien oublié. :hello:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Lun 18 Oct 2010 16:30

Rhooooo, trop merci ma Biquette :d
Je n'avais pas fait le jeu, et là, ça me donne envie :)

Belle soluce :jap:
zoubis :d
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Lun 18 Oct 2010 17:31

Merci Mamimi :bravo:

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus eu de nouvelles soluces.

Pour y jouer, il faut toujours s'inscrire, c'est ce qui me freine.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Minouche » Lun 18 Oct 2010 17:32

Merci Mamimi, c'est un Gotmail que j'ai raté, donc je vais le faire avant de lire ta soluce :d
Mais si je bloque, je saurais oùvenir me décoincer :jap:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Lun 18 Oct 2010 21:16

[quotemsg=4742,3,500]Merci Mamimi :bravo:

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus eu de nouvelles soluces.

Pour y jouer, il faut toujours s'inscrire, c'est ce qui me freine. [/quotemsg]
Bizarre, moi, j'ai pas eu besoin :)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Mar 19 Oct 2010 14:19

Lu, un peu en même temps d'avoir fait le jeu, et après, elle est claire et logique ma Biquette :bravo:

Juste p'tre une précision à apporter, quoique si on suit la soluce dans l'ordre on a pas besoin, donc à toi de juger :)
Quand j'ai trouvé le coffre dans le casier, j'avais bien compris qu'il fallait reproduire le symbole, sauf que ça ne marche que quand on a vu l'étoile sur le dessus, pas avant :whistle:

Vrai que c'est dommage qu'il faut s'inscrire maintenant, sinon ben faut attendre qq mois et on peut y jouer sans inscription, sauf que ça n'a pas le même impact c'est sûr :spamafote:
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux