Soluce complète : The quest for ikambokem

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar mounifleur » Dim 7 Mai 2006 16:00

Une autre solution a été proposée plus bas. (Pillow)

ce jeux me rends malade

http://www.t45ol.com/play/1850/queen-for-ikambokem.html

au debut je clique 3 fois sur la flèche blanche puis au centre à gauche pour allumer la lumiere
puis sur la porte à gauche
puis sur la photo en bas a droite car toute les autres explosent
puis y'a une biblio et puis il faut cherche un livre ou est ecrit apres avoir cliqué dessus- bneath -je l'ai trouvée il est rouge est sur l'avant dernière étagère
puis il faut trouver un clè sous les plancher du sol clique a partir de droite jusquau 6 eme ou 5eme il y'a quelque chose qui brille c'est la clé
tu ouvre avec la boite jaune dans le biblio et puis tu clique sur la porte ne clique pas sur le bouton rouge sinon boum
on va au fond du couloir on clique sur les deux bouttons à gauche de la porte la lumière s'éteint ça donne un code 3675
sans allumer la lumiere tu clique sur la boite à code et tu entre le code

voila tu es dans une cuisine
tu clique sur les placard en haut l'un s'ouvre tu dégage les trucs et tu prends le cube de savon vert tu ne le met pas dans me microonde mais sur la poèle elle fonds et ca donne une clè
utilise la clè dans la serrure sur les placard en bas à gauche et puis une nouvelle salle
tu allume la lumiere avec le bouton à gauche tu clique sur le carre a droite de la chose rectangle gris je sais pas moi au dessus du bureau puis tu prends une chose qui brille
puis tu clic sur la chose gris puis sur yes tu fait tomber une chose en bois en liquant sur sa tete plusieurs fois ou sinon pas la peine de la faire puisque ca se fait avec ou sans la chose

puis sur la lampe en haut a gauche puis sur le coffre et voila tu as une cle qui ouvre la porte
une salle grise avec 4message

tu l'ouvre puis cliquer sur le carre en haut a gauche de la porte le 2emme a ce que je crois tu trouve un fusil

puis tu clique sur la porte en droite un pirate tu tire sur lui avec la barre d'espace puis tu entre dans la porte devant puis celle à gauche encore tu le tue puis celle a droite puis celle devant puis celle devant puis tu tire sur le mur et tu entre -un seul tire suffit pour le tuer-
voila tu clique sur la boite deuxiemme a droite deux fois une horloge

tu entre dans la salle devant puis tu clic sur le trou le premier du haut droite

puis sur yes tu entre dans la porte puis celle a gauche l'autre explose si tu y entre
tu clique sur la porte tu tire sur le pirate puis tu entre tu entre dans la porte a gauche tu prends la glace ne touche pas aux bouteilles puis sors tu attends que la glace fonds tu ne la voit pas mais tu attends le jeux va te prevenir puis tu appuie sur f puis tu clique sur le vase puis sue yes la fleurs grandit et maintenant la porte a droite est fermee pour eviter l'explosion

ensuite tu clique sur le tapis puis sur le trou puis tu clique sur la fleche blanche puis sur le bole au centre sur celui à sa droite
vous avez 20 secondes pour vous echaper facile tu clique en bas de la lettre puis un peu pres du sol et tu y entre voila fini mais avant de cliquer sur ce mur tu dois lire la lettre
ouf enfin reglé
mounifleur
Chtiflash

Messagepar newtoo » Dim 7 Mai 2006 20:28

je ne comprend rien desole
newtoo
Chtiflash

Messagepar gelado » Dim 7 Mai 2006 20:38

Merci pour la soluce Mounifleur !! :)

Par contre, si tu repasses par là, ce serait bien que tu épures un peu ta solution : moins de fautes de frappe et d'ortho ^^ Tu peux aussi sauter des lignes de temps en temps ! :)

Je dis ça tout simplement pour que ta soluce y gagne en visibilité et en popularité :wink: !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Dim 7 Mai 2006 20:40

Mounifleur, je te propose mon aide si tu le désires pour corriger les fautes d'orthographe. Car ta solution mérite d'être lue et ce serait dommage que des membres ne la lisent pas à cause des fautes.

Il suffit que tu me le dises et je suis à ton service.
Pillow
Flashaccro

Messagepar mounifleur » Mar 9 Mai 2006 16:40

merci myrmar et gelado pour vos commentaire je ne me suis pas appercue des grave fautes maintenant c'est regle
mounifleur
Chtiflash

Messagepar Astaroth » Mar 9 Mai 2006 19:25

C'est bizarre, quand je clique sur la "boîte à codes", le personnage me met qu'il n'a aucune idée de ce qu'est la combinaison (et il ne veut même pas essayer) :(
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar mamimi » Mer 10 Mai 2006 02:28

Je me souviens de ce jeu, j'avais la haine de recommencer mais dès qu'on avance il est sympa!! J'avais terminé toute seule... Il y a maintenant un moment mais j'ai "des restes"
Je vais le retester + tard, ce soir je n'ai pas le courage... mais si c'est la boite à code qui te pose problème Astaroth il y a peut-être une histoire d'éclairs, de lumière à éteindre pour voir le code s'afficher à divers endroits :?: Il faut constater il me semble avant d'agir :idea:
NB la latte d'entrée est bien la 6 :roll:
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Astaroth » Mer 10 Mai 2006 13:25

Non, j'ai bien vu le code, mais je ne trouve pas la "boîte à code"... :(
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar mamimi » Mer 10 Mai 2006 13:52

:?: celle du départ avec les éclairs? Elle est à droite de la porte mais pour pouvoir s'en servir il faut éteindre la lumière :|
Bêêêê!
mamimi
Flashacharné-e

Messagepar Astaroth » Mer 10 Mai 2006 14:19

Ah ! O.K. Merci beaucoup de la réponse, mamimi ! :)

Maintenant, je bloque après la Cut-Scène (quand on tire sur le mur - Scénario 2), on est obligé d'aller dans l'Elevateur, et on meurt...

Please, un peu d'aide ne serait pas de refus ! :wink:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar mounifleur » Mer 17 Mai 2006 22:02

non tu ne dois pas te servir de l'ascenceur tu dois appuyer quand tu y arrive sur la barre espace pour lancer une balle sur le mur et apres tu y entre je crois pas que j'etais assez claire
mounifleur
Chtiflash

Messagepar Astaroth » Lun 19 Juin 2006 00:19

O.K, j'ai terminé le jeu. Un peu brouillon, tout de même, même le visage fait pas peur à la fin. :)
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar mia45 » Mar 3 Avr 2007 00:06

Je voudrais vous remercier pour la soluce car grace à vous, j'ai réussis à terminer le jeu. Cependant, j'ai eu quelques difficultés à la comprendre alors je me suis permise de la refaire. Si elle ne vous plaît pas, vous pourrez supprimer mon message.

Ouvre la lumière (elle est à gauche)
Ouvre la porte à gauche

Clique sur la photo en bas à droite (Les autres explosent) et entre dans la porte

Clique sur le 2e livre rouge de l’avant-dernière tablette
Clique sur la 6e planche à partir de la droite et prend la clé
Ouvre le coffre (y’a rien dedans)
Ouvre la porte de gauche

Suis le chemin et tu arrives dans une pièce.
Ferme les lumières (avec un des 2 boutons a gauche)
Il va apparaître 4 chiffres (3675)
Clique sur le truc à droite de la porte (toujours la lumière fermée)
Entre le code et clique sur la flèche rouge

Clique sur la 3e porte d’armoire en haut, déplace les trucs et prend le cube de cire.
Met le sur le poêle (Tu trouve une grande clé)
Utilise la clé dans les armoires a gauche et entre dans le trou

Ouvre la lumière (à gauche complètement)
Clique sur la brique à droite du miroir
Prend le truc dans le trou
Clique sur le miroir
Clique sur la lumière au plafond
Clique sur la porte du coffre et prend la clé
Ouvre la porte verte

Clique sur la porte
Clique sur le 2e carré pour avoir un gun (appuie sur le space bar pour tirer)
Clique sur la porte noire a droite complètement (C’est pas vraiment une porte mais bon..)
Tue le pirate et entre dans la porte
Ouvre la porte de gauche, tue le pirate et entre dans la porte de droite
Ouvre la porte noire et regarde le truc qui se passe
Tue le pirate et passe par la porte de gauche
Tire un coup et passe par la droite (Ne va pas dans l’élévateur, il va rester coincé)

Clique sur la 2e boite à droite pour avoir une horloge
Clique sur la porte au fond
Met l’horloge sur le rond en haut à droite et clique sur la porte qui apparaît
Clique sur la porte de gauche
Clique directement sur la porte (ne t’occupe pas des yeux ni de ce qui est écrit)
Tue le pirate et passe par la porte
Ce qui est écrit dit que c’était votre dernière munition. Vous n’avez plus de pistolet.
Va dans la porte de gauche, prend juste le cube de glace et reviens sur tes pas.
Attend que le jeu t’avertisse que tu as maintenant de l’eau et appuie sur « f »
Clique sur le vase. La porte de droite est maintenant bloquée pour éviter que tu exploses.
Clique sur le tapis puis sur le trou

Clique sur l’urinoir du centre pour avoir une armure
Clique sur le 4e urinoir. Grâce à l’armure, tu ne meurs pas.

Clique sur le papier jusqu’à temps que le compteur commence
Maintenant, tu as 20 secondes pour t’échapper.

Clique à gauche sur le mur du fond près du sol. Passe dans le trou et le jeu est fini.

Alors voilà. Personnellement, je trouve que ma soluce est un peu plus compréhensible que la précédente.. mais c'est simplement mon avis.
mia45
Flashbies

Messagepar Pillow » Mar 3 Avr 2007 10:25

Merci Mia
Pillow
Flashaccro

Retourner vers Solutions des jeux