Soluce complète : O cofre

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : O cofre

Messagepar Minouche » Jeu 29 Nov 2007 20:20

O cofre

Jeu : http://www.moregames24.com/2007/04/o-cofre.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1020

Image

Cette solution a été faite à quatre mains : Merci infiniment à Zoune pour sa collaboration. ;)

Suite de O quarto, il faut comme d'habitude, essayer de sortir à l'aide d'éléments cachés dans les pièces.
Escape où il faut trouver 4 sorties différentes.
Se déplacer à l’aide des flèches. L’œil sert à mettre en évidence les items et "mix a+b" à les combiner entre eux.


Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.


SORTIE NUMERO 1 :

a) - Aller à gauche. Cliquer sur le coffre bleu en bas à droite, il faut que toutes les lumières soient vertes. Appuyer sur les boutons : 2-3-5-1-3. La vitre transparente se soulève, zoomer sur les symboles en haut, il faut découvrir le code XYZ.

b) - Ouvrir le placard et récupérer le carnet, la feuille et le haut-parleur. Mettre en évidence ce dernier et cliquer dessus pour obtenir un aimant.

c) - Sur l'étagère prendre le carrousel. Zoomer sur les livres du milieu, une équation à résoudre, cliquer sur le livre "?" elle est égale à 18. Prendre le livre rouge en haut, le mettre en évidence et l'ouvrir pour avoir un révolver. Zoomer sur le lion, il lui manque un œil.

d) - Ouvrir le carnet, les différentes actions ainsi que l'équation découverte plus haut s'inscrivent automatiquement dedans. Aucunes prise de notes est nécessaire. Aller à gauche.

e) - A l'aide de l'aimant récupérer la balle dans le trou de souris, elle se place directement dans le révolver. A gauche. Zoomer sur le vase et prendre le papier qui est dessous.

f) - Dans le couloir du milieu un méchant chien monte la garde. Cliquer sur la flèche en haut du couloir pour avancer, sélectionner rapidement le révolver, cliquer sur le chien pour le tuer avant qu'il ne saute. Cliquer sur le meuble à droite pour prendre la cassette bleue. Décoller le papier qui est dessus. Avancer dans le couloir.

g) - Prendre le papier dans le feuillage de la plante. Cliquer sur le tapis. Zoomer sur l'inscription à l'angle : donnée supplémentaire pour résoudre l'équation qui va s'ajouter à celle du carnet. Aller à gauche.

h) - Cliquer à la base du vase, récupérer la clé. Encore à gauche, zoomer sur le diplôme blanc accroché au mur, nouvelle donnée pour l'équation. Toujours à gauche, ouvrir le tiroir de droite avec la clé, prendre le papier et la pièce. Enlever le scotch noir au fond du tiroir : deux inscriptions supplémentaires pour l'équation. Zoomer sur l'affiche, récupérer la pierre violette en bas à gauche. Retraverser le couloir. Zoomer sur le lion et y mettre la pierre. Récupérer le MP3.

i) - Ouvrir le carnet. Toutes les données de l'équation sont inscrites, il faut maintenant la résoudre, parmi les données : X>5 et Z=6 et la plus importante X=Y=Z. Comme Z=6, X et Y auraient aussi comme valeur 6. Vérification :
Si X=6 il est bien > à 5
2X+Y=18 soit 2x6+6=18
Z=(X+Y)/2 soit 6=(6+6)/2
Le code XYZ est bien 666. Le rentrer dans sur le coffre bleu. Et prendre la ficelle. Nouveau code de couleur à découvrir. Traverser le couloir.

j) - Combiner les items aimant et ficelle. Sélectionner ce nouvel item et s'en servir sur la grille sous le tapis pour récupérer une clé argentée. A gauche.

k) - Ouvrir la porte à l'aide de la clé. Cliquer sur le carton, prendre le papier à gauche sur le rebord et la multiprise blanche à l'intérieur. Ressortir et se diriger vers la télé.

l) - Brancher la multiprise, insérer la cassette bleue dans le lecteur, cliquer sur "play", regarder le film et faire "pause" quand le carrousel apparaît. Trois points sont mis en évidence. Sélectionner le carrousel et cliquer sur ces trois points pour avoir le poignard et le dernier papier.

m) - Retourner dans la pièce où il y a l'homme. Cliquer sur le nounours, sélectionner le poignard pour l'éventrer et y récupérer une carte id.

n) - Cliquer sur l'homme et parler avec lui. Choisir répliques 1ère, 1ère, 1ère. Il doit dire à la fin "go away". Ressortir.

o) - Combiner l'item des papiers avec celui de la feuille. Glisser les papiers sur la feuille à leur bonne place pour découvrir le code couleur nécessaire au coffre bleu. Les papiers ont des symboles différents. Aller 2 fois à droite, zoomer sur l'affiche, les dessins ressemblent à ceux des papiers. Disposer ceux-ci dans l'ordre de ceux de l'affiche de haut en bas : soleil, soucoupe, lune, comète, pyramide et mer. Verticalement lire les 3 codes des trois points de couleur :
fire, snow et blue. Se diriger au coffre bleu. Taper les 3 codes dans les lignes correspondantes et cliquer sur "abrir/open".

p) - Insérer la carte et la pièce, deux boutons s'allument, deux choix possible, en fonction du choix la fin diffère. Appuyer sur le 2ème (statue de la liberté) et récupérer la clé verte. Traverser le couloir.

q) - Utiliser la clé sur la porte et.... sortir.

FIN #1



SORTIE NUMERO 2 :

Refaire de a) jusqu'à o) de la sortie 1. Puis

p) - Choisir le 1er bouton (la pomme). Récupérer la clé dorée. Traverser le couloir. A droite.

q) - Utiliser la clé sur le tiroir de gauche. Prendre la pile. Combiner la pile et le MP3. Sélectionner ce dernier, cliquer sur sa flèche pour écouter le message (pour lire le message cliquer sur le texte en bas). Le début du message redonne les 2 codes précédents pour ouvrir le coffre bleu. Noter les 4 chiffres de la fin du message (ils changent à chaque partie). Retraverser le couloir. A droite.

r) - Entrer ce code dans le boîtier à côté de la porte ronde. Sortir et…… tous ces efforts pour rien !

FIN#2



SORTIE NUMERO 3 :

Refaire de a) jusqu'à m) de la sortie 1. Puis

n) - Choisir les répliques 1ère, 1ère, 2ème, il dit à la fin "it's wasn't me". Ressortir et 2 fois à droite. Ce symbole s'affiche. Traverser le couloir et récupérer la clé devant la porte ronde. A gauche.

o) - Ouvrir le coffre bleu (
cf o) sortie 1) . A l'aide de la clé, ouvrir le haut du coffre. Prendre la cassette rouge et aller la visionner.

p) - Revenir voir l'homme et choisir les répliques 1ère, 1ère, 2ème, 1ère il dit à la fin "do what i couldn't" Et donne une balle. Ressortir et aller au coffre bleu.

q) -
Refaire p) et q) sortie 2. Puis

r) - Entrer le code dans le boitier de la porte ronde, sélectionner le révolver et..... tuer la femme.

FIN#3



SORTIE NUMERO 4 :

Refaire de a) jusqu'à m) sortie 1.

Refaire n) et o) sortie 3. Puis

p) - Revenir voir l'homme et choisir les répliques 1ère, 1ère, 1ère, 1ère il dit "leave alone". Ressortir. Traverser le couloir le symbole réapparaît… revenir voir l'homme et récupérer les anneaux devant lui. Ressortir et se diriger au coffre bleu.

q) -
Faire p) et q) sortie 2 Puis

r) - Entrer le code dans le boitier de la porte ronde, sélectionner les anneaux et..... les donner à la femme.

FIN#4
Avatar de l’utilisateur
Minouche
Flashacharné-e
 
Messages: 13114
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 01:00
Localisation: Meuhh !! dans mon pré !

Soluce complète : O cofre

Messagepar Zee » Jeu 29 Nov 2007 20:37

(MDR) (MDR) (MDR)
tu as enfin fini par la mettre :lol:
et y'a vraiment pas de quoi, je l'avais pas terminée ma soluce, ma manquait quelques sorties dira-t-on :D
merci à toi surtout :bravo:

et j'avais eu un super cours de maths de la part de nemo, qui, si on y regarde de plus près, s'est vraiment décarcassée pour... :fou:
rhaaaa, souvenirs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zee
Flashacharné-e
 
Messages: 13858
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:56

Soluce complète : O cofre

Messagepar filim » Jeu 29 Nov 2007 21:17

EXTRA les filles: cool de travailler à deux! :applau:
Avatar de l’utilisateur
filim
Flashacharné-e
 
Messages: 17781
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:50

Soluce complète : O cofre

Messagepar nemo » Ven 30 Nov 2007 21:31

Merci minouche et Zoune!!!! :applau: :applau:
j'e,n ai beaucoup entendu parler de cette soluce, superbe résultat en tout cas!
Et vui zoune, je me souviens aussi du superbe cours de maths ou on comprenait rien ni l'une ni l'autre pour au final que tu me dises plus tard qu'il ne servait à rien! (MDR)
nemo
Flashacharné-e
 
Messages: 11163
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54


Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron