Soluce complète : Strawberry tomato

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Strawberry tomato

Messagepar Minouche » Lun 28 Juil 2008 16:34

Strawberry tomato

Jeu : http://www.gotmail.jp/sbt/
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1150

Image

Les codes changent à chaque partie. Il y a aussi deux objets qui peuvent se retrouver à des places différentes.

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.


[*]Aller à gauche, avancer vers la porte, cliquer dans la poubelle à gauche, récupérer l'adaptateur de prises. Reculer, ouvrir la porte en cliquant plusieurs fois sur la serrure. (si si ça marche ! pas besoin d'items, c'était juste un peu rouillé :lol: )

[*]Zoomer à gauche des marches de la fontaine, prendre la bille grise dans l'eau. Ressortir. Zoomer sur le tableau du mur à droite. Noter le symbole rouge en haut à gauche soit un rond. Cliquer dessus pour avoir le chiffre qui lui est associé. A gauche.

[*]Zoomer sur le tableau et comme précédemment noter le symbole et son chiffre. Zoomer sur les vêtements suspendus. Déplacer le blanc pour avoir accès à un autre tableau. Reculer, regarder derrière la jarre, elle cache un coffre fermé. Reculer et à gauche 2x.

[*]Encore un autre tableau à côté de la cheminée à noter. Reculer, cliquer en bas de la jarre, la déplacer pour récupérer le bâton dans le trou de souris. A gauche. A l'aide du bâton ouvrir le placard de droite et prendre le tee-shirt. A gauche.

[*]Zoomer en haut de l'armoire, ouvrir la porte en haut à droite, prendre le baobab. Reculer. Ne pas oublier de regarder le dernier tableau que l'on aperçoit à gauche de l'armoire. Reculer et ouvrir les deux battants au milieu. Zoomer sur les bols du bas, les soulever, une bille rouge peut y être cachée dessous, si elle n'y est pas, c'est qu'elle se trouve alors dans le tiroir de gauche. Reculer 2x, ouvrir la porte en bas à droite, cliquer au fond, apparemment c'est le mécanisme qui débloque le coffre derrière la jarre, mais quand on clique dessus il ne reste pas enclenché, il manque donc quelque chose pour le maintenir. Reculer 2x.

[*]Cliquer sur le mur en bas à gauche de manière à passer derrière l'armoire. A l'aide du bâton récupérer le ventilateur. Reculer 2x. Zoomer sur la vitrine, ouvrir la porte en cliquant sur la poignée à gauche. Prendre le verre de gelée. Reculer 2x.

[*]Cliquer sur la table, déplacer la chaise puis aller sous la table, on aperçoit un prise derrière le pied. Brancher l'adaptateur dessus après l'avoir mis dans la bonne position en le visualisant (ne pas oublier de le re-sélectionner entre chaque tentative, avant de le brancher) Mettre en évidence le ventilateur, cliquer dessus pour lui faire baisser son pied, puis le brancher. Reculer et l'allumer. Noter la lettre inscrite dessus. Reculer 3x puis à gauche.

[*]Cliquer sur le sol au milieu des deux chaises, un petit trou apparaît. Mettre en évidence le bâton, placer dans son trou la bille rouge, puis planter le bâton sur le sol. Reculer et avancer 4 fois au pied du bâton pour que l'ombre soit droite devant soi puis cliquer sur le bâton et suivre la direction du rayon lumineux qui désigne la cheminée. S'y rendre et récupérer une statue dans les cendres. Un peu sale non ? Aller à la fontaine.

[*]Sur la droite à droite de celle-ci, il y a une cascade, y laver la statue puis ressortir. Aller 3x à gauche. Zoomer sur la table et le vase banc près de la vitre y déposer la statue, cliquer sur sa bouche de manière à l'avoir en face de soi, noter la lettre. Reprendre la statue puis la retourner, sur son dos un plan indique l'endroit où s'en servir encore. Se diriger vers la vitrine et mettre la statue dans le socle au dessus. Suivre la direction que son bras levé indique, soit au dessus de l'armoire, prendre la paire de lunettes. Reculer et à droite 3x.

[*]Zoomer sur la porte puis sur la baie vitrée à gauche. Mettre les lunettes puis cliquer sur la licorne, elle indique l'ordre des symboles des tableaux. Reculer 2x, cliquer sur le grand tableau puis sur la case en bas de celui-ci, y entrer le code découvert, reculer et faire glisser le tableau. Il dévoile une grille lettrée, représentant la pièce et la fontaine. Il faut cliquer à l'intersection des deux lettres découvertes, celle du ventilateur et celle de la statue, un point lumineux clignote, il indique une cachette à cet endroit, en se guidant de la position de la fontaine, s'y rendre (il change à chaque partie, exemples : à côté de la cheminée, sous une table, près du grand tableau…) et ouvrir la trappe au sol. Prendre la maison miniature.

[*]Si on la visualise elle a besoin d'un code, revenir voir la licorne, elle a changée de place, remettre les lunettes pour avoir le nouveau code et refaire le tour des tableaux, eux aussi ont changés. Entrer ce nouveau code sur la petite maison ouvrir la petite porte et prendre la bille bleue. Reprendre le bâton pour récupérer la bille rouge puis aller à la fontaine.

[*]Zoomer dessus celle-ci, mettre les 3 billes dans les trous autour et la plante au milieu. Elle s'enfonce à l'intérieure, regarder dedans puis sortir de la pièce et revenir la voir elle à grandit un peu. Ressortir encore puis retourner la voir une nouvelle fois, elle a encore poussée ! Cliquer dessus pour obtenir une branche avec de la sève. Ressortir puis 3x à gauche.

[*]Cliquer sur la poutre dans l'angle, ouvrir la petite fenêtre puis déposer de la sève à l'aide de la branche sur la poutre. Reculer et re-zoomer plusieurs fois dessus, jusqu'à avoir un scarabée. Revenir à l'armoire à coté de la vitrine.

[*]Ouvrir la porte en bas à droite, là où il y a le mécanisme pour débloquer le coffre. Mettre en évidence le scarabée, cliquer dessus 3 fois puis l'insérer sur la barre dans le placard, les pinces tiennent maintenant le mécanisme en position ouvert. 3x à gauche.

[*]Ouvrir le coffre derrière la jarre. Prendre la cuillère. A droite 2x. Tourner le ventilateur face à soi, reculer, pousser la chaise et s'y assoir en cliquant dessus. Déguster la gelée devant le coucher du soleil.

[*]Une fois la gelée terminée, aller à la fontaine, l'arbre à fleuri. Ressortir puis revenir le voir, cueillir le fruit, l'ouvrir, une surprise à l'intérieur, que le tee-shirt va nettoyer automatiquement à la récupérant. Il ne reste plus que s'en servir pour … sortir !


Image
Avatar de l’utilisateur
Minouche
Flashacharné-e
 
Messages: 13114
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 01:00
Localisation: Meuhh !! dans mon pré !

Soluce complète : Strawberry tomato

Messagepar nemo » Lun 28 Juil 2008 20:04

encore une, merci minouche! toujours aussi agréable à lire! :bravo:
nemo
Flashacharné-e
 
Messages: 11163
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : Strawberry tomato

Messagepar Zee » Lun 28 Juil 2008 20:17

ah, celui-là, je n'avais jamais réussi à l'ouvrir à l'époque.
dés que j'ai le temps, je m'y mets ;)
merci minouchette :D
Avatar de l’utilisateur
Zee
Flashacharné-e
 
Messages: 13858
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:56

Soluce complète : Strawberry tomato

Messagepar Pillow » Lun 28 Juil 2008 20:44

Merci Minouche
Avatar de l’utilisateur
Pillow
Flashaccro
 
Messages: 20476
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:51


Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron