Soluce complète : Inherit (escape room)

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Riven » Mar 20 Sep 2005 02:39

Solution du jeu « Inherit » .
http://www.gamershood.com/game.php?id=284

Comme tout jeu japonais ( :oops: ) la langue va constituer une barrière , notamment dans la résolution de trois énigmes . A sa décharge , il est très esthétique (enfin je trouve …) il y a une véritable ambiance . Certes il peut paraître long , dénué d’action , mais (je prêche pour ma chapelle …) essayez le il vaut le coup , je vous assure ! :)

Ces créateurs sont des fans de jazz , et je vous invite a écouter tous les disques que vous allez trouvez . Ils sont tous de Bjorn Lynne (que je ne connaissais pas personnellement avant de faire le jeu …) , et j’ai trouvé génial de pouvoir me balader comme ça dans un super univers avec toujours une bonne musique dans les oreilles ….. Notamment cela relaxe ! :P

En revanche je n’arrive pas à comprendre le titre ( apparemment « l’héritage » ou encore « l’héritier ») , et il y a d’autres choses aussi que je n’ai pas bien saisi ...
Mais j’espère qu’elle vous servira quand même et surtout n’hésitez pas à me reprendre !!!!!!!!
(Elle est longue , je sais , j'ai tendance à m'étendre , mais le jeu lui aussi est long !!! :) )

Préalable

- Il y a un système de sauvegarde . Si vous mettez le jeu en favoris , lorsque vous le relancez généralement il y a une boite qui s’affiche , certes en japonais , mais il y a la date de votre dernier passage .

- La maison est grande . Faites un premier tour , juste de reconnaissance , histoire de ne pas trop galérer ensuite pour retrouver telle ou telle autre pièce . Je vais tenter le plan littéral …..

- Au départ vous êtes devant une grande porte marron . A gauche et à droite il y a une porte . En passant la grande porte marron , vous arrivez devant un escalier . Sous cet escalier se trouve une cave . A sa gauche une porte ouverte dès le départ , la salle de bain , et tout de suite à droite vous voyez une porte . En montant , il y a une porte sur la gauche . En haute à droite vous entrez sur le salon . Au bout une porte qui donne sur un couloir où se trouve trois portes .

[…]

Vous êtes dans un hall plutôt bien agencé. Un disque se trouve sur un siège, prenez le : c’est « Blue Jazz » de Bjorn Lynne (il est marron/or). Sur la gauche comme à droite il y a une porte . Elles sont fermées pour le moment .

Passez la grande porte marron , vous êtes face à un escalier . Allez vers la gauche vous êtes devant une porte . La note indique « Afin de passer (je crois) il est nécessaire de vous détruire » . Elle sert pour plus tard . Passez la porte

La Salle de Bain

Prenez la porte en face , ce sont les toilettes . Farfouillez dans le meuble à droite , vous récupérez un produit de nettoyage . Ressortez et prenez la porte de droite , c’est la salle de bain ….(sublime soit dit en passant …)

Cliquez sur la plante vous récupérez un tuteur (long bâton en bois) . Fouillez vers le lavabo , il y a une paire de gants ménagers roses .

Allez à gauche dans la salle de douche et récupérez l’éponge par terre .
Il ne vous reste plus qu’à jouer les parfaites personnes de ménage dans cette sublime demeure … Je plaisante !!!!

Ressortez , dirigez vous vers le bas des escaliers , montez et passez dans le salon .

Le Salon

Il se découpe en deux parties … Près du canapé blanc , dans le coin vous récupérez un disque bleu , « Understatement » .Approchez vous de la table basse . Si vous cliquez sur l’espèce de pot vous entendez un bruit . En fin de compte il est probable que cela soit une sorte de cache bougie d’intérieur . les parois sont chaudes , donc …… On utilise les gants pour récupérer une clef !!!!!

Allez vers la chaîne . Comme je vous l’ai dit au départ , on peut réellement écouter de la musique !!!! Mettez un disque , et retournez à votre quête !!!! Lorsque vous en aurez assez vous pourrez arrêter la musique ou tout simplement changer de disque !!! (Personnellement je trouve ce concept génial !)

Passez dans la deuxième partie du salon . Approchez vous du verre vide . Il y a une note à côté , « Les choses doivent être mûries avec le temps » et une date 1958 ….

Comme vous avez du le remarquer il y a des plaques d’aérations , prenez votre bâton et utilisez le sur celle de cette pièce , vous récupérez une sorte de plan . Il servira plus tard .

