Soluce complète : TRG 2

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Zee » Sam 26 Mai 2007 13:13

Jeu : http://www.flash512.com/othergames/trgesc/trgesc.shtml
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1026
Image

Suite de TRG Escape. Comme pour le premier, trouver et utiliser les items afin de sortir de la pièce. « Item view » pour voir les objets.

[*]Prendre les quatre aimants de l'affiche et la ramasser sur le sol.
[*]Aller à droite. Cliquer sur la fente du mur (en bas) et récupérer un autre papier. Cliquer en haut sur la fente pour trouver le troisième papier.
[*]Aller à droite. Cliquer sur la colonne (7 fois) pour la faire descendre.
[*]Retourner au point de départ. Mettre la lumière sur « on ». Sélectionner le dernier papier trouvé et cliquer sur le boîtier, au-dessus du dessin avec l'ampoule. Noter les chiffres qui apparaissent en transparence (ils changent à chaque jeu). Mettre les aimants en évidence et les retourner. Noter les couleurs qui correspondent aux chiffres (elle changent également à chaque fois). Retirer le papier. Entrer le code dans les carrés à côté des lumières en commençant par l'emplacement du n° 1. Lorsque les lumières passent au bleu, ouvrir et prendre le tournevis.
[*]Aller deux fois à droite. S'approcher de la plaque, récupérer les vis pour l'enlever.
[*]Descendre. Cliquer sur la droite de l'échelle, juste sous le troisème barreau. Retirer les vis pour le prendre. Cliquer sur la partie inférieure du barreau pour récupérer la lampe torche. Attraper le papier bleu et allumer la lampe en cliquant sur l'extrémité.
[*]Retourner au point de départ. S'approcher du trou. Sélectionner la lampe allumée pour voir la clé dans le fond. Mettre la lampe en évidence (rester sur cette vue) et lui ajouter les aimants. Sélectionner le tout et prendre la clé.
[*]Première sortie : descendre tout en bas de l'échelle et ouvrir la porte avec la clé.
[*]Deuxième sortie : descendre tout en bas de l'échelle, cliquer sur le haut de la porte (partie blanche), puis à droite. Prendre les « poignées » oranges.
[*]Ressortir et se mettre face à l'entrée du sous-sol. Placer les poignées sur les quatre trous « intérieurs ». sélectionner le barreau et cliquer sur les poignées. Cliquer sur le bouton orange pour faire remonter la colonne. Ouvrir la porte avec la clé. Monter à l'échelle, prendre la nouvelle clé et l'utiliser pour sortir par la trappe.
[*]Troisième sortie : procéder comme pour la deuxième, sauf qu'au lieu de sortir, il faut prendre la trappe. La retourner (cliquer sur l'ombre) et prendre un nouvel aimant avec un symbole derrière (oiseau ?). Retourner au point de départ, fermer la porte et entrer à nouveau le code. Regarder sur le papier où était placé le symbole. Cliquer sur le bouton correspondant jusqu'à ce qu'ils indiquent tous ce symbole. [*]Ouvrir. Placer le cinquième aimant au milieu du cercle pour rétablir le courant.
[*]Aller à gauche. Cliquer sur le bonhomme et noter le n° des couleurs.
[*]Retourner une dernière fois au point de départ. Associer chaque numéro à sa couleur. Entrer le code et... SORTIR.
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 26 Mai 2007 14:54

J'ai bien mis le code comme il est écrit sur le papier (pour les lumières), mais aucune lumière bleue... faut attendre ou cliquer un truc pour qu'elles changent de couleur ? :(
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Sam 26 Mai 2007 19:17

non, si tu les entres dans le bon ordre, tout passe au bleu sans avoir à cliquer. par exemple, si le 1 sur le papier se situe sur le 5ème carré (en partant du haut) et que ton aimant n°1 est rouge, tu mets ton 5ème carré sur le rouge. tu fais de même pour le 2, puis le 3, et tu termines par le 4. :wink:
(je sais pas si je suis très claire :roll: )
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 26 Mai 2007 19:21

C'est quoi l'histoire avec les aimants, là... ? :o
Je dois avoir zappé quelque chose dans la soluce... je réessaye. :wink:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Sam 26 Mai 2007 19:23

oui, je crois ! :lol: :lol:
les aimants, c'est le premier truc que tu prends !!! et tu les retournes pour en voir la couleur !
tu t'es remis aux mélanges ou quoi :roll: :lol:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 26 Mai 2007 19:25

Euh. Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire :lol:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Sam 26 Mai 2007 19:27

ok ! si on me pose des questions, je donnerai ma langue au chat :lol:
bon, tu t'en sors ? :D
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 26 Mai 2007 19:41

Madame, j'ai pratiquement tout réussi, ma qué, comment fait-on pour ouvrir la porte du plafond au-dessus de l'échelle... ?

:(
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Sam 26 Mai 2007 19:49

normalement, il y a une clé quand tu montes à l'échelle. attends, je vais le refaire, mais il met un temps pas possible à charger ! :D
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 26 Mai 2007 19:52

Oui, je sais qu'il y a une clé, mais comment l'attraper... ? :oops:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Sam 26 Mai 2007 19:59

je me rappelle pas que ça m'avait posé un problème :o
mais bon, ça fait longtemps et là, il charge toujours !!! :evil:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 26 Mai 2007 20:10

Je parle pour la troisième sortie. Il y a un plafond à ouvrir avec une clé accrochée à la porte.

Mais comment attraper cette clé... ? :cry:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Sam 26 Mai 2007 20:25

je viens de le refaire : tu cliques tout simplement sur la clé que tu vois sur la trappe, ça te rapproche et tu la prends !
:wink:

euh sos, j'ai pas la petite croix pour supprimer mon post précédent ! :cry:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 26 Mai 2007 21:49

En fait tu peux seulement supprimer tes derniers posts, donc normalement si tu n'as pas posté d'autres messages que celui-ci, tu peux le supprimer, puis supprimer l'autre.

J'espère que j'ai été clair... :|

P.S : Pour la clé, je n'arrive toujours pas à l'avoir...

C'est bien de cet écran d'où l'on peut s'approcher de la clé... ?

Image
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Dim 27 Mai 2007 00:17

bon, alors comme je te le disais dans le message que je viens de supprimer, je n'ai pas cette image là, mais celle-ci :
Image
sur ton image, on a l'impression que la colonne s'est encastrée dans le plafond ! :roll:
tu as donc sûrement trouvé une 4ème sortie, et j'aimerais bien savoir comment tu es arrivé là :lol:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Dim 27 Mai 2007 21:14

Non, la colonne n'est pas encastrée dans le plafond, je l'ai fait descendre, et quand tu cliques au plafond tu as cette vue là... en fait, si tu suis ta soluce et qu'ensuite tu fait ce qu'il faut pour trouver la troisième sortie, on peut pas avoir d'autre vue que celle-là...

Donc, comme ta vue montre un plafond, peut-être qu'il faut faire comme pour la deuxième sortie mais suivre les indications pour la troisième... même si j'ai pas été clair, je vais essayer, on verra bien.

:|
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Dim 27 Mai 2007 21:30

oui, tu fais exactement comme pour la 2ème sortie : tu prends la clé, tu ouvres la trappe mais au lieu de sortir, tu la prends pour récolter le dernier aimant qui est derrière. :wink:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Dim 27 Mai 2007 21:37

Bon, bah je vais le refaire parce que apparemment le code marche pas... :(

C'est repartiiiiiiiiiiii :)

Je me serais donné du mal sur c'ui-là. :roll:

P.S : Et non, il n'y a pas d'autre sortie, sinon ils mettraient le message culte :

This game look for another escape (ou exit je sais plus). :roll:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Zee » Dim 27 Mai 2007 22:20

alors, as-tu réussi à t'en sortir ! :D
quelle persévérance ! :lol:

j'ai changé le début d'explication de la 3ème sortie. je croyais pourtant avoir été claire, mais faut croire que non ! :D
Zee
Flashacharné-e

Messagepar canadian koala » Dim 27 Mai 2007 22:54

Tu as tout de même fait un sacré bon boulot, Zoune 8-)

Le tout est écrit dans un français impeccable et sans fautes d'orthographe, wow!, ça fait plaisir à voir de nos jours! :lol:

Merci :wink:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Zee » Dim 27 Mai 2007 23:21

merci tit koala, tu me fais rougir ! :oops:
mais je suis de la vieille école moi monsieur, et à l'époque, orthographe, grammaire et syntaxe ne comptaient pas pour du beurre :lol: (je dois dire que je galère un peu parfois à re re relire ; je n'ai pas de correcteur d'orthographe avec open office et je n'ai jamais été fichue de l'installer ! :D)
(je reconnais quand même pour ma gouverne que je ne mets jamais de majuscules dans les posts "hors soluces"... :? )
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Lun 28 Mai 2007 12:27

Ouais, c'est vrai que tes soluces sont super claires et efficaces. Bon, à part la troisième sortie où j'ai galéré (et en fait c'était pas toi qui savait pas écrire mais moi qui savais pas lire) :lol:

Encore bravo, zoune ! :evil:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux