Soluce complète : Hanamushi(Pokku's Friend)

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Riven » Dim 20 Nov 2005 01:40

Solution du jeu : Hanamushi - Pokku's Friend
Lien Forum
http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=323
Lien jeu :
http://hanamushi.under.jp/flash/poc01.htm

Le jeu est présenté sous la forme d’un grand livre d’images, dont on tourne les pages pour lire la suite. A l’intérieur du livre les personnages s’animent. L’accent est mis sur la poésie, et finalement les textes en japonais qui apparaissent en bas de l’écran ne font que raconter cette histoire. Loin de pouvoir traduire mot à mot, je vais essayer de vous poser les grandes lignes pour que vous puissiez en profiter.

Le créateur du jeu est passionné par un autre jeu sorti il y a un an environs, notamment sur PS2 intitulé « ICO » . C’était l’histoire d’un jeune garçon qui rencontre une fille de lumière qu’il doit protéger tout le long du jeu et de ses aventures. La particularité de ce jeu était donc dans le fait qu’il fallait se préoccuper de cette jeune fille, en plus de toutes les actions qu’il y avait à réaliser.

Dans l’ami de Pocku on retrouve un peu cette ambiance, d’abord Pokhu en lui-même ressemble beaucoup au héros d’ICO , et ensuite il va rencontrer une autre personne Tum .

Pokhu n’a pas d’ami, il ne sait pas aimer, et surtout il ne veut rien partager. Il n’y a pas d’amour en lui. Voilà que tombe du ciel Tum , et il va falloir qu’il compte avec se présence ….

Le jeu se déroule par tableau, le temps de téléchargement peu être longuet , et le changement de tableau peut être un peu brutal ! Mais il est vraiment beau, et je vais essayer de vous en faire la soluce !

Chapitre 1

Premier tableau : L’arrivée de Tum

Comme dans tout jeu de point & click , il va vous falloir cliquer , trouver ce qu’il y a à faire , avancer !!

Il y a une grosse branche avec un gros bourgeon au dessus de Pocku et Tum , cliquez dessus , elle se relève laissant enfin passer le soleil , ce qui permet au fleurs d’éclore !

Un papillon est posé sur une petite branche , cliquez sur lui , il va butiner les fleurs , remarquez qu’à chaque fois qu’il se pose sur une fleur , un bruit est émis , et remarquez aussi qu’une fleure en bas à gauche n’est pas ouverte !!

Cliquez sur les fleurs dans l’ordre donné par le papillon , la fleur en bas à gauche s’ouvre laissant apparaître une clef !

Allez vers la gauche et remarquez une serrure dans l’arbre , ouvrez et cliquez . Un puzzle apparaît , résolvez le (il est très fadoche !).

Une tige/échelle apparaît !!! Montez !

Deuxième Tableau : La caverne de l’ours

Cliquez sur l’entrée de la caverne , cliquez jusqu’à ce que l’ours apparaisse et montre son refus manifeste de se réveiller !

Repartez là ooù sont les fleurs , un œuf apparaît , Tum va s’en saisir , maintenant revenez à l’entrée de la caverne de l’ours , et cliquez à plusieurs reprises sur l’œuf !!!

Bon rien à faire l’ours ne veut toujours pas bouger !

Cliquez à nouveau sur Tum qui sautille , Pocku tombe , l’ours n’est pas content , il l’envoie sur le talus au dessus !!!! Et voilà vous avez réussis à monter !

Troisième Tableau : Le pommier

Pocku n’est vraiment pas sympa . Tum n’arrive pas à le dérider .

Cliquez sur des pommes , apparemment Pocku aimerai bien en manger une ! Mais il ne peu les attraper , et donc il boude … Tum s’empresse de le satisfaire … Levoilà en train de pousser un rocher bien trop lourd pour lui …

Cliquez sur Pocku et ensuite sur le rocher … Pocku va alors décider d’aider Tum !!!! Lorsqu’ils s’arrêtent , cliquez juste sur le rocher pour qu’ils avancent .

Cliquez ensuite sur Tum qui propose son aide à Pocku , cliquez sur une pomme .. Je vous laisse apprécier la cinématique .

Ouf , Tum a réussi à sauver Pocku ! Cliquez vers la gauche pour changer d’image . Pocku avance suivi bientôt de Tum qui lui apporte la fameuse pomme , mais voilà la branche se casse … Vite attrapez Tum ..

Changement de chapitre , soyez patient la suite arrive !

Chapitre 2

Premier Tableau : La caverne

Pocku a enfin de l’amour en lui ..

Vous vous retrouvez sur la branche , avancez vers la gauche et entrez dans la caverne . Continuez vers la gauche , et remarquez que Pocku se retourne pour voir où en est Tum !
A un moment Tum va disparaître , et une porte de lumière va se dessiner , passez par celle-ci (sur votre droite) .

Deuxième tableau : La maison en bois .

Tum a été enlevé , il va falloir trouver le moyen de le sauver et pour l’instant de monter !

Ramasser un morceau de bois , juste devant la cabane en bas de l’écran . Allumez le grace à la torche de la cabane , et embrasez le tas de feuilles mortes . Ensuite allez vers la droite , vous remarqyerez une sorte de coquille rose à pates , prenez là et jetez la dans le feu ( ce doit être un énorme marshamllow !!) . La fumée va réveiller le gros arbre qui va lorgner d’un regard gourmant cette espèce de coquille cuite !) donnez là lui à manger !

Ensuite repartez vers la droite , et remarquez les 4 poteau éteint cliquez dessus et à chaque fois vous verrez apparaître une sorte de puzzle (jeux de différences , 3 à trouver à chaque fois), résolvez les . Maintenant la maison est éclairée et une étoile est apparue sur le toi , cliquez dessus !

Une espère de Père Noël arrive et laisse tomber un cadeau dans la cheminée qui tombe aux pieds de Pocku ! Une étoile multicolore !

Repartez vers la droite, cliquez sur les deux branche qui appartiennent à l’arbre gourmant , il va vous permettre de monter . Cliquez sur le bonhomme de neige et résolvez le puzzle !Le bouton en bas à gauche vous permettant de faire tourner les pièces .

Le bonhomme de neige vous fait monter et l’étoile multicolore se transforme en arce en ciel .. Vous voilà prés de Tum

Deuxième Tableau : Le combat

Vous avez le droit à une cinématique et à un défilé de texte . Finalement comme le démontrent bien les images , il nous est expliquez que bien souvent le pire de nos ennemis est bien nous même , et que c’est lui qu’il faut combattre !

Le combat n’est pas si facile . Comme dans tout jeu il va falloir analyser , comprendre et donc réussir à anticiper les mouvements . Le monstre se terrasse en 3 fois .

- Première fois : Juste avant qu’il ne lance sa boule noir , faite en sorte , en cliquant qu’une seule fois , que Pocku la contre avec sa boule d’amour (boule rouge !) ainsi , la boule noire va se répercuter et finalement toucher le monstre .

- Deuxième fois : même chose , mais il faut être rapide , car le monstre va la renvoyer aussitôt , donc cliquez une deuxième fois sur pocku .

Troisème fois : idem , mais avec encore un renvoi en plus !

Ce n’est pas très facile , et il faut être rapide et attentif !!!

Je vous laisse découvrir la fin !

J’espère avoir été claire ! Et que surtout ce jeu vous a plu !
Riven
Chtiflash

Messagepar filim » Dim 20 Nov 2005 01:45

Merci riven! :P
filim
Flashacharné-e

Messagepar joce » Dim 20 Nov 2005 01:54

:lol: Merci Riven, je coinçais au niveau du 3ème tableau, combattre le monstre :evil: :twisted:
joce
Flashaccro

Messagepar Riven » Dim 20 Nov 2005 02:04

De rien les filles , contente de pouvoir vous aider (et heureusement que celle-ci je ne l'avais pas effacer !!!!! :twisted: )

:|
Riven
Chtiflash

Messagepar Blitz » Dim 20 Nov 2005 12:17

Merci, moi aussi je coincé là ou il fallait combattre le monstre, j'espere que je vais m'en sortir avec cette soluce, merci Riven :|
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar newtoo » Dim 20 Nov 2005 14:12

ouai, merci riven; au premier tableau je ne savais deja pas quoi faire. :|
newtoo
Chtiflash

Messagepar Astaroth » Mar 29 Nov 2005 22:28

Ouh je viens déjà de découvrir le point faible du jeu : le chargement.
10 minutes pour arriver seulement à 50% ! C'est un petit peu lent je trouve ! :cry:

EDIT : Déjà pour l'intro ils nous mettent un chargement d'une plombe, mais maintenant c'est pour le chapitre ! Ce jeu a une mauvaise influence, c'est vraiment un très gros point faible, ce détail ! :x
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Mar 29 Nov 2005 22:29

Astaroth, utilise la fonction EDITER pour eviter de faire plusieurs messages à la suite, merci !!!
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Mar 29 Nov 2005 22:33

Astaroth, utilise la fonction EDITER pour eviter de faire plusieurs messages à la suite, merci !!!

Je n'ai pas fait deux messages, je t'explique juste que le pseudo de celui qui a posté juste avant moi est newtoo, pas Astaroth :)
Vu le temps qu'on m'a fait remarquer que la fonction "Editer" servait, je l'ai comprise, maintenant, merci ! :D
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Mar 29 Nov 2005 22:34

Rohlala j'ai besoin de repos, je n'ai dormis que 4 heures alors je suis mort de fatigue :twisted:
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Mar 29 Nov 2005 22:42

T'inquiètes pas moi aussi ça m'arrive :lol:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar newtoo » Mer 30 Nov 2005 16:25

a moi aussi mais boss t'en fait pas ca peut arriver a tout le monde.
newtoo
Chtiflash

Retourner vers Solutions des jeux