Soluce complète : One off R

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Mer 30 Jan 2008 00:15

One off R

Jeu : http://www.gotmail.jp/oneoff_r/
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1113

Image

Information : Les codes changent à chaque partie. Ceux donnés ici ne le sont qu'à titre d'exemples.

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

[*] Aller à droite. Cliquer sur la bouteille blanche sur l'étagère du bas, bouger les bidons derrière pour avoir le marteau. Reculer. Zoomer sur le casque, le pousser et faire basculer le carton pour récupérer la valise à l'intérieur. Reculer et zoomer une nouvelle fois sur le casque et taper dessus avec le marteau, ramasser la clé qui est tombée. Zoomer sur la trappe, et mémoriser l'emplacement du symbole gravé dessus. Reculer. Zoomer sur le moteur en bas à gauche puis cliquer vers le haut de l'étagère pour avoir le plafond où est suspendu un palan, cliquer dessus, il descend s'attacher sur le moteur. Aller 2 fois à droite.

[*] Zoomer sur la poubelle. Séparer les deux poubelles à l'aide du marteau et récupérer le papier qui est dessous. Aller à gauche et brancher la prise. Reculer et 2 fois à droite.

[*] Zoomer sur le guidon de la moto 2 fois. Prendre le tournevis caché dans le cercle gris de la moto à l'aide de la clé. Toujours avec la clé démarrer la moto et la faire avancer, mémoriser ce nouveau symbole qui apparaît dessus. Reculer et cliquer sur la roue arrière de manière à récupérer une nouvelle clé derrière. 2 fois à droite.

[*] Zoomer sur l'étagère une nouvelle fois, puis sur la caisse rouge au fond à droite. L'ouvrir à l'aide du tournevis, prendre le chocolat à l'intérieur et mémoriser le symbole. 2 fois à droite.

[*] Ouvrir le frigo avec la clé trouvée précédemment. Sur la 1ere étagère prendre la boîte de conserve et mémoriser le dernier symbole en haut. Mettre en évidence la boîte, la retourner et y déposer le chocolat avant de remettre le tout au froid. Fermer la porte et la rouvrir pour récupérer la boîte où grâce au chocolat une empreinte est apparue.

[*] Superposer l'empreinte de la boîte avec celle du papier pour obtenir un code. Ce dernier permet d'ouvrir la valise et d'y récupérer une télécommande. 2 fois à droite.

[*] Cliquer 2 fois sur le guidon, puis sur le câble sur le mur à droite pour y brancher la télécommande. Hum ça ne fonctionne pas ! reculer et zoomer 1 fois sur la roue avant puis sur le mur au fond où on aperçoit un carré blanc qui se trouve être un interrupteur à positionner sur "on". Revenir à la télécommande et appuyer dessus. Observer !

[*] Si on fait attention, quelque chose est projeté sur les étagères quand la table bascule. Zoomer sur l'étagère et récupérer derrière les bidons rouges à coté du casque une télécommande d'aéromodélisme. Reculer et se diriger vers les pneus en bas, en sélectionnant la télécommande cliquer dessus : deux motos miniatures téléguidées en sortent. Récupérer la mini-moto bleue derrière le frigo. Revenir au meuble à tiroirs.

[*] Il faut arriver à avoir toutes les portes ouvertes. Pour y parvenir cliquer sur toutes les portes fermées, en allant de gauche à droite et de haut en bas jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes. Prendre le cube qui se trouve à l'intérieur. Les mêmes symboles que découverts dans la pièce sont reproduits dessus.

[*] Pour pouvoir l'ouvrir : mettre un symbole du cube devant soi puis se diriger à l'endroit du même symbole et cliquer dessus ce dernier (en gardant le cube sélectionné). Refaire la même chose pour les 3 autres symboles.

[*] Vider le sable qui se trouve à l'intérieur devant le meuble à tiroirs. Allumer la chaine-hifi pour qu'elle fasse des vibrations et rassemble le sable pour former un dessin sur le sol. Y déposer la mini-moto et la faire partir. Se diriger vers la poubelle pour y récupérer un couteau. 2 fois à droite.

[*] Zoomer sur la roue avant 2 fois. Sur le sol se trouve un code laissé par le pneu en bougeant la moto. Mettre dessus le couteau pour faire apparaître un code de 4 chiffres (de haut en bas). Entrer ce code sur la porte qui est face à la moto. Pousser les battants pour découvrir une nouvelle salle et une moto rouge !

[*] Avancer dans la pièce. Zoomer sur le guidon 2 fois, démarrer et faire avancer la moto de la même façon que la bleue. Reculer, zoomer sur la roue avant de manière à prendre l'élastique qui se trouve derrière. Ainsi que l'aimant qui lui se trouve derrière la roue arrière sur le pot. Reculer et 2 fois à droite.

[*] Prendre le cendrier sur la table, cliquer sur la chaise de gauche pour faire apparaitre la poubelle qui est derrière. Vider le cendrier dedans puis à l'aide du couteau découper le dossier de la chaise pour avoir un chiffon et nettoyer le cendrier avec. Cliquer sous la table pour récupérer la mini-moto rouge. Reculer et à gauche.

[*] Cliquer sur le miroir. Parmi les plaques autour de celui-ci et en utilisant le marteau et le tournevis, trouver celle qui cache un câble à l'intérieur (en tapant avec le marteau ça doit sonner creux). Le combiner avec l'aimant. Puis la mini-moto à l'ensemble (mettre en évidence la moto et attacher le reste derrière). 2 fois à gauche.

[*] Déposer la petite moto sur les rails et la faire partir. 2 fois à gauche. Zoomer sur le plafond pour la reprendre, la mettre en évidence pour récupérer des billes sur l'aimant, détacher le câble. Former un lance-pierre avec ce dernier et l'élastique, mettre les billes. Se diriger vers la table et cliquer au plafond 2 fois. Faire un cours circuit sur le boitier avec le lance-pierre. Il fait noir ! Cliquer sur l'écran un cercle lumineux éclaire le sol.

[*] Mettre en évidence le lance-pierre pour le modifier en cliquant dessus. Le déposer dans le cercle lumineux puis le cendrier par-dessus et admirer la SORTIE…

Image
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Mer 30 Jan 2008 00:30

aaaaahhhh, en voilà une belle :bravo:
merci :asie:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Mer 30 Jan 2008 00:30

Merci minouche, encore une fois, très joli soluce! :applau: :applau:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar joce » Mer 30 Jan 2008 01:19

:wub: vive Minouche la reine des soluces :bravo: toujours aussi impeccables et attrayantes :roll:
joce
Flashaccro

Messagepar Pillow » Mer 30 Jan 2008 10:26

Merci Minouche :bravo:
Pillow
Flashaccro

Messagepar maxim015 » Mer 30 Jan 2008 15:01

Merci minouche :asie: ! Moi qui étais bloqué je vais enfin pouvoir finir ce jeu !
maxim015
Chtiflash

Messagepar Minouche » Jeu 31 Jan 2008 13:11

Merci pour vos merci à tous :happy1: .... depuis le temps que je voulais la faire celle-là ! je m'y suis enfin mise, pas si simple il faut dire, donc j'espère avoir été logique dans mon explication :oops:....
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar ien-ien73170 » Dim 7 Juin 2009 17:23

comment on superpose le papier avec la boite svp :??:
ien-ien73170
Flashbies

Messagepar Minouche » Dim 7 Juin 2009 18:51

Bonjour ien-ien73170,

Vu l'ancienneté de cette soluce, je me rappelle pas, je vais devoir la refaire pour te répondre précisément :oops:
Je reviens te répondre le plus rapidement possible ;)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Mar 9 Juin 2009 17:51

Désolée Ien-ien de pas être revenu plus tôt :oops:

Tu as fini par trouver ?

Sinon les captures que j'ai mise pour expliquer comment superposer le papier sur la boîte ne t'aident pas ?
Avec l'empreinte de la boîte et celle du papier, tu reformes les traits pour voir des chiffres...
Je vois pas comment je peux t'expliquer autrement :whistle:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar ien-ien73170 » Lun 7 Sep 2009 17:22

je compren pa l'histoir avec les tiroire :??:
ien-ien73170
Flashbies

Messagepar Minouche » Lun 7 Sep 2009 17:45

Tu parles du meuble aux portes rouges ?

Si oui, tu dois les avoir toutes ouvertes, pour cela tu zoom dessus, puis tu cliques sur la première porte que tu vois fermée en haut, tu continues pareil sur la prochaine fermée, ainsi de suite..
Faut garder le même sens, rythme, par exemple de gauche à droite et de haut en bas, donc quand tu arrives en bas, tu remontes en haut et tu recommence ligne par ligne sur celles fermées toujours...

Ça prend un peu de temps, mais si tu te trompes pas à moment donné elles s'ouvriront toutes ;)

J'espère que tu as compris ? :whistle:
Au fait bonjour :d
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar ien-ien73170 » Lun 7 Sep 2009 18:21

je tient a dire un grand MERCI a minouche pour son aide (je lai fait pour la premier fois en 1.19.31) est ce ke c bien
:bounce: :hello:
ien-ien73170
Flashbies

Messagepar Minouche » Lun 7 Sep 2009 18:31

De rien ;)
Contente que la soluce t'ait aidé et que tu sois sortie :bravo:
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux