Soluce complète : R 20- Who am I?

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar mamimi » Lun 18 Oct 2010 18:30

R 20 Who am I est un jeu de Robamimi proposé par Minouche.

Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=3750

Le jeu : http://robamimi.fuyu.gs/R20/r20.html

Soluce :

-Première vue sur la porte noter l'indice SE=7

-A droite. Ouvrir le tiroir et prendre la feuille Hint 1, la lire. Prendre aussi la fiche transparente, la retourner et repérer la forme d'une étoile qui indique un "chemin" .

-Clic le côté droit du bureau. On a des moutons. "User"sur ces moutons la fiche transparente avec l'étoile dessus et noter l'ordre en suivant la flèche. Les moutons regardent à gauche, droite, droite, droite, gauche, gauche.

-Clic sur la boite sur le bureau et cliquer droite et gauche comme les moutons. Récupérer l'indice 2 et un robinet.

-Clic sur l'ordi et récupérer un papier O O sur le clavier.

-A droite. Clic sur les pots de l'étagère. Sous celui du milieu un papier Ni SI. Sous celui de droite une clé à [strike]Paulette[/strike] molette. Il y a une trappe au sol...

-A droite. Clic sur le tuyau qui sort du mur à droite et y mettre le robinet. Il y a une clé pour le moment inaccessible sur une boule de couleur dans le gros "bocal".

-Clic sur View dans l'inventaire du papier O O et "User" le papier Ni Si dessus. On obtient O O Ni Si. Avec l'indice de départ Se=7 on comprend en english Se=Seven. Donc O O Ni Si donne[spoiler] One One Nine Six 1196[/spoiler]

-Entrer ce code sur la porte rouge. Prendre l'échelle, se retourner et fermer la porte. Prendre le hint 3 sur la porte et le tuyau en bas du mur en face de vous. Rouvrir la porte, sortir et à gauche.

-Clic sur le tuyau avec le robinet et placer le tuyau qu'on a récupéré dans le placard, le fixer à l'aide de la clé. Reculer et aller cliquer sur l'ordi et GO, une courte animation se déclenche.

-Aller voir le gros bocal avec les boules et cliquer avec l'échelle en haut de ce bocal légèrement sur la gauche. Récupérer une clé (qui elle, faute de molette, est peut être à paulette?) :kirby:

-Hum...Repérer les couleurs des boules de haut en bas orange pink blue green. Récupérer l'échelle.

-Aller à la trappe sous l'étagère et l'ouvrir avec la clé qui tout compte fait se révèle être à ZOUNE!!! :bounce:

-Placer l'échelle dans le trou de la trappe et descendre dans la Cavazoune, (exclusivité Flash Paradise) :D

-A gauche et descendre encore. A droite de la machine rouge par terre ramasser le hint 4.

-Tourner à droite et noter les 4 chiffres sur le mur de haut en bas 1 1 4 5.

-A droite et clic par terre à droite des escaliers. Récupérer le hint 5. Reculer et à droite.

-On voit un gros 5 rouge et une boite sur pied avec un endroit pour une "fleur".

-A droite. Clic sur la machine rouge avec un code lettre à entrer. On a comme indice orange pink blue green et 1 1 4 5. La première lettre de Orange est O. La première de Pink P. la quatrième de bluE est E la cinquième de greeN est N et cela révèle un mot de passe étonnant :lol: [spoiler]OPEN[/spoiler] et clic OK. Récupérer la "fleur".

-A gauche clic sur la boite rouge et placer la fleur. La question est Qui suis-je? Avec les 5 hints vous devez trouver facilement (surtout que vous êtes quand même chez Zoune) mais il faut l'écrire en english ;) Code [spoiler]wine[/spoiler]

-La boite s'ouvre. Clic sur le bouton de droite et laisser défiler les chiffres jusqu'à 5 et... Sortir du tonneau! :bounce:

Image
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Lun 18 Oct 2010 19:25

Oh ben ma belle, t'as mangé du lion ou quoi ? :lol:

En tout cas, un immense merci, cette catégorie souffrait de manque de participation. Autant de ma part que de la part d'autres membres. Four et moulin à la fois, c'est pas toujours facile :spamafote:

Donc, encore un méga merci à toi que fait revivre les soluces et qui, peut-être, fera des émules :jap:

Toujours zoubis :d
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Lun 18 Oct 2010 20:43

Cool, je vais p'tre pouvoir la finir celle-là, je bloquais mais j'y étais pas revenu depuis, ça sera l'occasion, merci :)

En tout cas c'est super de faire revivre cette catégorie :bravo:
J'avais l'intention de m'y remettre moi aussi, j'adore toujours les faire et j'en ai qq'unes de prêtes sous word, me manque juste un peu de temps pour les peaufiner et les poster mais ça va venir :d
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar joce » Lun 18 Oct 2010 21:10

Whouuuu notre Biquette fait fort là, comme le dit Zounette elle mangé du lion :lol: En tout cas un grand merci et un grand bravo :pt1cable:
joce
Flashaccro

Messagepar mamimi » Mar 19 Oct 2010 01:23

Merci à vous et

HS surtout :) Bizzz à Nyna :love:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux