Lien de le proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=3404
Soluce réalisée en collaboration avec Mayapur.
La suite de : OUT FILE#01/FILE#01 => OUT 2 :
Dans Out 1, vous aviez ouvert un passage en faisant exploser le gaz.
Vous venez d'arriver au bout de ce passage et vous trouvez une porte protégée par un code d'accès par carte.
> Récupérez la carte sur votre droite en cliquant en haut à droite pour grimper, attention de ne pas tomber dans le précipice, avancez pas à pas.

> Ouvrez la porte et entrez.... une explosion se produit. Vous irez voir ce qu’il y a à l’étage au dessus, mais le hublot est fermé pour le moment
> Allez aux consoles, vous voyez un stylo électronique tombé derrière. Une clé rouge est accrochée sur le côté droit.
> Ce stylo électronique vous permettrait de toucher les écrans et d'avoir accès aux commandes... => Pour le récupérer, vous associerez dans l'inventaire (l'équerre ramenée de Out1 => Out file#01) avec un fil trouvé dans un des casiers et que vous avez ouvert avec la carte sécurité - Il vous faudra aimanter le crochet avec une pierre aimantée que vous irez rechercher dans le tunnel d'où vous êtes venu :

> Sélectionnez le nouvel item créé et faites le descendre derrière la console au dessus du stylo (en maintenant le clic enfoncé). relâchez le clic pour remonter le stylo (ne bougez pas sinon le stylo retombe).



Dans l'inventaire, cliquez sur le capuchon du stylo et attendez qu'il s'ouvre :

> Cliquez sur le papier à l'intérieur et une seconde fois pour le déplier. Vous lisez l'instruction "ActiveDrivingSystème" :
>Vous irez donc régler la console de gauche sur "Active driving système" en cliquant sur un dessin en forme de X allongé jusqu'à ce que cette fonction soit inscrite :

> Avec le stylo vous irez repérer les fonctions des consoles.
Un petit plan :

Ceci fait, allez à la console de droite. Activez l'énergie vers le symbole de l'ascenceur en désactivant le courant des casiers bleus.
Allez ensuite à la plate forme, utilisez-la clé rouge et descendez.
Plan pour obtenir la clé rouge :

En bas vous trouverez deux CD dont vous avez besoin pour activer la la salle des machines.
Un CD (bleu) se trouve dans l'embouchure de la machine :

> Vous trouverez un autre CD (rose) à cet endroit :

> Vous trouverez également une clé bleue derrière une des turbines, du côté du levier :

Et vous irez l’essayer sur le hublot de l’étage supérieur.
Vous découvrez là une formidable colonne d’ascenseur de plus de 210 mètre de profondeur - C’est donc à ça que servent les deux grosses turbines. Il vous faudra mettre en route tout le système, qui semble très protégé, pour sortir de ce souterrain.
Remonter vers la salle des ordinateurs.
> Insérez, d'abord le CD rose, puis activez-le avec le stylo, faites comme sur votre PC, cliquez sur l'icone du disque pour "l'ouvrir", cliquez ensuite sur l'icone "install", l'application s'installe sur l'écran. C'est un log de reconnaissance et d'enregistrement du code vocal. Fermez la fenêtre en cliquant sur la croix, puis sur les flèche "eject" récupérez le disque et insérez le CD bleu, qui contient le code.
> Ensuite, vous faites la même opération. Cliquez pour ouvrir le CD et mettez sur "lecture' : Vous entendez des notes de musique. Celles ci sont enregistrées par le log du CD rose qui crée un fichier dont l'icone apparaît en haut de l'écran de la console.
Pour trouver le code, soit vous utilisez les touches de piano de la console, soit vous lisez le fichier créé par "autoscore" du cd rose.
Les notes sont écrites avec l'écriture anglaise ( A = La ; B = Si ; C = Do ; D = Ré ; E = Mi ; F = Fa ; G = Sol ).
Voici les différents codes que vous pourrez trouver en fonction du jeu.
C-A-E-A-C-A-E-G-E
F-A-B-D-E-D-G-F-E
E-D-B-D-E-D-B-A-E
> Fermez les différentes fenêtres de la console (croix => X).
> Éjectez le disque.
> Allez inscrire le code sur le clavier invisible du sous sol :

> Cliquez sur la surface grise et tapez le code, puis sur entrée (la flêche comme sur votre clavier).
Vous allez ensuite mettre en route les turbines, poussez les leviers des 2 machines.
Remontez changer la distribution d'énergie sur la console de droite. Enlevez toues les énergies pour les transférer sur la roue dentée. Vous obtenez 100% d'énergie. Allez pousser le levier sur le côté de la console de gauche => Petite séance vidéo.



–> Êtes-vous sorti d'affaire ? tout semble fonctionner. Non ! une explosion bloque la cabine de l'ascenseur qui venait vous chercher et que vous avez mis en route. Il va vous falloir vous débrouiller par d'autres moyens beaucoup plus risqués.
Rétablissez les énergies restantes (console de droite).
Allez au sous-sol :
> Vous trouvez un papier qui vous donnera le code de la valise de la trappe et une clé USB dans un coffret.
Dépliez le papier en cliquant dessus. en fait, n'allez pas chercher la complication = comptez le nombre de lettres de chaque mot et essayez de les placer dans la serrure de la valise dans un ordre qui ouvrira celle-ci.
Solutions (différentes à chaque parties) :
"Birds on pyre grumble" ... 5247 => code 5472
"Officers give ... patiently" ... 8479 => code 7948
"People buried on grocery" ... 6627 => code 6672
... 6395 => 5963
Avec ce code, ouvrez la valise, prenez le bazooka ainsi que le papier d'instruction :

Lorsque tout ceci est fait, remontez et mettez la clé USB dans l'ordinateur du milieu avec la carte magnétique. Faites le transfert de données. L'opération terminée, vous pouvez dès à présent ouvrir le deuxième casier ou une combinaison spatiale vous y attend. Prenez-là. Cliquez sur "On" avec votre bras (bionique) pour obtenir l'infrarouge


Ensuite, dirigez vous vers le boitier de secours (boite rouge) puis prenez la hache. Montez à l'étage ; vous serez en face d'une porte arrondie (un sas). Ouvrez-la avec la clé bleue (si ce n'est déjà fait). Déplacez vous ensuite vers le gros cable. Regardez en l'air et une barre W/T apparaît, cliquez sur T pour voler :

Vous arrivez devant un message, il vous demande de cibler la zone de largage. En effet, pour sortir, il va falloir la faire avec votre bazooka. Appuyez sur "Yes" pour activer la fonction de ciblage. Redescendez avec W.
Empoignez ensuite le cable :

Utilisez la hache jusquà ce que le cable cède et zou ! Vous voilà monter à vive allure.

Prenez votre bazooka et attendez l'ordre de lancement puis tirez :

Je vous laisse découvrir la fin.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Je remercie de nouveau Mayapur de m'avoir aidé à faire la 1ère partie. MERCI !