Soluce complète : MOTAS (mystery of Time and Space)

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Blitz » Sam 19 Nov 2005 11:42

Aller, encore une pour la route :)
http://www.albartus.com/motas/

Niveau 1 : Prendre le poster, cliquer sur l’oreiller pour prendre une clef. Ouvrir la placard avec la clef, prendre le tournevis dans la caisse du placard. Utiliser le tournevis sur le tableau de l’éléphant, prendre la vis. Mettre le poster sous la porte, et utiliser la vis dans la serrure. Reprendre le poster et prendre la clef qui est tombé dessus, ensuite, utiliser la clef pour sortir.

Niveau 2 : prendre la boite a disquette en haut du meuble de droite. Aller dans la pièce de gauche et prendre une épingle sur la toile accrochée au mur. Utiliser l’épingle pour ouvrir la boite a disquette, utiliser la disquette dans l’ordinateur. On obtient un code : 12864 a utiliser dans l’autre pièce pour ouvrir la porte au digicode.

Niveau 3 :
Soulever le pont, aller dans la pièce de droite, y prendre 3 morceau du mur (vers le haut) et créer un chemin en cliquant sur les dalles du sol pour que la tête puisse sortir par l’ouverture a gauche. Sortir de la pièce, mettre la boite a disquette sur le trou, puis la reprendre, la tête y sera capturé. Mettre les 3 plaques sur la machine sous l’escalier , faire glisser la première deux fois , la seconde 1 fois , et la troisième deux fois (en allant de la gauche vers la droite ) . Ensuite , à droite tu mets la petite tête !et créer un chemin en faisant coulisser les plaques. Mettre la tête dans la machine, elle parcoura le chemin, bouger la chaise et rabaisser l’escalier, vous pourrez ouvrir la porte.

Niveau 4 :
Aller a gauche, prenez une bûche et cliquez sur le panneau de contrôle de l porte, vous aurez un morceau de celui-ci. Aller dans la pièce tout à droite, mettre la bûche sur la machine et l’allumer. Reprendre la bûche une fois qu’elle est enflammé et la mettre dans la cheminé (tout à gauche) et revenir pour mettre le morceau du panneau de contrôle sur la machine. Prendre les morceaux, retourner u panneau de contrôle et placer les 4 morceaux de façon a ce qu’il y ait un espace devant le pêne. (Le petit triangle en bas, et le gros a gauche)

Niveau 5 : Cliquez sur la caisse de gauche, puis le meuble a côté, aller dans l’autre pièce. Cliquez sur le panneau de contrôle, et trouver les intrus
Le smiley qui ne souris pas
La consonne F
Le rond, qui n’a pas d’angle
Le 15 qui n’est pas un chiffre paire
L’étoile avec un nombre de branches impaires
Le morceau qui rompt le chemin
Le W qui est raté (il a une éraflure)
La figure avec 4 traits au lieu de 3
La lettre en double (n’importe laquelle des 2)
Le rond raté (il a pleins d’angle)
La figure avec 2 arcs de cercle
Le château ou sa couleur ne permet pas qu’il y ait des couleurs différentes à chaque lignes et a chaque colonne
La figure avec un trou au milieu
La figure qui ne respecte pas la logique (la première car le trait fin et a gauche)
L’abréviation qui n’a rien voir avec Internet, le MS
La figure avec la suite de couleur qui n’est pas dans le même ordre que les autres.
La figure qui n’est pas sur un dé
La pièce qui ne s’emboîte pas dans le puzzle
La figure qui ne respecte pas l’ordre des couleurs lors de la rotation
La pièce différente
La figure tourné
La figure dont le résultat est différent de 10
La dernière figure
La figure qui ne peut pas former un cercle complet avec une autre
La figure qui lorsqu’on la tourne est différente des autres
La figure qui n’est pas formé de 4 petits traits
La figure qui n’est pas formé de deux 1 et de deux 0
Allez dans la salle précédente, replacer les meubles comme avant, ouvrir le panneau et prendre la clef, remettre les meubles, allez dans l’autre pièce et sortir.

Niveau 6 :
Tirer la paillasson, faire tomber la clef dans le grillage, aller dans l’autre pièce. Ouvrir le meuble pour prendre le tournevis, tirer le rideau pour voir la lampe, prendre les piles de la radio et les mettre dans la lampe. Allez dans la pièce précédente, utiliser le tournevis pour prendre une ampoule sur la moto, et la mettre dans la lampe puis la prendre.
Soulever le tapis, faire en sorte que les 4 morceaux soit enfoncé. Après, mettre le tuyau d’arrosage dans le trou et descendre. Utiliser la lampe pour cherche la clef qui est tombé, remonter et sortir par la porte au paillasson.

Niveau 7 : Aller dans l’autre pièce, prendre le volant bleu qui est sur le tableau, aller dans l’autre pièce et mettez le sur l’un des tuyaux. Prendre l’ascenseur, aller dans l’autre pièce, Ouvrir le tiroir et faire demi-tour avec le volant vert. Installer celui-ci et retourner a la salle ou on l’a trouvé, descendre et ouvrir la porte, montez dans l’autre salle, ouvrir les tiroir du bureau et y prendre une plume, descendre a droite et prendre la feuille blanche, puis retourner dans la salle où on a trouvé le volant bleu. Mettre le feuille blanche sur la lettre, allumer la lumière et écrire par-dessus. Emporter le double de la lettre dans la salle avec le volant vert au dessus de la porte. Poster la lettre et attendre une réponse. Prenez celle-ci, c’est un volant rouge, aller l’installer, puis allez ouvrir la porte au volant rouge. Continuer votre chemin jusqu'à une salle ou il y a une grosse caisse avec écrit « this side up » et fouiller dans l’armoire a côté, vous aurez une disquette. Mettez celle-ci dans la salle suivant, dans une machine a droite. Puis appuyer sur les différent volant, jusqu'à ce que ceux-ci soit tous gris. Puis montez dans la machine.

Niveau 8 : Prenez le tournevis, Cliquez sur le panneau de contrôle, et appuyer sur les chiffres de façon a ce que la somme de ceux-ci face le chiffre écrit au dessus. Faites ça jusqu'à ce que tout le rond soit devenu vert. Puis cliquez sur le panneau. Allez dans la salle a droite, puis la suivante, cliquez sur le tableau, puis utilisez le tournevis pour ouvrir la bouche d’aération. Prenez les morceaux de la pendule, et revenez dans la première salle. Allez a gauche, tirez sur le fil de la machine et accrochez y les morceaux de l’horloge. Prenez l’image du pion, et retournez dans la salle tout à droite. Mettez l’image sur le piédestal, et faites la bougé jusqu'à ce qu’elle se trouve à l’endroit demander. Une fois qu’elle est sur la case devant la porte, ressortez, et allez dans le passage ou le chemin était fermée par un champ de force. Ouvrez la boite 1, et prenez la combinaison. Puis entrez dans le sas a droite.

Niveau 9 :
Ouvrez l’armoire qui est derrière l’ovni, prenez y une clef. Puis prenez la première porte a droite, ouvrez l’armoire avec la clef, prenez y la disquette et le morceau de métal, utilisez celui-ci sur la machine en face, là ou y’a un trou. Puis revenez dans la première pièce, et prenez la deuxième porte a droite. Ouvrez l’armoire, et prenez la clef, allez dans la première pièce et mettez là dans l’armoire entre les 2 portes, Vous trouverez un code : Quest. Retournez dans la salle avec le PC, mettez la disquette, puis le code lorsqu’il le demande, puis faite « Enter ». Les 2 première salle du jeu apparaissent, avec 4 lettres, il faut former un mot (anglais avec, c’est souvent east et west) Sortez de la pièce et retournez y, puis mettez le code que vous avez trouvé, ça ouvrira la porte a droite. Allez y, avancez dans le couloir, prenez la clef dans l’armoire a gauche. Lorsque vous allez dans la porte de gauche, il y a une machine, lorsque vous cliquez sur celle-ci, des traits apparaissent, ils correspondent a une porte, allez dans la salle de droite, et vous verrez une série de porte, vous ne pourrez ouvrir que celle dont le signe est sur la machine. L’une de c’est porte mène a une salle ou il y a une porte, celle-ci s’ouvre avec la clef.

Niveau 10 : Allez dans la salle a gauche, cliquez sur l’armoire, vous obtiendrez une balle et une clef. Ensuite,allez dans la salle en haut des escalier, utilisez la clef pour ouvrir l’armoire, vous obtiendrez une carte, mettez celle-ci devant le scanner de la machine bizarre, vous devrez faire en sorte que chaque « part » du camembert soit d’une seule couleur. Si vous réussissez, éloignez vous, puis remettez la carte sur le scanner, la machine se soulèvera et vous pourrez prendre une clef. Celle-ci ouvre la porte en face de vous dans la première salle.

Niveau 11 : Allez dans la salle tout tout à droite, ouvrez l’armoire et prenez un clef et un tournevis, puis prenez la craie sur le tableau. Puis retournez dans la première salle, et ouvrez le coffre avec la clef, prenez y une pièce (vous pourrez recommencer autant de fois qu’il y aura besoin), et allez au niveau du billard. Mettez la balle sur le billard, puis la craie sur la queue et la pièce dans le billard. Vous devez toucher les boules de façon a ce qu’elles tombent dans les trous. Vous obtiendrez alors une clef. Celle-ci ouvre la porte du fond dans la dernière salle a droite.

Niveau 12 :
Face a l’ordinateur, vous pouvez voir qu’il y aura 2 passages secrets, retenez a peu près leurs emplacements, puis allez a droite. Vous êtes face a un mur, vous devez faire en sorte que les brique de ce mur deviennent tout verte (sauf 4).

Image ou alors : Image

Une fois le mur ouvert, allez dans la salle a gauche, et prenez une ampoule dans les boite, puis ressortez, et allez a droite, ouvrez l’armoire et prenez le sécateur, puis déplacer l’autre armoire, et entrez dans le passage. Lissez le tapis et déplacez la chaise, puis prenez la clef qui est sur la lampe, et poussez l’armoire pour libérer le passage secret. Mettez l’ampoule dans la lampe, et allumez là, vous obtiendrez un code a retenir. Retourner dans la salle du mur vert, et allez dans la première porte à droite. Déplacer les meubles de façon a libérer le passage secret. Descendez, et mettez les étagères sous la trappe pour que vous puissiez ressortir. Allez dans la salle a droite, et appuyer sur les touches de l’écran qui permettre ‘enlever le champs de force proche de vous puis ressortez. Avancez, et allez dans la salle a gauche, défoncé le bas du panneau de commande pour voir les fils. Utilisez le sécateur pour couper 2 des fils, le rouge et le vert (le bleu étaient la lumière). Puis avancez , et allez a droite, ouvrez l’armoire avec la clef, et prenez le tournevis et la clef, et cliquez sur la paroi du mur ou la « fenêtre » ne fonctionne pas comme l’autre. Revenez dans la première salle du tunnel, et déplacer les champs de force pour que les dernières salles soit communicante, et ressortez, puis retournez au passage secret de la pièce ou il a le code. Prenez le passage, et ressortez de la pièce par la porte. Avancez, et allez a gauche, vous serez devant un champs de force, mettez le code de la lampe et faite « E » a la fin. Vous pourrez alors passez la porte en utilisant la clef.

Niveau 13 : Allez a gauche, et enlevez ce qui bloque les roues de la carrioles, puis cliquez sur la bouche d’égout. Ensuite retourner a l'intérieur et prenez l’ascenseur et allez a l’étage B, mettez votre carte devant l’œil, un pan de mur disparaîtra. Notez ce qu’il y a d’écrit sous les 4 tableaux, vous devez savoir quelle couleurs correspond à quelle direction. Allez a l’étage A, dans la salle de droite, mettez la machine avec le haut carré, puis mettez les couleurs en les orientant de façon a respecter l’ordre des tableaux. Quand ça correspond, appuyez sur la manette, la machine s’abaissera et vous obtiendrez une clef. Allez a l’étage C, cliquez sur le mur, il faut allumez tout le mur en cliquant dans chaque partie chacune leur tour, en allumant progressivement un serpent de couleur. Vous obtiendrez une clef. Allez dans la salle a droite, et ouvrez l’armoire avec cette clef, vous obtiendrez un sceau. Allez a l’étage D, et prenez un rouleau de scotch dans les boites.
Retourner au A et allez dehors puis allez a gauche, et accrochez le sceau a la corde, puis scotché les trous de celui-ci, mettez le dans le puit et remontez-le, prenez le sceau et videz-le sur le feu, et ouvrez la porte avec la clef dorée.

Merci à Shadow d'avoir fais cette soluce (il faut avoir de la patience :D )
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Sam 26 Nov 2005 12:08

Pour le Niveau 3, quand tu dis que ca doit créer un chemin...
C'est de gauche à droite ? De droite à gauche ?
D'un trou de la machine a l'autre ?
Précise s'il te plaît 8)
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Sam 26 Nov 2005 13:04

...
oui, il me semble que c'est d'un trou à l'autre ;)
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Riven » Sam 26 Nov 2005 16:46

Pour le Niveau 3, quand tu dis que ca doit créer un chemin...
C'est de gauche à droite ? De droite à gauche ?
D'un trou de la machine a l'autre ?
Précise s'il te plaît 8)

Coucou !!! comme le dit bien Boss c'est bien d'un trou à l'autre . En précisant (si tu me le permets Boss) la soluce de Bosse :

- Lorsque tu mes les plaques en dessous de l'escalier , fais glisser la première deux fois , la seconde 1 fois , et la troisième deux fois (en allan de la gauche vers la droite ) . Ensuite , à droite tu mets la petite tête !! Voilà !
Riven
Chtiflash

Messagepar Astaroth » Sam 26 Nov 2005 17:01

EDIT : On efface tout, et on reccomence ! :D

Maintenant, je suis bloqué au niveau ou l'on doit décrocher des morceaux de l'horloge et les accrocher à une machine... ?
Je te cite : Revenez dans la première salle, et allez à gauche...
Puisqu'on est dans la première salle, c'est impossible d'aller à gauche...
Pourrais-tu être plus clair ? Si c'est sur les machines aliens, je ne trouve pas l'emplacement... :(
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Admini » Ven 24 Mar 2006 02:15

bon arrivée au jeu de briques verts je bloque, peux tu me donner une petite astuce ou autre pour m'aider parce que s'arreter là serait trop frustrant franchement !!! merci d'avance...
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar gelado » Ven 24 Mar 2006 10:23

bon arrivée au jeu de briques verts je bloque, peux tu me donner une petite astuce ou autre pour m'aider parce que s'arreter là serait trop frustrant franchement !!! merci d'avance...

J'ai eu beaucoup de mal moi aussi à ce niveau !! Et en plus, je crois que j'ai dû le recommener 2 fois :( ! Désolée, je crois qu'il va falloir t'acharner... A mois que quelqu'un est un truc effectivement, mais cela risque d'être dur à trouver puis à expliquer.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Ven 24 Mar 2006 10:47

C'est la seule fois où j'ai triché. J'ai l'adresse d'une image qui montre comment faire.

http://fthy.club.fr/images/mur_vert.jpg
Pillow
Flashaccro

Messagepar Shadow » Ven 24 Mar 2006 12:18

Au cas ou, je dis quand même comment j'ai fait :wink: J'ai remplis colonne par colonne :) j'ai fait en sorte qe partout ou je passe les brique noir s'efface :P Au final, ça cafouille un peu, mais on peu y arriver :oops:
Shadow
Flashouille

Messagepar newtoo » Sam 25 Mar 2006 21:32

je bloque au niveau9 j'ai comme lettres r a e g t
quel mot c'est??
newtoo
Chtiflash

Messagepar Blitz » Sam 25 Mar 2006 21:39

Peut etre Target ou Garet mais franchement, je ne suis jamais tombé sur ces lettres donc je ne connais pas la reponse dsl :(
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Dim 2 Avr 2006 14:41

Le mot de passe, c'est sûrement : Great.
Maintenant, à mon tour de poser une question.
Dans le Niveau 13, tu dis de prendre l'ascenceur, mais on m'indique qu'il n'y a pas assez d'énergie... Pourrais-tu indiquer comment le faire marcher ?
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Shadow » Dim 2 Avr 2006 15:16

Le mot de passe, c'est sûrement : Great.
Maintenant, à mon tour de poser une question.
Dans le Niveau 13, tu dis de prendre l'ascenceur, mais on m'indique qu'il n'y a pas assez d'énergie... Pourrais-tu indiquer comment le faire marcher ?

En fait, il faut commencer par sortir dehors, cliquer sur ce qui cale la roulotte et ensuite sur la bouche d'égout, et ensuite, le courant sera remis :) J'vais modifier la soluce pour qu'elle soit juste :)
Shadow
Flashouille

Messagepar Astaroth » Dim 2 Avr 2006 16:15

Nouvelle énigme que tu n'as pas résolue, Shadow, pour signer le livre d'or ! Il faut prendre le stylo, et puis ensuite... ça gratte le papier, sans y laisser de l'encre ! Il faut donc prendre le stylo et le tremper dans l'encre.
Ensuite, cliquer sur le Livre d'Or, et recliquer dessus encore une fois.
Ca vous amène à la page de la Signature du livre d'or ! :lol:

Je viens de me rendre compte du travail de Shadow ! Impressionant !
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar mamimi » Mer 20 Déc 2006 17:27

voici la soluce pour le mur vert
Image
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar gelado » Mer 20 Déc 2006 21:05

Whouah ! Merci Mamimi, j'avoue que c'était le souvenir de ce fameux mur vert qui me coupait un peu l'envie de rejouer à ce jeu. Bravo :applau:
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Jeu 21 Déc 2006 01:00

:oops: c'est sympa mais j'en avais tellement bavé la première fois :lol: par contre est ce que qqu'un a un plan pour la 17
un indice
les fleches
la cible
cogite :idea: *vais aller prendre un bain avec Archimède pour pouvoir crier Eureka* :lol: :lol:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar llwyddis » Jeu 21 Déc 2006 10:59

par contre est ce que qqu'un a un plan pour la 17
un indice
les fleches
la cible
cogite :idea: *vais aller prendre un bain avec Archimède pour pouvoir crier Eureka* :lol: :lol:

Ben moi j'ai la soluce pour la 17 mais on peut déjà la donner ici ? :oops:
llwyddis
Chtiflash

Messagepar Pillow » Jeu 21 Déc 2006 11:16

Grand merci à toi pour cette proposition.

Ce serait bien si tu pouvais donner les solutions de 14 à 17 à Blast afin qu'il les rajoute dans son premier post. Blast mentionnera sans problème que c'est toi qui a fait cette partie de la solution.

Mais il faut attendre la semaine prochaine car cette partie du jeu vient seulement d'être proposée.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Chamallow » Jeu 21 Déc 2006 19:04

Revenez dans la première salle du tunnel, et déplacer les champs de force pour que les dernières salles soit communicante

POur le niveau 12: j'ai un peu de mal avec cette phrase... :oops:
Chamallow
Flashouille

Messagepar Blitz » Jeu 21 Déc 2006 22:07

En gros, tu reviens devant la premiere machine et tu enleves le laser du fond en mettant un laser au milieu ou au début du couloir (je sais plus)
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Testeur-Fou » Dim 3 Juin 2007 14:01

Par contre, il n'y a pas toute la soluce ?

Parce que là j'arrive dans une ville, et j'ai un tournevis et une machette seulement...
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Dim 3 Juin 2007 14:40

Oui exact Testeur, il y a eu de nouveaux niveaux entretemps.Le sujet dans proposition aide bien :wink:

http://www.flashparadise.com/viewtopic. ... sc&start=0
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mamimi » Lun 2 Juin 2008 12:23

Petite précision pour le niveau 7 : Pour avoir le volant gris il faut cliquer : rouge, vert, bleu, vert, rouge et bleu.
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 21 Juin 2008 12:53

Est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de continuer cette solution?
Parce que moi je suis toujours bloqué au même endroit... :D

Merci d'avance! :hello:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar kolka » Sam 2 Aoû 2008 21:41

Niveau 14

Sortir par la porte, avancer, aller sur le pont, à droite et prendre la hache.Ramasser tous les papiers jaunes avec la hache (dans les 2 chambres de la maison, dehors, en face du moulin et dans l'usine). Puis revenir au moulin, couper la corde et aller à l'usine.Dans l'usine, appuyer sur tous les boutons pour faire avancer la barque de gauche à droite.Revenir au pont.Prendre avec la corde une pagaie de barque.Revenir à la maison, dans la salle avec les caméras et noter le code.Taper avec la pagaie les pantalons dans la rue.Prendre la clé.Avancer et ouvrir la porte avec la clé.Entrer. Faire le puzzle et aller à gauche. Faire le code. Revenir à droite et casser avec le tournevis le mur. Passer par le trou! :bounce:

Niveau 15

Ouvrir le rectangle en bas à gauche avec le tournevis, placer le tournevis à l'intérieur. Cliquer sur les ordinaters pour fair apparaître les chambres dans l'ordre: chambre bleue, chambre jaune, pont et une autre chambre (qu'on a jamais vue).Sortir. Cliquer sur la boule du poteau en face et entrer dans la loupe.

Niveau 16

Aller dans la chambre au fond à droite et lire le papier sur le mur. Régler les leviers comme indiqué: 0 = en bas et 1 = en haut.
Sortir et aller dans l'autre chambre. Cliquer sur l'icone en haut à gauche, et aller sur la page où on marque le code. Puis changer le fond d'écran. Sur le fond d'écran voir la version d'ordi et sur la page voir le mot de passe.Remplir un formulaire (avec tout ce qu'on sait). Puis cliquer sur une icône à droite et regarder une nouvelle versio. Puis reremplir le formulaire.
Cliquer sur la 2éme icone à droite et avec les decodeurs, décoder les chiffre tout en bas. Puis, cliquer en bas à gauche et écrire les chiffres. Revenir dans le couloir et ouvrir la porte du fond. Sortir.

Niveau 17

Aller à gauche et mener le rond rouge sur la porte de la soucoupe.Puis cliquer sur les fléches dans l'ordre: haut, haut, droite, droite, bas.Prendre la boule blanche dans la soucoupe. Cliquer sur la boule, puis sur la 3éme boule. Prendre à droite le tournevis et la carte bleue dans l'ovni. Cliquer sur la 2éme boule. Ouvrir la porte 2 avec le tournevis et y entrer. On a une autre carte. Cliquer sur la 1ére boule et placer les cartes dans l'ovni. Cliquer sur le papier jaune.

Niveau 18

Aller à droite et dégager l'armoire. Noter les chiffre du papier. Revenir à gauche et reproduire ls chiffres dans l'ordre. Placer la boule dans le trou et changer tous les symboles sauf les 2 en bas. Reprendre la boule. Cliquer dessus , puis sur la 2éme. Mettre le curseue sur l'extrateresstre jusqu'il monte dans l'space. Cliquer sur le papier jaune.

La suite -> demain! :)
kolka
Chtiflash

Messagepar nemo » Sam 2 Aoû 2008 21:51

wahou merci kolka!!
c'est super sympa de continuer cette soluce!! :applau:
et bienvenue sur ce forum! :hello:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Sam 2 Aoû 2008 21:56

c'est testeur qui va être content [:zoune]
en tout cas, merci kolka, et si tu veux jouer avec nous, tu seras le/là(?) bienvenu(e) ;)
Zee
Flashacharné-e

Messagepar joce » Sam 2 Aoû 2008 23:59

Wahouuuu un IMMENSE MERCI Kolka :pt1cable: motas est un de mes jeux préféré :love: et celui (entre autre) qui m'a fait connaître ce forum ;)

Bienvenu parmi nous [:joce:10]
joce
Flashaccro

Messagepar kolka » Dim 3 Aoû 2008 22:10

Merci! :)
Bon, continuons:

Niveau 19

Aller à gauche.Ici se trouve la machine à explorer le temps.
Fonctionnement de la machine à explorer le temps:
Pour aller dans le futur:
Appuyer sur le bouton de droite, de milieu et le bouton vert.
Pour aller dans le passé:
Appuyer sur le bouton de droite et le bouton vert.
Pour aller au présent:
Appuyer sur le bouton demilieu et le bouton vert.

Aller dans le futur, puis tout à droite et ramasser le noyau par terre.
Aller dans le passé, puis à droite et planter le noyau.Aller tout à droite et prendre l'échelle.
Aller dans le futur, à droite et placer l'echelle contre le grand arbre.Monter, à droite, regarder les livres et noter le code.
Aller dans le présent, à gauche et faire le code. Sortir!

Niveau 20

Prendre dans la grosse boite un tournevis.Aller tout à gauche et enlever le ventilateur avec le tournevis.Aller à droite et placer le ventilateur sur l'ordi. L'allumer. Fermer toutes les fenêtres sauf la dernière. Noter le code. Aller à gauche. Faire le code sur les touches à couleur sachant que:
Y = jaune
B = bleu foncé
P= violet
G = vert
C = bleu clair
R = rouge
Aller à gauche. Ramasser la clé USB. La placer dans l'ordi. L'éteindre et l'allumer.Aller dans le password.Noter le code.Aller 2 fois à gauche et le reproduire sur la boîte à gauche.

Image

Ouvrir la boîte et prendre l'aimant.Aller à droite et prendre la clé derrière la fenêtre avec l'aimant.Aller 2 fois à droite et ouvrir le boitier avec la clé. Prendre une autre clé. Aller tout à gauche et mettre la clé dans la serrure. Faire le puzzle ( les soluces sont différentes à chaque fois) .

Vous arrivez? :p
kolka
Chtiflash

Messagepar joce » Dim 3 Aoû 2008 22:39

:lol: le puzzle du 20 j'ai ramé ramé pour comprendre et ai fini par le dessiner sur un papier :heink:

Mici Kolka pour ton travail de soluce ;)
joce
Flashaccro

Messagepar Pillow » Lun 4 Aoû 2008 08:45

Merci Kolka pour ta participation à l'élaboration de la solution. :bravo:
Pillow
Flashaccro

Messagepar Zee » Lun 4 Aoû 2008 08:56

et hop, une suite !
si c'est pas beau tout ça ! merci :jap:
Zee
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux