Soluce complète : The bonte room 2

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Dim 23 Sep 2007 16:16

The bonte room 2

Jeu : http://home.scarlet.be/~bbonte/bonteroom2.html
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=947

Image

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

[*] Aller 2 fois à droite, prendre la règle sur le tableau noir. A droite.

[*] Récupérer la pièce au-dessus du 2ème tableau. Sélectionner la règle et cliquer sur la base de la cheminée, une tige de fer apparaît dans l’inventaire. 2 fois à gauche.

[*] A l’aide de la pièce dévisser les vis de la grille et enlever celle-ci (elle va dans l'inventaire). Approcher la tige en fer du ventilateur pour la casser en deux, y coincer la règle pour l’arrêter et récupérer la carte. Reprendre la règle et aller à droite.

[*] Mettre la carte dans la machine. Appuyer sur le bouton pour avoir des cacahuètes. A gauche.

[*] Prendre la tige en fer pour percer le cactus. Enrober les cacahuètes dans le jus de cactus par terre. Les reprendre et aller 2 fois à droite.

[*] Pour allumer la cheminée il faut utiliser le code sur le tableau noir. Les chiffres correspondent aux 3 boutons sur la droite de la cheminée et le " _ " veut dire qu’il faut appuyer sur l’interrupteur rouge à gauche de la cheminée avant et après le prochain chiffre. Soit : Image

[*] Une fois la cheminée allumée y déposer la grille en haut et y faire griller les cacahuètes. Les reprendre et aller à droite.

[*] Donner les cacahuètes au perroquet. Récupérer la clé est SORTIR.
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Dim 23 Sep 2007 16:20

et une de plus :bravo:
t'y prends goût aux soluces hein ? :lol:
en tout cas, Image a lot :wink:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar joce » Dim 23 Sep 2007 16:30

:bravo: Minouche la reine des soluces.... surtout avec une superbe mise en page qui donne envie de les lire :roll:
joce
Flashaccro

Messagepar nemo » Dim 23 Sep 2007 16:37

Merci minouche!!!!
tu as bien pris la relève de Zoune, un grand merci à vous deux pour toutes les soluces que vous faîtes. :|
Et comme le dit Joce en plus elles sont super bien présentées!
:bravo:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Minouche » Dim 23 Sep 2007 19:07

Merci les filles, je voulais juste préciser qd même que pour la présentation j'y suis pour rien à l'origine, j'ai pris un peu comme modèle celles de Zoune, mais certains l'ont peut-être remarqués :wink:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Dim 23 Sep 2007 19:48

Merci Minouche.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Testeur-Fou » Dim 23 Sep 2007 23:13

Hum, merci pour la soluce Minouche, juste quelque chose, je suis bloqué au niveau des boutons de la cheminée (je sais je suis débile mais je comprends pas ton explication)... :(

Et tu as oublié de rajouter qu'il faut mettre la tige en fer dans le ventilo pour la rendre plus fine + un "trompage" dans la direction concernant l'utilisage de la règle sur le bas de la cheminée (pas besoin de "Aller à gauche", il faut rester où l'on vient de trouver la pièce...).

Merci d'avance de ton aide ! ;)
Encore merci pour toutes ces soluces... :)
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Dim 23 Sep 2007 23:44

Bonjour testeur-fou, alors :
Et tu as oublié de rajouter qu'il faut mettre la tige en fer dans le ventilo pour la rendre plus fine + un "trompage"
Je l'ai dis mais différement :
Approcher la tige en fer du ventilateur pour la casser en deux,

dans la direction concernant l'utilisage de la règle sur le bas de la cheminée (pas besoin de "Aller à gauche", il faut rester où l'on vient de trouver la pièce...).
Mes excuses effectivement je sais pas pourquoi je l'ai mis, bah tu t'es promené :) j'ai édité.

Pour la cheminée il faut cliquer sur les boutons comme j'ai dis. Voilà un screen de la cheminée avec les boutons correspondants (numéros et bouton rouge), j'espère que ça va t'aider.

Merci en tout cas de m'avoir signalé les erreurs, j'espère que c'est bon maintenant :wink:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Lun 24 Sep 2007 22:09

Finito ! Merci beaucoup du screenshot, ça m'a bien aidé ! J'avais pas compris la signification des boutons rouges au début, j'ai cru que c'était seulement une séparation et que le " 1 2 " était le nombre de fois qu'il fallait appuyer sur chaque bouton... bref.

Moi y'en a être gogol. :bravo:

Merci encore de cette super soluce, Minouche ! :D
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux