Soluce complète : True Love - Episode 1

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar gelado » Ven 11 Nov 2005 23:28

Lien du jeu :
http://www.emphaze.com/www.truelove.gr/theGameEng.html

Lien sur le forum :
http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=1060

Il faut s’approcher des objets pour pouvoir les prendre. Pour que votre personnage soit « d’humeur », il faut lui donner de temps en temps du Lacta que vous trouverez partout dans le jeu. Si jamais vous n’en avez plus, sauvegarder votre partie et quittez le jeu : quand vous reviendrez, le personnage de nouveau « in the mood ».

Dans la chambre :

Récupérer :
Le Lacta.
Les clés de la maison
Le papier de Lacta déchiré
Le portefeuille
La ficelle
Le briquet

Dans le salon :

Récupérer :
La télécommande
Un mini-disc
Le journal
Le lecteur de mini-disc

Utiliser le journal sur le bocal. Vous apprenez que votre amour véritable est peut-être parti en Bolivie.
Utiliser la télécommande sur le téléviseur. Vous apprenez que le Choco Bar est ouvert.
Vous pouvez aussi couper la musique à partir de maintenant en cliquant sur le lecteur mini-disc.

Dans la cuisine :

Récupérer :
Le Lacta si besoin
Le café
Votre tasse favorite
Le pied de biche sous l’évier

Dans le couloir :

Récupérer :
Le Lacta si besoin
Les gants en plastique

La femme de ménage vous empêche d’utiliser les escaliers et l’ascenseur est en panne. Utiliser le pied de biche sur la porte de l’ascenseur

L’ascenseur :

Utiliser les gants en plastique (chariot femme de ménage) pour descendre le long des câbles en toute sécurité.
Une fois en bas, donner le briquet (chambre) à votre personnage, puis cliquer sur le boîtier ainsi éclairé.
Utiliser les clés de la maison (chambre) sur le boîtier
Un des fusibles ne fonctionne pas (la lumière est éteinte et les fils du fusible ont pris la forme d’un cœur !! :) c'est trop mignon ! ).
Mettre le bouton sur off, retirer le fusible endommagé. Cliquer sur le papier de Lacta déchiré (chambre) pour obtenir un petit morceau d’aluminium et l’utiliser sur le fusible.
Remettre le fusible en place et cliquer sur on. Puis cliquer sur le toit de l’ascenseur afin d’y entrer.

Le Hall de l’immeuble 1ère partie :

Parlez au concierge : un paquet vient d’arriver pour vous.
Prendre le paquet, le donner à votre personnage (2 fois) pour qu’il l’ouvre : vous trouvez une boîte en bois que vous ne pouvez ouvrir pour le moment.
Il faut vous débarrasser du concierge. Dans votre inventaire, verser le café (cuisine) dans la tasse (cuisine). Approcher de l’escalier et verser votre tasse pleine de café dessus.
Revenir parler au concierge qui s’en va.

Récupérer :
Le Lacta si besoin
Les clés
Le cutter.

Le Sous-sol :

Utiliser les clés du concierge sur la porte.

Récupérer :
Le Lacta si besoin
La poêle
Le panneau de stop
Le seau en plastique.
La clé plate.

Le Hall de l’immeuble 2ème partie :

Récupérer :
Le Lacta si besoin
Le ballon

Le magasin d’animaux de compagnie (extérieur) :

Récupérer :
Le carton avec l’image du chien.

Le magasin d’animaux de compagnie (intérieur) :

Récupérer :
Des graines pour oiseaux à droite.
A gauche du magasin, le spray anti-puces

Parlez au vendeur : votre humour ne le fait pas vraiment rire… Vous ne pouvez pas prendre ni le Lacta, ni les sifflets sur le comptoir.
Faire mine de prendre le Lacta pour détourner son attention et profiter de sa distraction pour lui chiper le sifflet.
Utiliser le cutter (sous sol immeuble) pour couper la corde du perroquet.
Donner les graines au perroquet.
Le vendeur ne vous laissera pas sortir tant que vous n’aurez pas payer le spray : utiliser votre porte monnaie (chambre) sur lui.
Sortir du magasin, le perroquet vous suit…

De l’autre côté de la rue :

La circulation vous empêche de traverser : utiliser le panneau de stop (sous sol immeuble) sur la rue.
Dans un premier temps dirigez-vous vers le jeune garçon.
Il vous donnera son pistolet en plastique en échange d’autre chose : donner le seau en plastique avec la pelle et le râteau (sous sol immeuble).

L’agence de Voyage :

Remarque : parfois difficile d’y pénétrer : bug du jeu. Solution : s’acharner à y entrer dans des angles différents. Une fois que l’on a réussi, plus aucun souci. :)

Parler à la vendeuse : elle n’a pas de billet pour la Bolivie à vous vendre.
Essayez de prendre le parapluie : la vendeuse vous en empêche car il est réservé aux clients lorsqu’il pleut !
Qu’a cela tienne vous allez faire pleuvoir : sortez à l’extérieur du magasin et utiliser votre clé anglaise sur la bouche d’incendie !
Retournez à l’intérieur et essayez de prendre le parapluie : la vendeuse vous en empêche encore. Parlez-lui. Prenez le parapluie.

Choco Bar :

Remarque : Le Choco Bar sera fermée si vous n’avez pas allumé la télé chez vous.

Récupérer :
Le Lacta si besoin

Il faut récupérer les dessous de table en forme de nénuphar. Personnellement j’y arrive sans réaliser toutes les actions qui sont à faire normalement (???).
Parler au capitaine : il veut de la bonne musique.
Utiliser le mini-disc (salon) sur la chaîne : le capitaine danse et vous pouvez maintenant récupérer les dessous de table…

Le métro :

Vous disposez de 2 directions : le port et le muséum pour l’une et l’autre vous loupez à chaque fois le train !! Seule solution l’agripper en utilisant le … parapluie (agence de voyage). Une fois amorcé, cliquer sur le parapluie pour l’agripper des 2 mains, puis cliquer sur la flèche blanche pour entrer dans le train.

A l’extérieur du muséum :

Dirigez vous vers le musée : une grenouille tente de vous parler (petit point vert sur le chemin). Elle s’ennuie de nager et aimerait des nénuphars pour se reposer. Utiliser les dessous de table (Choco Bar) sur le lac. Elle vous donne une bague qu’elle a trouvée au fond du lac.

Le musée :

Remarque : le muséum sera fermé si vous n’avez pas au préalable regarder l’article du journal à travers le bocal chez vous.

Récupérer :
Le Lacta si besoin.

Essayer de prendre la statue au centre mais le garde pourrait vous voir.
Parler au garde : il n’écoute pas de musique avec un mini-disc car une seule chanson lui plait mais il ne se souvient plus du nom du chanteur… Donnez-lui votre lecteur de mini-disc (chambre) et sortez.

Le magasin de musique :

La vendeuse a bien le mini-disc que vous cherchez mais elle se le garde pour elle (l’égoïste !).
Il va falloir lui donner quelque chose qui la décider, une chose de plus grande valeur : donnez-lui la bague (grenouille du lac) : c’est la sienne, elle l’avait perdue (ça alors !). Récupérer le mini-disc sur le comptoir.

Le magasin d’Arts plastiques :

Parlez au vendeur, il vous donne du plâtre à récupérer sur son comptoir.

Récupérer :
Une bombe de peinture dorée sur la droite.
Une lampe torche sur le comptoir à gauche.

De retour au musée :

Donner au gardien le mini-disc (magasin de musique) et parlez-lui : vous apprenez que votre amour véritable est probablement parti en Egypte. Sur ce, il s’en va vous laissant enfin seule dans le musée.
Il s’agit maintenant de faire un faux de la statue au centre du musée et de la voler. :evil:

Le vol de la statue :

Fabriquer une fausse statue :
Dans votre inventaire, utiliser le cutter (sous sol immeuble) sur la boite en bois (hall immeuble) : elle s’ouvre et c’est le moule. Utiliser le plâtre (magasin Arts plastiques) avec la tasse remplie d’eau du lac, puis le mettre dans le moule. Utiliser ensuite la peinture dorée (magasin Arts plastiques) sur ce dernier.

Echanger les statues :
Aller dans le coin du musée d’où on peut avoir une vue d’en haut de la statue. Utiliser la ficelle (chambre) sur le pistolet en plastique (petit garçon ds la rue) et donner celui-ci à votre personnage. Puis viser sur les drapeaux en haut. Alors il faut viser à peu près dans l’angle du bas du carré, à gauche de la ficelle. (pas facile à expliquer comme ça !! :) ).
Revenir à la vue normale, et accrocher la ficelle au verre protégeant la statue. Fixer la ficelle à l’aide … du … spray anti-puces (magasin animaux) !!
Ensuite il faut pousser la statue à laquelle est accroché l’autre morceau de la ficelle.
Effectuer l’échange de statues, remettre la statue où est accrochée la ficelle en place. Récupérer le papyrus dans le vase à droite. Sortir du musée et y revenir pour y trouver le gardien. Parlez-lui et récupérez le lecteur mini-disc.

Partir en Egypte :

Aller parler au capitaine dans le Choco Bar, puis rendez-vous au port….

Le Port :

Vous ne pouvez pas pénétrer le port : un policier vous en empêche. Retour à la gare du métro.
Le but : piquer son talkie-walkie au policier de la station de métro.
Utiliser l’image du chien (extérieur magasin animaux) sur le pilier de la station. Puis utiliser la lampe torche (magasin d'Arts plastiques) sur celui-ci. Récupérer le talkie-walkie au sol. Sortir à nouveau dans le port et utiliser le talkie-walkie sur le policier.
Aller à côté des containers Lacta pour retrouver le capitaine. Evitez les rochers, vous voilà en Egypte !!!

A suivre dans l’épisode 2… 8)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Sam 12 Nov 2005 11:06

Merci Gelado.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Mamie » Sam 12 Nov 2005 20:27

Ça fesait une éternité que j'étais bloquée au Choco Bar, il était toujours fermé. Maintenant, je peux continuer. Merci Gelado!
Mamie
Flashbies

Messagepar Blitz » Sam 12 Nov 2005 21:14

Wow Merci beaucoup Gélado
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Sam 12 Nov 2005 21:21

:asie: Hé bien ce fut un plaisir de recommencer ce jeu pour faire la soluce ! Je l'adore !
Moi-même je m'étais servi d'une soluce en anglais pour le finir (trop dur parfois !! :wink: ) et j'ai été contente d'en faire une en français !

Et j'en profite pour réitérer mon appel ici : si vous arrivez à faire l'épisode 2 : aidez-moi car moi je n'y ai pas accès même en le recommençant en mettant une autre adresse email !! Ouin !!! :cry:

Ah et aussi un autre truc : si vous trouvez qu'il y a des choses à améliorer, dites-le moi :? !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mellepatate » Dim 20 Nov 2005 17:38

Coucou!!

Gelado, je ne sais pas ce que tu en penses, et si tu l'as toujours, il serait peut etre temps de faire la soluce du 2...
:) :)
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Dim 20 Nov 2005 19:37

Euh.... oui..... comment dire ..... :D
Pourquoi c'est une proposition pour la faire ???? :) Moi cela ne me gêne pas que quelqu'un d'autre la fasse. En plus, je dois reposter ici 2 soluces que j'avais déjà faites et j'ai un projet en cours avec Myrmar... :wink:
Alors si je fais la soluce du 2 ce ne sera pas tout de suite :) !!

EDIT : et Mellepatate, je précise que j'ai bien tapé cette soluce de mes petits doigts et que je ne me suis pas contentée de traduire la version anglaise... au cas où t'aurais un doute... :?
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar sido » Sam 10 Déc 2005 20:36

question ou ait le portefeille exactement
sido
Chtiflash

Messagepar mellepatate » Sam 10 Déc 2005 21:58

EDIT : et Mellepatate, je précise que j'ai bien tapé cette soluce de mes petits doigts et que je ne me suis pas contentée de traduire la version anglaise... au cas où t'aurais un doute... :?

Mais je sais pas très bien!! Pas de doute moi m'enfin!!
Et puis on sait tous que Force Rose est capable de bc tout seule!! :)
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar sido » Dim 11 Déc 2005 00:55

J'AI PASSER TROIS HEURE A TROUVER LE PORTE-FEUILLE ET JE L'AI PAS TROUVER AIDER MOI

PS JELAI TROUVER DESOLER
sido
Chtiflash

Messagepar sido » Dim 11 Déc 2005 04:36

JE NE SUIS PAS CAPABLE DE DE METRE LANTI PUCE
sido
Chtiflash

Messagepar gelado » Lun 12 Déc 2005 18:20

Tu mets l'anti puce sur la vitre protégeant la statue. :)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Titefio » Lun 12 Déc 2005 18:58

dsl mais moi je ne trouve pas l'anti puce dans le magasin pour animeaux... :( :( :( :( :( :( :(
Titefio
Chtiflash

Messagepar gelado » Lun 12 Déc 2005 19:07

Il est à gauche du magasin : sur les étagères, on le voit à travers l'aquarium... J'admets qu'il est vraiment pas facile à trouver.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Titefio » Lun 12 Déc 2005 19:10

de quelle couleur est il parce que j'en vois des verts et des violets mais elle ne veut pas les prendre...
Titefio
Chtiflash

Messagepar Blitz » Lun 12 Déc 2005 21:25

Waaahooooo j'ai enfin terminé ce jeu, il est excellent, j'ai hate de jouer au deuxieme volet :) Merci beaucoup Gelado !
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Lun 12 Déc 2005 23:03

de quelle couleur est il parce que j'en vois des verts et des violets mais elle ne veut pas les prendre...

Euh je sais plus... essaie de balader doucement ta souris horizontalement ou verticalement... Quand tu verras l'oeil, ce sera bon...

Boss, joue au 2 au plus vite ! La fin vaut le coup ! Et n'oubliez pas non plus Milkogame (mêmes créateurs... )
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Blitz » Lun 12 Déc 2005 23:04

Masis je ne trouve pas de lien pour jouer au 2 ! :cry:
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Titefio » Mar 13 Déc 2005 18:06

grrrrr j'en ai marre je n'arrive pas lancer la ficelle comme il faut dans le musée... :twisted:
Titefio
Chtiflash

Messagepar sido » Mar 13 Déc 2005 18:29

essaye de lancer un peu plus ver le bas
sido
Chtiflash

Messagepar Titefio » Mar 13 Déc 2005 18:41

en fait elle tombe a coté a chaque fois c'est énervant a la fin... :x :vexer:
Titefio
Chtiflash

Messagepar gelado » Mar 13 Déc 2005 18:50

Boss, essie ce lien, puis clique sur play puis clique sur l'épisode 2. joue en tant que "guest player" car on n'a pas le mot de passe censé être envoyé par mail. A un moment, il faudra que tu t'inscrives : marque n'importe quoi dans les champs à remplir, puis continue le jeu... et voilà :)
http://www.emphaze.com/www.truelove.gr/tl001.html

Morbac, la ficelle est vraiment dure :essaie de viser comme je l'ai décrit dans la soluce : je peux pas t'en dire plus, à moins de tout recommencer et de te faire une impression d'écran... mais ça ne me dit pas trop pour le moment... :P si tu bloques vraiment, je recommencerai mais réessaie d'abord STP :asie:
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Titefio » Mar 13 Déc 2005 20:11

say'est je l'ai fini enfin!!!!!!!!!!!!!!!enfin je ne suis pas fière de moi mais bon...à quand la soluce de l'épisode 2...?
Titefio
Chtiflash

Messagepar sido » Mar 13 Déc 2005 20:37

mellepate ses offerte pour faire la soluce u deuxieme mais si elle le fai pas gelado a dit quelle le ferait quand elle aurat le temps et envie de faire la soluce
sido
Chtiflash

Messagepar mellepatate » Mar 13 Déc 2005 23:23

mellepate ses offerte pour faire la soluce u deuxieme mais si elle le fai pas gelado a dit quelle le ferait quand elle aurat le temps et envie de faire la soluce

Euhhh ben non :? ... Je voulais juste dire que j'attendais patiemment que Gelado propose la soluce de la suite :)
Car je suis arrivée à le faire, mais j'ai oublié de tout marqué au fur et à mesure en fait....
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Mer 14 Déc 2005 00:08

Hé oui !!! C'est un peu ça le problème !!! :? : tout recommencer en prenant des notes.
Bon allez ! je vais la faire cette soluce. Je vais voir si j'ai le temps demain. :)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar mellepatate » Mer 14 Déc 2005 00:10

Hé oui !!! C'est un peu ça le problème !!! :? : tout recommencer en prenant des notes.
Bon allez ! je vais la faire cette soluce. Je vais voir si j'ai le temps demain. :)

Vouiiiiiiii et je suis de tout coeur avec toi!!! Courage tu vas y arriver!!!!
Pendant ce temps,je vais aller me prélasser un peu, mais fait vite qd meme :evil:
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar love_him » Mer 14 Déc 2005 05:09

J'ai presque fini je suis rendu au port mais il n'y a persone...quand je parle au capitaine il fait juste dire que la musique est nul et qu'il peu pa dancer :? J'arive pas a mettre le mini disk dans la chaine comment on fait ? :x ou peut-etre que c'est pas le bon appareil aussi mais j'en vois pas d'autre :oops:
love_him
Flashbies

Messagepar Blitz » Mer 14 Déc 2005 08:50

Je crois que j'ai un probleme, au début, j'avais fais guest player et des bidules pour reussir à jouer, le probleme c'est qu'il y a un bout du jeu que je ne peux pas voir, alors je voulais m'inscrire pour voir si dans ce cas là, je pourrais jouer avec le bout du jeu qui manque mais je n'arrive plus à trouver l'endroit ou on doit s'inscrire ...
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Mer 14 Déc 2005 10:39

love_him : c'est l'appareil à gauche du bar. Néanmoins, tu as peut-être oublié de remettre en ordre, le musée ? Mais à la fin, il faut tout de meme parler au capitaine, alos on en revient au meme point.

Boss, je ne comprends pas ton problème : pour jouer au 2, il faut se mettre en tant que guest user. Attention car il ya plusieurs bugs dans cet épisode : il faut faire notamment attention de n'oublier aucun objet ! Ensuite, à un moment il te demande de t'inscrire (quand tu arrives à l'avion).
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Admini » Jeu 15 Déc 2005 17:18

Euhhh ben non :? ... Je voulais juste dire que j'attendais patiemment que Gelado propose la soluce de la suite :)
Car je suis arrivée à le faire, mais j'ai oublié de tout marqué au fur et à mesure en fait.... DESOLER MELLEPATE JE ME SUIS TROMPER :? :evil:
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar nicomdu06 » Dim 5 Fév 2006 20:19

je suis blokee a la fin car je vais dans le sorte de bato et je vois pas le capitaine et kan je vais le voir au bar il y est toujours et me demande une musik je crois alors si kelkun peut m aider
nicomdu06
Flashbies

Messagepar gelado » Lun 6 Fév 2006 11:01

Tu as dû oublier de lui mettre de la musique : dans ton appart, il faut que tu récupères un minidisc et que tu l'utilises sur la chaîne ! C'est un bug : normalement, tu aurais dû le faire pour récupérer les dessous de verres ressemblant à des nénuphars. Donc essaie de le faire maintenant. Si ça ne marche pas, tu devras peut-être recommencer.... :)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Toup » Jeu 16 Mar 2006 23:05

J'arrive pas à obtenir le morceau d'alu dans l'ascenseur. Alors je suis toute bloquée!
Pourtant je clique... :(
Toup
Flashbies

Messagepar gelado » Ven 17 Mar 2006 01:36

Le morceau d'alu si mes souvenirs sont bons, tu l'obtiens en donnant le morceau de papier de Lacta à ton personnage.
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Pillow » Ven 17 Mar 2006 11:06

Quelle mémoire Gelado, je suis bien contente que ce soit toi et pas moi qui ais fait cette solution. J'ai aussi ramé pour avoir ce bout d'alu mais je ne me rappelle plus du tout comment je l'ai eu.
Pillow
Flashaccro

Messagepar Toup » Ven 17 Mar 2006 13:14

Heu... Ben merci de vos conseils, mais ça marche pas vraiment (pas du tout en fait).
C'est idiot, c'est au tout début....
Toup
Flashbies

Messagepar gelado » Ven 17 Mar 2006 15:45

Je viens de refaire juste le début : il suffit juste de cliquer sur le papier de Lacta déchiré que t'as dans l'inventaire. Regarde si tu ne l'as pas déjà fait sans t'en rendre compte et si tu ne l'as pas dans ton inventaire :) !

PS : Myrmar, si tu savais combien de fois j'ai refait ce jeu !!!! ^^ Je le connais par coeur maintenant !
Au début, la sauvegarde ne marchait pas alors j'ai recommencé plusieurs fois... Et ensuite j'ai fait la soluce...
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Dim 16 Avr 2006 12:30

Oups ! Moi c'est tout au début que je bloque, avec le briquet qui s'est caché exprès pour pas que je puisse le retrouver...
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Dim 16 Avr 2006 12:34

Le briquet est sur le dernier plateau de l'étagère de droite : sur les bouquins... :)
gelado
Flashposteur-euse

Suivante

Retourner vers Solutions des jeux