Donc vous avez récupérez une clef !!!

Redescendez , et allez à la porte tout de suite à droite .

Cuisine et Salle à manger

- Approchez vous de la table , une note indique « Regarder les choses normalement n’est pas la seule façon de les comprendre » …. Approchez vous du tableau …. Là la soluce est quasi – nécessaire , voire vitale . (Donc je n’ai aucun mérite je n’ai fait que chercher chez d’autres plus polyglottes que moi !!!!!!) .

Donc si vous regardez le tableau en ayant la tête penchée du côté gauche (sous un angle à 90° et après direction le kiné ….. il paraît de toute façon que le ridicule ne tue plus depuis très longtemps !) , vous pouvez distinguer trois chiffres de gauche à droite (ou de haut en bas, suivant le sens du regard …..) , 3 , 2 , 5 . Et là l’astuce , c’est que les dessins à côté de ces chiffres sont des idéogrammes représentant , pour le 3 : 10.000 ; le 2 : 1000 ; le 5 : 10 . Avec ça il faut trouver un code chiffré en se fondant donc sur les valeurs (je crois que c’est comme ça qu’on dit , suis nulle en maths …)

Donc , 3 = 30.000 ; 2 = 2000 ; 5 = 50 .

Et le code est ?
32050

- Allez vers la gauche , dans la cuisine .Dirigez vous vers le fond . La hotte est sale !!!!!!! Couplez le produit trouvez dans les toilettes avec l’éponge . Passez un petit coup histoire que cela soit plus propre . Un message apparaît : « l’heure est sous la chaise 5<3 » ….

Avant de repartir dans la salle à manger cliquez vers le cook-rice (à côté du four) , vous obtenez un tire bouchon .

- Dans la salle à manger , regardez le plan trouvez dans la grille d’aération de la deuxième partie du salon , et faite le lien avec le message de la hotte . Les deux ronds peuvent représenter les deux lampadaires ???

Donc cliquer sur la chaise du milieu à gauche de la table. Persévérez, je n’y suis pas arrivée du premier coup , c’est normal ! Vous récupérez une sorte de clef pour remonter les horloges .

Il est temps de sortir et de voir à quoi sert le code chiffré !

Ressortez et passez sous les escaliers.

La cave

Vous voyez un boîtier à chiffres. Entrez le code : 32050 . La pièce s’allume , tournez vers la droite …. (Un endroit que j’adore … Hum je m’égare …) Souvenez-vous de la note près du verre : « Les choses doivent êtres mûries avec le temps »….

Approchez vous des casiers à bouteilles et récupérez en une, ouvrez-la à l’aide du tire bouchon, cuvée 1958 ….(certes on ne sait pas ce que c’est , mais 1958 quand même ….. Je m’égare à nouveau …).

Remontez dans le salon .

Le salon 2

Approchez vous du verre. Remplissez le. Stupeur, un dessin et un chiffre apparaissent !

Redescendez les escaliers et cliquez entre la 3ème et 4ème marche , vous récupérez une clef ! Devant les escaliers, reculez, vous vous retrouvez devant la grande porte marron, allez à gauche et utilisez cette clef.

Chambre au mini golf

Rcupérez le club de golf . Comptez les pièces du jeu de go (je crois que c’est un jeu de go ….) 3 pions blancs, 2 pions noirs.

La note sur le lit indique : « Toutes les réponses ne sont limitées au même endroit ».

Sortez et dirigez vous vers le salle de bain.

La salle de bain 2

Souvenez vous. La note de la porte indique : « Afin de passer (je crois) il est nécessaire de vous détruire »
Donc entrez et utilisez le club de golf sur le miroir … Vous récupérez une clef ! Elle ouvre la porte du fond dans le couloir après le salon .

La chambre à l’horloge

Prennez le disque marron sur la table , « Sunny Morning » . La note sur le lit indique « Il faut avoir le courage de revenir sur sa route » et indique le code P310 . (Là aussi la langue est un blocage.)

Utilisez la clef trouvez sous la chaise de la salle à manger pour remonter la pendule. Une fenêtre apparaît , il faut que vous rentriez une heure (en chiffre arabe ne vous inquiétez pas !) . Le mot indique P310 ……..

Mais finalement ce n’est pas plus 10 , mais moins 10 …

Donc l’heure à entrer est 15h50 (et non 3h50 puisque indication du P , donc PM …) !!! Validez , vous récupérez une clef !

Sortez , et dirigez vous vers le haut des escaliers , la clef ouvre les portes typiquement japonaises !

La chambre traditionnelle

Regardez le jeu de go , comptez les pièces ( 8 blancs et 11 noirs) . Cela ne vous rappelle pas un autre plateau de jeu ??????

Sur le plateau de la chambre au mini golf il y avait 2 noirs , et 3 blancs . Suivant l’opération appliquée vous aurez le code qui va ouvrir la 1ere porte du couloir après le salon . Et là désolée mais je vous laisse tous , seuls !!!!!

La porte à code (après le salon) ou la chambre artistique

Approchez du mur au fond . Au mur il y a des formes géométriques de couleurs , avec un panneau blanc . En dessous sur le meuble , une boite où il faut entrer à chaque fois un chiffre ….. Une énigme , sans barrière de langue !!!!!!

Pour chaque tableau , correspond un chiffre , sachant que le tableau blanc constitue l’inconnue . Toute les formes sont géométriques …..

Vous commencez à voir ? Il faut trouver un classement ….

Bon allez je donne la combinaison !! En couleur cela donne :
Vert ; Bleu ; Orange ; Blanc ; Rose ; Jaune !

Et en chiffre !
4 ; 8 ; 5 ; 3 ; 6 ; 10

Vous récupérez une clef ! C’est celle de la pièce juste à côté (porte du milieu , couloir après le salon !)

La chambre bleue

Sous le lit vous récupérez un disque vert , « The Enchanted Orchard » !

Dirigez vous vers la table . En principe cette énigme doit vous être présentée sous forme occidentale (chiffre arabe) . De toute façon pour ma part , dès qu’il y a des parenthèse , trop de signes etc …. Je suis LARGUEE ….. Si il y a une bonne âme sur ce forum pour m’expliquer , ce n’est pas de refus …..

Donc , voilà la solution ( vous l’entrez dans la fenêtre qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur la boite blanche . Même si les 2 derniers ne s’affichent pas , ils sont pris en compte !)

87 192 66

Vous récupérez une clef ! (oui je sais ce n’est pas original !)

Il reste une pièce que vous n’avez pas ouverte !!! On approche de la fin …….

Elle se trouve à droite , lorsque vous êtes face à la grande porte marron du départ.

La salle de réunion (ou un autre salon …)

Lorsque vous arrivez devant cette porte , cliquez sur le tableau à droite (les pommes) . Je sais le message est en japonais ! Mais vous distinguez un petit « c » dans un cercle : « Copyright : CHIAKI » . Une fois à l’intérieur , dirigez vous vers le meuble où se trouve encore une boite à code ! (Et encore une énigme !) La note à côté indique : « Employez mon nom pour l’ouvrir ». Là il faut savoir que finalement en décomposant le mot CHIAKI cela donne en japonais les initiale de 3 couleurs (Quoi vous ne savez pas ça ?????) C(cha) : marron ; A(akai) : rouge ; K(ki) : jaune ……

Regardez autours de vous , vous ne trouvez pas qu’il y a beaucoup de couleurs ????

En fin de compte , comptez les objets appartenant à chacune de ces trois couleurs , et entrez le chiffre obtenue dans la boite (non je ne donne pas le chiffre !!!!! Sauf si vous me le demandez évidemment !)

Vous récupérez une…. ????? ( en chœur s’il vous plait !) Vous récupérez aussi un message : « Profondément , profondément vers le bas , au fond ».

Quel peut être l’endroit le plus pronfond dans une maison , là où finalement on ne peut plus déscendre , là où on serait tenté d’enfouir certaines chose ?????

La cave 2

Si vous regardez la table , notamment vers son coté (seul accessible au demeurant) avant gauche , vous remarquerez une petite trappe ouvrez là …. Et là je vous laisse une peu …
[…]

Magnifique ce début de jardin non ? Et cette musique ?

Pourtant les messages trouvés ne sont que les dernières volontés du maître des lieux … Prenez le papier qui vous reste , montez à la chambre japonaise (en haut des escaliers juste à gauche). Appliquez le sur le bambou avec le même motif…

J'espère avoir été utile . En tout cas c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai rédigé (vous l'avez surement deviné , j'adore ce jeu ..! :? )

:)
Riven
Chtiflash

Messagepar gelado » Dim 13 Nov 2005 14:31

La porte à code (après le salon) ou la chambre artistique

Approchez du mur au fond . Au mur il y a des formes géométriques de couleurs , avec un panneau blanc . En dessous sur le meuble , une boite où il faut entrer à chaque fois un chiffre ….. Une énigme , sans barrière de langue !!!!!!

Pour chaque tableau , correspond un chiffre , sachant que le tableau blanc constitue l’inconnue . Toute les formes sont géométriques …..

Vous commencez à voir ? Il faut trouver un classement ….

Bon allez je donne la combinaison !! En couleur cela donne :
Vert ; Bleu ; Orange ; Blanc ; Rose ; Jaune !

Et en chiffre !
4 ; 8 ; 5 ; 3 ; 6 ; 10

Comment t'as fait pour trouver le 10 ? Là je ne comprend pas ???
Merci d'éclairer ma pauvre lanterne !!! :oops:
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Riven » Jeu 17 Nov 2005 14:39

Coucou Gelado !!! :)

En partant du principe que le boitier à chiffres est en lien avec les formes géométriques , je me suis dit que le nombre de coté de la forme inconnue ne devait pas dépasser 10 cotés , vu que les autres sont toutes en dessous de cette barrière chiffrée , et ensuite j'ai bataillé pour trouver l'ordre !!!!! :cry:

J'espère que je t'ai "éclairé" ??? Et j'espère que tu as apprécié le jeu !!!

P.S. : n'hésites pas si tu trouves que je n'ai pas été très claire sur certains points (dans cette soluces comme dans d'autres !!)

:|
Riven
Chtiflash

Messagepar newtoo » Ven 18 Nov 2005 19:09

c'est normal que moi il me met un carre avec un ù juste apres ?(au debut)
newtoo
Chtiflash

Messagepar hamalya » Ven 18 Nov 2005 19:17

oui apparemment il y a de gros soucis avec ce jeu moi aussi çà me le fait
hamalya
Flashouille

Messagepar Admini » Dim 22 Jan 2006 02:55

je suis coincé ds la derniere piece "salle de réunion"!Hé oui, peut etre pas assé maligne.... pourrais tu donner le code stp?.......Merci
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Admini » Ven 24 Mar 2006 20:54

franchement je bloque pour le code avec les trois couleurs..justement on peut inscrire 4 chiffres et il n'y a que 3 couleurs, faut mettre un 0 devant ? pour les tableaux il y a plusieurs couleurs comment les compter ?
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Ven 7 Avr 2006 11:04

Le lien ne marche pas... Y'a sûrement un problème ? :o
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Ven 7 Avr 2006 13:55

C'est gamershood qui a un problème apparemment :?
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Ven 7 Avr 2006 14:28

C'est normal qu'il y ait plein de petits points de couleurs sur un écran noir ? Et puis après tout devient gris... Un écran noir revient... C'est du n'importe quoi ! Après un écran blanc apparaît, et... il est écrit :
僕は頭がいい。Image

Sympa, le jeu ! :|
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Ven 7 Avr 2006 14:35

Oui je me souviens de ça : avant j'avais exactement le meme écran que toi et puis j'ai du faire une mise à jour de mon explorateur ou utiliser un autre explorateur carrèment et j'ai pu afficher le jeu correctement.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Testeur-Fou » Mer 1 Nov 2006 14:37

J'ai compris pour ton Image, Astaroth !

En fait, si tu regardes tes propriétés, cette touche est l'icône "Enter", donc la touche "Entrée" de ton clavier !
C'est un p'tit résumé avant de rentrer dans le jeu... :wink:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar mamimi » Mer 1 Nov 2006 22:08

bienvenue une fois de plus Testeur
et Astaroth qui ne vient plus :( :( :cry: mon bel Astaroth à moi come on :oops:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar sarah125dtlc » Mer 7 Mar 2007 21:58

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle et viens de découvrir tous vos jeux d'énigme... que je trouve géniaux ! et particulièrement celui ci...
Malheureusement je suis bloquée :twisted: au jeu de go dans la chambre traditionnelle... Impossible de bouger les pions, qu'ils soient noirs ou blancs, ou alors j'ai rien compris à ce qu'l fallait faire :( ! Quelqu'un pourrait il m'aider?! HEEEEEEEEEEELP !
:roll:
Merci d'avance
sarah125dtlc
Flashbies

Retourner vers Solutions des jeux