Soluce complète : Le musée d'Anode et Cathode

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Le musée d'Anode et Cathode

Messagepar Blitz » Sam 19 Nov 2005 13:49

http://www.anodeetcathode.net/jeux/

Voilà la soluce !

Tout d’abord, ouvrir la boite au lettre et en sortir les 3 enveloppe, il restera une longue qui doit prendre la direction de votre inventaire ! Ensuite, prenez le tunnel, un homme mystérieux va vous parlez et vous donnez les lunettes ! Ensuite, regardez par terre, vous trouverez une pièce, et vous pourrez lire un indice, vous verrez aussi une épée dans une pierre, que seul un cœur pur pourra prendre, allez ensuite dans le musée. Vous commencez dans un hall qui mène vers 6 salles contenant un tableau chacune, c’est tableaux sont a compléter, vous devrez en trouvez les éléments manquant a travers le musée. Dans ce hall, vous trouverez aussi un bouclier à droite.
Allez d’abord dans la salle 1 en bas, vous y trouverez une canne.
Dans la salle 2 en bas, c’est un appareil photos que vous trouverez, et vous pourrez compléter ce tableau avec le bouclier que vous avez trouvez. Lorsque vous sortez de la salle, appuyez sur le bouton rouge, un faisceau lumineux devrait sortir de la statue en haut de cette porte, et reliera le point central de la pièce.
Dans la salle 3 en bas, vous trouverez un indice et une lampe torche. Allez voir le tableau de plus près et fouillez dans la sacoche de Napoléon (comme conseillé dans le premier indice) vous ferez tomber une clef, évidemment, prenez là ! Ensuite, complétez le tableau avec la longue vue. En sortant appuyez sur le bouton rouge.
Pour l’instant, vous ne pouvez rien faire dans la salle 1 en haut, allez dans la salle 2, vous verrez une puce sur le fauteuil, visionnez là avec les lunettes, elle vous montre une jeune femme en rouge, enlevé par un individu masqué.
Allez dans la salle 3 en haut, ouvrez le petit coffre avec la clef que vous avez trouvez, vous obtiendrez une seconde puce, visionnez là aussi, vous verrez l’échelle qui vous a permit de sortir du bureau, et une main avec un papier avec vos différentes actions après la maison et le bureau. Ensuite, complétez le tableau avec la canne. Et sortez de la salle pour appuyez sur le bouton rouge.
Allez ensuite dans la salle tout à droite, prenez la fleur sur la peinture, puis cliquez sur les différentes toiles pour les observer, cela mérite bien une photo ! Prenez en une avec l’appareil de votre inventaire. Observez la photo que vous avez prise, et augmentez en le contraste, un message apparaîtra. Celui-ci ne vous servira que plus tard.
Allez dans le couloir au fond de la pièce, et utilisez la lampe torche, vous verrez un labyrinthe, dedans, chercher la fontaine et cliquez dessus. Sur l’ange de la fontaine, prenez la couronne, et jetez votre pièce dans l’eau, une clef remontera a la surface. Il y a aussi un indice par terre.
Retournez dans le labyrinthe et allez près de l’arbre, prenez la couronne de feuille de la statue, puis cliquez sur le tronc de l’arbre, des noisettes en tomberont, ramassez les et donnez les a l’écureuil , l’une d’entre elle contient une puce, excusez vous auprès de l’écureuil en répondant a ça petite devinette, vous obtiendrez le tire « a le cœur pur » ! Visionnez ensuite la puce, vous y verrez quelqu’un appelez la police devant le musée.
Retournez dans le labyrinthe, et regardez tout en haut, vous verrez une sortie a celui-ci, cliquez dessus, vous trouverez un fruit étrange, ouvrez le, vous obtiendrez une clef.
Retournez dans l’allée devant le musée pour chercher l’épée que maintenant, vous méritez !
Puis allez dans le hall principal, puis dans la salle 1 en haut, mettez l’épée, puis allez dans la salle 2 en haut, mettez la couronne au roi, puis allez dans la salle 1 en bas, et mettez la couronne de feuille ala statue, sortez de la salle, appuyez sur les boutons rouge, puis sur le bouton vert, allez dans la salle a droite comme le rayon lumineux. Appuyez sur la boule pour que le faisceau lumineux puisse passé, un escalier apparaîtra, empruntez le.
Une fois en bas, vous verrez un petit mot d’encouragement des auteurs, allez ensuite dans la salle 1 en utilisant la clef 1, il n’y a pas grand-chose a y faire a part casser une colonne, allez plutôt dans la salle 2 en utilisant la clef 2. Ouvrez les tiroirs, vous y trouverez une petite boite, ouvrer celle-ci, et vous trouverez une cartouche, et cette cartouche contient une perle. Prenez là, et allez devant la salle 3, si vous essayer d’entrer, il vous est demander un code, c’est la qu’intervient la jolie photo que vous avez prise. Sur cette photo, vous pouvez lire :
Ring =
People =
Roses =
Il ne vous reste plus qu’a compter minutieusement tous les anneaux, les personnages et les fleurs apparaissant sur le tableaux, ce qui donne :
Ring = 8
People = 26
Roses = 1789 (ça c’est écrit, c’est pas trop dure)
Allez ensuite mettre ces chiffres dans le code de la porte, 26-8-1789. la porte sera ouverte.
La jeune femme de la 1ère puce est là, et si vous vous rappelez des épisodes précédent, c’est elle qui était dans « la maison » avec vous. Parlez lui, et offrez lui une fleur. Puis découvrez c qu’elle a à vous dire, lorsqu’elle a finit, donnez lui la perle, une issu apparaîtra, foncez y ! Vous sortirez près de la fontaine, allez ensuite dans le labyrinthe et fuyez par le passage au fond, celui ou vous avez trouvez le fruit étrange. A suivre…
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Flashbonné-e
 
Messages: 4551
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:49

Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron