Soluce complète : Master of Hobby (Tout Public).

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Testeur-Fou » Sam 4 Nov 2006 18:10

Master of Hobby

Lien Jeu : http://www.home-tv.co.jp/hobitaku/game/index.html
Lien Proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=3728

Nous sommes dans une pièce, et comme à notre habitude dans les jeux de point'n'click, nous devons en sortir (c'est pas banal, tout ça ! :D), mais les graphismes sont plus beaux que d'habitude, je veux dire que l'on a impression de photos remaniées en "dessin" ! J'adore, moua. ^^

Tout d'abord, collectons les items :

Ecran du début :

- Un bout de robot sur la télévision.
- Un deuxième bout de robot en dessous de la télévision cette fois-ci.
- Une figurine sur le plus haut lit superposé.

Allez vers la gauche :

- Dans le tiroir en dessous du lit, il y a une GameBoy.
- Un coeur rose dépasse un peu de la couverture.
- En dessous du matelas du plus haut lit superposé, il y a une pile.

Encore vers la gauche :

- Il y a un CD-ROM en dessous de l'évier.

Dernière fois vers la gauche :

- Dans l'étagère de droite, il y a une seconde figurine.
- Dans le sac à dos, il y a une boîte à mouchoirs.
- Enfin, dans la bibliothèque de gauche, il y a un magazine.
- Cliquez-glissez votre boîte à mouchoirs sur l'inscription jaune en bas de l'inventaire pour la faire apparaître en gros plan. Enlevez alors tous les mouchoirs pour récupérer une gomme.

Maintenant, passons à l'action ! (^^) :

- Mettez la première partie du robot en gros plan (celle qui ressemble aux jambes), et cliquez-glissez la deuxième partie sur cette première (visez le trou gris). Cela forme un vrai robot. Cliquez sur la fenêtre, elle va s'enlever automatiquement. Remettez alors notre robot en gros plan, et cliquez tout simplement dessus, ce qui va former une espèce de pile avec des inscriptions (qui serviront pour plus tard). Fermez la fenêtre avec la croix (sinon il se remettra en robot).
- Rendez-vous devant la porte de sortie, là où il y a un gribouillis sur le mur. Utilisez votre gomme (cliqué-glissé) dessus, ce qui vous donnera une inscription : 85P, très importante pour la suite.
- Rendez-vous devant le lit superposé, et insérez votre CD-ROM non pas dans l'ordinateur, mais dans l'unité centrale (noire, elle aussi) sur le sol, à côté du lit.
- Maintenant, mettez en gros plan votre magazine. Cliquez dessus pour l'ouvrir, puis plusieurs fois sur la droite pour tourner la page. Des inscriptions très importantes s'affichent alors : une croix, un triangle, un carré et un rond de couleurs (Exemple). Ecrivez-les sur un bout de papier pour vous en souvenir en temps voulu.
- Mettez en gros plan votre GameBoy cette fois-ci, et superposez les signes du magazine sur les touches droites de la GameBoy. Cela vous donne en gros (avec mon exemple) un truc comme ça.
- Maintenant, retournez à l'ordinateur, et cliquez cette fois-ci sur l'écran, puis sur l'icône CD-ROM. Vous devez alors trouver un code de couleurs. Fastoche, puisqu'il porte sur celui que l'on vient de trouver ! Donc (toujours en suivant mon exemple), ça vous donne un code comme ceci.
- Voilà, vous avez passé la première étape. Il faut maintenant chercher un deuxième code de couleurs, et celui-ci est en rapport avec la pile. N'y a-t-il pas de ressemblance entre le signe du code et celui de la pile ? Si, si, seulement celui du code est inversé. Maintenant, à quoi correspondent ces lettres ? Ce sont tout simplement les initiales des couleurs disponibles dans le code de couleurs. Voici un exemple, vous n'avez plus qu'à rentranscrire le tout en prenant en compte l'inversement du signe dans le code de couleurs.
- Voilà, vous avez passé la deuxième étape. L'en reste plus qu'une (niark) ! Mettez en gros plan la GameBoy, et cliquez aux bords de celle-ci pour la retourner ; ouvrez son compartiment à piles, et prenez la pile.
- Mettez en gros plan la la première figurine (on dirait un cosmonaute, enfin c'est plutôt un guerrier Ôô). Cliquez sur son épaule de droite pour le retourner. Cliquez sur son compartiment à piles, et insérez les deux que nous avons retrouvées dans celui-ci. Refermez-le en cliquant sur le couvercle, et cliquez sur son épaule de gauche pour le retourner. Maintenant, cliquez sur le bouton de sa ceinture pour voir les quatres boutons lumineux de son bouclier s'allumer. Notez vite les couleurs ! Voici un exemple.
- Rendez-vous devant l'ordinateur (vous avez l'habitude, maintenant... ?), et mettez les couleurs du bouclier (si vous suivez mon exemple, c'est : haut = rouge, droite = rouge, bas = rouge et gauche = blanc). Vous voilà maintenant devant un paquet de photos ! Cliquez sur la quatrième, voir ce qu'elle contient... : une image avec le code de votre coeur rose !
- Mettez en gros plan votre coeur rose, et faites le code de la photo (en suivant mon exemple, ça donne un truc comme ça) et n'oubliez pas de cliquer sur le mini-coeur au centre du machin-chouette ensuite.
- Vous récupérez une dague bleue !
- Mettez votre seconde figurine en gros plan, et insérez la dague bleue dans chaque fente (pour cela, quand vous cliquez-glissez la dague, appliquez-vous bien pour qu'à chaque fois la pointe de la dague soit en face de la fente), et quand vous trouverez la bonne fente, vous récupérez la clé !
- Vous n'avez plus qu'à insérer la clé dans la serrure de la porte (logique ! :D) ! ^^

Tadaaaam ! Fini !

J'aurais finalement mis longtemps à la faire, cette soluce ! :o
J'espère que vous en serez contents ! ;)
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Sam 4 Nov 2006 22:58

Bravo Testeur fou pour cette belle description. Je suis pour tes screenshots surtout qu'ils sont bien faits.

PS j'ai limité ton sondage à 21 jours. Si tu trouves que c'est trop court, rallonge la période sans problème mais pas éternellement hein. :lol:

Grâce à ta soluce, j'ai pu terminer le jeu. Youpiiiiiiiiiiiiiiii et encore merciiiiii. Et encore :bravo:

Tu devrais peut-être préciser que pour avoir accès à un item, il faut le glisser sur le carré jaune "check" en bas.

En plus la soluce est faite avec humour. :wink:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Testeur-Fou » Dim 5 Nov 2006 20:20

C'est fait, je précise au début qu'il faut cliquer-glisser l'item sur le carré jaune en bas, donc sûrement que les joueurs vont comprendre qu'il faut le faire pour chaque item (s'y sont pôs bêtes ! :lol:) ;).
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux