Soluce complète : RGB escape (Neutral)

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : RGB escape (Neutral)

Messagepar Zee » Ven 17 Aoû 2007 17:38

Jeu : http://neutralx0.net/home/esc01.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1350
Image

Pour ceux qui ont aimé Sphère, une escape sans doute due au(x) même(s) créateur(s).
Pour se déplacer, utiliser les flèches lorsqu'elles apparaissent.
Cliquer sur les items pour les utiliser et sur la loupe pour les mettre en évidence.

[*]Aller à droite.
[*]Prendre la bouteille dans le meuble (porte gauche).
[*]Se rapprocher de la petite table. Prendre la statuette Soulever la boite de mouchoirs et noter le code. Sortir les mouchoirs jusqu'à ce que tombe un jeton rouge.
[*]Reculer et ramasser le jeton sur le sol.
[*]S'approcher de la pendule. Prendre le jeton jaune qui marque neuf heures.
[*]Reculer et aller vers la plante. Noter le code sur le côté gauche du pot.
[*]Aller à droite.
[*]S'approcher du chevalet et prendre le jeton marron. Reculer.
[*]Noter le code sur le mur derrière la plante.
[*]Aller à droite.
[*]Noter le code sur le côté droit du canapé. Soulever le coin de la moquette et prendre le cutteur. Reculer.
[*]Se placer sous le canapé à droite, découper l'excroissance ronde sur le bord et prendre le jeton gris. Reculer.
[*]S'approcher du tableau du centre et le décrocher en cliquant sur les coins.
[*]Eteindre la lumière et lire le mot box sur le mur, là où était le tableau. Il faut donc prendre les signes correspondant au « b-o » rouge et au « x » jaune pour obtenir un code. [*:1a519ff166]Entrer ce code dans la boîte sur le canapé (en cliquant sur les signes), ouvrir (bouton gris), prendre le décapsuleur et le papier.
[*]Mettre la bouteille en évidence et la décapsuler. Aller à gauche du canapé, arroser la plante avec la bouteille, reculer, revenir et prendre le tournevis.
[*]Aller à gauche.
[*]S'approcher du mécanisme sur le mur. Utiliser le tournevis comme un manette en le plaçant dans le trou, prendre le papier qui était dans le coffre et insérer les jetons dans la fente en suivant l'ordre inverse des couleurs (le dessin est représenté à l'envers). Cliquer sur le tournevis, retourner sur la gauche du canapé et prendre la clé.
[*]Ouvrir la porte droite du meuble. Prendre la seconde statuette et la pince.
[*]Aller vers le tableau de droite au-dessus du canapé. dégager les quatre coins avec la pince, prendre le tableau, le mettre en évidence, et attraper la clé.
[*]Eteindre la lumière et revenir face au canapé. Noter l'ordre des couleurs qui apparaissent sur le mur. [*:1a519ff166]Rallumer.
[*]Se rapprocher de la porte afin de pouvoir glisser la clé dans l'espèce de clavier. Cliquer sur cette clé et sur chacun des ronds pour les mettre aux bonnes couleurs. Reculer et ouvrir la porte.
[*]Repérer la bonne boîte de mouchoirs par rapport au tableau tombé derrière le canapé (troisième ligne en partant de la gauche, deuxième colonne en partant du bas). La vider et prendre la dernière statuette.
[*]Première sortie :
[*]poser chaque statuette sur le support au-dessus du meuble (pour savoir où les poser, les mettre en évidence, cliquer sur le bas et repérer l'empreinte des pieds), cliquer sur le « bouton » à droite, récupérer la clé, fermer la porte du placard aux kleenex et ouvrir l'autre. Cliquer sur le blanc.
[*]Deuxième sortie : (avant de poser les statuettes)
[*]se rapprocher du chevalet et observer la direction des flèches. Mettre les statuettes en évidence et cliquer sur chacune des têtes en suivant l'ordre des flèches : droite-gauche-gauche-droite-gauche-droite, cliquer ensuite sur le bas et dégager la tête en cliquant sur la tige de métal (Ne pas oublier de cliquer sur la tête pour la récupérer avant de fermer).
[*]Il faut maintenant replacer les têtes en fonction des pieds : celle de la grenouille sur les pieds palmés, celle de chat, sur les pieds munis de coussinets, et celle de singe sur la dernière.
[*]Les replacer sur leur support, cliquer sur le bouton, prendre la clé, éteindre la lumière, retourner devant le canapé, noter le code et rallumer.
[*]Ouvrir la porte, entrer sans cliquer sur le blanc, se retourner, fermer la porte et prendre le jeton bleu accroché derrière.
[*]Ressortir, mettre le dernier jeton dans le mécanisme, appuyer sur le tournevis et récupérer tous les jetons. Sur chacun d'entre eux apparait un chiffre romain. Reprendre le dernier code du mur (les deux premiers chiffres = 10). Entrer les jetons dans l'ordre du code, actionner le tournevis et sortir par la nouvelle porte !
Avatar de l’utilisateur
Zee
Flashacharné-e
 
Messages: 13858
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:56

Soluce complète : RGB escape (Neutral)

Messagepar nemo » Ven 17 Aoû 2007 20:18

Merci zoune pour cette jolie soluce bien présentée! :bravo:
nemo
Flashacharné-e
 
Messages: 11163
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : RGB escape (Neutral)

Messagepar Pillow » Ven 17 Aoû 2007 21:20

Et encore une, bravo zoune. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pillow
Flashaccro
 
Messages: 20476
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:51


Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron