Soluce complète : Hapland 2.

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Hapland 2.

Messagepar Testeur-Fou » Mar 24 Avr 2007 21:30

Lien Proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=2128
Lien Jeu : http://www.foon.co.uk/farcade/hapland2/

Hapland 2

- Cliquez sur le panneau rouge à côté du bonzhomme de droite.
- Cliquez sur la trappe à côté de panneau pour l'ouvrir, puis sur la flèche jaune : le gars part à droite.
- Cliquez sur la lampe en dessous du corbeau pour la baisser, puis sur l'interrupteur pour l'allumer.

Attention, lisez bien tout avant de faire ces actions :

1ère série d'actions :

- Cliquez sur le corbeau pour qu'il prenne un boulet, puis, au moment où il passe près du premier nuage, cliquez sur celui-ci pour qu'un nuage vert toxique attaque l'animal : ce dernier lâche le boulet.

2ème série d'actions :

- Recommencez (click sur le corbeau), avec le deuxième nuage cette fois-ci : le boulet atterrit sur la catapulte.

Fin des enchaînements.

- Cliquez sur le panneau pour qu'il réaparaisse un rond rouge.

Nouvelle série d'actions (lisez bien tout) :

- Cliquez sur la caisse avec une affiche jaune dessus : un boulet roule, le bonzhomme s'en empare... au moment où il lance le boulet, cliquez sur la flèche jaune en dessous du panneau : le boulet est projeté sur la flèche rouge, et la fait exploser.

Fin des enchaînements.

- Cliquez trois fois sur le couvercle de la caisse avec l'affiche jaune pour le faire tomber.
- Cliquez sur le bonzhomme pour qu'il commence à partir vers la maison.
- Cliquez sur l'interrupteur le plus en haut dans la terre, ce qui allumera la turbine.
- Cliquez sur la flèche droite de la turbine, puis sur l'escalier.
- L'escalier va alors rouler : recliquez sur l'interrupteur dès qu'il a entièrement dépassé le poteau à droite de la caisse.
- Cliquez sur la sonnette de la maison pour faire sortir le gars.
- Cliquez sur le panneau pour qu'aparaisse la flèche verte.
- Cliquez sur le premier nuage pour qu'il crache son nuage vert une deuxième fois.

Nouvelle série d'actions (encore une fois, bien tout lire) :

- Cliquez sur le levier à côté du bonzhomme : le boulet est projeté, cliquez très vite sur le premier nuage pour le faire exploser... le souffle de l'explosion va pousser le boulet, qui va faire brûler le drapeau et exploser la mine.

Fin des enchaînements.

- Cliquez sur le bonzhomme qui était à côté de la mine qui a explosé : il descend.

Nouvelle série d'actions :

- Cliquez sur la trappe en haut à gauche de l'écran, pour qu'un bonzhomme et une mouche sortent : juste avant que le bonzhomme ne se débatte, cliquez sur le ventilo sur le mur pour faire dégager la mouche.
- Au moment où la mouche embête le bonhomme du levier, cliquez sur celui d'en dessous, pour qu'il puisse passer le pont sans être écrasé (parce que sinon oui, il est écrasé).

Fin des enchaînements.

- Cliquez sur le levier à côté de lui.
- Cliquez sur le bonzhomme qu'on a fait sortir avec la trappe pour qu'il descende.
- Cliquez sur la flèche en dessous du bonzhomme pour la faire pointer vers la droite.

Nouvelle série d'actions :

- Cliquez sur le levier à côté de lui, puis juste après sur le troisième bonzhomme en partant du bas dans le château, pour qu'il fasse tomber une caisse qui va projeter un poisson dans l'eau... au moment où ce poisson arrive au pic doré dans l'eau, cliquez sur le pic pour le lever.

Fin des enchaînements.

- Cliquez sur le bonzhomme du levier du courant pour qu'il le stoppe.
- Cliquez sur le pêcheur pour qu'il fasse remonter sa prise.
- Cliquez sur le panneau pour qu'il fasse réapparaître la flèche verte (si elle ne l'est pas déjà).
- Cliquez sur la flèche jaune en dessous : le bonzhomme part à droite.
- Cliquez sur le pêcheur qui est maintenant sur le toit pour qu'il aille dans la porte.

Nouvelle série d'actions :

- Cliquez sur la fenêtre tout à droite pour l'ouvrir : au moment où le bonzhome de la fenêtre apparaît, la refermer pour que le blob descende.

Fin des enchaînements.

- Cliquez sur le bonzhomme du courant pour qu'il l'active : vérifiez que la flèche en dessous est à droite.
- Cliquez sur le blob pour qu'il recouvre la caisse avec l'affiche jaune et qu'il la mange.
- Une fois que le blob a explosé, recliquez sur le bonzhomme du courant pour qu'il le stoppe.
- Cliquez sur l'interrupteur de la turbine, puis sur la flèche gauche juste à côté de cette dernière.
- Cliquez sur les escaliers : ces derniers vont se coller contre l'autre caisse.
- Recliquez sur l'interrupteur pour l'éteindre.
- Cliquez sur la sonnette pour faire sortir le bonzhomme.

Nouvelle série d'actions :

- Au moment où il atteint le haut de la caisse, cliquez sur celle-ci pour ouvrir son couvercle : le bonhomme tombe dedans, puis ressort sur sa gauche avec un char... au moment où ce char atteint le pic doré, cliquez sur celui-ci pour le lever.

Fin des enchaînements.

- Cliquez sur l'interrupteur à gauche du symbole dans la terre.
- Cliquez sur les deux interrupteurs à flamme dans la terre.

Bravo, vous avez fini Hapland 2 ! Plus dur, pas vrai ? :D
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Messagepar Pillow » Mer 25 Avr 2007 08:45

Merci Testeur Fou :bravo: et bravo.
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Messagepar fatim » Mar 1 Mai 2007 17:26

Merci Testeur Fou pour cette soluce !!
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Messagepar gelado » Lun 28 Mai 2007 21:27

Autre soluce trouvée via le blog "coffre à jouet"
ftp://ftp.koreus.com/200505/solution-hapland2.avi

Source : koreus apparemment.
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Messagepar Testeur-Fou » Mar 29 Mai 2007 14:31

Comment ça ma solution appartient à Koreus... ?
C'est n'importe quoi !
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Messagepar fatim » Mar 29 Mai 2007 15:09

Je pense que tu as mal lu, Testeur Fou, ce n'est pas de ta soluce que parle Gelado, mais de celle qui est tout en image, qui viens de Koreus.
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Messagepar Zee » Mar 29 Mai 2007 15:17

Comment ça ma solution appartient à Koreus... ?
C'est n'importe quoi !

testeur, gelado ne parle pas du tout de ta soluce. gelado a donc juste mis le lien pour la soluce filmée de hapland afin que tout le monde puisse en profiter. :lol:
elle ne te traite à aucun moment de plagiaire :lol:
rappelle-toi les posts sur les logs de montage vidéo qui n'étaient pas à la bonne place :wink:
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Messagepar gelado » Mar 29 Mai 2007 18:50

Mais oui Testeur, lis bien tout mon message "autre soluce" !!! :lol: Je sais très bien tout le temps que tu passes à faire de belles soluces avec des images et pas de fautes d'orthographe etc. sans compter tes judicieuses remarques sur les soluce des autres.
Pour tout cela, je t'en remercie infiniment :bien:
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Messagepar Testeur-Fou » Mar 29 Mai 2007 19:49

Ah d'accord. Excusez le quiproquo... :roll:
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