Soluce complète : OUT 2 (Tout public)

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Vava » Mar 12 Sep 2006 02:16

Lien du jeu : http://tonakai.aki.gs/interactive/out2.html
Lien de le proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=3404
Soluce réalisée en collaboration avec Mayapur.

La suite de : OUT FILE#01/FILE#01 => OUT 2 :

Dans Out 1, vous aviez ouvert un passage en faisant exploser le gaz.
Vous venez d'arriver au bout de ce passage et vous trouvez une porte protégée par un code d'accès par carte.

> Récupérez la carte sur votre droite en cliquant en haut à droite pour grimper, attention de ne pas tomber dans le précipice, avancez pas à pas. :wink:
> Ouvrez la porte et entrez.... une explosion se produit. Vous irez voir ce qu’il y a à l’étage au dessus, mais le hublot est fermé pour le moment
> Allez aux consoles, vous voyez un stylo électronique tombé derrière. Une clé rouge est accrochée sur le côté droit.
> Ce stylo électronique vous permettrait de toucher les écrans et d'avoir accès aux commandes... => Pour le récupérer, vous associerez dans l'inventaire (l'équerre ramenée de Out1 => Out file#01) avec un fil trouvé dans un des casiers et que vous avez ouvert avec la carte sécurité - Il vous faudra aimanter le crochet avec une pierre aimantée que vous irez rechercher dans le tunnel d'où vous êtes venu :
Image
> Sélectionnez le nouvel item créé et faites le descendre derrière la console au dessus du stylo (en maintenant le clic enfoncé). relâchez le clic pour remonter le stylo (ne bougez pas sinon le stylo retombe). :)
Image
Image

Dans l'inventaire, cliquez sur le capuchon du stylo et attendez qu'il s'ouvre :
Image
> Cliquez sur le papier à l'intérieur et une seconde fois pour le déplier. Vous lisez l'instruction "ActiveDrivingSystème" :
>Vous irez donc régler la console de gauche sur "Active driving système" en cliquant sur un dessin en forme de X allongé jusqu'à ce que cette fonction soit inscrite :
Image
> Avec le stylo vous irez repérer les fonctions des consoles.
Un petit plan :
Image

Ceci fait, allez à la console de droite. Activez l'énergie vers le symbole de l'ascenceur en désactivant le courant des casiers bleus.
Allez ensuite à la plate forme, utilisez-la clé rouge et descendez.
Plan pour obtenir la clé rouge :
Image
En bas vous trouverez deux CD dont vous avez besoin pour activer la la salle des machines.
Un CD (bleu) se trouve dans l'embouchure de la machine :
Image
> Vous trouverez un autre CD (rose) à cet endroit :
Image
> Vous trouverez également une clé bleue derrière une des turbines, du côté du levier :
Image
Et vous irez l’essayer sur le hublot de l’étage supérieur.
Vous découvrez là une formidable colonne d’ascenseur de plus de 210 mètre de profondeur - C’est donc à ça que servent les deux grosses turbines. Il vous faudra mettre en route tout le système, qui semble très protégé, pour sortir de ce souterrain.

Remonter vers la salle des ordinateurs.
> Insérez, d'abord le CD rose, puis activez-le avec le stylo, faites comme sur votre PC, cliquez sur l'icone du disque pour "l'ouvrir", cliquez ensuite sur l'icone "install", l'application s'installe sur l'écran. C'est un log de reconnaissance et d'enregistrement du code vocal. Fermez la fenêtre en cliquant sur la croix, puis sur les flèche "eject" récupérez le disque et insérez le CD bleu, qui contient le code.
> Ensuite, vous faites la même opération. Cliquez pour ouvrir le CD et mettez sur "lecture' : Vous entendez des notes de musique. Celles ci sont enregistrées par le log du CD rose qui crée un fichier dont l'icone apparaît en haut de l'écran de la console.
Pour trouver le code, soit vous utilisez les touches de piano de la console, soit vous lisez le fichier créé par "autoscore" du cd rose.
Les notes sont écrites avec l'écriture anglaise ( A = La ; B = Si ; C = Do ; D = Ré ; E = Mi ; F = Fa ; G = Sol ).
Voici les différents codes que vous pourrez trouver en fonction du jeu.
C-A-E-A-C-A-E-G-E
F-A-B-D-E-D-G-F-E
E-D-B-D-E-D-B-A-E

> Fermez les différentes fenêtres de la console (croix => X).
> Éjectez le disque.
> Allez inscrire le code sur le clavier invisible du sous sol :
Image
> Cliquez sur la surface grise et tapez le code, puis sur entrée (la flêche comme sur votre clavier).
Vous allez ensuite mettre en route les turbines, poussez les leviers des 2 machines.
Remontez changer la distribution d'énergie sur la console de droite. Enlevez toues les énergies pour les transférer sur la roue dentée. Vous obtenez 100% d'énergie. Allez pousser le levier sur le côté de la console de gauche => Petite séance vidéo. :) :) :)

–> Êtes-vous sorti d'affaire ? tout semble fonctionner. Non ! une explosion bloque la cabine de l'ascenseur qui venait vous chercher et que vous avez mis en route. Il va vous falloir vous débrouiller par d'autres moyens beaucoup plus risqués.
Rétablissez les énergies restantes (console de droite).
Allez au sous-sol :
> Vous trouvez un papier qui vous donnera le code de la valise de la trappe et une clé USB dans un coffret.

Dépliez le papier en cliquant dessus. en fait, n'allez pas chercher la complication = comptez le nombre de lettres de chaque mot et essayez de les placer dans la serrure de la valise dans un ordre qui ouvrira celle-ci.
Solutions (différentes à chaque parties) :
"Birds on pyre grumble" ... 5247 => code 5472
"Officers give ... patiently" ... 8479 => code 7948
"People buried on grocery" ... 6627 => code 6672
... 6395 => 5963

Avec ce code, ouvrez la valise, prenez le bazooka ainsi que le papier d'instruction :
Image

Lorsque tout ceci est fait, remontez et mettez la clé USB dans l'ordinateur du milieu avec la carte magnétique. Faites le transfert de données. L'opération terminée, vous pouvez dès à présent ouvrir le deuxième casier ou une combinaison spatiale vous y attend. Prenez-là. Cliquez sur "On" avec votre bras (bionique) pour obtenir l'infrarouge :) , comme il est montré sur l"image :
Image
Ensuite, dirigez vous vers le boitier de secours (boite rouge) puis prenez la hache. Montez à l'étage ; vous serez en face d'une porte arrondie (un sas). Ouvrez-la avec la clé bleue (si ce n'est déjà fait). Déplacez vous ensuite vers le gros cable. Regardez en l'air et une barre W/T apparaît, cliquez sur T pour voler :
Image
Vous arrivez devant un message, il vous demande de cibler la zone de largage. En effet, pour sortir, il va falloir la faire avec votre bazooka. Appuyez sur "Yes" pour activer la fonction de ciblage. Redescendez avec W.
Empoignez ensuite le cable :
Image
Utilisez la hache jusquà ce que le cable cède et zou ! Vous voilà monter à vive allure. :roll:
Prenez votre bazooka et attendez l'ordre de lancement puis tirez :
Image

Je vous laisse découvrir la fin. :wink:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. 8-)

Je remercie de nouveau Mayapur de m'avoir aidé à faire la 1ère partie. MERCI !
Vava
Flashbonné-e

Messagepar Admini » Ven 22 Sep 2006 10:30

mettre la carte et le stick usb dans l'ordinateur, charger la carte

ouvrir la porte de gauche et enfiller le costume protecteur

et la je coince :(
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Ven 22 Sep 2006 10:56

Vava, n'oublie pas que tu peux mettre les images sur le forum plutôt que sur imageshack.

Sinon belle soluce et bon courage pour la fin.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Vava » Lun 25 Sep 2006 02:39

Voilà, j'ai fini la soluce ! Ouf !
Je sais que je peux mettre mes images sur le site mais ce serait un peu abuser de mon statut...

J'espère que la soluce est complète, s'il y a des choses à rajouter ou alors s'il y a des questions, je serais ravie d'y répondre. 8-)

NB : Je suis contente que la soluce te plaise Myrmar. :) :) :)
Vava
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Lun 25 Sep 2006 08:57

Ce n'est pas abuser de ton statut, Vava :lol: ! On l'a demandé pour ça aussi le petit espace pour stocke nos images :wink:

Bravo en tout cas !!!! :applau: et merci pour cette jolie solution :) !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Lun 25 Sep 2006 09:34

Vava, cet espace pour les images est prévu pour cela. Pour l'index des jeux et pour les soluces afin qu'elles ne disparaissent pas dans 6 mois quand Imageshanck fera son nettoyage.

Par contre, par rapport à la grandeur des images, peut-être qu'il faudrait la revoir à la baisse. Je me demande si c'est pas 300x300 pour les soluces et 100x100 pour l'index?

Bravo Vava d'être arrivée au bout de cette soluce.
Pillow
Flashaccro

Messagepar tzzzzi » Lun 25 Sep 2006 13:04

Bravo pour cette solution superbement mise en image.
tzzzzi
Flashouille

Messagepar Blitz » Lun 25 Sep 2006 13:43

:) Bravo Vava et Mayapur pour cette superbe soluce :) !
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar fatim » Lun 25 Sep 2006 13:54

BRAVO !!! A tous les deux, cela à du vous demander beaucoup de travail !! :applau:
fatim
Flashouille

Messagepar mille.sabords » Mer 27 Sep 2006 01:26

ben moi j'ai pas trouvé la pierre aimantée, je n'arrive pas à ouvrir le hublot!
parce que vous dites: vous "ouvrirez", mais comment on fait??? :sad1:
mille.sabords
Flashbies

Messagepar Vava » Mer 27 Sep 2006 01:57

D'après la soluce :

Il vous faudra aimanter le crochet avec une pierre aimantée que vous irez rechercher dans le tunnel d'où vous êtes venu.

Tu es dans la salle d'ordi, tu reviens par là ou tu es entré. C'est certes bien sombre mais tu cliques vers le coin de la porte. Une pierre verte apparait alors => c'est la pierre aimantée. Je vais faire des modifications à la soluce pour que ce soit plus simple. :wink:
Vava
Flashbonné-e

Messagepar mille.sabords » Mer 27 Sep 2006 11:09

merci pour le tuyeau! j'ai trouvé!! :P
mille.sabords
Flashbies

Messagepar mille.sabords » Mer 27 Sep 2006 22:10

il se trouve que j'ai fait out 2 avant le 1 et je ne trouve pas de soluce pour le premier opus: existe t il? car je suis à nouveau bloquée!!! :(
mille.sabords
Flashbies

Messagepar mille.sabords » Mer 27 Sep 2006 22:16

oups! je viens de la trouver! sorry! :oops:
mille.sabords
Flashbies

Messagepar Testeur-Fou » Jeu 28 Sep 2006 20:24

Euh. J'arrive pas dès le début à trouver la vis. Où c'est qu'on escalade ?
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Jeu 28 Sep 2006 20:47

Ah tien Vava, ya un truc qui me coince ... Pourquoi je n'arrive pas à activer les grosses machines de l'ascenseur alors que j'ai assez d'energie et que j'ai fait exactement ce que tu dis ... Ca me parle "d'erreur avec ACIVEDRIVINGSYSTEM ..." :cry: :cry:

OUPS, je crois que dans l'image n°6, il y a une erreur, le premier est l'éclairage de la salle et le deuxieme, je pense que c'est les 4 machines car ça dit que ça ne peut pas être désactivé (warning :P)
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Vava » Jeu 28 Sep 2006 21:44

Pour Testeur-Fou : Tu ne risques pas de trouver de vis puisque qu'il y en a pas. :?
Je ne peux pas mettre l'image pour t'aider car elle est trop sombre, alors je vais t'aider autrement :
Quand tu arrives dans le jeu tu fais face à la porte d'entrée. Tu cliques une fois vers la droite et tu te retrouves donc devant un mur. Quand ton curseur deviendra une main, tu pourras escalader. :wink:

Pour Blast : Mmmmm. Si tu as fait comme c'est marqué, il devrait y avoir aucun soucis..., voici un résumé :
> Tu mets active driving sur la machine de gauche en cliquant sur le X comme sur l'image.
> tu descend, tu vas sur l'ordi du sous-sol, tu entres les symboles musicaux, ce qui va faire fonctionner la machine. Tu pousses les leviers des machines..., tu auras un cinématique. Dois-je revoir la soluce ?
Sinon, pour la 1ère partie, il y a aussi Mayapur qui peut t'aider.

NB : Il n'y a que 2 machines.
J'ai vérifié l'image 6, je ne crois pas qu'il y ait une erreur, je vérifierais ça plus tard, de toute manière, tu mets le courant ou tu peux pour le moment... :roll:
Vava
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Jeu 28 Sep 2006 21:55

C'est bon, j'ai reussi, je pensais qu'il fallait d'abord mettre le courant dans les roues puis activer les roues, mais apparement, c'est l'inverse, merci Vava ^^

EDIT : FIIIIINIIIII, merci beaucoup Vava et Mayapur ! C'est vraiment un splendide jeu, comme l'épisode précédent :) !
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Jeu 28 Sep 2006 22:10

Voici le lien de la version anglaise : http://tonakai.aki.gs/interactive/out2e.html
Pillow
Flashaccro

Messagepar Admini » Ven 29 Sep 2006 00:23

Énormément plus confortable ! Merci Myrmar

Ouaouh ! Pi y'a la soluce ... En français ! ! ! OO

Je ne découvre que maintenant. (Excuses moi Vava, je n'avais pas compris ton message)
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Admini » Lun 2 Oct 2006 21:40

Allez au sous-sol :
> Vous trouvez un papier qui vous donnera le code de la valise de la trappe et une clé USB dans un coffret.

Tu trouve où ce coffret Vava?
J'ai beau le chercher, je ne le trouve pas au sous-sol

@+

Douggud
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Admini » Lun 2 Oct 2006 21:44

bjr
Il est dans la trappe entre les deux turbines. à l'opposé du pupitre noir et du monte charge.
C'est la première chose qu'on trouve quand on cherche en bas
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Testeur-Fou » Mar 3 Oct 2006 20:16

J'arrive toujours pas à escalader, je bloque dès le début. :x
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Admini » Mar 3 Oct 2006 22:40

bjr
Il est dans la trappe entre les deux turbines. à l'opposé du pupitre noir et du monte charge.
C'est la première chose qu'on trouve quand on cherche en bas

Tu ne confond pas la trappe avec la valise rouge dans lequel il y a un basouka par hasard!!! Moi, je recherche la clé USB.

@+

Douggus
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Admini » Mar 3 Oct 2006 23:11

Tu ne confond pas la trappe avec la valise rouge dans lequel il y a un basouka par hasard!!! Moi, je recherche la clé USB.

170 milliard d'excuses. Effectivement, j'ai lu vite. Sorry

= Quand une machine se met en route ... ça bouge ... et des objets sont poussés ou tombent ... Il n'y a pas trente six lieux où on peut trouver des trucs en bas !
Voilà, encore excuse !

J'arrive toujours pas à escalader, je bloque dès le début.

Ce n'est pas grâaaave ! ... Met ton curseur dans le noir, dans le vide où tu peux tomber (logique de jeux ... :? ) donc, un peu au dessus du rocher vers la gauche.

Si je vous aide, je finirais le jeu avec vous !
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Admini » Mer 4 Oct 2006 22:13

J'ai fini (^_^)

Merci Mayapur pour ton précieux aide.

@+

Douggus
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Testeur-Fou » Jeu 23 Nov 2006 21:11

Euh, maintenant j'ai transféré toutes les énergies sur celle de la roue dentée.
Mais après, y'en a plus pour pousser le levier de la console de gauche... ?

Donc pas de cinoche... :(
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Admini » Ven 24 Nov 2006 20:35

Euh, maintenant j'ai transféré toutes les énergies sur celle de la roue dentée.
Mais après, y'en a plus pour pousser le levier de la console de gauche... ?

Donc pas de cinoche... :(

C'est le levier extérieur sur la droite de l'écran et pas dans l'écran ... (J'ai bon ??)
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Testeur-Fou » Sam 25 Nov 2006 21:10

Euh j'ai rien compris à ton message... :roll:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Admini » Sam 25 Nov 2006 22:08

Euh j'ai rien compris à ton message... :roll:

Je ne faisais que "supposer" que tu n'utilisais pas le levier "matériel" = à droite de l'écran et sur la console.
Mais je peux me tromper parceque je ne sais pas où tu en es ni quel est ton problème. :lol:
On peut "lever" ou "baisser" ce levier ... pour mettre en marche l'ascenseur ... et voir l'accident

Édit :

dans ta soluce de File2, je ne trouve pas le coffret contenant la clé USB, malgré tes indications. Pourrais-tu,s'il te plait, m'aider plus precisement?
Merci d'avance! :)

Salut Kitu,
:wink: La clé apparaît sous une turbine après que celles-ci aient été mises en route.
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar oliviert10 » Sam 31 Mar 2007 18:14

ou ai la clé usb répon moi le plus vite posible plz car je bloque :( :( :( :( :( beaucoup
oliviert10
Flashbies

Messagepar Testeur-Fou » Ven 13 Avr 2007 20:19

Au fait, la version anglaise est sortie :

http://tonakai.aki.gs/interactive/out2e.html

Ah non, en fait, j'avais bien raison... lorsque l'on enlève toutes les énergies et qu'on les transfère aux turbines, la lumière s'éteint, et même si les flèches de direction disparaissent lorsque je baisse le levier près de l'écran de gauche, aucune cinématique n'apparaît.

Donc impossible de continuer... ! :cry:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux