Soluce complète : Submachine 3

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Submachine 3

Messagepar Testeur-Fou » Ven 11 Mai 2007 20:09

Submachine 3 : The Loop

Commencez par ramasser les lunettes sur le sol, qui vous indiqueront où vous êtes par la suite à l'aide de coordonnées (X, Y), sachant que la pièce du levier (donc pièce de départ) a toujours les coordonnée (0, 0).
Cliquez ensuite sur le levier pour commencer la partie.

Dans chaque niveau, le X de la grille désigne la salle du levier, donc salle du départ.

Niveau 1 (L I N K V A) :

Allez à droite, et observez la grille. Toutes les pièces marquées d'un point sont à visiter, et dans chacune de ces salles, une manivelle est à tourner. Une fois toutes les manivelles tournées, retournez à la salle du levier et cliquez sur le bouton vert pour continuer.

Niveau 2 (B A M I T A) :

Allez à droite, et observez la grille. Allez vers le haut, et cliquez sur le mécanisme, qui vous indique des coordonnées. A chaque fois, vous devez suivre ces coordonnées pour arriver dans une autre salle avec mécanisme, qui vous donnera d'autres coordonnées, etc. Une fois tous les voyants devenus verts, allez à la salle du levier...

Niveau 3 (F I R O G A) :

Allez vers la droite, observez la grille. Les pièces marquées d'un point contiennent un cadran numérique, qui, pour chacun, a un chiffre qui reste toujours fixe, même en cliquant sur tous les boutons en dessous. Noter chaque chiffre fixe ainsi que sa position, pour ensuite régler tous les cadrans de façon à ce que chacun aie les bon chiffres au bon endroit. Allez ensuite dans les salles aux coordonnées (0, -1) et (0, 1) et tournez leurs manivelles. Puis, direction salle du levier...

Niveau 4 (W I N D A) :

Allez à droite et observez la grille. Chaque salle marquée d'un point contient un mécanisme avec une plaque métallique, qui affiche des points. Cliquez dans l'ordre sur le mécanisme (un point, deux points, trois points...) de chaque salle pour ensuite revenir à la salle du levier...

Niveau 5 (B A N D A) :

Allez à droite et observez la grille. Chaque salle marquée d'un point a un mécanisme, qui consiste à traduire les coordonnées de la salle en lettres (A=1, B=2, C=3, etc...). Pour vous aider, voici les coordonnées de chaque salle : (1,2), (2,4), (3,1), (4,3), (4,5) et (5,1). Une fois tout fait, revenez à la salle du levier...

Niveau 6 (M J O L M A) :

Allez à droite et observez la grille. Chaque salle marquée d'un point contient un deux écrans, un contenant un symbole et l'autre contenant un chiffre. Notez chaque combinaison en visitant chaque salle. Les coordonnées sont : (-3,2), (-3,-1), (-2,1), (-1,-2), (1,2) et (2,-1). Allez maintenant dans la salle marquée d'un point juste à gauche de la salle de départ, et placez les symboles dans l'ordre (1, 2, 3...). Revenez ensuite à la salle du levier...

Niveau 7 (F L I N T A) :
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Messagepar kolka » Lun 4 Aoû 2008 13:33

Aller en (0,-1) et actionner l’interrupteur. Monter en (0,1) et noter l’orientation des six slashs (/ ou \). Aller dans les salles (1,-1) (2,-1) (3,-1) (4,-1) (5,-1) et (6,-1) et actionner à chaque fois le mécanisme pour que les deux diodes vertes reproduisent l’orientation du slash. Aller ensuite en (1,1) et actionner le levier. Revenir au point de départ et cliquer sur le levier.

Huitième niveau : (SLITTA) :

Aller à droite (1,0) et observer la grille. Le X désigne la pièce de départ. Aller en (0,-1), une machine permet d’entrer des coordonnées, entrer celles des pièces marquées d’un point (1,1) (1,-2) et (-2,1). A chaque fois ça permet d’ouvrir le boîtier dans la salle concernée. Baisser les boutons dans les trois boîtiers puis revenir au point de départ et cliquer sur le levier.

Neuvième niveau (ANELKA) :

Il y a deux appareils dans les pièces (0,1) et (0,-1). Le premier vous permet de modifier une série de lettres qui correspondent en fait aux premières lettres de couleurs en anglais (B : back, P : purple, Y : yellow, G : green, W : white, R : red, O : orange). Certaines lettres sont fixes, d’autres peuvent être changées. Le second appareil permet de modifier une série de diodes de couleurs, certaines sont fixes. Il faut que les initiales et la série de diodes correspondent puis cliquer sur le bouton dans la pièce (0, -1). Revenir au point de départ et cliquer sur le levier.

Dixième niveau (BOTWINKA) :

Aller à droite (1,0) et observer la grille. Le X désigne la pièce de départ. Copier la position des points, la reporter sur la carte en (-1,0). Aller dans la salle (0,-1) et actionner le levier. Revenir au point de départ et cliquer sur le levier.

Onzième niveau (SYNTAGMA) :

Lire la note affichée sur le mur. Elle vous explique que vous êtes prisonnier d’une machine infernale et qu’à chaque énigme résolue vous continuez de tourner dans cette boucle sans fin. La solution pour s’échapper ? Trouver une petite feuille verte (cachée dans une des pièces autour de votre point de départ) et l’apporter à la statue en (-12,9), pour sortir de cette boucle et arriver au « Lab » (sûrement à suivre dans un quatrième épisode !).
Sinon, vous pouvez aussi résoudre l’énigme du niveau. Aller à droite (1,0) et observer la grille. Le X désigne la pièce de départ. Aller ensuite dans les salles (0,1) et (0,-1) et notez les chiffres associés à chaque lettre (en fait, les initiales de couleurs en anglais comme dans l’énigme 9). Ex : RGW = 161, signifie : Red = 1, Green = 6 et White = 1. Aller ensuite en (-1,1) et (1,1) et appliquez à chaque couleur le bon niveau (d’après sont chiffre entre 1 et 6) en utilisant les boutons pour monter ou descendre le niveau. Aller ensuite en (-1,-1) et (1,-1) puis revenir au point de départ et cliquer sur le levier…


Source: http://lambda.over-blog.com

Et voici ma vidéo: http://www.dailymotion.com/kosia/video/ ... videogames et http://www.dailymotion.com/video/x6dcbs ... videogames
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Messagepar Zee » Lun 4 Aoû 2008 19:30

rhooooo, mais c'est une perle ce nouveau membre :blink:
encore merci :bravo:
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Messagepar Pillow » Lun 4 Aoû 2008 19:44

Hum, hum

Kolka, j'ai malheureusement trouvé exactement (mot pour mot) la même solution sur un autre site. Soit c'est toi l'auteur sur l'autre site, soit ce n'est pas toi alors il faut que tu cites tes sources.
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Messagepar Pillow » Mer 6 Aoû 2008 12:06

Merci Kolka mais il manque toujours la source, sur quel site as-tu cherché la solution.
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Messagepar kolka » Jeu 7 Aoû 2008 11:06

C'est comme ça?
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Messagepar Zee » Jeu 7 Aoû 2008 11:17

oui.
l'air de rien, les soluces prennent parfois énormément de temps à être bien faites, expliquées et écrites.
et même s'il n'y a pas de "copyright", c'est le moindre des respect pour l'auteur que de le citer lorsqu'on la recopie ;)
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Messagepar Zee » Ven 8 Aoû 2008 12:12

merci pour ton edit kolka ;)
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Messagepar Pillow » Mer 27 Aoû 2008 16:03

Testeur-fou, ce serait bien que tu mettes le lien vers le jeu et vers la proposition.
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