Soluce complète : Super Sneaky Guy 8 in New York

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Super Sneaky Guy 8 in New York

Messagepar nemo » Sam 6 Jan 2007 18:21

Super Sneaky Guy 8 in New York

jeu : http://www.meltingmindz.com/sssg8.html
proposition : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=4189


Carte disponible en bas à droite en cliquant sur map
Flèches de naviguation en bas au milieu
Inventaire des items en bas à droite en cliquant sur items



Dans l’avion :

Alors le jeu attaque par une vue de new York depuis le hublot d’un avion, cliquez sur la flèche haut, vous vous retrouvez sur votre fauteuil.
Cliquez sur la flèche haut pour aller parler à l’hôtesse , cliquez sur la poche droite de sa veste, vous obtenez la réservation de l’hôtel .(réservation n°841254, Carlyle Hotel)
Cliquez ensuite sur la flèche gauche pour sortir de l’avion.


Dans l’aéroport :


Vous êtes tout d’abord sur un tapis roulant, il y a un homme devant vous et à coté de ces pieds il y a une mallette , prenez la, elle renferme votre carte de crédit (qu’est ce que vous êtes maladroit quand même...)
Cliquez sur la flèche du haut, vous arrivez à l’endroit où sont posez les bagages, prenez votre sac (le sac rouge et noir à gauche de l’écran avec écrit ASHAM dessus) et prenez les billets sur la droite de l’écran (et oui heureusement pour vous, vous n’êtes pas le plus étourdit ! :lol: )
Cliquez sur la flèche haut, vous atterrissez devant un distributeur de tickets de train qui comme par hasard n’accepte que les cartes, on vous demande donc le code de la carte.
Ouvrez votre inventaire, cliquez sur la petite pochette noire, votre carte de crédit apparaît, cliquez alors sur vista et déplacer le pour laisser apparaître le code : 1315 (bien trouvé comme planque pour les sans mémoire non ?? :lol: )
Vous obtenez votre billet, cliquez sur la flèche droite, puis celle du haut et encore celle du haut.


Le taxi

Vous arrivez devant un taxi qui vous demande où vous voulez aller. Tapez donc le nom de l’hôtel : Carlyle Hotel (n’oubliez pas les majuscules....)


A l’hôtel :

Vous arrivez devant l’hôtel, cliquez sur la flèche du haut.
Parlez au réceptionniste, il vous demande le numéro de votre réservation. Tapez : 841254 , il vous souhaite la bienvenue et vous indique le chemin de votre chambre.
Cliquez sur la flèche de droite puis deux fois sur celle du haut, vous arrivez dans votre chambre.
Sur le lit de gauche, prenez la feuille qui vous indique ce que vous avez à faire pour l’instant : dormir, puis aller prendre le petit déjeuner, parler au maître d’hôtel qui vous donnera un indice et ensuite vous rendre au bureau situé au 432 Vine Street où il vous faudra prendre un ascenseur et regarder sur l’ordinateur (des mots de passe vous seront demandés).
Sur la petite table à côté des fleurs, cliquez sur le carnet, vous obtiendrez un log-in code .
Cliquez sur la flèche de droite pour aller dans la salle de bain, sur le miroir vous voyez un code , cliquez dessus.
Le petit voyage en avion vous a épuisé alors maintenant : dodo !!!! (ressortez de la salle de bain et cliquez sur le lit de droite)
Vous vous réveillez après une bonne nuit de sommeil, cliquez sur la flèche du haut et parlez au maître d’hôtel. il vous dit que le buffet d’aujourd’hui ressemble à un joli tableau (c’est le fameux indice...).
Cliquez sur la flèche du haut pour vous rendre au buffet et déplacez le tableau du chien au fond en face de vous vous obtenez un ticket bleu pour le Metropolitan Museum of Art et il faut maintenant aller au bureau !
Cliquez sur la flèche de droite et prenez le taxi en tapant : 432 Vine Street (attention aux majuscules..)



Le bureau :


Cliquez sur la flèche du haut, vous êtes devant l’ascenseur. Le code correspond à celui qui était dans la salle de bain : 75326.
Vous arrivez dans le bureau, prenez la carte située sur la photocopieuse, elle vous sera très utile !
Cliquez sur l’ordinateur, on vous demande le log-in. Souvenez-vous du papier que vous avez pris dans la chambre qui est dans votre inventaire :

Image


Pour obtenir le code, il vous faut compter le nombre de cotés des figures. Vous obtenez ainsi 7 côtés pour la figure avec le numéro 1, 6 côtés pour la figure avec le numéro 2 et 8 côtés pour la figure avec le numéro 3. Le code est donc 768. Vous en apprenez un peu plus sur votre mission.
Ressortez du bureau : cliquez deux fois sur la flèche de droite.
Maintenant vous vous retrouvez perdu dans new-york, il est temps d’ouvrir votre carte !!!! :lol: :lol:

Image



Dans la rue:


Cliquez sur la flèche du haut, vous êtes devant un kiosque à journaux, prenez le ticket vert en face de vous (c’est un ticket pour le Carnegie Hall), allez-y faire un petit tour en cliquant sur la flèche de droite.



Carnegie Hall


Cliquez sur la flèche de droite, vous êtes dans une salle où se trouvent des musiciens. Cliquez sur le bas de la porte située à droite, vous obtenez une partie de ticket de métro.
Ressortez et allez à chinatown.


Chinatown (partie droite de la carte)


Quand vous êtes dans la rue, cliquez deux fois sur la flèche de droite puis sur celle du haut pour rentrer dans le magasin.
Récupérez le poisson rouge qui est juste devant vous. Ressortez et allez au Financial District (partie droite de la carte)



Financial district (partie droite de la carte)


Cliquez deux fois sur les flèches de droite pour vous trouvez face à un taureau puis cliquez sur la flèche du haut afin de zoomer. Vous voyer un objet gris et noir sous le taureau au niveau de la patte avant droite, prenez le c’est une poulie.
Ressortez et allez au Rockefeller Center.



Rockefeller Center:


Dans le jardin, cliquez sur la plaque en dessous de la petite statue qui est en face de vous et notez le nom de l’auteur : Earl James.
Cliquez sur la flèche de gauche, vous êtes devant une statue ; récupérez la canne à pêche qui est sur l’objet que porte la statue.
Cliquez sur la flèche du bas, vous voyez une superbe voiture rouge.
Ressortez pour aller visiter le Metropolitan Museum



Metropolitan Museum


Dans la première salle, une phrase vous disant que cette salle à de hauts plafonds apparaît dans la zone de texte. Cliquez sur la flèche du haut pour zoomer sur les plafonds et récupérez une partie de ticket de métro.
Allez ensuite dans la deuxième salle, et sur la statue du cavalier, sur la tête du cheval, au niveau du mors, prenez la pièce.
Cliquez sur la flèche du bas et sur la peinture du milieu, un texte apparaît en vous disant que vous pouvez trouvez l’amorce au magasin de Mr Liu (ce qu’on a déjà fait à Chinatwon).
Cliquez sur la flèche de droite, vous remarquez 3 emplacements pour mettre les gemmes. (celles que vous êtes en train de chercher, au cas où vous n’auriez pas compris ! :lol: )
Cliquez sur la flèche de gauche puis deux fois sur la flèche du haut. Cliquez sur la statue, un texte apparaît vous disant que Zeus avait un aigle favori.
Ressortez du musée et allez à Central Park .



Central Park:


Une fois dans le central park, cliquez sur la flèche de droite 2 fois. Un texte apparait vous disant que ça a l’air d’être un bon coin pour pécher. Prenez votre canne à pêche et le poisson dans votre inventaire et pécher au niveau des arbres à droite (non non, pas dans l’eau), vous obtenez des jumelles.
Cliquez sur la flèche du bas et sur le tableau qu’est en train de peindre la dame, elle vous demande le nom de l’homme dont on peut voir le souvenir au Rockefeller Center. Tapez Earl James, vous obtenez alors une autre partie de ticket de métro.
Cliquez sur la flèche du haut puis 3 fois sur la flèche de gauche, vous arrivez devant la statue de Hans Christian Andersen. Sur la gauche du banc sur lequel il est assis, vous pouvez remarquez un morceau qui se démarque, déplacez le, vous obtenez un téléphone.
Cliquez sur la flèche de gauche puis sur la flèche du bas, vous êtes devant un pont et un texte vous dit de regardez autour car vous sentez une étrange force. Sur la droite de l’écran, il y a une pierre que vous pouvez déplacer, vous obtenez une gemme rouge.
Cliquez sur la flèche de gauche, et prenez les jumelles dans votre inventaire pour observer le château de plus près. Vous voyez des chiffres : 135 et plus loin 3199.
Ressortez du central park et aller à Empire State Building.



Empire State Building :


Rentrez dans le building, vous avez un texte vous disant not south et devant vous une boussole est représentée sur la droite de l’écran. Cliquez sur le nord, vous obtenez la dernière partie du ticket de métro.
Cliquez sur la flèche du haut et prenez la pièce dans votre inventaire pour observer la vue. Vous avez un zoom sur la statue de la liberté et pouvez voir l’inscription 5:23 ainsi que quatre couleurs sur sa couronne : marron/bleu/rouge/vert (de gauche à droite).
Partez et allez au Grand Central Station .



Grand central Station


Observez le tableau des horaires des trains, le train partant à 5 :23 (heure trouvée sur la statue de la liberté) va à destination de Bridgeport.
Cliquez sur la flèche du bas puis sur celle de droite. On vous demande où « the crowned lady » veut aller, ce qui fait allusion à la statue de la liberté. Tapez donc Bridgeport puis cliquez sur la flèche de droite pour accéder au Chrysler building.



Chrysler Building


Vous pouvez remarquez le chiffre 135 au dessus de la porte d’entrée. Cliquez sur la flèche du haut. Il y a deux portes en face de vous, cliquez sur celle qui est le plus à droite. On vous demande un code, il s’agit de celui observé à l’aide des jumelles sur le château (135 3199 ) . Tapez 3199 vous obtenez une gemme bleue.
Ressortez et allez dans le subway.



Subway :


Dans le wagon du métro, tout en haut à gauche, cliquez au niveau des publicités, vous obtenez un ticket bleu avec le numéro de téléphone de la compagnie New york hélicoptère Tours ( 555-461-0583 ).
Cliquez deux fois sur la flèche du bas, prenez la canette à droite de la poubelle et mettez là dedans. Vous obtenez du câble.
Cliquez sur la flèche de gauche, vous êtes devant la statue d’un aigle. Cliquez sur le papier qu’il tient dans sa bouche, on vous demande son propriétaire. Tapez Zeus (cf Metropolitan Museum ) , vous obtenez un ticket rouge pour le ferry.
Cliquez deux fois sur la flèche de droite et cliquez sur la feuille blanche accrochée à la statue. C’est une note qui vous est destiné vous disant qu’il est vital qu’avant de monter sur le ferry vous ayez les items suivants : poulie, câble, téléphone, numéro de tel et les deux gemmes. Vérifiez, normalement c’est tout bon. Cliquez 3 fois sur la flèche de droite, vous êtes au pied de la statue de la liberté !



Statue de la liberté :


Cliquez sur la flèche du haut pour aller dans les escaliers, en cliquant sur les marches, vous remarquez que certaines d’entre elles font apparaître dans la zone de texte un mot. Il y a les mots suivants de gauche à droite : Say See You Oh Can.
Il faut reconstituer la première phrase de l’hymne national américain en cliquant sur les marches dans le bon ordre afin de former la phrase : Oh Say Can You See.
Vous pouvez maintenant cliquez sur la flèche de droite. Vous avez devant vous quatre couleurs. Ouvrez votre inventaire et prenez les 4 tickets (le bleu, le vert, le marron et le rouge) et placez chacun d’eux sur la couleur correspondante. Une note vous indique que vous êtes proche de la fin, que la dernière gemme se trouve dans la torche.

Ressortez de la statue, et à l’extérieur prenez le téléphone et tapez le numéro qui se trouve sur le ticket bleu : 555-461-0583.
Un hélico arrive, cliquez sur la flèche du haut pour faire une petite ballade. Vous arrivez devant la torche, prenez la gemme verte puis cliquez sur la flèche du haut.
Vous êtes au dessus du musée, utilisez la poulie et le câble pour descendre de l’hélico.
Cliquez 2 fois sur la flèche de droite, puis sur celle du bas puis sur celle de droite.

Mettez les gemmes dans les trous correspondant vous obtenez une clé pour une voiture rouge (ça ne vous rappelle rien ???).
Ressortez du musée et dirigez vous au rockfeller centre, devant la voiture rouge.
Cliquez sur la clé de voiture et n’oubliez pas votre sac de voyage avant de monter dedans !!!

FIN!!!!!! :| :|






Ceci est ma première soluce donc je ne savais pas trop comment formuler et faire alors toutes les remarques/critiques sont les bienvenues!! :| :wink:
nemo
Flashacharné-e
 
Messages: 11163
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : Super Sneaky Guy 8 in New York

Messagepar gelado » Sam 6 Jan 2007 19:31

Et ben en tout cas c'est super bien présenté ^^ ! Félicitations pour ta première soluce :applau: Youhou !!!

Testeur Fou passera bie par là pour te dire les points à améliorer :wink:
gelado
Flashposteur-euse
 
Messages: 7626
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:49

Soluce complète : Super Sneaky Guy 8 in New York

Messagepar DonQuicotte » Sam 6 Jan 2007 20:00

:wink: :applau: pour cette magnifique soluce Tit poisson !! et un grand Merci ! :wink:
DonQuicotte
Flashbonné-e
 
Messages: 3536
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:54

Soluce complète : Super Sneaky Guy 8 in New York

Messagepar mouche » Sam 6 Jan 2007 20:02

:up: :bien: :bien: :applau: :applau: :applau:

sérieusement nemo : chapeau bas pour cette superbe soluce très agréable à lire grâce aux couleurs et images

je suis très admirative de ce boulot qui a du te prendre un paquet d'heures
mouche
Flashbonné-e
 
Messages: 1899
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:49

Soluce complète : Super Sneaky Guy 8 in New York

Messagepar tzzzzi » Mer 10 Jan 2007 19:12

Géniale, je ne serais pas toute seule à faire les soluces de cette série.
Bravo à NEMO !!!!! HIP HIP HOURA !!!!
tzzzzi
Flashouille
 
Messages: 645
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:52


Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron